Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 614102 fois)

Hors ligne Mai~sunadokei

/!\ a tendance à disparaître sans aucun préavis. /!\

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44892
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Breivik, épisode 2. [:petrus]
Connards de tous les pays, unissez-vous ! [:petrus jar]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Sojiro

Dit pas ça ils vont faire un Genkidama sur la Mecque sinon, et vu les centaines de milliers de personnes rassemblés et collés sur un "petit" périmètre tu fais un strike de milliers de mort assurés :(

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Et, en France, nouvel attentat (foiré) sur tes "forces de l'ordre" sur les Champs-Elysées...

http://www.lepoint.fr/societe/champs-elysees-ce-que-l-on-sait-de-l-attentat-rate-19-06-2017-2136654_23.php



Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Le Passant

N'empêche, y en a un qui a déconné : permis de port d'arme pour un fiché S, euuh...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44892
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Eh ben... Bayrou qui claque déjà la porte. Il a fini par comprendre qu'il n'était pas en position d'imposer ses humeurs au nouveau chef de l'État ?
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
N'empêche, y en a un qui a déconné : permis de port d'arme pour un fiché S, euuh...

Nan mais à ce niveau d'incompétence, c'est à se demander s'ils le font pas exprès, quand même [:nicenice]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Le Passant

Et tentative d'attentat hier soir à Bruxelles.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44892
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
L'été va être tendu, visiblement. J'espère qu'on aura pas de nouveau coup de Nice pour le 14 juillet. [:beuh]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Rhadeanos

"Ca y est, le Modem ne sert plus à rien, on peut enfin sortir les poubelles." [:trollface]

Alors, certains diront qu'au moins, Macron va au bout des choses quand des gens sont suspectés de truandage et qu'ils ne restent pas en place, contrairement à d'autres. Moi, au risque de passer encore pour celui qui voit le verre à moitié vide, voire complètement à sec, je retiens surtout que les premières accusations d'emplois fictifs chez le Modem datent de décembre, mais que ça n'a pas gêné Macron outre-mesure de surfer sur le soutien de Bayrou ,sans lequel il n'aurait peut-être pas été élu, jusque-là (tant que l'affaire est restée confidentielle, voire inconnue des médias et du public) pour mieux s'en débarrasser une fois qu'il n'était plus utile...  [:petrus think]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Le Passant

L'été va être tendu, visiblement. J'espère qu'on aura pas de nouveau coup de Nice pour le 14 juillet. [:beuh]
Le problème est que tout devient prétexte à ce genre de choses. Apparemment, un agriculteur s'est fait attaqué par deux gars pour une histoire de nuisance sonore (ou de tracteur ? J'ai pas bien compris), les personnes en question s'étant senti obligées d'ajouter "Allah akbar" au passage. [:aie]

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

je retiens surtout que les premières accusations d'emplois fictifs chez le Modem datent de décembre, [:petrus think]
En fait, ces pratiques avaient déjà été dénoncées dès 2014 par Corinne Lepage dans son livre "Les mains propres".

Par ailleurs, je souhaiterais revenir sur ce termes d' "emplois fictifs" repris en coeur, bêtement machinalement, par tous les médias...

Cette affaire, contrairement à celle concernant Pénéloppe Fillon ou celle concernant les attachés parlementaires du FN (les "révélations" sur le MODEM venant d'ailleurs d'une vengeance tentative de diversion dénonciation d'une élue FN), ne concerne pas concrètement des emplois fictifs.

Dans le cas du Modem, les attachés parlementaires ont effectivement, réellement, travaillés. Ce ne sont donc pas des emplois fictifs, a priori.
Le soucis, c'est que ces personnes étaient payées sur les fonds alloués aux élus Modem au Parlement Européen pour leurs collaborateurs, mais qu'elles n'ont jamais travaillés pour cet élu ou au Parlement Européen. Ces personnes bossaient au siège du Modem "pour faire tourner le parti".

Il s'agit ici, juridiquement, d'abus de confiance.

Désolé de faire mon relou, mais ça m'énerve d'entendre ce terme. Alors oui, c'est sûr, "emplois fictifs", ça sonne tellement plus clinquant qu' "abus de confiance"... ::)
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Rhadeanos

Ah ok, cela dit, ça ne change pas grand chose au fait que, pour la moralisation de la vie politique, c'est pas encore ça...  [:rofl] [:rofl] [:rofl]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44892
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
"Ca y est, le Modem ne sert plus à rien, on peut enfin sortir les poubelles." [:trollface]
J'ai pouffé. :D

Le problème est que tout devient prétexte à ce genre de choses. Apparemment, un agriculteur s'est fait attaqué par deux gars pour une histoire de nuisance sonore (ou de tracteur ? J'ai pas bien compris), les personnes en question s'étant senti obligées d'ajouter "Allah akbar" au passage. [:aie]
Sans déconner ? Donc si mon vieux et moi on décide d'abattre les putains de lauriers de la vieille conne d'à côté, on peut brailler ça ? [:delarue4]

Désolé de faire mon relou, mais ça m'énerve d'entendre ce terme. Alors oui, c'est sûr, "emplois fictifs", ça sonne tellement plus clinquant qu' "abus de confiance"... ::)
Nan mais c'est vrai que c'est pas la même chose non plus. C'est vilain et illégal, mais ça reste différent et c'est bien de le rappeler. [:aloy]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Ah ok, cela dit, ça ne change pas grand chose au fait que, pour la moralisation de la vie politique, c'est pas encore ça...  [:rofl] [:rofl] [:rofl]
Oui, là dessus on est bien d'accord ! :D

(juste pour être sûr : mon pavé "mise au point" n'était par contre toi, Rhad'. J'ai juste "rebondi" sur ton post pour vider mon sac ! [:lol])
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Rhadeanos

Ca y est, la curée commence. Le problème, c'est que ce sont toutes les tanches LR qui s'expriment, du coup, pas sûr qu'il y ait quoi que ce soit à retenir, Gilles Boyer a plutôt raison :

http://lelab.europe1.fr/demission-de-bayrou-gilles-boyer-assure-que-les-lr-sont-bien-peu-qualifies-pour-donner-des-lecons-a-propos-des-affaires-3367757
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Les LR qui font des leçons d'honnêteté, de probité et de moralité : Bouarf, y en a qui ne manquent vraiment pas de souffle ! [:rofl]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Macron a "utilisé" le Modem et Bayrou pour arriver à ses fins, c'est certain.
Mais le Modem s'est bien servi de Macron aussi : Ca faisait combien de temps que le Modem n'avait plus de groupe parlementaire à l'Assemblée Nationale ? 10 ans, il me semble ?
(C'est d'ailleurs précisément parce que le Modem n'avait plus d'élus "nationaux" qu'il a dû monter la combine avec les élus au Parlement Européen pour payer le personnel du parti !)

Tout le monde a "utilisé" tout le monde : 1 partout, balle au centre...

De toute manière, en politique, un "soutien" n'est que très rarement gratuit. ;)


Je ne vois pas bien comment Macron pouvait "garder" les ministres Modem. Ce n'était pas tenable.
Soit les Modem restaient au gouvernement, et ça faisait sacrément tache quand on entend "faire le ménages" et paraître exemplaire ; Soit les Modem se font dégager et ça fait très "je n'ai plus besoin de toi, je te dégage"/mode kleenex.
Mais, perso, je préfère cette 2ème solution.


Quant à Ferrand, cette tentative d'exfiltration vers l'AN et la présidence du groupe REM n'est vraiment pas jolie-jolie... [:haha pfff]
D'ailleurs, certains députés REM commencent à grogner...


Et enfin, comme prévu, les LR se scindent en 2 groupes parlementaires distincts : d'un coté , les (auto-proclamés) constructifs qui souhaitent travailler avec le gouvernement ; de l'autre, ceux qui souhaitent une opposition "bête et méchante".


Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44892
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Pareil que la foufoune en ce qui concerne l'utilisation du Modem. Et puis malgré tout, ce dernier se retrouve avec un nombre de députés qu'il n'avait pas depuis vingt ans, et jamais par lui-même :
2012 : 2 députés
2007 : 3
2002 : 27 pour l'UDF (incluant donc le Modem plus quelques autres avant la scission)
1997 : 112

Sinon, y a plus qu'à attendre une éventuelle scission du FN pour avoir la recomposition politique complète.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Sojiro

Et puis être habile en stratégie c'est censé être un défaut ? Mon alignement est peut être trop bas pour le voir car pour moi c'est une qualité en politique non ?

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44892
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Non non, pour une fois je suis d'accord. Là moi ça me choque d'autant moins que Bayrou a tenté de jouer les matamores avant, pendant et après les élections, histoire de se prétendre indispensable pour constituer une majorité. Pas de bol, Macron l'a eu sans lui. Il aurait dû être plus humble, ç'aurait peut-être pu faire passer ses démêlés judiciaires.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Sojiro

On peut reprocher beaucoup de choses aux politiques mais pas de la mode de l'exemplarité à tout va, ça c'est clairement le peuple qui le veut vu comme les scandales dès qu'il y a la moindre zone grise font l’unanimité contre dans la voie publique. Après qu'il y a des effets vicieux à ça c'est sur et certain mais ça c'est les Français qui le veulent, on veut du tout exemplaire dans les médias, et du blanc comme neige en politique, du coup on peut pas leur jeter la pierre quand ils appliquent ça après coup quand il y a un scandale qui est relevé, quand bien même ça les arrange car lié à une stratégie qui n'a rien à voir avec ça, le fait est là.

On peut pas avoir le beurre sans le gras qui va avec.

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 21 juin 2017 à 16:21:29 par Sojiro »

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44892
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
(en tre Fillon et Ferrand, Fillon est moins condamnable!
Non. Résolument non. Fillon a piqué dans la caisse en s'arrangeant pour sa femme soit rémunérée pour un travail qu'elle ne faisait pas, plus d'autres entourloupes du même style. Ferrand a fait une entourloupe administrative pour louer un local à son employeur au nom de sa femme et se faire rembourser plus que nécessaire les travaux entrepris. C'est pas joli mais ça restait dans le privé (il n'a finalement arnaqué que les membres de la mutuelle) et aucun argent public n'a été détourné. Reste effectivement son histoire d'assistants parlementaires qui a un air d'emplois fictifs. Bref, ça sent le pas propre, mais comme il ne s'est jamais proclamé chevalier blanc de l'intégrité et que ses proches ont peut-être effectivement bossé (j'ai pas creusé là-dessus) ça me choque moins que Fillon. De la magouille minable pour des gros sous, mais pour l'instant il ne semble pas qu'il ait spolié la nation.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Et Mélenchon qui (re-)commence à grogner et à insulter à tour de bras :

http://www.leparisien.fr/elections/legislatives/traite-de-matheux-par-melenchon-villani-prouve-qu-il-a-le-sens-de-la-repartie-20-06-2017-7070388.php

Ah bah oui, les intellectuels ne savent pas ce qu'est le travail, le vrai, celui qui fait transpirer. Il n'y a que le travail manuel qui est valable. Les autres ne sont que des nantis !
Lui, Mélenchon, c'est un vrai prolo, hein ! [:petrus]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Tags: