Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 614615 fois)

Hors ligne Fuu-chan

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #7600 le: 29 avril 2017 à 23:41:12 »
Je me répète, mais Macron est son pire ennemi. Il ferait mieux de se taire. Chaque fois qu'il l'ouvre, il pousse les gens à faire l'inverse de ses injonctions.
Je ne comprends pas sa tactique de campagne, ça me semble sidérant de connerie.

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44900
  • Total likes: 5177
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #7601 le: 29 avril 2017 à 23:44:28 »
Peut-être qu'il est au service de Le Pen et qu'il cherche à la faire élire, finalement. [:petrus]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2551
  • Total likes: 564
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #7602 le: 29 avril 2017 à 23:50:10 »
Son état d'esprit c'est "Vous êtes avec moi ou avec les fachos", aucune place pour les dilemmes, les hésitations ou les réserves -aussi argumentées soient-elles- envers les deux candidats du second tour.

Citer
L'ex ministre de l'Economie en est sûr : les résultats du premier tour reflètent une «recomposition profonde» et durable du paysage politique entre trois forces : une «droite réactionnaire qui veut la fin de l’Europe», une «force progressiste» qu’il représente et une «force contestataire de gauche qui prétendant défendre les droits des plus fragiles, perpétue un système».

Système ? Quelqu'un a dit "système" ? Mais ce qu'il est gonflé... et c'est comme ça qu'il veut défendre le front républicain ? [:tsss]
« Modifié: 29 avril 2017 à 23:54:31 par Wolgy »
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2551
  • Total likes: 564
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #7603 le: 30 avril 2017 à 00:01:26 »
Bon après, je ne sais pas si c'est vraiment utile d'avoir l'avis du Grand Pope sur nos élections... [:lol]
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Rhadeanos

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #7604 le: 30 avril 2017 à 07:51:00 »
Macron a ouvertement dit qu'il considérerait chaque vote pour lui comme un vote d'adhésion à son programme, et non pas comme un vote contre Le Pen. Donc si vous n'êtes pas emballé plus que ça par son programme, vous savez quoi faire, votez blanc ou abstenez-vous et tant pis pour le front républicain, qui s'apparente de plus en plus à une farce. Je crois que ce serait une bonne leçon pour lui de ne gagner que d'un cheveu face à Le Pen, ça lui apprendrait peut-être l'humilité.
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #7605 le: 30 avril 2017 à 08:18:16 »
Absolument pas. Par contre ça enverra le message que la moitié de notre pays est devenue FN et ça va booster ce parti alors que les 80% de Chirac l'avait calmé des années. Et au contraire avec un score monstrueux, on savait tous que ce n'était pas une adhésion à Chirac mais un vote contre Le Pen.
Et je ne cause même pas de votre tête si elle élue grâce à l'abstention (oh au fait, elle a déjà dit que durant l'état d'urgence, pas de manifs, et un article de loi peut lui donner les pleins pouvoirs et la faire zapper les législatives, hein).
« Modifié: 30 avril 2017 à 08:19:59 par Mysthe »
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #7606 le: 30 avril 2017 à 08:28:28 »
Pareil que Mysthe. Macron ne m'enthousiasme guère mais s'abstenir au second tour ouvrira une voie royale à Le Pen, et la perspective de la voir débarquer à l'Elysée me hérisse le poil au plus haut point ! :o Pour moi, l'abstention ce sera NIET ! [:pfft]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #7607 le: 30 avril 2017 à 08:59:50 »
Mais ce second tour, cette prise de tête

Bizarrement, y'a quinze ans, j'ai voté Chirac sans me poser de question, hors de question d'avoir l'autre espèce de grosse baderne borgne comme président donc y'avait pas à tortiller. Aujourd'hui, en face de fifille, on a une espèce de petit PÉTEUX avec une attitude détestable qui donne vraiment pas envie de voter pour lui :-\ Perso ça me fait chier de filer mon vote à un type qui nie le vote de barrage alors que si jamais j'en arrivais à voter pour lui ça serait vraiment pas autre chose.

« Modifié: 30 avril 2017 à 09:01:30 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Rhadeanos

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #7608 le: 30 avril 2017 à 09:07:46 »
Mais carrément. Chirac dégageait au moins une aura de sympathie, malgré ses dérapages passés (je lui pardonnerai même "le bruit et l'odeur", parce que ça a donné en réponse à ça une excellente chanson de Zebda... [:aloy] ), alors que Macron, c'est juste une tête à claque, et avec son programme je sens venir puissance mille ce qui s'est passé avec mon père où les employés d'Orange en 2008/2009.
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #7609 le: 30 avril 2017 à 09:18:28 »
Ha ça, une sortie du genre "mais si on peut pas virer comme on veut en France personne voudra investir" ( en gros ) aux ouvriers de Whirlpool, mais QUI ose ça en plein entre-deux-tours, sérieux?   [:aie]

Le mec est tellement sûr de gagner qu'il pense pouvoir se le permettre, mais tout ce qu'il gagne pour l'instant c'est surtout de se constituer un capital antipathie supérieur à celui de Le Pen  [:petrus yes]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Rhadeanos

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #7610 le: 30 avril 2017 à 09:26:53 »
Cela dit, on va pas se mentir, les solutions de Le Pen, c'est pas tenable non plus. Bon courage à elle pour nationaliser la moindre entreprise de France menacée de délocalisation... [:fufufu]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44900
  • Total likes: 5177
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Macron a ouvertement dit qu'il considérerait chaque vote pour lui comme un vote d'adhésion à son programme, et non pas comme un vote contre Le Pen.
[:aku4] [:euh] [:ok]
Mais... quel concentré inouï de mépris, de morgue et d'arrogance, c'est incroyable de lire des choses pareilles. Tu as trouvé ça dans quel article ? Si c'est exact, c'est vraiment un sacré branleur.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Rhadeanos

[:aku4] [:euh] [:ok]
Mais... quel concentré inouï de mépris, de morgue et d'arrogance, c'est incroyable de lire des choses pareilles. Tu as trouvé ça dans quel article ? Si c'est exact, c'est vraiment un sacré branleur.

Entendu sur BFMacronTV... :o
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne paladin shura

Et je ne cause même pas de votre tête si elle élue grâce à l'abstention

Pour ma part, j'irais me coucher la conscience tranquille.
Je ne vote pas blanc (ou m'abstient) sur un coup de tête.
Le pour et le contre est pesé, déjà depuis longtemps.
Si je vote Macron et qu'il passe, je ne me regarde plus dans un miroir pendant 5 ans.
Evidement, il en sera de même avec Lepen.
Si je ne vote pour personne, je serai en paix avec moi-même car je n'aurais validé aucun des deux.

Sinon j'ai envie de dire que pour la comparaison avec 2002, c'est évident que les situations sont très différentes:
D'un coté Chriac, avec tout ce que son nom pouvait avoir de "sale" à l'époque, mais qui était le président sortant, qu'on savait capable de se plier aux règles institutionnelles et démocratiques, jusqu'à dissoudre l'assemblée s'il le fallait, prêt au dialogue social et même à la cohabitation. Il restait un gaulliste malgré tout, avec tout ce que cela implique en terme de respect de la politique sociale du pays, d'une économie libre mais encadrée par un système de répartition, et enfin de l'indépendance de la France.
Quand on était de gauche, c'était dur de se renier, mais c'était facile de trouver un compromis, et on savait où on mettait les pieds.
De l'autre coté, J.M.Lepen dont l'image publique était catastrophique, baigné par une morale plus que douteuse, cadre du parti et proche des mouvances les plus nauséabondes de la famille nationaliste. Vu dans des manifs gueuler "je vais te faire courir pédé de rouquin" ou agripper ses opposants par le col. Et je ne vous rappelle pas l'antisémitisme flagrant qui émanait de ses propos.

Les deux camps ont changés. Le climat du pays a changé, des tas de choses ont changé.   
Et il y a aussi le recul.

On a constaté que lorsque quelqu’un se fait élire avec les voix de la droite ET de la gauche, il ne gouverne qu'avec la partie qui lui convient, et mène des politiques en conséquence.
Fort bien: vu le gaullisme de Chirac, ça passait.
La leçon a été toutefois retenue, pas grave, on nous jurait que plus jamais ça ne se reproduirait. L'ensemble des politiques de l'extrême gauche jusqu'aux plus libéraux de l'UMP ont juré qu'ils allaient se battre pour que ça ne se reproduise pas.

Et nous y revoilà.

Nous sommes à nouveau dans une situation où doit s'asseoir sur ses convictions et sacrifier le peu de démocratie qu'il y a entre les mains des citoyens de ce pays sur l'autel du vote utile.
D'ailleurs ce que vous releviez du discours de Macron est intéressant: on ne vous demande plus de faire barrage au FN. On vous demande de plébisciter le type qui a réussi à se hisser en face, et attention à celui qui conteste, hein, la police de la pensée est là pour surveiller les collabos.
Parceque les 82% de Chirac, ça leur a retourné le slip. Ca leur a filé une "elecshion" pendant 15 ans, et tous les soirs pendant 15 ans ils en ont rêvé: réitérer l'expérience de 2002 contre le FN pour obtenir un plébiscite au second tour, non pas pour faire comme Chirac le mou, mais pour s'assurer une carte blanche afin de mener des politiques toujours plus extrêmes au nom de la majorité la plus large, ignorant jusque là l'identité des votants.
Le vote utile n'était plus le vote le plus utile au pays, il est devenu le vote utile, soit le vote le plus utile à eux, chacun espérant devenir l'heureux élu du 1er tour, dévoyant ainsi le modèle électoral français en transformant le 1er tour en 2nd tour.
Ils se sont tous fait doubler par le frankenstein qu'ils avaient créer, Macron,  plus malin qu'eux puisque parfaitement conscient de cet état de fait. Il suffit de voir son comportement, ses appels, sa campagne de second tour complètement improvisée et la petite sueur de panique de ses "soutiens" en voyant qu'il perd des points parceque certains électeurs "ne jouent pas le jeu démocratique" : ce type avait fini sa campagne le soir du 1er tour, car pour lui il était devenu Chirac, et il lui suffisait d'attendre que le pass-Elyséeland arrive dans la boite aux lettres.

En face, le FN s'est armé en 15 ans lui aussi. Exit les crânes rasés, dehors le pépé raciste... Marine Lepen a commencé sa carrière politique le soir du premier tour en 2002. Le combat de sa vie, au delà de devenir présidente, ça aura été de briser l'union de ses adversaires. Elle a vu le climat anti-FN qui a saisi le pays alors et a tout fait pour que ça change, lentement mais sûrement.
Elle a soignée son image, celui du parti, pour devenir plus présentable. Ca n'aurait pas du suffire. Les autres l'ont aidée, par calcul, maladresses et incompétences.
Sarkozy l'a aidé en décomplexant la droite libérale et réactionnaire la plus dure du pays, contaminant tout le courant de pensée, isolant les centristes avalés par l'appareil UMP, mettant au ban les rebelles du type Bayrou. Le gaullisme était mort.
L'appareil PS l'a aidé, en abandonnant les classes populaires parceque certains conseillers et cadres du parti avait choisi de faire du sociétal envers les minorités plutôt que de résoudre les problèmes socio-économiques, donnant la sensation à toute une partie de la France que la misère de certains ne valait pas celle d'un autre. Amplifiant, à coup de discriminations positives (rien que le terme pue, bordel), le clivage créé entre ceux qui se sentent humiliés d'être un quota et ceux qui ont l'impression de ne même plus exister.
Hollande l'a aidée, en se faisant le candidat de l'impôt à 75% pour les double-millionnaires, l'ennemi de la finance... et en l'oubliant une fois élu. Donnant le sentiment que toute recherche d'alternative dans la gauche était vaine, que la gauche était morte. Il lui restait quelques valeurs universelles pourr se rassure, puis vient Valls et son cortège: autoritarisme, mesures que même sarkozy n'aurait pas osé présenter, des roms "qui n'ont pas vocation à rester en France" alors même que certains se faisaient tabasser à mort.
Plus rien ne les distingue, dans tous le sens que le terme "distinction" peut avoir. Ils ont démissionné et gardé le chèque. 


Et on en est là, de nouveau.
Et on en sera là dans 5 ans.

Oui je voterai blanc.
Non, je ne me sens pas coupable.

Hors ligne Poseidon

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #7614 le: 30 avril 2017 à 13:56:25 »
Dépêchez-vous de voter...  Jusqu'ici en Belgique, on en a marre de ce cirque! [:fufufu]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44900
  • Total likes: 5177
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Et nous donc, Popo...

Oui je voterai blanc.
Non, je ne me sens pas coupable.
Encore un post magnifique du Pal dans lequel je me retrouve quasiment (étant tous deux des êtres purs défendant la lumière c'est normal). Le vote utile pour Chirac, c'était la première fois, ç'avait de la gueule et de toute façon le bonhomme était devenu presque sympathique malgré ses casseroles. Le vote utile pour Macron, c'est donner sa voix à quelqu'un qui n'a pas la moindre once de compassion pour ses opposants et vous collerait presque le couteau sous la gorge pour vous rappeler que vous n'avez pas le choix. Et pourtant... Et pourtant, je sais que je vais me sentir coupable tant que Lepen ne sera pas battue, et bien plus encore si elle arrivait à passer. Si cela devait être le cas, moi en tant qu'électeur j'aurais certainement un désagréable goût de 1933 sur le bout de la langue et je considérerai que la France aurait subi une énorme défaite morale. Je ne veux pas voter pour Macron, je ne veux pas voter pour Lepen, je ne veux pas m'abstenir et le vote blanc sera malgré tout difficile à assumer.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2551
  • Total likes: 564
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
En fait d'en marche, c'est la marche des zombies: niveau connerie on bat quand même des records : ils n'ont même pas gagné qu'ils commencent à dézinguer leurs soutiens.

https://twitter.com/lamy_f

J'avoue que mon attitude Mathieu 7.24 est de plus en plus confortée par un tel degré de bêtise.

La vache, mais c'est dégueulasse ce comportement... et c'est ça qui va unir la France pendant 5 ans et tenter de la réconcilier sous le drapeau du "progressisme" face aux fachos bruns de Le Pen et aux vermines rouges de Mélenchon (pour se rapprocher de la formule de Marianne) ? [:beuh]
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44900
  • Total likes: 5177
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
c'est ça qui va unir utiliser la France pendant 5 ans et tenter de la réconcilier plier à sa volonté sous le drapeau du "progressisme" face aux fachos bruns de Le Pen et aux vermines rouges de Mélenchon (pour se rapprocher de la formule de Marianne) ? [:beuh]
Petite correction.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17918
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #7618 le: 30 avril 2017 à 14:32:40 »
Pal, bravo pour cette synthèse. 35 ans de yo-yo bipartiste pour voir la ficelle s'emmêler et grossir progressivement jusqu'à boucher le vote démocratique.

Et si on mettait un sondage pour avoir une image générale sur le vote SSP pour le second tour ? (EM/MLP/Blanc/Abstention)

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #7619 le: 30 avril 2017 à 14:44:03 »
Sans parler du fait que les modérateurs sont des êtres sensibles qui peuvent aussi avoir des problèmes de tension [:shinobu1] .

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44900
  • Total likes: 5177
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #7620 le: 30 avril 2017 à 14:46:26 »
C'est peut-être aussi dû à leur surconsommation d'animes médiocres. :o
Mais sinon, non je ne suis pas pour le sondage.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17918
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Sans parler du fait que les modérateurs sont des êtres sensibles qui peuvent aussi avoir des problèmes de tension [:shinobu1] .
On aime vous mettre la pression, que voulez-vous :o

Vous avez raison, ce serait maladroit d'en placer un.

Vu du Japon, l'élection est plus sympa à suivre :


Un dog fighter impétueux contre la fine fleur du cambriolage.

GG les japs :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Mais carrément. Chirac dégageait au moins une aura de sympathie, malgré ses dérapages passés (je lui pardonnerai même "le bruit et l'odeur", parce que ça a donné en réponse à ça une excellente chanson de Zebda... [:aloy] ), alors que Macron, c'est juste une tête à claque, et avec son programme je sens venir puissance mille ce qui s'est passé avec mon père où les employés d'Orange en 2008/2009.
Mélange du fait que les Guignols l'avaient rendu plus sympathique ("mangez des pommes !") et aussi de l'oubli du temps. C'est drôle, je suis tombé sur ce que j'écrivais sur Chirac avant cette élection il doit y avoir un mois, et j'y étais fort discourtois. J'étais à l'époque un djeuns qui voulait changer le monde, et je détestais ce gars profondément. J'ai vieilli, nous avons tous vieilli, et nous avons oublié.

Et on en est là, de nouveau.
Et on en sera là dans 5 ans.
Ou pas. Parce qu'on ne pourra plus voter dans 5 ans, parce que Le Pen va être élue. Et j'en cauchemarde réellement toutes les nuits depuis environ 6 jours parce que j'ai réalisé ce que je pensais impossible : elle va gagner. Et que j'ai l'impression qu'elle a vraiment gagné sa bataille de dédiabolisation puisque l'écrasante majorité des Français n'a plus peur du FN et ferme les yeux sur ce que fait vraiment ce parti en se fichant qu'il gagne.

Je hais Macron. Profondément. Il est vaniteux, pédant. Il a une politique catastrophique. Mais s'il est élu, je pourrais toujours manifester, je pourrais toujours espérer une assemblée qui le calme, je ne perdrai pas des droits de base. Je ne pourrais pas ça avec Le Pen. Je hais sincèrement Macron de ne rien faire pour cesser très vite de se la péter et tout faire pour perdre. Je suis sincèrement terrifié.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Dizzy

Hier matin, en allant au boulot, je vois une dame à vélo griller un rouge pour tourner à droite... C'est pas gentil à dire mais j'avais presque (je dis bien "presque") envie qu'elle se fasse percuter par une bagnole, histoire de lui apprendre qu'on ne peut pas faire ce qu'on veut sous prétexte qu'on roule à vélo.
Si ça se trouve elle n'était pas en tort. Dans certains endroits les cyclistes ont le droit de passer au rouge s'ils tournent à droite.
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne megrez alberich

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #7624 le: 30 avril 2017 à 18:56:48 »
Comme ç'a été dit précédemment, Macron est son pire ennemi à se comporter comme un jeune coq.

J'étais persuadé qu'il allait battre MLP à plates coutures jusqu'à il y a peu, avec ou sans mon vote. Je n'en suis plus aussi sûr aujourd'hui, c'est bien ce qui m'a fait changer d'avis quant à mon intention initiale de m'abstenir ou de voter blanc.

Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Tags: