Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 616224 fois)

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Et là, tu viens d'envoyer en dépression nerveuse la moitié des journalistes de France. [:trollface]



"OH NOOOO ! NOT THIS AGAIN !!!"
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Max

Au fait, un truc dont mon vieux m'a parlé hier soir : apparemment le PS et LR auraient donné pour consigne à leurs membres habituellement assesseurs de ne pas participer aux opérations. Problème : En marche n'arriverait pas à trouver assez de monde, le FN ne fournissant personne. Résultat : si y a pas d'assesseur le bureau de vote ne peut ouvrir, sauf à réquisitionner les premiers électeurs à venir voter. Quelqu'un a entendu parler de ça ?

J'ai entendu parler de ça, d'après ce que j'ai compris, normalement ce sont les deux partis finalistes qui s'en occupent sauf que le FN ne veut pas trop se montrer et En marche manque de personnel.
J'en chialerais !

Hors ligne Rhadeanos

Au fait, un truc dont mon vieux m'a parlé hier soir : apparemment le PS et LR auraient donné pour consigne à leurs membres habituellement assesseurs de ne pas participer aux opérations. Problème : En marche n'arriverait pas à trouver assez de monde, le FN ne fournissant personne. Résultat : si y a pas d'assesseur le bureau de vote ne peut ouvrir, sauf à réquisitionner les premiers électeurs à venir voter. Quelqu'un a entendu parler de ça ?

Du coup, pas sûr que les gens se précipitent pour aller voter à la première heure. [:delarue4]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

J'ai entendu un petit reportage à ce sujet.

Le Code Electoral prévoit une solution à ce problème :
En gros, le Président du Bureau de vote peut réquisitionner des électeurs présents (Article R44) pour faire fonction d'assesseur.
Et, sauf cas exceptionnels, on ne peut pas refuser.

Après, dans les faits, ce reportage expliquait que certaines mairies appelait depuis quelques jours des électeurs de la Commune pour voir s'ils étaient dispo pour occuper les fonctions d'assesseurs pendant une partie de la journée.
Ceux qui l'étaient (ou se portaient volontaires) étaient invités à se présenter à leur bureau de vote à 7h50. A 8h, à l'ouverture du Bureau, le Président constate le manque d'assesseur et réquisitionne les présents (par vraiment réquisitionnés, du coup ;)).
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44929
  • Total likes: 5184
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Légalement je ne sais pas ce que ça donnerait si des bureaux de vote ne pouvait ouvrir pour cette raison. [:what]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Le problème se pose surtout dans les villes avec de nombreux bureaux de vote : s'il y a par exemple 15 bureaux de vote, en coupant la journée en 5 plages où il faut à chaque fois 2 assesseurs au minimum, ça te fait 150 bonshommes à trouver ! ::)

Dans les petites communes où il y a un bureau de vote unique, c'est plus simple : Déjà, le Maire embauche les Conseillers Municipaux (qui ne peuvent pas refuser, cf le Code Electoral), puis on rajoute 2 ou 3 volontaires si besoin et pif pouf le compte est bon.
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

En ligne The Endoktrinator

Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Rhadeanos

Il va être comique, le renouvellement de la classe politique selon Macron... [:lol]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Max

 [:tsss]
J'en chialerais !

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12953
  • Total likes: 735
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Ah ben tiens au pire j'irai faire l'assesseur, ça m'évitera la soirée électorale à la télé :D.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Rhadeanos

M'en fous, je vais regarder Pirate des Caraïbes 4, ça me remettra dans le bain avant la sortie du 5... :o
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
M'en fous, je vais regarder Pirate des Caraïbes 4, ça me remettra dans le bain avant la sortie du 5... :o

C'est sûr, cet épisode a beau être hyper-bof, ça a encore mille fois plus d'intérêt que cette soirée électorale  [:petrus yes]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44929
  • Total likes: 5184
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
La mairie de Besançon avait eu pour les précédentes présidentielles une très belle initiative : il avait été proposé aux demandeurs d'emplois (et exclusivement à ceux ci, et un seul par bureau et par tour) d'être assesseurs rémunérés par la mairie : ça donnait un travail à vocation sociale, tout en atténuant les éventuels problèmes de défections politiques.
Ah tiens, c'est pas con du tout, ça !

En parlant des législatives :

http://www.lefigaro.fr/elections/presidentielles/2017/05/05/35003-20170505ARTFIG00314-legislatives-finalement-valls-pourra-etre-investi-par-en-marche-sans-quitter-le-ps.php
Nan mais au moins c'est clair, ils nous pissent autant à la gueule qu'on leur pisse aux leurs. [:beuh]
« Modifié: 06 mai 2017 à 12:46:15 par Rincevent »
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Sergorn

Re : Re : Actualités: désastres
« Réponse #7813 le: 06 mai 2017 à 13:50:09 »
M'en fous, je vais regarder Pirate des Caraïbes 4, ça me remettra dans le bain avant la sortie du 5... :o

Ils passent le 1 juste après, c'est déjà mieux. :o

-Sergorn

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Volcano

Tonton pourquoi tu tousses?

http://www.bienpublic.com/faits-divers/2017/05/06/arrete-en-plein-go-fast-il-croyait-transporter-du-sucre
Au vu de son jeune âge je penche volontiers pour de la naïveté de sa part. Mais je ne me prononcerai pas de façon certaine. [:petrus]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44929
  • Total likes: 5184
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Si ça se trouve il était diabétique, en plus. :o Le risque qu'il a pris pour ses potes ! Chapeau. [:jap]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne 4evaheroesf

Dans les petites communes où il y a un bureau de vote unique, c'est plus simple : Déjà, le Maire embauche les Conseillers Municipaux (qui ne peuvent pas refuser, cf le Code Electoral), puis on rajoute 2 ou 3 volontaires si besoin et pif pouf le compte est bon.

Dans ma commune, c'est exactement ça le procédé. :o

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Dans ma commune, c'est exactement ça le procédé. :o
Dans la mienne aussi ! ;)
Je pense que c'est comme ça dans toutes les petites communes...
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne chevkraken

(petite chose le lapsus de Chev car c'en est un, est juste l'occasion de déverser mon ras le bol vis à vis des différentes contre vérités sorties volontairement par contre par la bande à Marine depuis un certain temps, avec faux et usage de faux, c'est surtout contre eux que je déverse ma bile infâme et non contre le membre dont le clavier a juste dérapé.)
En fait, je vais être carrement franc(vu que je prefère toujours être franc), ce n'était pas un lapsus, mais une erreur grossière de ma part tout betement car je ne suis pas fan de politique d'habitude et encore moins sous le gouvernement hollande qui m'a clairement debecté et que donc, je l'ai ignoré(comme celui de Sarko dans une moindre mesure avant).
Je ne suis la politique que quand il y a des evenement qui me paraissent important (les elections ou le vote de certains evenements et reformes et loi (ces 10 dernière années, le traité de lisbonne, l'intervention en syrie, la réunion des region, le mariage gay et la loi du travail).
Je ne suis absolument pas un militant
Je croyait rééllement que Macron avait été premier ministre (comme je le dit, de tout façon, je ne connaissait pas le bonhomme, je l'ai vraiment découvert avec son programme, c'est lors du débat que pour la première fois, je l'ai vu faire une intervention public et il a entrainé chez moi un tel rejet qu'il a effacé tout les reste de peur de Marine que je pouvait avoir)
 
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Max

Pauvre Valls, lui qui a fait tant d'efforts pour se faire remarquer  :'(
J'en chialerais !

Hors ligne Alain

Chev [:aie]
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

En ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2551
  • Total likes: 564
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Pauvre Valls, lui qui a fait tant d'efforts pour se faire remarquer  :'(

Tu me diras d'un côté, c'est bien fait pour sa gueule. [:lol]
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne paladin shura

Ce message s'adresse aux contributeurs de ce sujet, qui sont également des participants à la chatbox. Je me permettrai en préambule de citer le message de Kentaro en date du 24 avril :
Sinon, attention, pensez que chacun peut avoir sa propre opinion sur le parti politique qu'il souhaite.
Vous pouvez avoir un avis sur ce qui se passe, mais évitez d'insulter ou d'"humilier" sont qui peuvent être content de ce qui se passe. Malgré tout, nous sommes tous libres de nos idées, que ça soit contre ou pas du rassemblement général d'un forum public (et bien entendu, c'est pareil aussi pour ceux qui sont d'accord avec ce second tours).
Ce message n'a pas été posté en rouge mais correspond, et correspondait déjà alors, à la position de la modération sur ce thème.
Il paraît important de rappeler, une dizaine de jours après ce message et à moins de 24 heures du résultat des élections, que le forum se doit de rester un espace d'échange. Ceci implique l'exclusion de toute forme d'attaque personnelle, notamment sur la question des convictions propres à chacun. Je vous rappelle qu'en dehors de propos légalement répréhensibles, chacun est en droit d'exprimer une opinion personnelle sans subir en retour d'agressions ou de menaces. Il va de soi que ce droit s'accompagne de l'obligation de faire preuve de respect, tant envers ceux qui ne partagent pas ses idées propres qu'envers des personnes extérieures au forum. Il va de soi également que plus l'opinion sera étayée et argumentée, moins elle sera sujette au rejet. Nous vous demandons donc, dans la mesure du possible, d'éviter les jugements lapidaires qui potentiellement sont vecteurs d'incompréhension et donc de conflit. Par ailleurs, nous vous rappelons également que vous n'avez aucune obligation de participation ni même de lecture. Si un membre sent qu'une intervention de sa part peut entraîner un conflit ou qu'un débat en cours risque de s'envenimer, il est invité à bien mesurer ses propos mais également le ton et les termes utilisés, ou à défaut à ne pas jeter de l'huile sur le feu. Vous avez le droit de ne pas être en accord avec les idées exprimées par d'autres, mais si vous faites le choix de répondre, faites-le sans attaque personnelle. Vous pouvez également ignorer des membres, si vous jugez que leurs interventions nuisent à votre confort d'utilisation.

Les conflits personnels entre membres se doivent d'être réglés par message privé si possible, les sections publiques n'ayant pas pour vocation d'exposer les uns ou les autres à la vindicte populaire. En tout état de cause, un différend exposé de manière publique appelle une attitude appropriée, de nature à ne pas entraîner des personnes non concernées dans le conflit et ne pas les indisposer. Ceci s'accompagne du problème de la vulgarité, qui tend à se développer ces derniers mois, et qui par moment devient envahissante.

Il ne s'agit pas ici de prôner la censure, mais bien d'encourager la pondération et le maintien (voire le retour) d'une certaine sérénité dans les discussions, essentiellement sur les sujets dits "sérieux" ou "sensibles" mais également sur des thèmes plus triviaux. La courtoisie est de rigueur, mais n'empêche pas nécessairement les piques amicales, qui font le charme d'une communauté même virtuelle. Essayez cependant de ne pas vous montrer trop vulgaires, afin de permettre à plus de gens de comprendre, voire d'apprécier la plaisanterie, et tenez compte des demandes de ceux qui ne souhaitent plus être le sujet des piques en question. Encore une fois le principe d'un forum est de rassembler, échanger et en conséquence faire découvrir aux autres, pas de s'isoler en petits groupes dont le mode de fonctionnement exclut de fait toute participation nouvelle.

La modération se réserve cependant la possibilité d'intervenir directement en cas d'utilisation de termes inappropriés, outrageants, insultants ou discriminants. Elle ne peut en revanche pas être présente à tout moment, ni balayer de façon systématique chaque topic du forum. Vous avez donc la possibilité de nous signaler tout message ou comportement qui vous semblerait rentrer dans ce cadre. Votre signalement sera examiné dès que possible et une réponse y sera apportée si nécessaire.

Il va sans dire qu'il vous est fortement déconseillé de mettre un modérateur en "ignoré" ou de ne pas tenir compte de ses interventions en rouge. Pour la bonne marche du forum, en cette période d'actualité chargée comme à d'autres moments de l'année, merci de bien réfléchir à la teneur ce message et de vous en souvenir. En dernier lieu, je vous suggère de ne plus employer certaines formules que nous avons eu le déplaisir de voir circuler ces dernières semaines et qui sont de nature à appeler des sanctions à l'avenir.

Hors ligne chevkraken

Et voilà, à cause de cette éléction, j'ai definitivement perdu un ami, même si ça faisait 4 ans que c'était de plus en plus tendu vu que ce dernier était tombé dans l'extremisme et la paranoia suite au suicide d'un ami (on ne pouvait plus rire d'aucun sujet serieux, il refusait de voir les film US pour ne pas soutenir l'industie hollywoodienne, pensait a aller vivre dans une communauté limite sectaire vivant en autarcie, était devenu vegetarien mangeant que bio, refusait de s'habiller avec du cuir et des fibre synthétiques et était devenu extremiste(il pronait pas l'égalité, mais que les hétéro et les hommes devait maintenant être soumis aux femmes et homosexuels pour payer leur siècles de dominations et repression, sans oublier qu'il considérait que Charlie Hebdo avaient cherché ce qui leur était arrivé vu le contenu du mag).
Il a sut que je comptait voter LePen et sans même écouter mes raisons, il m'a banni de ses contact skype en me disais "si t'es assez idiot pour voter pour les nazi, on a rien à se dire, si tu veux me parler, t'as mon email, mais ne revient pas sans t'aplatir d'excuse, fasciste"

Je suis partagé entre un mélange de tristesse, de deception, mais aussi de la libération car j'avais peur de faire une gaffe à chaque fois que je lu parlait tant il était extreme en tout (et que de toute façon, on se fache pas pour une opinion politique, surtout quand 30% des français risque de voter LePen, il va faire quoi, il va refuser de parler et demander des excuses à un tiers des français).
« Modifié: 07 mai 2017 à 03:29:58 par chevkraken »
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Tags: