Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 614418 fois)

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
La France a des taux d'abstention élevés depuis des années, ce n'est pas nouveau. Oui c'est le plus fort taux pour des législatives, mais par exemple pour les européennes de 2014, 48% de taux de participation, à peine 49% aux dernières régionales...
Les vieux partis sont usés, et les gens en ont marre, le succès de Macron n'est pas du tout surprenant, il est nouveau, centriste (les gens ont peur des extrêmes), et a proposé plein de candidats inconnus. Je ne dis pas que c'est merveilleux, juste que ce n'est pas si surprenant que ça. Je n'ai aucun doute que dans 5 ans les gens seront déçus et ou se tourneront vers un nouveau truc ou retournerons vers les anciens partis, et il est très possible que l'abstention augmente encore.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Sojiro

Ah pas de mon coté, perso. PS = EM = LR =  Continuer sur la lancée qui est en train de détruire tout sur son passage. Ce que vous voyez comme un catastrophisme n'est a mon sens qu'un dépit amère (et un peu ennervé) du fait qu'on continue sur la meme lancée mortifère encore et encore.


Du coup ça se tient plus comme raisonnement à mon sens  [:aloy]

Et même si le sénat ne fait rien ce n'est pas grave, la rue + médias qui amplifie le tout avec du spam médiatique = loi qui ne passe pas et ai remanié et atténué 15 fois, elle passe au final histoire que le gourmande garde la tête haute mais les conséquences concrètes de la big reforme de départ deviennent mineures.

Tu bloques juste une partie des transports en communs parisiens ( même ceux qui ne sont pas en Paris auront l'impression que le pays va exploser avec le spam médiatique auto centré sur Paris et avec des économises qui disent que si ça continue encore 36h la France sera réduit au PIB du Bénin ) et un peu l'arrivage des stations essences + le spam médiatique généralisé et la loi ne passe pas, même pas besoin de + . C'est fini l'époque où les politiques pouvaient faire passer ce qu'ils voulaient depuis qu'on est rentré dans l'ère du numérique, tout médias, tout instantané, c'est le pouvoir ultime bien qu'officieux, ça outrepasse les pouvoirs officiels en France pour moi, qu'on juge ça positif ou négatif. Pour ça que ce sera plus ou moins identique à d'habitude ce quinquennat selon moi.
« Modifié: 13 juin 2017 à 00:45:07 par Sojiro »

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44895
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Qu'est-ce qu'ils m'emmerdent à réserver les articles entiers aux abonnés...

http://www.lefigaro.fr/elections/legislatives/2017/06/14/38001-20170614ARTFIG00089-francois-bayrou-rencherit-face-a-l-executif-matignon-durcit-le-ton.php
Je crois qu'il n'a pas compris qu'il n'était pas indispensable à Macron, en fait. S'il se fait dégager il va recommencer à gueuler comme un putois contre son ancien maître.

http://www.lemonde.fr/elections-legislatives-2017/article/2017/06/14/le-ps-et-les-republicains-contraints-au-regime-sec_5144014_5076653.html
J'aime pas Macron, mais j'avoue que les voir dans cette panade me ravit au plus grand point. Après des décennies à se goinfrer aux frais du contribuable, profitant largement de leur position dominante sur l'échiquier, ils vont devoir apprendre à se passer de soirées hors de prix.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

http://www.lefigaro.fr/elections/legislatives/2017/06/14/38001-20170614ARTFIG00089-francois-bayrou-rencherit-face-a-l-executif-matignon-durcit-le-ton.php
Je crois qu'il n'a pas compris qu'il n'était pas indispensable à Macron, en fait. S'il se fait dégager il va recommencer à gueuler comme un putois contre son ancien maître.
C'est clair que Bayrou joue un jeu dangereux. Il se le joue un peu trop, ça risque fort de lui retomber sur le coin du museau...

Son ralliement à Macron pendant la campagne a été un gros coup pour ce dernier, lui permettant de gagner environ 5 points dans les sondages... et l'élection présidentielle, au final.
Et pour Bayrou, ça donne un groupe estampillé Modem à l'Assemblée Nationale.
Mais ça, c'était avant.

Désormais, Macron, même en comptant uniquement les "purs" députés En Marche, aura une très large majorité à l'Assemblée Nationale dimanche. Il n'aura pas besoin de la (probable) vingtaine de députés Modem pour faire une majorité.
Donc, Bayrou, tout ministre d'état et politique de longue date qu'il est, n'est plus indispensable.

En ajoutant à cela les casseroles qui tout doucement viennent s'ancrer au fion de Bayrou et de ses proches, ça commence à dauber un peu pour lui. Il fera mieux de faire profil bas et ne pas défier le 1er ministre...

Je ne serai pas étonné qu'il soit prier de faire ses valises (avec Ferrand notamment) lors d'un très prochain remaniement post-législatives... ::)
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Sojiro

La télé réalité politique, aussi intéressant qu'NRJ12 sauf qu'on perd les bikiniboobs pour gagner des cravates, fascinant  [:petrus]

Hors ligne Sojiro

C'est pas tant la politique que l'ère du temps qui donne ça comme résultat, les politiques à mon avis regrette bien le temps où personne les faisait chier H24  [:lol] Mais c'est de plus en plus exacerbé le tv réalité politique show, je me demande bien quand on atteindra le summum du truc car pour le moment ça ne cesse de croître sans freiner, bien au contraire.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44895
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
les politiques à mon avis regrette bien le temps où personne les faisait chier H24  [:lol]
Du coup, si ça emmerde les politiciens, c'est sans doute que c'est une bonne idée. Qu'ils se sachent donc traqués. À ce niveau-là de responsabilité c'est une assurance de plus contre leurs magouilles.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44895
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Wé effectivement, mais ça si ça peut marcher dans un pays où il y a des pauvres mais encore de l'emploi (et aux States c'est le cas, l'ascension sociale par le boulot restant possible), ça me semble plus difficile chez nous où on a beaucoup de chômage et où il est moins aisé de devenir millionnaire en quelques années. Enfin il me semble.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Corbalte

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1376
  • Total likes: 0
  • Inquisiteur (presque) pacifiste du culte nébulaire
    • Voir le profil
C'est vrai que les states, c'est un peu particulier. Outre le fait que chez eux, Macron passerait pour un candidat communiste et Fillon pour un républicain très modéré, ils n'ont pas tant de chômage que ça mais ils triment comme des tarés.
Il n'y a pas du tout une tradition de justice sociale et de solidarité à l'européenne, ce qui en fait quand-même un état paradoxalement très riche mais peuplé de beaucoup de "pauvres". On est pas tant dans une mentalité de "no pain no gain" exacerbé outrageusement qui fait que quand on parle des inégalités monstrueuses là-bas, républicains et démocrates sortent du bois pour dire : "Sortez-vous les doigts du cul, bande de fainéants !  [:kred]" (ou plus positivement, pour parlez du rêve américain :o). Du coup, la success story/télé-réalité à la Trump, c'est certainement plus acceptable et souhaitable chez eux qu'en Europe de l'ouest pour le moment (et c'est très drôle sachant tout le soutient à coup de million que le président a reçu de son paternel déjà millionnaire pour le sauver de la faillite [:aie]).

Par ailleurs, il y a une petite vidéo de Data Gueule qui est sortie concernant l'histoire de représentativité et légitimité dont on parlait :
Si quelqu'un t'a fait du mal, ne cherche pas à te venger. Va t'asseoir au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre.

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44895
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
C'est quand même rigolo de voir les sénateurs, créatures indéboulonnables, inébranlables et irréformables par nature, commencer à flipper pour leurs postes en voyant la vague et la fin du cumul des mandats balayer l'assemblée.

EDIT : mais ! [:lol] (of après tout ils font ce qu'ils veulent... [:petrus bah])
http://www.courrierinternational.com/article/colombie-le-mariage-trois-officiellement-reconnu
« Modifié: 15 juin 2017 à 12:43:04 par Rincevent »
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Dizzy

Donc un vieux peu demander la culotte d'un ado ou la paf paf, c'est complément ok si elle lui fout un pain derrière?
C'est bon à savoir.
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne l_ecureuil

Il s'agit surtout peut-être de voir que le personnage est décrit comme un satyre, et qu'il n'est pas l'exemple à suivre (le pain dans la gueule).
Tandis que Goku, qui est supposé être le héros fait de la non-assistance à personne en danger dans cet épisode. Bravo.

Mais bon, n'oublions pas qu'il est plus facile de d'en prendre à un anime plutôt par exemple qu'au problème des plaintes jamais déposées au Japon pour du VRAI harcèlement
L'idéal serait de s'occuper des deux.

Hors ligne Dizzy

S'occuper des deux, certes, mais pour ce qui est des plaintes, il ne me semble pas que ce soit le boulot du "CSA" japonais...
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Sinon NKM qui se fait agresser en pleine rue et les médias qui parlent d'un malaise apres un altercation. Narmol  [:tsss]
http://www.lefigaro.fr/elections/legislatives/2017/06/15/38001-20170615ARTFIG00109-agressee-sur-un-marche-nathalie-kosciusko-morizet-victime-d-un-malaise.php
http://www.lemonde.fr/elections-legislatives-2017/article/2017/06/15/legislative-nathalie-kosciusko-morizet-hospitalisee-apres-une-altercation-avec-un-passant_5145037_5076653.html

Etc... Et je devrais rajouter le journal de 13h de hier qui l'expliquait en même temps que ton post.

Bon et si on parlait de Beauvoir, vous savez la prof qui se tapait ses petites élèves et qui les refilait à son mec?
Ah, non elle on peut pas, elle est le grand penseur du féminisme donc aucune réaction
Ca se voit que tu ne connais rien aux mouvements féministes, toi. La vie privée de Beauvoir est très souvent critiquée, et en général on ne lui reconnait que d'avoir posé des bases (le fait que les comportements féminins sont essentiellement culturels et non innés). Les mouvements féministes, c'est très vaste, puisque qu'un-e féministe est juste quelqu'un pensant que femmes et hommes sont égaux et doivent avoir les mêmes droits (et oui il y a des gens qui ne le pensent pas, c'est assez flippant mais plus courant qu'on le croit, même encore en France), inutile de dire que ça signifie un nombre de variations dans la manière d'envisager la chose très vaste après.

Quant au Japon, c'est un sujet très vaste, dans une culture très différente de la nôtre, et cet article est juste un truc putaclic pour faire de l'indignation facile.
« Modifié: 16 juin 2017 à 08:12:52 par Mysthe »
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Citer
J'aime beaucoup regarder ce show avec mon enfant chaque week-end, mais c'est aussi inopportun pour de jeunes enfants d'être confrontés à ça dans un dessin animé.

Hé ben dans ce cas-là, t'interdis à ton gosse de regarder, tu joues ton rôle de parent quoi. Mais c'est vrai que c'est plus facile de faire chier le monde à décréter que personne ne devrait voir tel truc parce que TOI t'aimes pas [:tsss]

Il s'agit surtout peut-être de voir que le personnage est décrit comme un satyre, et qu'il n'est pas l'exemple à suivre (le pain dans la gueule).

Ben oui, c'est pas comme si c'était présenté comme un truc à reproduire, c'est même l'inverse ( t'es un gros dégueulasse qu'aime tripoter des nymphettes? Bah tu t'en manges une dans la poire, normal :o ). Et c'est pas non plus comme si on avait ça quarante fois par épisode.
« Modifié: 16 juin 2017 à 09:07:29 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Moi aussi je suis un homme...

Je ne fouille pas du tout le net, j'ai juste FB, et les articles sur NKM, j'en ai vu des dizaines expliquant clairement son agression. Je ne sais pas où tu regardes tes infos, mais pas sur les médias les plus mainstream visiblement. J'en ai juste un peu marre qu'on se plaigne des méchants médias qui cachent la vérité quand c'est... faux.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Tu veux de la vraie minimisation que j'ai pu voir dans les médias ? N'importe quelle affaire où un mec tue sa femme ou ses propres enfants juste pour faire chier son ex et se suicide après. Là oui, c'est toujours "il était déprimé, ça n'allait pas", alors que c'est juste un assassin.
Exemple parmi tant d'autres :
http://www.bfmtv.com/police-justice/l-homme-a-attache-son-epouse-sur-les-rails-du-tgv-avant-de-se-suicider-1185880.html

NKM, j'ai été très surpris, puisqu'à part des sites parodiques comme Nordpresse, les médias causent bien au contraire du fait qu'elle a été agressée et réellement blessée.

ok je corrige c'est un homme cis-hétero privilégié
Mince, je dois renier mes amis mecs hétéros cis qui sont féministes et connaissent le sujet ? Zut. C'est un sujet comme un autre, si on ne le connaît pas ou que superficiellement, ben on ne peut pas inventer sa connaissance. Et je suis très loin d'être un expert, je connais des gens qui sont vraiment des experts sur tous les courants et philosophies du sujet.
« Modifié: 16 juin 2017 à 09:39:10 par Mysthe »
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44895
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Dans tout les cas, les gens qui tuent par vengeance, par cruauté, etc ou qui emportent volontairement ( ou pas) des gens dans leur suicide sont des rebuts qui mériteraient de mourir en boucle en souffrant le plus possible.
Intellectuellement je ne peux pas soutenir ça. Mais juste intellectuellement parce que sinon je suis d'accord. Je me souviens d'un fait divers identique où un des parents avait poussé le vice à laisser un mot style "maintenant tu vas souffrir jusqu'à la fin de tes jours, ha ha ha bien fait pour toi !". [:delarue5] [:beuh] Mais le fait divers, aussi tragique qu'il soit, n'est heureusement pas une généralité.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Dizzy


"Pour ses avocats, ce manque de réaction s’expliquerait par le fait qu’elle souffre de dépression".
Entre ce que racontent des avocats, dont le boulot est de faire en sorte que leur client ai la peine la moins importante possible, même en sachant qu'il est coupable, et l'avis que balance un journaliste à travers son article ("drame familial" au lieu d'assassinat, parce que s'il l'a embarquée et attachée à priori il y a eu préméditation), il y a tout de même une différence.
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44895
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Ben assassinat ça implique que les gens ne se connaissaient pas forcément, je trouve, alors que drame familial ça annonce clairement la couleur tout en étant suffisamment vague pour pousser les gens à cliquer pour savoir s'il y a eu mort et si c'est assez glauque.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne megrez alberich

Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #8321 le: 16 juin 2017 à 14:47:47 »
Donc un vieux peu demander la culotte d'un ado ou la paf paf, c'est complément ok si elle lui fout un pain derrière?
C'est bon à savoir.

Dans une œuvre de fiction délibérément humoristique et décalée ? À priori je dirais oui. Aux parents d'éduquer leurs gosses et leur expliquer ce qu'est le harcèlement et les agressions sexuelles et en quoi c'est condamnable. Et s'ils trouvent que le programme n'est pas adapté à leurs bambins, ben ils zappent et puis voilà.

Dans la vraie vie avec de vraies personnes ? Evidemment que non, la question ne se pose même pas ;)
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Sojiro

Y'a du doublon avec le sujet Dragon Ball dic donc [:fufufu]

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44895
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Mais non c'est juste l'écho. :o

On peut trouver 1000 choses qui ne correspondre pas à la morale de la réalité dans une fiction,  c'est justement pourquoi c'est une fiction et que ce n'est pas elle qui éduque mais diverti seulement.  Et au final ce sont juste les sujets qui sont les plus sensibles du moments de l'époque qui seront censurés.
Ce post empli de sagesse ! [:crom] Soj, ou tu te hanzoïse, ou tu vieillis. Après, on te trouvera toujours quelqu'un pour t'affirmer que toute fiction doit être éducative, progressiste et non-choquante et que donc il faut expurger la création de toutes les vilaines choses qu'on pourrait (croire) y décerner.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Sojiro

La vieillesse :'(

Et oui il y a eu 2 écoles sur ce genre de sujet, mais je suis vraiment pas fan de cette dictature de l'exemplarité sur tout et n'importe quoi, même sur ce qui n'a pas la vocation ni prétention à l'être, comme si absolument tout devait aller dans le sens d'éduquer, apporter la bonne morale et l'amélioration de l'être humain dans ce bas monde. Surtout que la démarche n'est même faîtes complètement et donc devient hypocrite quand on y réfléchi ( voir topic dragon ball je radote déjà assez  :o ) donc doublement inutile pour moi.
« Modifié: 16 juin 2017 à 16:18:42 par Sojiro »

Tags: