Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 609653 fois)

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
C'est quoi un "pseudo-journal d'opinion"?!...

L'article parle de la méthodologie utilisée par l'Ifop

Non. L'article critique le choix des variables, parce que L'Huma estime que certains "complots" dénoncés par Conspiracy Watch et la Fondation Jean Jaurès n'en sont pas vraiment (comme la collusion entre l'Etat et le secteur pharmaceutique, l'assassinat de JFK), ce qui est un parti pris, pas une critique objective (au sens de scientifique, je précise) de la méthodologie du sondage. Ensuite, l'article estime - par exemple - que 35% de sondés estimant que le 11 septembre a des dessous louches, c'est une proportion (je cite) "ultraminoritaire", ce qui est d'autant plus un parti pris, ne semblant pas faire cas de la méthodologie scientifique utilisée (seuil de confiance à 95%, quotas).
Donc L'Huma a - encore et toujours - un parti pris idéologique, qui s'oppose d'ailleurs je trouve plus aux associations à l'origine du sondage et de ses variables qu'à l'ifop qui n'en est que l'exécutant.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Le Passant

Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #9951 le: 12 janvier 2018 à 21:23:46 »
C'est quoi un "pseudo-journal d'opinion"?!...
Une publication de piètre qualité qui tourne en rond depuis des décennies et se remémorant inlassablement quelques grandes épopées, quitte à travestir la vérité, omettre des faits et donner un droit de parole à des gens dénués de toutes compétences, de toute objectivité et de la culture historique (et du recul qui va avec) qui leur permettrait d'ouvrir leur gueule.

Pour moi ce n'est pas un accès à l'information, ce qu'est censé être un journal, c'est un pamphlet politique à la vision étriquée. Mais au fond, libre à toi de te dire que ces gens sont formidables.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Et puis même, y a des trucs qui ne se disent pas, quoi.
ONPEUPLURI1DIR.

Ben non, quand t'es président, tu peux pas sortir tout ce qui te passe par la tête en fait, c'est dingue  [:delarue4]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Jaxom

Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #9954 le: 15 janvier 2018 à 09:34:13 »
Moi je m'en frotte les mains.
A force de dire que c'est la faute aux mâles blancs caucasiens, ça finit par du racisme envers eux.
C'est logique et normal ... Juste retour des choses.  [:pfft]

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Le soucis de mettre au ban les racistes/mysogynes c'est qu’après ils contre attaquent car ils se sentent vises par une politique discriminatoire...  [:aie]

 [:facepalm]
Non mais le gars a écrit un truc misogyne au dernier degré dans une entreprise qui essaie de lutter contre le sexisme, et il s'étonne qu'aux Etats-Unis, il ait été viré facilement ? [:aie] Le procès ne portera pas sur ses propos, parce qu'aux States, tu peux être néo-nazi et le hurler sur les toits, c'est légal (et c'est là qu'on voit que nos lois qui limitent ce genre de conneries ne sont pas si mal vu qu'on a ainsi moins de cons), ça va être juridique à fond sur si la boîte avait le droit de le virer. Vivement qu'il perde (bon il jouera un peu plus le rôle du martyr, mais ma foi...)
(Aucune idée pour l'histoire du gars viré parce que son employé pensait qu'il faisait preuve d'islamophobie, première fois que j'en entends parler).
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne megrez alberich

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #9956 le: 15 janvier 2018 à 13:06:01 »
Aux USA, la plupart des états on ce qu'on appelle des "at-will contracts", qui font que n'importe qui peut être licencié ou démissionner sans la moindre justification.

Se retourner contre son ex-employeur est très coûteux et les chances de gagner le procès sont infimes, à moins de réussir à prouver que l'on a été victime de discrimination liée à l'origine, la religion, l'orientation sexuelle, un handicap, etc.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #9957 le: 15 janvier 2018 à 23:58:18 »
Dans le métro de Paris il y a des endroits craignos, mais rien à voir avec les odeurs d'urine...

http://www.bfmtv.com/societe/des-agents-de-la-ratp-alertent-sur-la-presence-de-consommateurs-de-crack-dans-le-metro-1350309.html [:wtf0] [:sweat]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17880
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #9958 le: 16 janvier 2018 à 00:33:13 »
Ah, un revival de la drogue dure. Ca remplace donc (ou pas) les voleurs à la tire et les dealers de shit :o

De toute façon, cette portion de la 4 n'a jamais été une zone safe (même en journée) :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #9959 le: 16 janvier 2018 à 11:34:55 »
Ça craint franchement. [:beuh]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17880
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #9960 le: 16 janvier 2018 à 11:42:54 »
Der Spiegel vient défier la une du Time :o

(Trad' pour les LV1 maya : " l'âge du feu et de la furie.")

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #9961 le: 16 janvier 2018 à 17:36:01 »
Attention, un nouveau défi pour débiles mentaux décérébrés a fait son apparition... :o

http://www.20minutes.fr/web/2203047-20180116-tide-pod-challenge-nouveau-defi-reseaux-sociaux-inquiete

 [:haha pfff]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17880
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #9962 le: 16 janvier 2018 à 17:44:50 »
La passion de la youtube money n'a pas de limite :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #9963 le: 16 janvier 2018 à 17:45:57 »
En même temps, si ça liquide quelques demeurés en créant une semaine du blanc chez les débiles prêts à tout, c'est toujours bon à prendre. En tous cas je m'en lave les mains.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Nicodémüs

De toute façon, cette portion de la 4 n'a jamais été une zone safe (même en journée) :o

C'est clair que la ligne 4 dans cette direction, c'est pas l'endroit le plus sexy de Paris. Bon après, y'en a d'autres des lignes et des stations où tu ne t'attardes pas trop (d'autant plus quand t'es une nana seule).

@Volcano : Non mais sérieusement... y'a des gens assez bêtes (pour rester polie) pour croquer des pastilles de lessive liquide ? [:aie] On va appeler ça la sélection naturelle. Dame Nature trouvait que ça n'allait pas assez vite avec les tsunamis et les ouragans donc elle a lancé Internet, YouTube et les réseaux sociaux. Visiblement, ça marche bien pour éliminer les abrutis. :D
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
En même temps, si ça liquide quelques demeurés en créant une semaine du blanc chez les débiles prêts à tout, c'est toujours bon à prendre. En tous cas je m'en lave les mains.

Joli Rince, joli :o.

Mais oui comme Nicod', c'est clairement la sélection naturelle.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Le Passant

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #9966 le: 16 janvier 2018 à 19:07:23 »
Quand il y aura de gamins morts en France, on pourra faire des marches blanches et cracher toute sa haine de la société. :o

Est-ce que le fabriquant s'est déjà pris un procès parce qu'il n'est pas indiqué sur la capsule que croquer dedans est complètement con ?

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

http://www.20minutes.fr/web/2203047-20180116-tide-pod-challenge-nouveau-defi-reseaux-sociaux-inquiete
[:facepalm]

Non mais sérieusement... y'a des gens assez bêtes (pour rester polie) pour croquer des pastilles de lessive liquide ? [:aie] On va appeler ça la sélection naturelle. Dame Nature trouvait que ça n'allait pas assez vite avec les tsunamis et les ouragans donc elle a lancé Internet, YouTube et les réseaux sociaux. Visiblement, ça marche bien pour éliminer les abrutis. :D
Exactement ! :haha:

Quand il y aura de gamins morts en France, on pourra faire des marches blanches et cracher toute sa haine de la société. :o
Ca risque de faire de la mousse ! :D
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
En même temps, si ça liquide quelques demeurés en créant une semaine du blanc chez les débiles prêts à tout, c'est toujours bon à prendre. En tous cas je m'en lave les mains.

Pareil

Quand on est assez con pour faire ça, on mérite rien d'autre que de crever, en fait  [:delarue4]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne pippoletsu

Quand il y aura de gamins morts en France, on pourra faire des marches blanches et cracher toute sa haine de la société. :o

Est-ce que le fabriquant s'est déjà pris un procès parce qu'il n'est pas indiqué sur la capsule que croquer dedans est complètement con ?
C'est écrit noir sur blanc sur les boites de ne pas le mettre à la disposition des enfants et qu'ingérer la lessive des capsules peut être extrêmement dangereux, voire mortel.
Les fabricants n'y sont absolument pour rien.
L'amitié entre les peuples

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #9970 le: 17 janvier 2018 à 10:09:43 »
Ha, au fait, c'était ironique
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne pippoletsu

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #9971 le: 17 janvier 2018 à 10:15:33 »
'scusez-moi  :-[
L'amitié entre les peuples

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17880
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #9972 le: 17 janvier 2018 à 10:22:25 »
Walker a oublié le smiley fatal :o

Raquel l'aveaukate en roue libre :o
https://twitter.com/RaquelGarridoFr/status/952921423185620993?ref_src=twsrc%5Etfw

(J'avais pas envie de parler de cette affaire mais la miss insoumise tend trop le bâton :o)

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Le Passant

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #9973 le: 17 janvier 2018 à 10:30:15 »
Je...ne comprends rien. Qui accuse qui de quoi ?

Twitter, c'est vraiment un truc à bannir pour l'information, à part des messages courts qu'on ne sait pas à quoi rattacher je ne vois rien. Ou alors je suis un vieux con, c'possible aussi. [:aie]

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #9974 le: 17 janvier 2018 à 10:34:59 »
C'est les deux. Mais tu sais, il ne faut pas avoir honte d'être un vieux con. Moi-même j'ai mis des années à en devenir un et j'en suis très content. :o

Et je ne comprend pas non plus les tenants et aboutissants de cette vaguelette médiatique. [:what]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Tags: