Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 609449 fois)

Hors ligne Volcano

C'est déjà triste de perdre un ami, mais le perdre pour une raison pareille... [:sweat]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
En même temps, un "ami" pareil, ça donne pas spécialement envie, en fait  [:petrus yes]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
C'est vrai que vu la description c'est quand même pas si surprenant une telle sur-réaction [:aie].
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Rhadeanos

C'est quand même surréaliste. Il s'est fait retourner le cerveau par une secte, ou quoi? Je ne vois que ça pour tenir un tel discours... [:sweat]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne ShiroiRyu

Non non, c'est fréquent aux states de tel comportement.
L'homme blanc doit payer pour tous les malheurs du monde, etc.
Sinon, j'ai fait mon devoir civique.

Hors ligne Max

Il serait sain que les gens arrêtent de s'identifier avec leurs idées,

Il me semble que c'est surtout l'inverse, on identifie les autres à leurs idées.
J'en chialerais !

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44757
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Suis allé voté ce matin, avant de bouffer chinois à midi (c'était bon, mais y avait moins de légumes que les autres années... la France est en crise). Jusque dans l'isoloir, j'hésitais entre le vote blanc et le vote "utile". Mais finalement ce fut l'enveloppe vide, sans enthousiasme et en craignant le résultat malgré tout.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Fuu-chan

Selon toute probabilité, pas trop de raison d'inquiétude, mais, évidemment, on ne sait jamais.
En Belgique, les grands journaux ont commencé à diffuser des sondages du jour (ce dimanche), mais sans précision autre (sondage classique, sortie des urnes ou autre ?)

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Fuu-chan

@ArayashikiAlaya : Bon courage pour le dépouillement, en espérant que ça ne finisse pas trop tard !

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44757
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Une page avec deux infographies intéressantes sur l'évolution de l'abstention, des votes blancs et nuls :
http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2017/05/03/voter-blanc-nul-ou-s-abstenir-quelle-difference_5121487_4355770.html
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne chevkraken

C'est quand même surréaliste. Il s'est fait retourner le cerveau par une secte, ou quoi? Je ne vois que ça pour tenir un tel discours... [:sweat]
En fait, le suicide de son ami l'a perturbé(il l'avait vu la veille de sa mort et n'avait pas vu qu'il allait mal) et ce qu'il lui a retourné le cerveau c'est sa culpabilité et internet en général(tout les débat de film US sur le white washing et les revendication LBGT, les éléctions et surtout les réseaux sociaux).
Il s'est persuadé que le suicide de son ami était la faute de quelqu'un (lui pour ne pas l'avoir vu, un autre de ses ami qui avait couché avec la meuf de son pote) et est parti du principe qu'il fallait tout faire pour éviter de choquer ou influencer les autres car ça risquait de mener à des drames.
Ca a été le début de sa radicalisation, vu qu'il était impossible de parler ou de rire de sujet serieux.
Et voyant que les gens continuait de rire et pas prendre automatiquement au serieux tout ces sujet et continuaient a intéragir avec les autres, il a decidé qu'il devait agir, il se sentait limite investi d'une mission de pacification (il me disait qu'il croyait l'être humain totalement bon et qu'il suffisait de trouver un moyen pour qu'il soient tous du même avis pour que ce soit la paix, ce à quoi je lui repondait que ça s'appellait une dictature, un monde où tout le monde a le même avis) et s'est mis a adhérer et a militer pour tout les minorité et par opposition opposé a tout les grand groupes en considérant qu'on avait pas le droit de parler sans être engagé dans une cause a cause de l'infuence de nos paroles.

J'ai assisté a sa chute dans l'extremisme (je n'était pas au courant, mais ma soeur m'a dit aujourd'hui qu'il était militant antifa) en essayant de le retenir, lui qui était avant le type le plus ouvert existant que j'ai connu dont le seul defaut de caractère était d'être aussi naif qu'un enfant et d'avoir peur de la réalité (au point qu'il était incapable de regarder une série policière US genre esprit criminel alors qu'il raffollait des film de monstre). Sans succès.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44757
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Oui donc si je comprends bien il a décroché parce que sa copine l'a cocufié voire largué, et à partir de là sa psychologie fragile (en se basant sur ce que tu décris) a commencé à le pousser vers le nawak. En fait il a tellement morflé qu'il a décidé que plus personne n'avait le droit de faire du mal à qui que soit et a basculé en mode bernard-l'hermite / sentinelle qui flingue tout ce qui bouge. C'est... très triste pour lui et pour ses proches dont tu fais partie. On ne peut qu'espérer qu'il ne se réveille un jour.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Citer
militant antifa

Aie.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Sojiro

Perso je suis bien trop égoïste de mon propre bien être pour me faire chier à m'occuper d'un pote qui dériverait dans un trip de lutte contre le mal en se prenant pour un héros de shonen  :o

Hors ligne Max

Combien de personnes aurais-tu pu sauver des ténèbres, Sojiro ?  :'(
J'en chialerais !

Hors ligne Sojiro

Je vais lancer un mouvement de l'égoïsme pour rassurer ma conscience et moins me sentir seul, la règle du mouvement sera de ne faire jamais manifester et de ne jamais spam les reseaux sociaux sur ces envies diverses et variées de sauver le monde  8)

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44757
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
On t'appellera le Dark Lord. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Alain

Big Surprise. Macron est élu président à 65%.

C'est sûr qu'il aura du boulot. De plus, pas d'état de grâce d'espéré. Dans un mois, les législatives.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Grand perdant de cette élection : le suspens.
Knock, knock, Neo.

En ligne Bouloche Le Foufounet

Oui, certes, c'est sans suspens (même si l'expérience des "surprises" Brexit et Trump m'ont fait serrer les fesses jusqu'au bout).

Cependant, il y a un chiffre qui m'a étonné lors du dépouillement du bureau de vote de la mairie où je bosse : le nombre de blancs et de nuls (mais surtout de blancs). Plus de 11% des votants.
C'est vraiment énorme.

J'me demande si cette proportion est la même dans le reste de la France. Si c'est le cas, c'est vraiment significatif... [:what]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44757
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Gros score également chez les abstentionnistes (26-27%, plus gros score depuis 1969)

Oui, les votes blancs ont battu un record (plus de 4 millions).

Pas d'état de grâce, pas de répit.

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Bon, de mon côté j'espérais un 35 -  55


Comment ça ? [:what]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne chevkraken

Oui donc si je comprends bien il a décroché parce que sa copine l'a cocufié voire largué, et à partir de là sa psychologie fragile (en se basant sur ce que tu décris) a commencé à le pousser vers le nawak. En fait il a tellement morflé qu'il a décidé que plus personne n'avait le droit de faire du mal à qui que soit et a basculé en mode bernard-l'hermite / sentinelle qui flingue tout ce qui bouge. C'est... très triste pour lui et pour ses proches dont tu fais partie. On ne peut qu'espérer qu'il ne se réveille un jour.
Non, j'ai mal expliqué, il avait 2 meilleurs ami, l'un a cocufié l'autre et celui qui a été cocufié s'est suicidé sans que mon pote ait remarqué qu'il allait mal(il l'a vu la veille du suicide).
Il a commencé a refuser de parler a son autre pote (qui s'en est aussi voulu et d'ailleurs s'est progressivement isolé de tout ses amis), le considerant comme étant en cause, mais plus que tout, il a commencé a se reprocher de pas avoir sut empecher le suicide de son pote (se demandant même si certaines de ses paroles ne l'aurait pas poussé au suicide).
Et c'est ça qui a entrainé son extremiste, il a pas put sauver son ami et a d'abord voulu éviter d'influencer n'importe qui  et de lutter contre les groupes influents pour eviter d'autres drames potentiel puis s'est carrément mis en tête de sauver toutes les minorités (comme il n'a pas sut sauver son pote)

Sojiro a très bien décrit le truc, on croirait un background de heros de Shonen, on croirait voir le parcours d'Emiya Shirou
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Ton souhait a carrément été réalisé alors :D.
Knock, knock, Neo.

Tags: