Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 613445 fois)

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2550
  • Total likes: 564
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Je sais mais... il n'y a aucun crédit à accorder à ce qu'il peut dire ou faire. Ce type est un gamin colérique et irrationnel vivant dans le petit monde qu'il s'est constitué à coup de pognon (l'image qui me vient en tête est celle de la série Ricky ou la belle vie), persuadé d'être un vrai cowboy alors que c'est un sale gosse capricieux.

Notons au passage que ce pognon il le tient de son père et de son grand-père, qui étaient nettement plus intelligents que lui, et passe son temps à dilapider la fortune qu'ils ont construit, à multiplier les faillites et à pomper l'argent de l'Etat. [:aloy]
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Wild Pegasus

Voilà voilà voilà....

http://info.nouvelobs.com/monde/l-amerique-selon-trump/20170703.OBS1511/trump-catche-cnn-sur-twitter-un-message-indigne-et-inacceptable.html#xtor=CS1-31

La grande classe, comme à son habitude... [:facepalm] [:facepalm] [:facepalm]

Surtout qu'il serait tellement facile pour eux de répondre en mettant ce qu'il se passe à la fin du match  [:lol]


Par contre c'est quoi ce travail de journalisme qui n'est pas capable d'identifier l'autre personne avec le CNN sur la tête comme étant Vince McMahon  :o  [:pfff]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44880
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #8452 le: 04 juillet 2017 à 21:26:59 »
Alors... là j'ai envie de dire que fallait réfléchir un peu avant de semer le bordel. Mais bon...
http://www.courrierinternational.com/article/royaume-uni-le-principal-artisan-du-brexit-change-davis

Et dans la série "on n'est pas à la télé, mais des fois on se pose quand même la question" : le tireur était venu en poussette... [:petrus]
http://www.liberation.fr/france/2017/07/04/fusillade-a-toulouse-ce-n-est-plus-vivable-j-ai-peur-pour-mes-enfants_1581556
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Alors... là j'ai envie de dire que fallait réfléchir un peu avant de semer le bordel. Mais bon...
http://www.courrierinternational.com/article/royaume-uni-le-principal-artisan-du-brexit-change-davis
C'est un peu tard, là, mon coco... ::)


Et dans la série "on n'est pas à la télé, mais des fois on se pose quand même la question" : le tireur était venu en poussette... [:petrus]
http://www.liberation.fr/france/2017/07/04/fusillade-a-toulouse-ce-n-est-plus-vivable-j-ai-peur-pour-mes-enfants_1581556
On dirait un mauvais scénar'... [:aie] [:sweat]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne l_ecureuil

C'est un peu tard, là, mon coco... ::)
C'est sûr que c'est trop tard ? La procédure de sortie de l'Europe ne peut pas être interrompue ?

D'ailleurs :
Citer
L’homme est “peu connu du public, mais considéré comme un puissant influenceur en coulisses”, note The Independent. C’est notamment lui qui est à l’initiative du slogan mensonger ornant plusieurs bus britanniques, et affirmant que le Royaume-Uni envoyait 350 millions de livres (près de 400 millions d’euros) à l’UE par semaine. Une somme que le pays pourrait injecter dans le système de santé, clamait le message destiné à influencer les électeurs en faveur du Brexit.
Il me semble que le type s'était rétracté dès le lendemain du scrutin. Histoire que les gens qui ont voté sachent tout de suite qu'ils s'étaient fait avoir [:aloy]

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

C'est sûr que c'est trop tard ? La procédure de sortie de l'Europe ne peut pas être interrompue ?
Ce n'est juridiquement pas trop tard et tout peut être arrêté (De toute façon, en politique, beaucoup de chose peuvent être faites... et dé-faites).
Mais, c'est politiquement très délicat.

Le peuple, quoiqu'on pense du référendum, a parlé. En théorie, ce résultat "engage" les politiques.
Alors, bien sûr, on peut citer d'autres exemples où les politiques n'ont finalement pas suivi le résultat d'un référendum parce que ça ne leur plaisait pas. ::) ;) [:aie]

Après, il est même possible que quelqu'un "prenne ses responsabilités" et se lance dans un combat "même si vous avez voté pour la sortie du R-U de l'UE, je vais agir contre votre volonté car c'est, au final, ce qu'il y a de mieux pour le pays, même si vous ne vous en rendez pas compte et que vous avez voté avec vos tripes, en vous basant sur une campagne mensongère et politisée, plutôt qu'avec votre cerveau !". :D [:aie]
Mais ça m'a l'air tendu et ressemble à un magnifique suicide politique ! [:lol]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Rhadeanos

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #8456 le: 05 juillet 2017 à 09:07:06 »
Honnêtement, je ne suis pas mécontent que la Grande-Bretagne se casse de l'UE. Je les ai toujours vu comme un frein plutôt qu'un atout, toujours à vouloir bénéficier de conditions particulières par rapport aux autres (et surtout, ils se sont souvent davantage comportés comme 51ème Etat des USA que comme un membre de l'UE). Et c'est encore le cas aujourd'hui, à l'heure de leur sortie de l'UE, avec un des clowns du gouvernement anglais, qui avait laissé entendre que si la GB ne profitait pas d'un accès suffisamment conséquent au marché commun de l'UE, ils transformeraient le pays en paradis fiscal.  [:tsss]

Mais surtout, si ils se ravisent après avoir foutu un merdier pas possible, il sera toujours temps d'obliger la GB à renoncer à certains avantages indus dont ils jouissaient avant d'accuser l'UE de tous les maux. :o
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Le Passant

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #8457 le: 05 juillet 2017 à 09:24:55 »
Il y a très peu de chances qu'ils reviennent dessus, ça passerait extrêmement mal auprès des couches populaires et auprès des fervents partisans de la démocratie, même s'ils ne sont pas d'accord avec le résultat. Enfin, ça porterait atteinte à leur crédibilité sur le plan international, alors qu'elle est déjà bien entamé. Honnêtement, la sortie de l'UE est à mon sens déjà un suicide économique, si en plus ils reviennent la queue entre les jambes, c'est un suicide politique par dessus.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44880
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #8458 le: 05 juillet 2017 à 10:34:05 »
Je le vois aussi comme ça. Ils ne peuvent pas sans foutre en l'air leurs partis politiques. Et ça passerait aussi bien que quand le non à la constitution européenne a été bafoué chez nous (quoiqu'on pense du sujet par ailleurs).
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Le Passant

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #8459 le: 05 juillet 2017 à 11:02:51 »
Même le gouvernement anglais actuel était opposé au Brexit, mais par souci de respect de la démocratie veut le faire appliquer. Ce n'est pas pour rien que les tentatives de recours juridiques ont été mises sous le tapis, car même si le referendum était illégal, les gens ont pu y répondre et se sentiraient floués par un retour en arrière (du moins ceux qui ont voté pour).

En revanche, c'est le comportement du gouvernement qui est absurde, avec cette ligne rigide et incroyablement bête qui consiste à gonfler les muscles pour faire croire qu'il a des moyens de pression pour essayer d'emmener avec lui une part du gâteau. Techniquement, le Royaume Uni n'a aucun moyen de pression sur l'Europe, ni économique ni politique. La balance commerciale n'est clairement pas en leur faveur, et étrangement pour l'instant l'UE reste unie. Les Anglais comptaient probablement sur des dissensions pour tirer leur épingle du jeu et ont certainement été très surpris de voir qu'il n'y avait pas de brèche diplomatique où s'engouffrer.

C'est probablement le bon moment pour l'Europe d'avancer, de nettoyer les scories et de travailler ensemble pour remettre des choses à plat et faciliter l'harmonisation. Ne serait-ce qu'au niveau militaire, l'UE est techniquement la première puissance mondiale mais n'a pas les moyens de mettre en œuvre une politique de défense efficace. Il en va de même pour l'économie, d'ailleurs.
« Modifié: 05 juillet 2017 à 11:05:38 par Le Passant »

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44880
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #8460 le: 05 juillet 2017 à 12:41:18 »
Ah ben tiens, le nobliau enragé se fait virer de sa radio et dénonce "la noirceur des hommes" (ah oui, c'est vrai que pour lui la noirceur est l'ignominie absolue :o). [:delarue4] :haha:
https://oeilsurlefront.liberation.fr/actualites/2017/07/05/henry-de-lesquen-ejecte-de-radio-courtoisie_1581672
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Le Passant

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #8461 le: 05 juillet 2017 à 12:50:19 »
En suivant le lien de Rincevent, je suis tombé là-dessus :

http://www.liberation.fr/desintox/2017/06/20/le-policier-qui-a-sorti-son-arme-a-rennes-a-bien-ete-menace-et-agresse_1578242

Un article intéressant, qui date du mois de juin, sur la non-violence des manifestants et les manipulations des associations d'extrême-gauche, parce qu'il faut bien un pendant aux manipulations de l'extrême-droite.

Je note que Libération ne s'excuse même pas pour la diffamation et les calomnies que le journal évoque lui-même dans son propre article. Quel bel esprit.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44880
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Je note que Libération ne s'excuse même pas pour la diffamation et les calomnies que le journal évoque lui-même dans son propre article. Quel bel esprit.
Ceci ne me surprend pas. Une rédaction n'est pas monolithique, et peut-être que le rédac-chef estime qu'une tribune offerte à d'autres n'engage pas la responsabilité morale du journal entier. Ou bien il avait un parti-pris en faveur des auteurs de la tribune, tout simplement. En tous cas c'est très bien que quelqu'un rétablisse les faits. J'espère qu'ils vont prendre cher.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Le Passant

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #8463 le: 05 juillet 2017 à 17:20:22 »
Le problème est surtout pour moi que le scandale est systématiquement unilatéral, et le temps de parole est donné uniquement aux groupes orientés extrême gauche (et parfois à droite, mais c'est tout de même moins fréquent). S'il s'avère que "l'affaire" n'en est finalement pas une, on oublie tout simplement, et discrètement, le problème, afin que les gens ne gardent en tête que le scandale initial et non l'information corrigée. 

Je ne sais pas si c'est une stratégie délibérée, de l'embarras caché ou tout simplement un dédain médiatique pour la vérité, mais ça m'agace fortement. Le rétablissement de la vérité devrait être mis en avant de la même façon que la fausse information originelle, et même bien plus pour contrebalancer le mal qui a pu être engendré par ces "erreurs".

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44880
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #8464 le: 05 juillet 2017 à 17:24:09 »
Ça rejoint une discussion récente sur les médias. Je pense qu'il y a un peu des trois : parti pris idéologique, embarras de s'être gouré, et aussi et surtout un dédain pour la rectification d'erreur d'une manière générale. Place au scoop et à l'immédiat, si on se plante c'est pas grave, on publiera un rectif que personne ne lira. Et ce quels que soient les médias.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.


Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44880
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #8466 le: 06 juillet 2017 à 22:05:03 »
Oh, c'est fort décevant. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Corbalte

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1376
  • Total likes: 0
  • Inquisiteur (presque) pacifiste du culte nébulaire
    • Voir le profil
Et beh, c'est bien con pour le "coup de génie" du gouvernement Macron. [:aie]

Ça rejoint une discussion récente sur les médias. Je pense qu'il y a un peu des trois : parti pris idéologique, embarras de s'être gouré, et aussi et surtout un dédain pour la rectification d'erreur d'une manière générale. Place au scoop et à l'immédiat, si on se plante c'est pas grave, on publiera un rectif que personne ne lira. Et ce quels que soient les médias.
Je pense que, vu la manière dont sont structurés les médias pour le moment, c'est vraiment le scoop qui prime sur tout le reste, les chaines d'info en continu et la presse écrite relaient de manière outrancière des infos parfois fausses, mais très juteuses pour l'audimat et il s'en lavent les mains en publiant rectificatifs relayés de manière totalement anecdotique. En attendant le mal est fait et même des types relativement intelligents comme Lordon se font avoirs parce que sur le coup ça donne de l'eau à leur moulin idéologique.

Je me souviens qu'il y avait eu un mini incident diplomatique avec le président de la Bolivie après qu'un type de France 2 l'ait faussement accusé sur un plateau télé d'être totalement corrompu, suite à de fausses accusations, ce dont il s'était mollement excusé plus tard dans un petit communiqué qu'à peu près personne n'a lu. [:petrus]
Si quelqu'un t'a fait du mal, ne cherche pas à te venger. Va t'asseoir au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre.

Hors ligne Bougloucass

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #8468 le: 07 juillet 2017 à 19:57:03 »
Evo Morales?!...
Ben putain, vive le service public d'information...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44880
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #8469 le: 10 juillet 2017 à 15:57:18 »
Quand le rêve n'est pas à la hauteur de la réalité. Là aussi, les attentats ont visiblement fait du mal en provoquant le départ de gens qui n'auraient sinon pas connu de difficultés [:petrus] :
http://www.liberation.fr/planete/2017/07/10/quand-l-emigration-en-israel-devient-source-de-desillusions_1582639
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Le Passant

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #8470 le: 10 juillet 2017 à 19:02:13 »
J'ai évoqué ce sujet il y a plus de 10 ans sur le SSF. Je me suis fait cracher à la figure par un nationaliste qui le fréquentait à l'époque. Le phénomène de retour est la plupart du temps passé sous le tapis, car il met à mal l'idée d'une terre promise.
« Modifié: 10 juillet 2017 à 19:29:56 par Le Passant »

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44880
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #8471 le: 10 juillet 2017 à 19:51:09 »
Oui, je crois m'en souvenir, et aussi de qui ça venait. ^^
Mais ça répond assez bien à plusieurs articles lus ces dernières années sur la crise du logement qui sévit là-bas ces dernières années (et renforce certainement l'impunité dont jouissent les colons s'emparant de la propriété du voisin honni). Ça fait aussi écho à la situation des Falachas que l'État a fait venir à grand frais d'Éthiopie il y a quelques décennies, et qui se retrouvent maintenant marginalisés de la même façon en étant un peu au-dessus de l'arabe dans la hiérarchie sociale mais en-dessous du juif d'ascendance européenne parce que noir.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Sojiro

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #8472 le: 11 juillet 2017 à 21:37:37 »
http://www.lemonde.fr/sport/article/2017/07/11/jo-paris-et-los-angeles-assurees-d-organiser-les-jeux-en-2024-ou-2028_5159144_3242.html

Les parisiens n'aimant pas le sport et/ou en entendre parler sont fortement encouragés à prendre de grande vacances pour l'été 2024  [:lol]

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44880
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #8473 le: 11 juillet 2017 à 21:43:29 »
Ça va en faire, du pognon dépensé pour rien. Ça va en faire, des restrictions de circulations. Ça va en faire, des interdictions qui vont pleuvoir (pour mémoire : drapeaux interdits, représentation des anneaux interdite, utilisation non payée des termes JO ou Jeux Olympiques interdite, etc.)... [:petrus jar]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Sojiro

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #8474 le: 11 juillet 2017 à 21:45:35 »
Ca va Paris c'est pas le Bénin non plus, les infrastructures doivent être déjà à 90% déjà présente en Ile-de-France je pense, c'est moche de faire le râleur en avance le papi Breton  :haha:

J'espères qu'ils feront pleins d'épreuves dans ton coin pour la peine :o

Tags: