Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 613500 fois)

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2550
  • Total likes: 564
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #9175 le: 20 octobre 2017 à 22:28:44 »
Le truc c'est que même George Bush père qualifiait le type de politique économique (pratiqué par Reagan et Thatcher) vers lequel tend Macron d'économie vaudou. En gros ça passe ou ça casse (et le plus souvent ça casse), car faut parier sur le patriotisme économique et la bonne volonté de certains investisseurs, qui ne se mobilisent pas toujours dans le sens voulu. Par exemple le risque est qu'ils n'investissent pas dans l'économie et la production française et qu'ils gardent toujours leur argent dans des placements financiers à l'étranger malgré les gages donnés.
« Modifié: 20 octobre 2017 à 23:17:29 par Wolgy »
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Rhadeanos

Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #9176 le: 21 octobre 2017 à 08:17:35 »
Ah tiens, l'ISF a été supprimée.
http://www.lefigaro.fr/impots/2017/10/20/05003-20171020ARTFIG00357-les-deputes-ont-vote-la-suppression-de-l-isf.php

"Non, cette réforme n'est pas un cadeau, c'est un pacte pour l'investissement, pour que nos entreprises trouvent des capitaux quand elles veulent grandir, exporter et surtout embaucher"
Mais heu... l'ISF c'est payé par les entreprises ? J'ai quelques doutes quant au fait que les sommes économisées serviront réellement à relancer l'économie.

Ben moi, j'ai aucun doute sur le fait que ce ne sera pas le cas. [:tsss]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #9177 le: 21 octobre 2017 à 09:05:12 »
Bah d'après ce que Gérard Édouard Philippe avait dit l'autre fois à la télé, le retrait de l'ISF c'est surtout pour éviter que les riches se barrent ailleurs, en fait  [:delarue4]

Enfin bon, si c'est pour plus leur faire raquer un kopeck, ils peuvent bien aller à Pétaouchnok ou n'importe où, en fait [:delarue2]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #9178 le: 21 octobre 2017 à 09:52:38 »
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2550
  • Total likes: 564
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #9179 le: 21 octobre 2017 à 10:41:36 »
De toute façon, l'ISF avait été réduit à peau de chagrin officieusement dans les bureaux de Bercy, notamment pour feu Liliane Bettencourt qui avait son ISF réduite d'environ 90%. On peut dire qu'ils ont fait preuve de compassion en achevant la bête mourante. [:trollface]
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Rhadeanos

Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Cagliostro

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #9181 le: 21 octobre 2017 à 16:18:56 »
J'ai tendance a me tenir loin de la politique , je ne sais pas réellement quel est mon courant...

Je sais juste que je ne supporte pas les gauchistes...Je ne les aimes pas du tout.

Quand un gauchiste étale ses convictions politiques frelatées j'ai envie de vomir....Et les gens qui ont ce sentiment sont d'après se que j'ai compris de plus en plus nombreux.
Vive Katinka la putain !
Celle qui n'aime le matin !
A l'aube grise crève le grain !
Ni mon cœur fidèle ! Ni les roses!

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44880
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #9182 le: 21 octobre 2017 à 16:29:20 »
Il y a différentes sensibilités, à gauche. C'est pour ça qu'on parle de gauche-caviar et d'extrême-gauche. Certaines idées me conviennent, parfois sans me sembler réalisables ; d'autres me semblent complètement stupides ou contre-productives. Mais dire que toute la gauche est frelatée, c'est excessif de mon point de vue. L'extrême-droite et une bonne partie de la droite traditionnelle (ou plutôt traditionnaliste) l'est tout autant, pourtant ce serait tout aussi stupide de rejeter l'ensemble.

EDIT : ah, suppression de la taxe d'habitation. Les services municipaux vont se réduire à peau de chagrin. [:petrus]
« Modifié: 21 octobre 2017 à 16:36:00 par Rincevent »
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17907
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
J'ai tendance a me tenir loin de la politique , je ne sais pas réellement quel est mon courant...

Je sais juste que je ne supporte pas les gauchistes...Je ne les aimes pas du tout.

Quand un gauchiste étale ses convictions politiques frelatées j'ai envie de vomir....Et les gens qui ont ce sentiment sont d'après se que j'ai compris de plus en plus nombreux.
Si Bouglo lance un débat avec toi, préviens-moi que je sorte le pop-corn :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #9184 le: 21 octobre 2017 à 17:13:11 »
EDIT : ah, suppression de la taxe d'habitation. Les services municipaux vont se réduire à peau de chagrin. [:petrus]
Après la suppression/transfert aux ComCom de la Taxe professionnelle,
Après la baisse drastique de la Dotation Globale de Fonctionnement (et d'autres dotations),
Voilà que les Communes "perdent" la Taxe d'Habitation.

J'imagine qu'elle ne sera pas compensée. Et avec beaucoup de bol, elle sera un peu compensée.

Sachant que les Collectivités Territoriales, contrairement à l'Etat, ne peuvent pas présenter de Budget déséquilibré, ça va être coton de garder un peu de marge pour l'investissement.
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

En ligne Volcano

Sachant que les Collectivités Territoriales, contrairement à l'Etat, ne peuvent pas présenter de Budget déséquilibré, ça va être coton de garder un peu de marge pour l'investissement.
C'est ce qui s'appelle un doux euphémisme, ça, Bouloche. [:aie]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #9186 le: 21 octobre 2017 à 18:53:33 »
Popo va être en deuil, son héroïne arrête la politique. On savait que tu l’aimais, Boutin.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

En ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17907
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #9187 le: 21 octobre 2017 à 19:22:09 »
Boutin se retire de la vie politique. Cette dernière viendra témoigner une fois qu'elle aura mieux digéré le traumatisme de cette longue aggression :o

(je suis partiiiii :o)

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne megrez alberich

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #9188 le: 21 octobre 2017 à 19:53:39 »
Moi, ce qui me surprendra toujours, c'est de voir des gens ouvertement d'extrême droite parmi les fans de StS, toujours à se plaindre des sales bougn... jeunes à capuches, du prosélytisme religieux forcément musulman, des femmes qui sont juste bonnes à se faire engrosser pour mieux avorter, ou encore des pédérastes qui réclament le droit de se sodomiser en public et d'adopter des enfants pour mieux les violer (à propos de la gay pride et des débats autour du mariage pour tous).

Alors que StS est une série on ne peut plus anti raciste, pour le syncrétisme religieux, progressiste, hyper gay friendly....

Certain(e)s n'ont pas dû comprendre le message  [:trollface]
« Modifié: 21 octobre 2017 à 21:17:38 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne l_ecureuil

Seiya qui est martyrisé par tout le sanctuaire parce qu'il est japonais, ce n'était donc pas la description d'une société utopique ?  [:chiyo1]
Mince alors ! [:chiyo1]

Hors ligne Sergorn

Alors que StS est une série on ne peut plus anti raciste,  pour le syncrétisme religieux, progressiste, hyper gay friendly....

Certain(e)s n'ont pas dû comprendre le message  [:trollface]

Tu sais que tu vois que y a en a parmi le fandom Star Trek, y a plus de quoi s'étonner...  [:tsss]

-Sergorn

Hors ligne Sojiro

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #9191 le: 21 octobre 2017 à 20:12:31 »
Si l'humain était parfaitement cohérent, rationnel et logique ça se saurait depuis fort longtemps :o

Hors ligne megrez alberich

Seiya qui est martyrisé par tout le sanctuaire parce qu'il est japonais, ce n'était donc pas la description d'une société utopique ?  [:chiyo1]
Mince alors ! [:chiyo1]

Très juste. Et si tu te souviens bien, tu as Aiolia et le Pope qui remballent sèchement Shaina en lui rappelant que l'origine n'a jamais empêché quiconque de devenir chevalier et que la valeur d'un individu ne dépend pas de sa nationalité. Et ce, dès les premières pages du tome 1 histoire d'annoncer la couleur d'entrée de jeu  [:aloy]

Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Cagliostro

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #9193 le: 21 octobre 2017 à 20:20:07 »
Il y a énormément de raisons qui me pousse a détesté les gauchistes, sa prendrait des plombes, mais la plus grosse, la numéro 1 c'est qu'ils nous empechent et depuis plus de quarante ans d'aimer notre nation, d'aimer notre patrie, notre culture, nos traditions , notre drapeau et notre hymne...

En clair quand tu est patriote tu te fais traité direct de Facho nazi raciste xénophobe et vilain pas beau par les gauchistes , et je ne parle pas de la presse gauchisante qui passe sont temps a faire de l'anti Racisme a longueur de journée...Racisme a sens unique car bien sur , il ni a que les blancs européens qui le sont...

Y'a que en France et en Allemagne que c'est comme sa, j'ai passé un mois et demi en Crète et ils n'ont pas de pudeur de jeune fille sur ces sujets comme ici...
« Modifié: 21 octobre 2017 à 20:21:59 par Cagliostro »
Vive Katinka la putain !
Celle qui n'aime le matin !
A l'aube grise crève le grain !
Ni mon cœur fidèle ! Ni les roses!

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #9194 le: 21 octobre 2017 à 20:24:34 »
Heu... Concrètement, à quand on t'a empêché d'aimer ça ? C'est sous Hollande qu'on a tous accroché un drapeau français en réponse aux attentats, on a toujours reproché aux sportifs qui ne chantaient pas l'hymne national de le faire, question traditions, on fait la grève plusieurs fois par an [:trollface], et notre culture est un tel melting-pot de tant de choses qu'il y a quantité de festivals, musées, expos and co qui fourmillent en France. Bref, je ne pige pas.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44880
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #9195 le: 21 octobre 2017 à 20:30:57 »
C'est-à-dire que la monopolisation des symboles nationaux par l'extrême-droite, qui se targuait de rassembler les seuls vrais patriotes alors qu'ils regroupaient pêle-mêle négationnistes et réactionnaires, a eu pour conséquence de discréditer ces mêmes symboles aux yeux de la gauche modérée et encore plus de l'extrême-gauche par nature plutôt internationaliste. Du coup la droite classique était emmerdée d'être associée à des idées qui ne lui correspondaient pas et la gauche ne s'est pas non plus accrochée outre-mesure à des symboles qu'elle a préféré laisser à l'ennemi. C'est pas glorieux quel que soit le côté, hein. [:petrus]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Sergorn

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #9196 le: 21 octobre 2017 à 20:38:10 »
Je dirai personnellement que la gauche et la droite sont tout aussi coupables d'avoir laissé l'extrême-droite s'approprier les symboles nationaux.

Je suis d'accord que c'est navrant de voir le drapeau associé à extrême droite dan l'esprit de pas mal de gens.  [:tsss]

-Sergorn

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44880
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #9197 le: 21 octobre 2017 à 20:49:59 »
Ben la droit ne les a jamais laissés tomber, mais certaines connivences et continuités avec l'extrême-droite leurs ont causé du tord en les rapprochant de celle-ci dans l'esprit de beaucoup de Français. Et comme la gauche n'a pas voulu récupérer le morceau, pour beaucoup de monde, drapeau = droite = extrême-droite = nationalisme (= colonisation, ce qui n'arrange pas le cas non plus).

Alors que merde, le tricolore c'est la République, donc une idée plutôt de gauche au départ, quoi. [:haha pfff]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne megrez alberich

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #9198 le: 21 octobre 2017 à 20:54:32 »
Le jour oú les gens comprendront que patriotisme, chauvinisme et nationalisme n'ont pas le même sens et ne sont pas interchangeables, on aura déjà fait un grand pas en avant...
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44880
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #9199 le: 21 octobre 2017 à 20:56:50 »
C'est effectivement ça le problème, le FN a fait un hold-up intellectuel sur ces notions et les a irrémédiablement liées à sa cause dans l'esprit des gens. Comme le négationnisme qui à force de se présenter comme un révisionnisme de droite, a fait basculer ce dernier terme dans son escarcelle au point que certains historiens refusent de l'utiliser. [:haha pfff]

PS : chauvinisme et nationalisme vont plutôt de pair, le premier manquant de structure idéologique, non ? [:fufufu]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Tags: