Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 613384 fois)

Hors ligne chevkraken

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #10025 le: 19 janvier 2018 à 05:46:35 »
Citer
Ou alors, tu voudrais que Ross, Rachel, Joey, Phoebe... n'aient pas de vie sentimentale/sexuelle eux non plus puisque, à t'entendre, on s'en fout de l'orientation sexuelle de personnages de fiction ?
Je parlais pas de Friends, dans ce cas(Friend, les histoire d'amour sont le coeur de la série et avoir un perso homosexuel dans le groupe aurait d'ailleurs pas gené du tout d'ailleurs j'aime beaucoup Tara et Willow dans Buffy même si l'écriture du coming out de Willow est un peu branlant vu son passé sentimental), je parle d'oeuvre plus recentes.
Je pense à Star trek Discovery ou Miraculous qui 6 mois avant leur sortie ont communiqué sur le fait que les série auraient de perso LBGT comme si c'était ce qu'on attendait des séries.
Je pense a JJAbrams qui a communiqué que la nouvelle trilogie Starwars aurait des persos LBGT, je pense à la version live de la belle et la bête où c'est le seul truc qui semble avoir été retenu du film(alors que c'est même pas bien clair dans le film) . Je pense à Yuri On Ice où la communauté en a tellement fait des tonnes que pour eux la série se limite a être un manifeste pour eux(et ont réussi a me faire detester cette série que j'avais mis dans mon top 5 de 2016) alors que le gros de la série est une série sportive et que l'aspect LBGT n'est que sous entendu(d'autre anime l'assumant bien plus)

On peut pas juste avoir des persos homosexuels dans des séries sans avoir besoin de faire un foin dessus, ni faire un drame quand il n'y en a pas(My Littlepony se fait critiquer par certains pour être raciste et homophobe par exemple).

tu dis toi même qu'il faut présenter les homosexuels comme des gens normaux, je suis d'accord avec ça, mais dans ce cas, il faudrait arreter de faire de leur moindre représentation un cas exceptionnel (dans l'oeuvre, mais aussi le staff et le public autour des oeuvres) et juste en faire quelque chose de normal(et aussi dans le cas contraire ne pas automatiquement gueuler si les quota ne sont pas respecter)

Citer
Les hétéros n'ont pas à se cacher, eux, que je sache.Les collègues, les ami(e)s, (ou même les membres de ce forum, tiens) qui parlent de leur week end en amoureux avec leur conjoint(e), leurs marmots, leurs fiançailles/mariage, tout ça, tu leur dis "han, arrête de me balancer ton hétérosexualité en pleine tronche, ton orientation sexuelle ne me regarde pas !" ? Hum ?
Mouais, tout le monde ne l'affiche pas non plus, je n'ai un compte Facebook que pour l'aspect pratique et j'ai menti sur mon nom, mon age et mon adresse.
Je ne poste rien non plus dessus et n'ai que 4 amis dessus.
Quand j'ai bossé, je n'ai jamais parlé de ma vie privé au travail et si un type s'étendait trop sur sa vie privée sans qu'on soit amis, je serait gené, même un amis qui me parlerai que de ça, j'en aurait ras le bol(un de rare contact facebook poste sans arret comme ça, et franchement, ça me fait chier car ça pourri ma boite mail).
Bref, ma vie privée c'est généralement pour mes amis et ma famille proche et c'est tout.
Et quasiment tout mes potes qui ont facebook ne partagent rien sur leur vie privée.
Je ne dit pas non plus qu'il faudrait le cacher, mais beaucoup de LBGT sur internet(je precise sur internet, je connais quelques personne en vrai qui sont pas comme ça) semble se definir avant tout par le fait qu'ils sont LBGT avant tout, hurle au drame dès qu'un série n'a pas de persos LBGT ou au contraire adulent une série sur laquelle ils crachaient avant dès qu'elle en a un(genre legend of Korra bashé comme une série largement moins bonne que l'original à la base par plein de fan qui d'un seul coup est devenue la meilleure serie à cause de son final)

J'ai déjà parlé lors des éléctions de mon ami qui s'est radicalisé et m'a blacklisté, je l'ai connu 15 ans, 15 ans où il était bi, mais n'en faisait pas une montagne(mieux il savait parfois en rire avec parfois une petite blague là dessus), je le savait, il en parlait parfois, aucun pb. Mais là où il est devenu vraiment chiant c'est quand il a commencé a militer pour ça et les cause des minorités, a toujours mettre ça en avant(merci les réseaux sociaux d'ailleurs qui l'ont influencé et poussé dans cette voie)

Et c'est ça que je reproche aux LBGT sur internet, ils sont extremistes. D'ailleurs, je deteste ce terme LBGT qui pour moi est justement synonyme d’extrémisme, je ne categorise pas les gens selon leur préférence sexuels, mes amis ne sont pas hetero, gay, lesbienne, trans ou bi, ce sont juste mes amis et j'en ai rien a faire d'avec qui ils couchent.

bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Le Passant

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #10026 le: 19 janvier 2018 à 08:26:22 »
Au fait, c'est quoi un "Millénial" ? Je vois le mot surgir de temps en temps, notamment dans un article sur Friends qui apparaît dans le strip de l'OC.
Ca désigne "juste" la personne née dans les années 2000 ? Et en quoi ça lui donnerait une quelconque force ou valeur supplémentaire ?

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44879
  • Total likes: 5174
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #10027 le: 19 janvier 2018 à 08:52:20 »
Oui et non, selon wikipédia les millennials sont les gens nés entre les années 80 et le tournant du millénaire, bref la génération Y. La nôtre (pas celle d'Albé, pour des raisons évidentes :o). Je trouve cette fourchette un peu large, d'ailleurs.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17904
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #10028 le: 19 janvier 2018 à 08:56:04 »
Aucune. Mais il faut bien nommer les différentes générations.

Xennial ou génération X (1965-1983)
Millenial ou génération Y (1984-1995)
Zennial ou génération Z (1996-2005)

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Rhadeanos

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #10029 le: 19 janvier 2018 à 09:01:45 »
Les millenials, ça regroupe en théorie tout ceux nés entre 1980 et 2000. Donc techniquement, moi-même j'en fais partie, même si je ne me reconnais pas du tout dans le monceau de conneries déversées. Tiens d'ailleurs, en essayant de défendre Friends, avec peu ou prou les mêmes arguments qu'albé, je me suis moi-même fait traité de vieux réac....  [:facepalm]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #10030 le: 19 janvier 2018 à 09:03:23 »
Ce qui est amusant, c’est que j’ai longtemps cru que ça signifiait les gens nés après les années 2000. Et je ne dois pas être le seul, vu que je frise le Y, ai pas mal d’amis dedans, et que les articles parlant de millenials parlent en écrasante majorité de gens plus jeunes.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Le Passant

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #10031 le: 19 janvier 2018 à 09:04:05 »
Ah mais d'après la classification proposé par Damien, je suis de la Génération X. :o

M'enfin, c'est incroyablement stupide. Qui a inventé cette connerie ? Un psychologue, un sociologue, un philosophe ?

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Moi aussi, ikse

Millenial ou génération Y (1984-1995)

Ha c'est pour ça que sur la 12, y'a une pub où ils disent "la chaîne la plus millenials de France"?

Et dans le même esprit, y'a le groupe TF1 qui veut positionner NT1 comme une chaîne d'jeuns, ils vont donc la rebaptiser TFX, "en hommage à la génération X"
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Rhadeanos

Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #10033 le: 19 janvier 2018 à 09:05:58 »
Ah mais d'après la classification proposé par Damien, je suis de la Génération X. :o

M'enfin, c'est incroyablement stupide. Qui a inventé cette connerie ? Un psychologue, un sociologue, un philosophe ?

Probablement les trois en même temps.  [:aie]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44879
  • Total likes: 5174
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #10034 le: 19 janvier 2018 à 09:09:58 »
J'ai l'impression qu'ils se plantent et confondent avec la génération Z du coup, non ? [:fufufu] (et oui, tiens, moi aussi je suis X, j'avais mal lu)

Tiens d'ailleurs, en essayant de défendre Friends, avec peu ou prou les mêmes arguments qu'albé, je me suis moi-même fait traité de vieux réac....  [:facepalm]
Hein ? Sur quelle base ? [:chiyo1]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17904
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #10035 le: 19 janvier 2018 à 09:16:01 »
Je me demande ce qu'on va nous pondre pour la génération fin 2000/début 2010 : on retourne à la première lettre de l'alphabet ? On les nommera génération Alpha ? :o

C'est clair que la ligne 4 dans cette direction, c'est pas l'endroit le plus sexy de Paris. Bon après, y'en a d'autres des lignes et des stations où tu ne t'attardes pas trop (d'autant plus quand t'es une nana seule).
Et on oublie pas Marcadet :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Rhadeanos

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #10036 le: 19 janvier 2018 à 09:18:29 »
Sur la simple base que, soi-disant,  les dits-arguments n'étant pas convaincants, j'avais tort et elle avait raison, voilà. Si elle dit que y'a du racisme, de l'homophobie et de la grossophobie dans Friends, c'est qu'il y en a, et c'est tout. C'est super de causer  à des gens comme ça. [:aie]
Je commence à croire que les réacs (les vrais) n'ont pas totalement tort quand ils disent que les progressistes d'aujourd'hui (enfin, seulement la minorité la plus extrême) seront les fachos de demain (ce qui n'empêchera pas les réacs d'hier de demeurer des fachos demain, ceci dit).  [:onion sweat]

Bizarre, j'ai une impression de déjà-vu, déjà-entendu, déjà-dit...  [:sweat]

Ah, et selon la classification de Damien, que je viens juste de voir, je ne suis pas un Y, mais un X, ça va l'honneur est sauf.  [:kred]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Je me demande ce qu'on va nous pondre pour la génération fin 2000/début 2010 : on retourne à la première lettre de l'alphabet ? On les nommera génération Alpha ? :o

Génération Zéro: comme le coca du même nom ou StS Episode Zero, c'est-à-dire zéro intérêt [:venin]


Sinon je viens de lire le dernier Odieux, la phrase qui pour moi résume tout:

Citer
Mais c'est pas à nous justement de choisir ce que l'on veut voir ou pas?

J'aime pas les films d'horreur, ça me met mal à l'aise, j'en regarde pas.

Mais j'interdis pas aux autres d'en voir.

 [:aloy]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne l_ecureuil

Ah mais d'après la classification proposé par Damien, je suis de la Génération X. :o

M'enfin, c'est incroyablement stupide. Qui a inventé cette connerie ? Un psychologue, un sociologue, un philosophe ?
Quand il y a eu le pic de natalité après la seconde guerre mondiale, ce qui sont nés à ce moment ont été appelé les baby-boomers.
Les gens qui son né après les baby-boomers ont été appelés "Baby Bust" (puisque baisse de la natalité), puis ils ont été renommé la génération X. Il me semble que le X avait été choisi pour représenté le fait que les jeunes de l'époque étaient un peu perdu, avait du mal à se faire un place dans le monde du travail.

Ensuite, les enfants des baby-boomers sont apparus et ont été appelé la génération Y, puis les enfants de la générations X sont nés et ont été nommé la génération Z.
« Modifié: 19 janvier 2018 à 11:20:17 par l_ecureuil »

Hors ligne megrez alberich

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #10039 le: 19 janvier 2018 à 11:17:29 »
Les millennials, ce sont les 20-30 ans, la génération née entre le milieu des années 80 et 90

Si elle dit que y'a du racisme, de l'homophobie et de la grossophobie dans Friends, c'est qu'il y en a, et c'est tout.

Ah, mais il y en a... Maintenant, faut voir comment c'est traité. Est-ce encouragé ou au contraire condamné ?

Spoiler (click to show/hide)
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Sergorn

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #10040 le: 19 janvier 2018 à 11:30:42 »
Peu importe megrez même si c'est condamné c'est MAL. :o

-Sergorn

Hors ligne Rhadeanos

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #10041 le: 19 janvier 2018 à 11:45:38 »
Ben voilà, c'est plus ou moins la position défendue par cette génération de sous-développé du bulbe.  [:facepalm]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne megrez alberich

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #10042 le: 19 janvier 2018 à 12:07:53 »
Ok, je vois le genre... le genre qui trouverait StS raciste à cause des propos de Cassios ou Misty ("les armures n'ont pas à revenir à un Asiatique") bien que le Pope et Aiolia disent que c'est des conneries tout ça, l'origine n'ayant jamais empêché quiconque de devenir Saint.

Snowflakes indeed  [:haha pfff]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #10043 le: 19 janvier 2018 à 13:05:56 »
https://twitter.com/hashtag/ReleaseTheMemo?src=tren

On va bientôt se marrer, les gens.  [:poutpout]
Des dossiers et tout sur le fait que la famille Clinton serait reliée aux attentats du WTC, Obama et Hillary qui auraient vendu des armes aux Russes, etc...
Classique, rien de nouveau mais le popcorn.

Hors ligne pippoletsu

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #10044 le: 19 janvier 2018 à 13:54:31 »
Cool, un nouveau complot contre un ancien complot.
L'amitié entre les peuples

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #10045 le: 19 janvier 2018 à 14:09:46 »
Mais je ne pige même plus l'intérêt. Ils ont gagné, leur idiot de compét est président, et c'est évident que ça ne sera pas un-e Clinton face à lui la prochaine fois (en plus je crois les Américains assez cons pour le réélire). Donc, qu'ont-ils à y gagner ? [:aie] Qu'on regarde moins la bêtise du jour de Trump ? Le fait qu'à part être pollueur, sexiste, raciste et homophobe, il n'a rien fait de bien pour son pays ? Genre, s'il y avait un autre scandale, on oublierait ça ?
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Mais je ne pige même plus l'intérêt.

Faire chier le monde rien que pour la beauté de la chose?  [:aie]

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne pippoletsu

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #10047 le: 19 janvier 2018 à 14:23:21 »
Un contre feu pour faire passer autre chose en douce ?
Continuer à promouvoir les fake news ?
Avoir encore des pb comme à l'époque du pizzagate ?
L'amitié entre les peuples

Hors ligne megrez alberich

Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #10048 le: 19 janvier 2018 à 15:00:50 »
Mais je ne pige même plus l'intérêt.

Ben, c'est un bel exemple de red herring...
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne paladin shura

M'enfin, c'est incroyablement stupide. Qui a inventé cette connerie ? Un psychologue, un sociologue, un philosophe ?

Je ne sais pas de quelle discipline vient cette classification exactement, mais d'un point de vue sociologique, je ne trouve pas cela si stupide que ça.
Ca permet de déterminer un contexte propre à un groupe d'individu selon leur tranche d'âge et d'établir des "causes" conditionnant l'émergence de certaines normes (et de conditionnement psychologique). Ca ne veut pas dire que les individualités sont nié, juste que d'établir quelque chose de global, une réunion de facteurs qui explique les différences générationnelles.
Par exemple pour définir Y, on pourrait dire qu'elle est le croisement de plusieurs éléments propre au contexte qui grandir les individus qui en sont issus:
- divertissement (popularisation du JV, multiplication de l'offre TV...)
- sexualité (normalisation de l'homosexualité, prise de conscience du sida...)
- politique (mondialisation, fin de l'URRS...)
- musicale (essor du hip-hop, évolution de la techno vers quelque chose de festif,...)
- construction sociale basé sur des nouvelles technologies (téléphone portable, internet, ...)
- etc,...

La limite de ce système est que rien n'arrivant d'un bloc, l'arrivée de chaque élément correspondra à une date différente (exemple ici la popularisation des téléphones portable et la chute de l'URSS qui est séparé de au moins 8 - 9 ans, à la louche) et un même élément peut être caractéristique de deux générations qui se succèdent. C'est pour ça qu'il s'agit d'une méthode globale qui doit être contextualisé et ne pas perdre de vue que chaque "classe" est évolutive, sans compter les disparités liées à l'origine sociale.
Dire "les Y ils sont comme ça" ne suffit pas.

Quant au terme "millenial" c'est un attrape-couillon un peu bâtard entre les Y et les Z qui est souvent utilisé en lieu et place de "jeune" pour faire plus technique, parceque c'est des gens sérieux comme des journalistes qui l’emploient, quand même.

Tags: