Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 614613 fois)

Hors ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #9400 le: 03 novembre 2017 à 14:48:44 »
Perso j'en suis à 10-15 minutes à pied. Je n'avais pas encore vu la mamie, mais il faut dire que je ne passe pas tous les jours dans ce quartier.
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert


Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44900
  • Total likes: 5177
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Après, histoire de jouer l'avocat du diable, tant qu'on cherche des histoires d'accident de chasse ben on ne tombe que sur des articles qui en parlent. En dépit du mépris profond que j'ai tant envers l'activité qu'envers ses amateurs, il n'y a pas d'accidents 99% des fois où ils s'y mettent.

souvent croisé d'ailleurs mamie ginette [:sweat] Un voisin :o
C'est encore une de tes ex ? :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Max

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #9403 le: 03 novembre 2017 à 16:09:53 »
"news flash, aujourd'hui, aucun accident de chasse n'a eu lieu. Sur place les impressions de notre envoyé spécial"   [:aie]
J'en chialerais !

Hors ligne Iridium

"news flash, aujourd'hui, aucun accident de chasse n'a eu lieu. Sur place les impressions de notre envoyé spécial"   [:aie]

"Ah non, ce n'était absolument pas un accident, ça fait des années que je pouvais plus le supporter le clébard de la voisine!"
"A canelé eaten at night has a slightly bitter, gentle taste"

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44900
  • Total likes: 5177
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #9405 le: 03 novembre 2017 à 16:18:44 »
"La voisine non plus, d'ailleurs. Mais bon, elle a beau eu se réfugier dans le jardin d'un voisin, comme elle était blessée elle était dangereuse donc il a fallu intervenir. :o"
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne ArayashikiAlaya

Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne 4evaheroesf

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #9407 le: 03 novembre 2017 à 18:41:50 »
Bon, en même temps puisqu'on ne risque rien pourquoi ne pas se lâcher.  [:kred]

http://www.sudouest.fr/2014/01/14/trois-ans-avec-sursis-pour-le-chasseur-qui-a-tue-accidentellement-un-enfant-de-12-ans-1429151-4697.php

D'après l'adresse de ton lien et si je me trompe pas, ça remonte à 2014, non ? [:fufufu]

Hors ligne ArayashikiAlaya

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #9408 le: 03 novembre 2017 à 18:49:10 »
De même que le précédent est de 2012 : juste histoire de ne parler que par coupures de presse pour alimenter la conversation partie du dernier accident en date  ;)
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #9409 le: 04 novembre 2017 à 08:29:33 »
Un reportage a été diffusé hier à la télé à propos des enlèvements perpétrés par la Corée du Nord. On en apprend un peu plus sur les méthodes employées.

http://www.francetvinfo.fr/monde/japon/coree-du-nord-incroyables-enlevements_2450698.html
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44900
  • Total likes: 5177
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #9410 le: 04 novembre 2017 à 08:44:32 »
Ah, mon père m'en a parlé hier. Pauvres gens, victimes d'un immonde connard. [:haha pfff]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #9411 le: 04 novembre 2017 à 14:17:24 »
C'est un genre d'Erasmus, non ?

 [:trollface]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne ArayashikiAlaya

Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #9413 le: 05 novembre 2017 à 14:29:08 »
C'est assez surprenant en effet pour ce pays ! Le nouveau prince héritier semble être quelqu'un d'assez progressiste et plus intègre que beaucoup d'autres membres de la famille royale saoudienne. En tout cas les évènements à venir dans ce pays s'annoncent intéressants. Wait and see...
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Sankai

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #9414 le: 05 novembre 2017 à 15:03:05 »
Faut pas trop rever, c'est quand même un des partisans de l'intervention au Yemen qui est assez désastreuse pour les locaux (et nombre de crime de guerre ont été commis). C'est juste que l'arabie saoudite connait une situation financiere vraiment pas brillante en ce moment et qu'il y a des changement à faire sous peine d'effondrement sur le moyen terme.
« Modifié: 05 novembre 2017 à 20:35:27 par Sankai »

Hors ligne ArayashikiAlaya

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #9415 le: 05 novembre 2017 à 15:37:18 »
Je me demandais pourquoi l'état en faisait tant pour la chasse jusqu'à monter toute la population contre les chasseurs (dont personne n'avait rien à foutre il n'y a pas 20 ans...), et se permettre dans notre beau pays en faillite des amendes monstrueuses  de la part de l'UE  Et si le motif était plus prosaïque que l’héritage de la révolution en 1793 toussa..
Dans la mesure où nous sommes depuis des années dirigés par les petits comptables sans visées idéaliste de science pipo qui engendre préfets et présidents la référence historique semblait louche.
La réponse proposée sur cette page semble peut-être plus conforme à la mentalité des produits de la rue saint Guillaume.

https://www.google.com/url?q=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fmormalpatrimoine%2Fposts%2F1965286653739947&sa=D&sntz=1&usg=AFQjCNHSnWEBSG0LSizz-qKkCaZb3R0VPg

Sinon toujours dans les maronniers, jv.com, what else

http://www.google.com/url?q=http%3A%2F%2Fwww.europe1.fr%2Fsociete%2Fbarilla-retire-ses-du-site-jeuxvideocom-3483899&sa=D&sntz=1&usg=AFQjCNFMnf5WSNxjUKGyTa2ZozplYKd3uA

(C'est fou, le net nous donne accès au monde entier, et pourtant j'ai toujours l'impression de lire la même chose.)


« Modifié: 05 novembre 2017 à 20:28:25 par ArayashikiAlaya »
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #9416 le: 05 novembre 2017 à 20:31:50 »
Au moins la perte des revenus de la pub va peut-être obliger les responsables de JV.C à se bouger un peu les miches pour nettoyer la fosse d'aisances qui leur sert de forum. :o
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Bougloucass

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #9417 le: 05 novembre 2017 à 22:29:34 »
Ca y est, les révélations des "Paradise Papers" ont commencé!!...
Curieux de voir comment le chef de l'Etat français et sa clique justifieront leur mise au placard de la proposition de C.O.P. fiscale du député Alain Bocquet que même Hollande et sa bande avaient été obligés d'accepter devant l'ampleur des scandales...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44900
  • Total likes: 5177
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #9418 le: 05 novembre 2017 à 22:39:00 »
Jupiter n'aura probablement que faire de ce genre de choses. [:pfft]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Le Passant

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #9419 le: 06 novembre 2017 à 08:56:15 »
Je viens de lire le plan de réforme du passage à l'enseignement supérieur. On va pas rigoler. En fait, c'est une extension de ce qui s'est fait ces dernières années au collège/lycée, j'imagine parce que les jeunes n'arrivent plus à suivre quand ils arrivent à l'université.

Au programme, encouragement aux "pédagogies alternatives" (pédagogie inversée, enseignement par les pairs), "licence en + ou - 3 ans" (mais, la Licence c'est trois ans, on peut pas faire moins), "renforcement du tutorat et accompagnement renforcé", ouverture de chat pour dialoguer avec des conseiller et des "ambassadeurs", plateforme qui "propose" des formations en fonction du profil de l'élève...

Grosso modo, plus personne n'a le droit d'échouer sinon c'est la faute de la société et de l'établissement. Le mot d'ordre, c'est "orientation sur-mesure". D'ailleurs, tous les étudiants auront droit à un suivi personnalisé par UNE personne dans chaque spécialité par université (ça va être marrant de dire au prof "eyh, t'as 800 étudiants à recevoir en entretien pendant 1/2h tous les mois"). Le MOOC étant à la mode, on considère qu'en avoir suivi un peut être un critère pour intégrer une formation (oué, moi aussi j'ai vu une vidéo sur youtube !). Une formation non-sélective ne pourra plus refuser quelqu'un : elle pourra répondre OUI ou OUI SI [tu suis une mise à niveau]. Résultat : filières poubelles et explosion des effectifs (sérieux, j'ai 1500 demandes pour 150 places, je fais quoi ?). Par ailleurs, plus encore qu'avant, c'est la formation qui propose une place à l'étudiant, pas ce dernier qui en cherche une.

Il y a des incohérences là-dedans, je me demande s'ils s'en sont rendus compte.

M'enfin, beaucoup de blabla égocentrique, j'ai hâte (ou pas) de voir comment la théorie sera adaptée à la réalité.


edit : tiens, on va baisser les frais d'inscription. Comme si ça allait aider. [:aie]
re-edit : aaaaaah non, c'est bien plus pervers que ça ! Là je ne spoile pas, ce sera la surprise. [:lol]
« Modifié: 06 novembre 2017 à 13:34:28 par Le Passant »

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44900
  • Total likes: 5177
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #9420 le: 06 novembre 2017 à 13:33:26 »
Allez, vas-y, fépataputt et dis-nous où se cache le coup foireux.
Sinon, dans le temps je disais, à moitié en rigolant, que la fac n'était qu'une garderie de luxe pour les enfants n'ayant pas grandi. C'est triste de voir que c'est devenu une réalité. [:petrus]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12950
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #9421 le: 06 novembre 2017 à 13:36:01 »
Comme tu teases :D.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne l_ecureuil

(sérieux, j'ai 1500 demandes pour 150 places, je fais quoi ?).
C'est simple, tu mets 10 élèves par places [:aloy]

Hors ligne ArayashikiAlaya

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #9423 le: 06 novembre 2017 à 16:36:36 »
Bon, après ça, il sera impossible de descendre plus bas, c'est déjà ça...
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Volcano

Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Tags: