Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 614428 fois)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Fais gaffe, AZnours. Macron soutient les chasseurs. Je voudrais pas découvrir dans les faits divers qu'un de ces enfoirés t'a abattu parce qu'il t'aurait confondu avec un grizzly  [:shinobu1]



Sinon si j'ai expliqué pourquoi j'irai pas voter, c'est pas pour me taper des remarques débiles sur une soi-disant flemme, si j'y vais pas c'est que j'en vois pas l'intérêt, point  [:tsss]


Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Poseidon

Ah mais, c'est pas des blagues, y'a vraiment des gens qui ont perdu leur temps à regarder le débat d'hier?

Regardé, non, mais écouté... Voir non stop le sourire Polident de la blonde qui avait l'air d'avoir la mâchoire bloquée m'a vite saoulé...

Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Nan mais le sourire bidon de la Le Pen, comment dire...



Elle me fait peuuuuuuuur!
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]


Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Poseidon

Ces commentaires...  [:bave]

Ouais. On a même tué Fillon!
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Volcano

La une de Libération de ce matin est un petit bijou. [:miam]

http://www.liberation.fr/liseuse/publication/04-05-2017/1/ [:lol]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne chevkraken

Minorité? TRES visible en ce cas. Marrant je pourrais m'amuser à reprendre ton discours sur les minorités qu'il ne fut pas confondre avec des groupes entiers des tas de thèmes en utilisant ce dernier vocabulaire....
Sauf que peut-être que ça s'appliquerait sans doute bien mieux.
En fait, j'ai été aussi surpris que toi quand j'ai vu que c'était a des chasseurs que je devait m'adresser pour protéger mon bois. Des chasseurs d'ailleurs respectueux des règles imposés et des quotas.
Bon après au vu de vos remarques, c'est surement eux qui sont la minorités, après tout, ce sont tous des chasseurs chassant sur des bois privés où la chasse est reservée, donc uniquement des propriétaires, des gardes chasses particuliers (ce qu'est mon voisin) et quelques chasseurs selectionnés par les propriétaires.
Comme je l'ai dit, en y repensant, j'ai vu que dans une foret public, c'était pas du tout pareil avec des chasseurs en très grand groupe, avec le fusil pret à tirer et menacant les voitures qui avait la malchance de passer sur la route où les chasseurs chassaient (on s'en d'ailleurs empressé avec ma mère de téléphoner à l'antenne locale de la fédération de chasse et de donner la plaque d'immatriculation d'un de ces chasseurs afin de faire sauter leur permis de chasse).

Sinon, pour le débat, je l'ai trouvé très divertissant, aussi drole qu'un de Funes. Entre Macron parlant sans arret de chiffre (il n' a que ça à la bouche) dans la première moitié et Marine le provocant sans arret dans la seconde (et Macron répondant) sans oublier que dans la première moitié Macron ne laissait pas parler Lepen et après, c'était le contraire.

Perso, le débat m'a convaincu de ne definitivement pas voter Macron et plutôt Lepen.

Macron va taper sur les classes moyennes et les retraités. oui, en bon financier, il va améliorer les finance de la france, mais en saignant le peuple français et en le poussant a accepter des conditions de travail lamentable indigne de la France, le tout avec un programme totalement détaché de la réalité de la ruralité.
Et celà car Macron montre clairement qu'il ne se soucie que des français autre que ceux ayant une puissance économique et qu'il ne se soucie pas de même de la France qu'il veut noyer dans une Europe mal foutue qu'il faudrait reformer alors que lui veut la reformer.
Si on suit Macron, la situation du peuple va s'aggraver, mais en plus dans 5 ans, ses reformes de la secu et des retraites auront tellement foutu le bordel et on sera tellement inféodé à l'europe qu'on aura pas d'autre choix que de continuer sa politique. Et dans 15 ans, la france sera juste une region de l'Europe.

Le programme de Lepen est certes inapplicable dans l'état actuel des chose (et elle en est consciente vu que quitter l'europe n'est plus une priorité du programme) et demandera surement 10/15 ans a être réellement totalement appliqué mais il va dans le bon sens, le seul qui pense à son peuple et offre un avenir à la France (et pas juste à l'Europe).

Au passage, si Lepen a montré que son programme social et européen est en grande partie inapplicable pour l'instant, Macron a montré que lui non plus n'a pas de programme pour l'éducation et la sécurité (les seul point où Marine a, avec l'handicap et les retraite, réellement un vrai programme) en dehors de faire la même chose que ce qu'il proposait à la base. Faire comme Hollande mais aller plus loin.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Il n'y a aucun chasseur dans les bois de ma famille, ils sont entretenus (c'est obligatoire, et ça serait crétin en plus vu qu'on vend des arbres parfois), et... il n'y a absolument pas besoin de chasseurs pour ça, encore heureux.

Juste au passage pour rétablir quelques vérités (histoire de changer).
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe


Hors ligne Volcano

Vendre quelque chose d'inutilisable en sachant parfaitement que ça l'est, en langage clair on appelle ça "arnaquer". [:pfft] Autrement dit c'est un excellent résumé du programme de la blondasse. [:poutpout]

Oui, je sais qu'on a aussi de ça du côté de Macron, mais il reste moins pire. [:aloy]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Sojiro


Perso, le débat m'a convaincu de ne definitivement pas voter Macron et plutôt Lepen.


Tu étais plutôt déjà convaincu, car étant donné que tu n'es pas un militant pro FN de base de ce que j'ai compris ( à part si c'était un kyubi qui sommeillait en toi ) tu n'as normalement pas le syndrome du militant qui même si son/sa messie dit la pire saleté au monde dira qu'elle a raison et que ça lui fait gagner des points.
Car perso la politique me passe au dessus du crâne ( à part pour le côté psychologique et sociologique que j'aime bien à la limite ) et je suis apolitique depuis nombre d'années et pourtant c'est assez clair que sur ce débat  ( car d'habitude elle est pas si mauvaise ) elle n'a pas été bonne du tout et n'a pas gagné de point étant donné que sa rhétorique était mauvaise, certains arguments trop faux ( quand c'est léger à la limite ça peut être positif pour de la télé ), l'attitude n'allait pas non plus, des reproches mal calibré vu que sur des points où elle proposait pire, bref elle a été objectivement mauvaise pour le coup. Pire que tout elle ressemblait à son père alors que ça fait 2 ans qu'elle fait tout pour se dissocier de son ombre, et en plus elle avait que le mauvais côté de  son père vu qu'elle avait pas son côté bon franchouillard rigolo qui pouvait le rendre sympathique.

Donc j'espère que t'étais déjà convaincu et que t'as pas déjà le syndrome du militant aiguë, ça serait fort triste pour toi :o

En ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12950
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Ça fait même 5 ans que Philippot œuvre en ce sens.
Knock, knock, Neo.

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44896
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
https://medium.com/@nicolasgregoire/fictif-s-deux-ans-%C3%A0-ludf-pay%C3%A9-par-la-r%C3%A9publique-f85073ea276e
https://medium.com/@nicolasgregoire/pas-avant-le-deuxi%C3%A8me-tour-593526d58a2a
Si vous voulez de la lecture d'un pays pourri.
(Oui, on sait que ça l'était déjà à la base ...)

Si pas déjà donné.
Pas vu pour ma part. Je voudrais trouver ça trop gros pour être vrai, mais en fait non. Sans y croire complètement non plus. Ceci dit, le canard qu'il évoque a effectivement existé :
http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb34350972t
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Wild Pegasus

Ca m'a fait rire  [:lol]

Spoiler (click to show/hide)
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne chevkraken

Donc j'espère que t'étais déjà convaincu et que t'as pas déjà le syndrome du militant aiguë, ça serait fort triste pour toi :o
On va dire qu'au fond de moi, j'hesitait encore entre ne pas voter et voter LePen. Mais Le programme que Macron a présenté est tellement écoeurant (ou absent comme la defense ou la scolarité) qu'il m'a definitivement convaincu d'aller voir LePen (et au passage, il a réussi a faire que je pense qu'il faut quitter l'europe, pas d'un seul coup, mais petit à petit, là où au début des éléction, je pensait qu'il fallait juste ne pas s'investir davantage dans l'Europe)
Bref, ce n'est pas la prestation de LePen qui a jouée, mais celle de Macron.
Après qu'il ait exprimé son programme lors du débat.Je ne veut pas de Macron, Macron, c'est la mort de la du peuple au profit des Finances et de la France au profit de l'Europe.

Il faut savoir que jusqu'à présent, je m'était contenté de lire les programmes des differents candidats sans trop suivre leur discours et apparition public (sauf Dupont Aignan qui m'a vraiment convaincu), et j'ai vraiment Macron en horreur après l'avoir vu parler. Il ne faut pas qu'on ait ce type au commande de l'Etat, il n'a aucune considération pour le peuple, il ne va pas diriger l'Etat, il va le gérer pour que l'etat fasse profit, c'est tout.

Vendre quelque chose d'inutilisable en sachant parfaitement que ça l'est, en langage clair on appelle ça "arnaquer". [:pfft] Autrement dit c'est un excellent résumé du programme de la blondasse. [:poutpout]

Oui, je sais qu'on a aussi de ça du côté de Macron, mais il reste moins pire. [:aloy]

Bon en gros elle vend du sommeil.

Je vois plus son programme comme un programme à long terme dont elle poserait les bases et que les présidents lui succédant termineront.

Un quinquennant où la france commencerait à prendre ses distance de l'europe(sans la quitter), quitterait l'OTAN, formerait mieux la jeunesse la jeunesse avec une éducation plus centré sur les essentiel(français, math, histoire-geo), l'apprentissage(le seul vrai avenir d'emploi en zone rurale) et surtout le respect(uniforme à l'école et service militaire)
limiterait pendant quelques années l'immigration et appliquerait une politique de sécurité plus strict.

Tout ça c'est des promesses qui peuvent être tenues.
Pour les mesures sociales et le travail, il suffit qu'elle en tienne 30% et ce sera déjà mieux que Macron (qui n'offre au final aucune vrai mesure sociale vu qu'il fait payer les mesure sociale pour certain à tous)



bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Sankai

Parce que tu pense que Lepen respecterais son programme? vu son attitude en contradiction avec son programme en tant que eurodeputé  ainsi que celle des eurodeputés de son parti (la madame a voter pour la loi des travailleurs detachés, a dis oui a la CETA et pour le secret des affaires, chose qui protégé les entreprises des investigations journalistiques, bref s'est opposé a aucune loi qu'elle passe sa vie a cracher dessus pourtant).

Elle en a rien a branler du pauvre, le FN sont plutot liberaux, c'est du blabla vu comme les maires fn gere leurs villes (et c'est les plus pauvres qui trinque la-ba etrangement).

Macron aura pas des masses de marge de manœuvre, vu l'opposition qui risque de se créer contre lui.
« Modifié: 04 mai 2017 à 21:22:59 par Sankai »

Hors ligne Sojiro

Moi j'en dis que que comme depuis toujours les choses ne vont pas changer drastiquement ( ou à cause/grâce d'actes personnels ) et qu'on va juste entendre que si telle entreprise ferme ou telle c'est à cause de celui qui est le président ( et que si ça avait été son candidat ça n'aurait jamais eu lieu bien sur )  et que la plus mauvaise chose qu'il y aura eu à cause de ces élections ça sera le fait qu'ils se sont pris la tête et n'ont pas dormi des jours/semaines entiers pendant les élections en pensant que l'apocalypse arrivait  :D

Je suis sur que si on vivait comme en 1980 sans tous les médias/surinformations en voyant quotidiennement et en s'appropriant chaque malheur ( vu qu'on ne parle pas des choses positives y'en aura toujours même avec le messie au pouvoir ) la grande majorité se rendrait même pas compte des soit disant grands bien faits et méfaits de nos présidents depuis 20 piges et seraient bien moins fâché H24  :o

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 04 mai 2017 à 22:13:32 par Sojiro »

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44896
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Je suis sur que si on vivait comme en 1980 sans tous les médias/surinformations en voyant quotidiennement et en s'appropriant chaque malheur ( vu qu'on ne parle pas des choses positives y'en aura toujours même avec le messie au pouvoir ) la grande majorité se rendrait même pas compte des soit disant grands bien faits et méfaits de nos présidents depuis 20 piges et seraient bien moins fâché H24  :o
Ça c'est pas faux ! [:perceval] Mais d'un autre côté, c'est aussi cette surinformation qui amplifie les scandales et les éclabousse bien comme il faut. Donc l'un dans l'autre... :o

Citer
Spoiler (click to show/hide)
Spoiler (click to show/hide)
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12950
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Y a quand même des votes qui ont de l'importance : va demander aux Britanniques, aux Américains ou aux Turcs qui étaient dans l'opposition si ils l'ont bien dans l'os ou si c'est juste de la surmédiatisation [:aloy].
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Rhadeanos

Putain, la porte-parole de Macron ce matin à la télé, elle était pire que tout. On lui demande si elle comprend les gens qui ne voteront Macron que par opposition à Le Pen, et elle répond complètement à côté "May il fo veauter, çay important, y'a des pays qui raivent du droua de veaute, nous on l'a, on a le devouar de l'utiliser pour veauter Macron et fayr barrage à l'extrême drouate", et elle sous-entend lourdement que voter Macron ne peut être qu'un vote d'adhésion, le vote d'opposition, l'existe pas, hein, ma bonne dame... Mais achevez-moi ça, bordel de merde... [:kred]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Putain, la porte-parole de Macron ce matin à la télé, elle était pire que tout. On lui demande si elle comprend les gens qui ne voteront Macron que par opposition à Le Pen, et elle répond complètement à côté "May il fo veauter, çay important, y'a des pays qui raivent du droua de veaute, nous on l'a, on a le devouar de l'utiliser pour veauter Macron et fayr barrage à l'extrême drouate",

Nan mais de doute façon, les gens qui gueulent sur les abstentionnistes, faudrait leur rappeler que ça s'appelle DROIT de vote, droit que tu peux tout à fait ne pas exercer. Le jour où ça s'appellera obligation de vote, on en reparlera [:tsss]

Citer
et elle sous-entend lourdement que voter Macron ne peut être qu'un vote d'adhésion, le vote d'opposition, l'existe pas, hein, ma bonne dame... Mais achevez-moi ça, bordel de merde... [:kred]

C'est une des raisons principales pour laquelle j'irai pas voter Macron, le mec nie totalement le vote de barrage au FN alors que s'il est élu il le devra en grande partie aux votes d'opposition, putain mais cette arrogance  [:haha pfff]

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Rhadeanos

Ce déni, Bon Dieu... [:aku4]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Hyogakun

Mais pourquoi sa phrase est-elle au passé, en fait?  [:fufufu]

En ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12950
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Ou qu'il parle du premier tour peut-être ?
Knock, knock, Neo.

Tags: