Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 177389 fois)

Hors ligne Rhadeanos

C'est chaud, elle abuse Marine le Pen a trier les journalistes comme ça quand même..
Hein quoi, c'est pas elle dont on parle? ha j'avais cru  :D

Je me suis fait la même remarque en entendant ça à la télé. [:fufufu]
The jig is up, the news is out they finally found me
The renegade who had it made retrieved for a bounty
Never more to go astray
The judge'll have revenge today on the wanted man

Hors ligne Rincevent

L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Hedrick

• Membre Héroïque
  • Total likes: 50
  • celui qu'on aime bien quand il poste pas

Hors ligne ArayashikiAlaya

Ca commence très fort en effet.
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Sojiro

Sa comm n'est pas si bonne si ils n'arrivent pas à être assez rusé pour comprendre qu'il faut faire le renard vicieux² dans notre époque et ne sortir aucun mots/insultes explicite pour pas que cela puisse être repris sans pouvoir se retourner derrière. C'est décevant pour une équipe jeune qui est censé gérer les nouveaux codes de la communication :o

Ceci dit, c'est pas des insultes qui forcent quiconque à faire demi tour, le "si tu fais ça t'es un gros connard, d'ailleurs t'en es déjà un" ça fonctionne pas super souvent comme argumentaire de persuasion  [:lol]
« Modifié: 19 mai 2017 à 18:55:54 par Sojiro »

Hors ligne Hedrick

• Membre Héroïque
Au sujet de l'enfant décédé après avoir été nourri au lait végétal, un thread twitter très instructif a lire :

https://twitter.com/_MMine_/status/865291818665218048

En ligne 4evaheroesf

La presse et internet, rien de neuf. :o

Twitter (le truc qui fait élire Trump) what else?

Hors ligne Rhadeanos

Les gens qui fréquentent twitter sont globalement des abrutis? Putain, quelle révélation fracassante... [:fufufu]
The jig is up, the news is out they finally found me
The renegade who had it made retrieved for a bounty
Never more to go astray
The judge'll have revenge today on the wanted man

Hors ligne Benji

Mais le sont ils plus que ceux qui fréquentent les forums JVC? [:fufufu] [:lol]
Après sérieusement, sur mon twitter, c'est très neutre (ou c'est de l'auto promo)... sauf peut être Del Toro qui est un peu plus engagé dans ses tweet que mes autres suivis. Comme partout faut faire le tri quoi. :D
"人は生まれ 立って歩き やがて転び 痛み知って"

Hors ligne Hedrick

• Membre Héroïque
Twitter (le truc qui fait élire Trump) what else?

C'est surtout le déroulé qui est interressant et apporte des précisions sur l"histoire et le "lait végétal"

Les gens qui fréquentent twitter sont globalement des abrutis? Putain, quelle révélation fracassante... [:fufufu]
Pas du tout, mais twitter représente souvent le règne de l’instantané, de la remarque à l('emporte pièce, le triomphe de l'expression sur la réflexion. Après, c'est comme tout, il y a différents type de groupes, je ne vois pas comment un groupe de cuisine à l'huile pourrait glisser, mais plus on se rapproche des sujets sensibles, plus ça part assez systématiquement en vrille.
Rappelons pour les néophytes ce qu'est un flexitarien (puisque le gourou, euh le père de famille se réclame, de cette attitude) : un omnivore ayant des velléités végétariennes au grès des circonstances.
« Modifié: 20 mai 2017 à 13:43:13 par ArayashikiAlaya »

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

je ne vois pas comment un groupe de cuisine à l'huile pourrait glisser
Si c'est à l'huile, ça va forcément glissser !

Spoiler (click to show/hide)

(Désolé, je n'ai pas pu résister)

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 536
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
 [:lol]

Cela dit, des groupes de cuisine où ça part en vrille, j'ai déjà vu (guerre entre anti-teflon et ceux s'en moquant, et ça avait étrangement escaladé très haut). Je pars du principe que l'être humain est capable de dégénérer avec tout.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

C'était fait exprès pour l'huile et j'espérais que quelqu'un relèverait la sauce ;)

Hors ligne Mai~sunadokei

Sinon y a que moi que ça choque que le ministère de la Défense ait été rebaptisé "des Armées" ?
Non parce que la couleur était annoncée avec Macron, le conflit à l'international va s'aggraver, mais quand même...
/!\ a tendance à disparaître sans aucun préavis. /!\

Hors ligne Rincevent

Sans doute vu que c'est un intitulé déjà utilisé au cours de la Ve République. Il aurait aussi bien pu le rebaptiser ministère de la Guerre, comme dans le temps.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Hypnos

• Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Total likes: 299
  • EKUSU...KALIBA !
Ça s'appelait comme ça jusqu'en 1974. Puis c'est basiquement la fonction en fait :)).

"De la Guerre" ç'aurait été un peu tendancieux et passéiste tour de même.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Rincevent

Ouais, mais ç'aurait été accompagné d'un retour aux uniformes à pantalons garance de 1914. La classe, quoi. [:lol]

Hors ligne Mai~sunadokei

Oui, mais c'est surtout la symbolique en fait. Le monde n'est pas ce qu'il était il y a 40-50 ans, avec plus d'états souverains et de conventions de paix. On ne sent pas un désir de se limiter à la légitime défense dans ce changement. Bref, je sens que la crise des réfugiés va s'aggraver d'ici la fin du mandat, mais attendons.
/!\ a tendance à disparaître sans aucun préavis. /!\

Hors ligne Hypnos

• Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Total likes: 299
  • EKUSU...KALIBA !
Ben, on est officiellement en guerre contre l'EI. J'imagine que c'est lié.
Knock, knock, Neo.

En ligne Le Passant

De toute façon, vu que la France dispose d'une armée, je ne vois pas le problème à appeler le Ministère correspondant "Ministère des Armées". Ce n'est pas un gros mot.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

En fait, "Ministère des Armées", je trouve ça plus neutre, clair et réaliste.
Le terme "Ministère de la Défense" était, d'une part, plutôt vague (défense contre qui ? comment ? par quels moyens ?) et, d'autre part, un peu hypocrite ("Défense", ça peut sous-entendre que l'Etat ne fait que se "défendre" ; alors qu'envoyer des troupes à l'étranger, qu'on le veuille ou non, ce n'est pas de la simple "défense" passive).

Là, au moins, c'est clair et net : le Ministère des Armées s'occupe des militaires.
Alors, c'est sûr, ça fait un peu plus belliqueux et moins "peace, mon frère", mais, au moins, tout le monde est fixé ! [:lol]

En ligne paladin shura

Le terme ministère de la défense collait bien dans le sens où l'armée française n'avait pas de volonté invasive. Lors de ses interventions à l'étranger, c'est la plupart du temps en collaboration avec les autorités locales (ex: Mali, Centre-Afrique) ou dans le but de défendre préventivement les intérêts de la France (ex: la Libye même si il est vrai que ce cas est plus discutable) mais en aucun cas il s'agit d'attaquer, c'est à dire d'envoyer une armée pour prendre une terre, des ressources ou exiger une allégeance par la force.

Le terme "ministère des Armées" ne me choque pas outre-mesure, mais je vois pas l'intérêt de le renommer dans le sens où ce n'est pas comme si ses prérogatives changeaient.
Ca fait juste poudre aux yeux pour faire croire à du neuf (comme d'hab', quoi).

Tags: