Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 609712 fois)

Hors ligne Dizzy

Re : Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #9650 le: 09 décembre 2017 à 08:13:06 »
Rappelez-moi d'être aussi chicaneux la prochaine fois qu'un jeune gay  se jettera du douzième à cause de cyber-harcèlement.

Ah, oui, pardon #cépaparey .
Alors au boulot Makkusu, tu ne devrais pas avoir trop de mal à trouver, étant donné que gay et trans sont les gens qui se suicident le plus.

Soit dit au passage, aucun de nous n'a dit que ce cyber harcèlement n'était en rien responsable de son suicide. Aucun de nous ne serait assez stupide pour penser autre chose que ceux qui ont fait ça sont des immondes connard, mais il faut être sacrément con pour désigner comme méchant coupable la communauté LGBT dans son intégralité et j'ajouterai que les propos de Mysthe sur la dépression sont tout à fait exacts.
« Modifié: 09 décembre 2017 à 08:36:52 par Dizzy »
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne Max

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #9651 le: 09 décembre 2017 à 10:49:30 »
Je t'assure que je ne risque pas d'en trouver au boulot, non, ou alors c'est que quelqu'un s'est introduit chez moi en toute illégalité :)) (enfin bon on s'est compris)

Mais tu penses bien que j'ai pris cet exemple exprès. On est d'accord que la généralisation n'était pas une bonne chose. On est aussi d'accord que le suicide est généralement multi-factoriel (notamment parce que c'est évident). Mais du coup je ne comprend toujours pas ce besoin que vous avez eu à couper les cheveux en huit, en précisant tout de même que elle avait un métier un peu spécial, hein, et que quand même est-ce qu'elle était pas un peu homophobe, hein, ou du moins que sans l'être elle aurait pu ne pas le dire sur les réseaux sociaux, hein, et que quand même il devait y avoir autre chose, elle était dépressive, hein, et que même les médias ne nous disent pas tout, hein (là je ne fais que recopier les posts précédent). Ce à quoi je me permet de rétorquer que dans un cas différent et plus... consensuel, dirons-nous, on ne se serait certainement pas attaché à rentrer autant dans le détail donc vous comprendrez que je suis obligé de me poser la question du "pourquoi" rentrer autant dans le détail.
« Modifié: 09 décembre 2017 à 10:53:06 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Rhadeanos

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #9652 le: 09 décembre 2017 à 11:00:35 »
https://www.tunisienumerique.com/kim-jong-ny-a-jamais-detat-disrael-jerusalem-soit-capitale/

Vous la sentez, la déclaration du mec qui s'en branle complet du conflit israélo-palestinien, mais qui perd pas une occasion pour adresser un gros merde à Trump. A un tel niveau, c'est presque de l'art.  [:trollface]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17880
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #9653 le: 09 décembre 2017 à 11:26:04 »
Il s'est fait traiter de petit gros, normal qu'il se venge :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

En ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #9654 le: 09 décembre 2017 à 11:26:50 »
Pour le coup ça me donnerait presque envie de serrer la main à Kim Jong-Un... presque... [:lol]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Dizzy

Re : Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #9655 le: 09 décembre 2017 à 11:44:40 »
et que quand même est-ce qu'elle était pas un peu homophobe, hein, ou du moins que sans l'être elle aurait pu ne pas le dire sur les réseaux sociaux, hein, et que quand même il devait y avoir autre chose, elle était dépressive, hein, et que même les médias ne nous disent pas tout, hein
Alors on a clairement pas lu la même chose. Surtout pour ce qui est de l'homophobie, parce que personne ne s'est posé la question ici.
Et je pense sincèrement que s'il y a eu autant de réaction sur le sujet, c'est bien parce que ça a commencé avec "Merci la LBGT avec ses menaces de mort, viol, et autres. Mais n'oubliez pas, la LBGT fait des combats sains et se bat pour de justes causes. Ce sont les gentils." qui pue quand même la généralisation bien grasse et dégueulasse.
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne ArayashikiAlaya

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #9656 le: 09 décembre 2017 à 12:52:52 »
Bon en résumé : on s'en moque de la source, de la cible, la seule chose que je constate, c'est que l'on a affaire à de nouvelles formes de lynchage,  la logique est la même, la foule se substitue à la justice, la masse s'organise spontanément et se ligue contre des individus pour les écraser sans la médiation des tribunaux, en se réfugiant derrière une "cause" ou des préjugés  quelle qu'ils soient qui lui servent d'alibi. (et si la cause est juste, c'est encore plus pernicieux car on se sent inattaquables)

Les lynchages internet (que ce soit contre un chasseur que l'on présume coupable d'avoir délibérément détruit un animal rare, le présumé coupable de harcellement, la nana du fond de la classe qui est bizarre, qui ne regarde pas les mecs et qui est donc forcément lesbienne, ou la fille qui aurait paraît il plaqué son mec pour un autre, l'étranger qui a forcément commis un crime etc) tout ceci ne relève que d'une mécanique sordide d'une psychologie assez proche de l'éthologie mais qui essaie de se donner le vernis de l'humanité en se cachant derrière des idées.
Tout ça est inquiétant, car désormais ce sont la mesure et la réflexion qui doivent servir de guide à nos jugements sur les responsabilités individuelles qui apparaissent de plus en plus comme anormaux aux yeux du plus grand nombre, on s'investit dans l'instant et l'impulsion au lieu de prendre du temps et de la hauteur avant de savoir quel sort doit être réservé à celui qui aurait commis une faute (noter que l'usage du conditionnel est appelé à disparaître).
« Modifié: 09 décembre 2017 à 12:57:32 par ArayashikiAlaya »
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #9657 le: 09 décembre 2017 à 13:17:08 »
Et je pense sincèrement que s'il y a eu autant de réaction sur le sujet, c'est bien parce que ça a commencé avec "Merci la LBGT avec ses menaces de mort, viol, et autres. Mais n'oubliez pas, la LBGT fait des combats sains et se bat pour de justes causes. Ce sont les gentils." qui pue quand même la généralisation bien grasse et dégueulasse.
Pour ça.
Parce que sinon je pense qu'on est tous d'accord que le cyber-harcèlement nous débecte, devrait être puni en justice et est l'oeuvre d'idiots profonds.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44772
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #9658 le: 10 décembre 2017 à 18:15:00 »
Et pour vaincre, ils fusionnèrent, redevenant l'être qu'ils étaient autrefois. Non, c'est pas Piccolo et Kami-sama, non. :o
Je sais pas ce qu'ils espèrent avec cette manœuvre, d'autant plus qu'ils y ont perdu encore un peu de monde. C'est sans doute financier, pour sauver les meubles et continuer à grappiller des aides publiques. [:fufufu]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne paladin shura

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #9659 le: 10 décembre 2017 à 18:33:40 »
le parti radical s'est enfin recomposé ?  [:jump]

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Le Passant

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #9660 le: 10 décembre 2017 à 18:59:18 »
Mon dieu, ces gens existaient encore ? [:delarue1]

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44772
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #9661 le: 10 décembre 2017 à 18:59:50 »
Faut pas se moquer, moi je pense que LRM est dans une sale position, maintenant. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #9662 le: 10 décembre 2017 à 19:38:07 »
Mon dieu, ces gens existaient encore ? [:delarue1]

Avec des personnages aussi politiquement importants que Sylvia Pinel à gauche (mais si vous vous souvenez 2% à la primaire de gauche [:trollface]) ou Laurent Hénart à droite (mais lui on se moque pas c'est le maire de Nancy :o).

Mais le truc c'est que ils avaient genre plus rien du tout en commun [:petrus]. Comme l'insinue l'article, c'est surtout un moyen de se défaire des alliances à gauche comme à droite avec des "gros partis" qui les maintenaient sous perfusion mais qui sont en perte de vitesse, pour pouvoir s'allier plus facilement à la majorité présidentielle. Donc oui, c'est une question de survie je dirais [:lol].
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44772
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #9663 le: 10 décembre 2017 à 19:42:36 »
Les subventions électorales, vrai moteur de la politique. ::)
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #9664 le: 10 décembre 2017 à 20:20:31 »
Le Parti Radical se reforme, ENFIN ! Ô joie, ô félicité !

Spoiler (click to show/hide)
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne ArayashikiAlaya

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #9665 le: 10 décembre 2017 à 22:30:24 »
et pendant ce temps les républicains disparaissent officiellement du paysage politique français
http://www.20minutes.fr/politique/2183799-20171210-republicains-defis-laurent-wauquiez-nouveau-patron-droite
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #9666 le: 10 décembre 2017 à 22:59:06 »
Ce gars est tellement nul et ridicule [:facepalm].
Knock, knock, Neo.

Hors ligne ArayashikiAlaya

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #9667 le: 11 décembre 2017 à 00:45:59 »
J'espère franchement que désormais Macron va prendre un peu de hauteur , car on est partis pour l'avoir trèsssssssss longtemps.
« Modifié: 11 décembre 2017 à 01:06:29 par ArayashikiAlaya »
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Rhadeanos

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #9668 le: 11 décembre 2017 à 08:41:50 »
Super, avec Wauquiez élu à droite, Macron va pouvoir continuer à entretenir l'illusion d'être encore un peu à gauche.  [:trollface]
Wauquiez = idiot utile.
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Hedrick

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #9669 le: 11 décembre 2017 à 08:50:08 »
j'aurais plus dit qu'il va bien montrer que macron de droite, qu'il est d’extrême droite et Le pen hors catégorie [:aie]

En ligne Volcano

Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #9671 le: 11 décembre 2017 à 09:14:48 »
Moi je veux bien me cotiser pour un sniper  [:kred] Ça suffit les conneries, maintenant  [:tsss]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Rhadeanos

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #9672 le: 11 décembre 2017 à 09:20:04 »
Citer
Voilà pourquoi Trump, comme son homologue nord-coréen d'ailleurs, n'est pas un bouffon, mais un danger.

Pourquoi ne pourraient-ils être chacun que l'un ou l'autre? Dumb et Dumber nous prouvent tous les jours qu'ils sont les deux à la fois, des bouffons ET des dangers.  [:kred]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Le Passant

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #9673 le: 11 décembre 2017 à 09:32:14 »
Essayons de freiner sur les appels aux meurtres, merci.

Hors ligne Sbaka

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #9674 le: 11 décembre 2017 à 09:59:23 »
Après au final il s'est rien passé j'ai l'impression à Jérusalem non ?

Je n'y connais rien en conflit israélo-palestinien, et j'ai l'impression de ne pas être le seul, quand on compare ce qui devait se passer selon les articles parus jeudi et la réalité.

Tags: