Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 614602 fois)

Hors ligne Faut le savoir

Je suis "juste" végétarien, mais je ne porte pas de cuir non plus, tout simplement parce que c'est un geste supplémentaire pour les animaux qui ne me demande aucun effort étant donné que je suis très bien en Van's.

En ligne megrez alberich

Moi, c'est le fromage qui me manquerait le plus, je crois. J'ai essayé les substituts végétariens, vraiment immondes, alors que les simili-carnés sont tout bonnement excellents, notamment pour un BBQ, ou encore la charcuterie végé (mention spéciale à l'imitation salami piquant et mortadelle).

Pour le reste, je ne suis pas trop produits laitiers en général... Tout ce qui est yaourts, crème, beurre... Et les laits d'amande, de soja, de riz, d'épeautre etc. sont bien meilleurs à mon humble avis  [:miam]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Masque de Mort du Cancer

J'imagine que les végétariens ne mangent pas de chair humaine non plus  [:fufufu]
"Il y a beaucoup de gens dont la facilité de parler ne vient que de l'impuissance de se taire" - Cyrano de Bergerac

En ligne megrez alberich



Plus sérieusement, à ceux et celles qui sont végéta*ien(ne)s parmi vous, comment a réagi votre entourage ?

Moi, je me suis fait attaquer de toute part, par la famille, les amis, les collègues... On m'a balancé dans les dents que ce n'était qu'une phase, un phénomène de mode pour me faire remarquer. Que je faisais ça par pure arrogance afin de me croire moralement supérieur aux autres, que c'était un caprice de bobo/grosse bourge que de se permettre de faire le difficile alors que tant de gens crèvent de faim et seraient bien contents d'avoir un petit morceau de viande à se mettre sous la dent. Que l'homme a de tout temps mangé de la viande, que le végétarisme était contre nature, que le lion bouffe bien la gazelle et que les végétaux souffrent aussi (le fameux cri de la carotte). Que j'allais avoir des carences de toute sorte, que je jouais avec ma santé, etc.

Si j'ai craqué au bout d'un an et demi et recommencé à manger de la viande (ce qui m'a rendu malade comme un chien, soit dit en passant), c'est en grande partie parce que la pression de mon entourage était trop forte. Certains membres de ma famille et amis (qui sont devenus des experts autoproclamés en diététique du jour au lendemain) m'ont carrément dit qu'ils ne m'inviteraient plus chez eux à cause de mon nouveau régime "trop prise de tête".  [:aie]
« Modifié: 17 mai 2017 à 01:05:24 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Jaxom

J'vais partir du principe qu'une bonne partie de la vie est, outre la reproduction, généralement occupée a consommer autres vies (que ce soit de l'animal ou du végétal) pour subsister pour me retrancher dans mon comportement omnivore primaire et ne pas chercher a me préoccuper de problèmes d'interdits religieux ou d'autres moraux sur la souffrance animale. Bon accessoirement, en vrai, j'aime trop la viande et le poisson pour arrêter de toute manière.

Pour le reste, les interdits religieux (porc mais aussi fruits de mer/crustacés) ca n'engagent que les gens qui y croient. Si y a pas d’alternatives a la cantine ben z'on qu'a faire du lobbying auprès de leur maire ou de leur député pour en avoir et si c'est pas possible, demander une allocation ou un truc du genre pour pouvoir acheter de quoi nourrir le gamin suivant leurs traditions.

Apres si je vais dans un pays juif ou musulman je ne vais pas non-plus me plaindre que ca sera difficile de trouver du porc ou de l'alcool*. On fait avec les us et coutumes des endroits ou on est...


*ok ok la je triche car je ne bois pas, non pas par convictions ou je ne sais pas quoi mais uniquement car je supporte peu le gout de la plupart des alcools... et ne buvant jamais en plus la moindre gueule de bois est catastrophique... et ca vient de quelqu'un qui a restocké et tenu le bar de l'amicale de l'organisation pendant plus de 10 ans... sans jamais boire une goutte  [:lol]
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne chevkraken

C'est très souvent les mêmes coins où on a arrêté le menu alternatif, les endroits où on essaie d'imposer des crèches religieuses dans les mairies ou préfectures (tiens, encore un truc récent, ça). Soyons honnête, la laïcité est un joyeux prétexte pour stigmatiser une partie de la population, et essayer de prétendre que la culture chrétienne est en danger. La laïcité n'est pas l'interdiction de religion, mais le libre droit de pratiquer celle qu'on veut ou aucune si ça ne trouble pas l'ordre public, et la séparation entre Etat et religions. Bref, le menu de la cantine n'a aucun rapport avec la laïcité.
Dans le sens où certaines cantines ont carrement viré le porc de leur menu plutôt que de créer des menu alternatif pour pas avoir de problème, si c'est un problème.
Pour le débat vegetarien, j'ai rien contre les vegetarien, mais faut avouer qu'être Vegetarien, c'est tout de même un luxe. Même si je voulait être Vegetarien, j'en aurait pas les moyens financier  et bien souvent pas le temps( car si on veut pas payer une blinde pour des plats vegetarien, faut cuisiner soit même, ce qui prend du temps).
Et je comprend aussi les personnes qui trouve ça galère d'avoir un Vegetarien a table. Surtout quand ce dernier fait son difficile a lire la composition de chaque plat pour être sur qu'aucune graisse animale n'a été utilisé et se servait 2 fois plus en legumes en laissant peu aux autres, prenait un plat juste pour lui (ce que fait mon ex pote qui s'est radicalisé) .
Je n'ai pas beaucoup d'argent et à chaque fois qu'on fait les course avec ma mère on calcule+ ou moins ce qu'on doit prendre pour 2,3 semaines (on essaye de faire le mois à 3 pour 250€ max) et donc généralement on evite de se reservir dans un plat juste par gourmandise et on prend ce qui est pas cher.
Avoir quelqu'un qui sous pretexte qu'il est vegetarien impose ses règles au detriment des autres c'est chiant et ça coute cher  (j'ai jamais eu ce pb avec un pote musulman, on evite le porc et c'est tout et une fois il a vu qu'il avait mangé des bolognèse au porc par erreur, mon pote a juste fait une prière et c'était reglé).
Perso quand j'ai un regime particulier ou que je suis chiant sur un aliment quand je vais chez ma soeur (j'ai la phobie des oiseaux et j'ai du mal a manger de la volaille si elle est pas noyé dans de la sauce et en petit bout où je peu l'avaler très vite sans la voir ni la gouter), ben je ramène mon plat si je sait qu'elle a prevu du poulet, je lui demande pas de me faire un plat pour moi.
 
« Modifié: 17 mai 2017 à 04:17:25 par chevkraken »
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Volcano

Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
marrantes ce genre de remarques alors que c'est d'abord parce que je ne pouvais pas me payer de viande en tant qu'étudiant que je suis progressivement arrivé au végétarisme avant même de penser éthique (même si depuis ce qui fut nécessité est devenu choix)...
Tellement. :)) La base, c'est céréales plus légumineuses. Quand j'ai vraiment la flemme, j'ouvre une boîte de haricots rouges, je fais réchauffer, un peu de riz, des tomates et roule ma poule. Sinon je fais des gros plats le week-end que je congèle. Ça coûte tellement peu que je peux acheter des légumes bio, quoi, et je suis au RSA en ce moment, si je mangeais de la viande, je ne pourrais pas financièrement.

Albé : pour l'indigestion, c'est normal, on cesse de produire je ne sais plus quelle enzyme quand on arrête de manger de la viande. On en reproduit si on recommence, mais les premiers repas carnés rendent malades parce qu'on ne peut plus physiquement les digérer (j'ai des petits abrutis qui m'avaient fait manger de la viande en douce, j'ai été horriblement malade, et je ne parle pas de ma psyché). D'ailleurs les gens qui râlent que leurs connaissances vg leur demandent des plats vg, songez-y, vous les rendrez malades si vous trichez.
Je n'ai pas vraiment eu de réflexions méchantes sinon, mais des idiotes, plein. Des gens surpris que je sois impliqué dans la protection de droits LGBT ou des femmes (visiblement dans la tête de plein de gens, tu ne peux pas défendre plus d'une cause), plein de "mais tu manges quoi ?", une boîte de petits pois-carottes à un repas de fête...

Manuel Valls se met à faire son gros frustré...  [:petrus]

http://www.francetvinfo.fr/politique/manuel-valls/pour-manuel-valls-emmanuel-macron-est-mechant-et-n-a-pas-de-limites_2190513.html
Je me demande sincèrement comment ce gars passe encore aux portes avec un tel melon. [:haha pfff]
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Tu confonds laïque et athée, mon bon AZnours  [:aloy]

Et c'est marrant d'entendre que certains n'ont pas à nous imposer leurs interdits ou traditions liés à leur religion, alors qu'on impose à ces mêmes personnes nos traditions bien chrétiennes, voire ça s'offusque à propos des polémiques autour des crèches dans l'espace public ou les mairies. Ah, mais là on attaque nos valeurs religieuses, nos traditions bien franchouillardes, c'est de la christianophobie ma bonne dame. C'est à ceux qui ne sont pas croyants/chrétiens de s'adapter, mais là, "c'est pô pareil", évidemment  [:petrus]

Je confonds rien du tout, et j'aurais dit pareil si ça avait été des chrétiens, hein  [:tsss]

Sinon le végétarisme/veganisme/toussa, comment dire...



ON S'FAIT PAS D'POTES A COUP D'SAAAAAAAAAALADE! ON S'FAIT PAS D'POTES A COUP D'SAAAAAAAAAALADE! ON S'FAIT PAS D'POTES A COUP D'SAAAAAAAAAALADE!...

L'homme est omnivore par nature hein, après si y'en a qui veulent pas manger de viande voire de produits animaux c'est leur problème, le principal étant là aussi de s'abstenir de saouler le bon peuple en voulant obliger tout le monde à faire pareil parce qu'EUX ont décrété que c'était comme ça [:aloy]
« Modifié: 17 mai 2017 à 09:01:16 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44900
  • Total likes: 5177
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
L'homme est omnivore par nature hein, après si y'en a qui veulent pas manger de viande voire de produits animaux c'est leur problème, le principal étant là aussi de s'abstenir de saouler le bon peuple en voulant obliger tout le monde à faire pareil parce qu'EUX ont décrété que c'était comme ça [:aloy]
Oué enfin j'ai plus l'impression que c'est les végé que la société essaierait de ramener dans le "droit chemin" carnivore que le grand public qui se ferait assaillir de toute part par des vegan agressifs (*breaking news : un boucher retrouvé comateux, agressé en arrivant au travail. On l'aurait forcé à manger une salade assaisonnée d'huile de sésame*). Après, que certains puissent trouver excessif les propos et la pub pro-végétarien, peut-être. Mais là on est un peu dans le même cas de figure que le "j'ai rien contre les homos, même si je trouve pas ça naturel, mais vraiment je trouve qu'on en parle trop, vous vous imaginez l'effet sur les enfants ?!".
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Bougloucass

Quand j'ai cessé de manger des animaux, j'étais ado et ma mère s'est plaint au boucher qui lui a dit que ce n'était qu'un passage... c'est à peu près la seule réflexion que j'ai eu!!...
L'argument sur le coût du végétarisme, ça me fait doucement rigoler : c'était une blague ou pas?!...
Ca fait 22 ans que je suis végétarien et 20 ans que je ne fréquente plus les supermarchés, tous mes aliments sont bio (jardin à la maison évidemment, marché + Biocoop mais choses achetées en vrac et il me tarde de les lâcher car dans mon coin une 2e a ouvert et ce sont de plus en plus des bourgeoises en 4x4 qui viennent y faire des courses sur un parking approprié et les prix flambent...) et ma démarche est militante car on peut trouver avec le végétarisme plus facilement une alternative au capitalisme en se détachant de ses temples de consommation!!...
De plus, la bio crée du lien, emploie plus de personnes et permet donc de bien mieux redistribuer les richesses!!...

En ligne megrez alberich

Oui, marrant comme argument, chev', alors que ce sont justement la viande et le poisson qui coûtent cher  ::)

@AZB

Je comprends que certains végé trop zélés essaient de faire du prosélytisme agressif et c'est chiant, oui. Perso je m'en suis pris plein la gueule de la part de tout le monde alors que je ne cherchais à convaincre personne. Je demandais juste que les gens s'occupent de leur assiette et moi je m'occupe de la mienne, point barre.

Mais non, ça n'a été que reproches, railleries, conneries sur conneries, obligation de me justifier alors que je demandais juste qu'on me foute la paix et que l'on respecte mon choix.

Ça et les amis qui fument 3 paquets par jour, picolent comme des trous, abusent du solarium au point d'être bronzés/cramés toute l'année mais qui viennent te faire un discours moralisateur sur les dangers pour la santé d'un menu végétarien et les carences que ça entraine  [:sarko2]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Faut le savoir

Megrez alberich : en fait pour les réactions des gens, depuis que les médias parlent des végans nous autres végétariens passons pour des centristes donc c'est peut-être une explication au fait que j'ai rarement des réactions négatives.

Hors ligne Bougloucass

En tout cas, je suis végétarien de longue date et je n'ai jamais passé pour un centriste... manquerait plus que ça!!...
O : )=
Je me doutais que la téloche devait faire plein de super reportages sur le véganisme puisque depuis quelques mois plein de collègues n'ont que ce mot à la bouche!!...
Ah la la, la téloche, qu'est-ce qu'elle me manque, quelles belles idées elle fait passer!!...

Allez, un peu de Jacques Higelin :

"La télé la radio
C'est du mou de veau
Pour les chiens"


Et la grande Brigitte (Fontaine bien sûr, car maintenant quand tu parles de Brigitte, les gens te disent tout de suite "Macron") :

"La télévision
bannit le plaisir
Famille et ronron
Zazous s'abstenir"
« Modifié: 17 mai 2017 à 11:14:40 par Bougloucass »

En ligne megrez alberich

@Faut le savoir

C'est tout à fait ça, Val'. Beaucoup voient les végéta*iens comme les membres d'une dangereuse secte qui chercherait à convertir tout le monde, de gré ou de force. Une secte qui tue des bébés, qui plus est.

Moi, je pense que la violente réaction de rejet de certains omnivores est due en partie à un sentiment de culpabilité. Et la meilleure défense étant l'attaque... "Kwwwa, tu ne manges plus de viande pour ne pas faire souffrir les animaux inutilement ? Donc ça veut dire que je suis un nazi parce que j'adore les steaks ?.... Ouais, ben.... euh..... toi aussi tu es une merde humaine avec ta secte qui tue des bébés, na ! Comme Hitler qui était végétarien, alors prends ça dans ta gueule. Et sache que les végétaux souffrent aussi, assassin ! Sur ce, je vais manger une bonne entrecôte bien saignante  [:miam]"

Ça ne rate quasiment jamais !  ::)
« Modifié: 17 mai 2017 à 11:55:54 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Bougloucass

Dans ce genre de cas, faut même pas argumenter et passer son chemin : l'essentiel, c'est d'être heureux, et de tenter d'apporter du bonheur autour de soi!!...
Et pendant que ce genre de propos est érigé en débat, plein de saloperies passent à l'Assemblée nationale en plus ou moins toute discrétion...

Hors ligne Oiseau Vermillon


Hors ligne Le Passant

Son charisme écrasait probablement trop la concurrence. :(

Hors ligne Bougloucass

Une belle avancée dans la lutte contre les accords de libre-échange :

http://www.humanite.fr/europe-pas-daccords-commerciaux-sur-le-dos-des-citoyens-636200

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44900
  • Total likes: 5177
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Cool pour la décision de la CJE. Pour Pujadas, ben apparemment ça va purger dans l'audiovisuel public, alors qu'ils disent faire de bons scores, mais bon ça fait quand même seize ans qu'il est là.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Poseidon

Pujadas ne léchait pas assez bien :o

http://www.20min.ch/ro/news/monde/story/23798566
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12950
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Quelle nouvelle déchirante :(.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Quand j'ai vraiment la flemme, j'ouvre une boîte de haricots rouges, je fais réchauffer, un peu de riz, des tomates et roule ma poule.
Non, rien, je ne fais que passer...
C'est juste que l'emploi de cette expression au milieu d'une discussion sur le végétarisme, ça m'a fait sourire ! :)



Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44900
  • Total likes: 5177
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
C'était une poule vegan ! [:kred]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Alain

Pour ne pas se casser la tête, rien ne vaut une pizza au micro-ondes pendant 6 minutes. Le bonheur.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Tags: