Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 609554 fois)

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #10200 le: 27 janvier 2018 à 12:51:42 »
Il n'y a pas besoin d'avoir fait quoi que ce soit pour pouvoir bénéficier d'un droit. C'est ce qui s'appelle vivre dans un état de droit et c'est ce qui s'appelle la différence entre le fait et le droit.

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #10201 le: 27 janvier 2018 à 14:38:38 »
Oooh... je... serait-ce ça qu'on appelle du journalisme ? Quelle sensation étrange... toutes ces sources et ces vérifications... ces incertitudes et doutes évoqués...
http://chevrepensante.fr/2017/12/09/glyphosate-un-echec-mediatique-analyse/
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne ArayashikiAlaya

Si il est aussi bête qu'il est méchant, il doit être vraiment dangereux, alors, parce que, bordel, qu'Est-ce qu'il est con... [:aie]
Au contraire sa défense est très maligne : se faire passer pour le roi des débiles pour rendre crédible une manipulation ou tout au moins sembler inoffensif aux yeux des jurés, et jouer la carte du je suis la pure kaira drogué, dealer etc pour jouer la corde du je ne suis pas religieux pour un poil. Derrière ses bouffonneries se cachent un manipulateur pas si débile.
« Modifié: 27 janvier 2018 à 21:20:34 par ArayashikiAlaya »
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #10203 le: 29 janvier 2018 à 17:32:34 »
Je ne sais pas si c'est authentique, mais si c'est le cas je trouve ce genre d'attitude plus que moyen, pour ne pas dire minable et irresponsable. Sans doute, une bonne partie des résidents n'est pas constituée d'enfants de chœur, mais est-ce une bonne idée de jeter de l'huile sur le feu ? Le seul résultat que j'envisage c'est un peu plus de détestation envers leur profession et des actes hostiles voire violents à l'encontre de collègues qui n'y seraient pour rien. [:haha pfff]
https://www.koreus.com/video/policier-trolle-prisonniers-bordeaux-gradignan.html
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne ArayashikiAlaya

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #10204 le: 29 janvier 2018 à 21:21:35 »
Depuis le délire post Weinstein, perso je ne regarde plus ce qui vient de la toile (même contre Macron, c'est dire, mais pour celui-là, la claque qu'a pris ma fiche de paie parle d'elle-même).
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #10205 le: 30 janvier 2018 à 14:44:17 »
Je crois qu'on en avait déjà parlé ici il y a un moment. C'est grandiose. [:haha pfff]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Le Passant

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #10206 le: 30 janvier 2018 à 17:24:04 »
On avait parlé du cas anglais il me semble, où des enfants sont littéralement enlevés à leurs parents par les affaires familiales, puis vendus sur internet.

Hors ligne paladin shura

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #10207 le: 30 janvier 2018 à 18:10:31 »
Un documentaire sur ce sujet avait été diffusé sur france 5, il y a de ça plusieurs mois.
Un article qui en parle:
https://www.20minutes.fr/societe/1962167-20161115-scandale-anglais-bebes-voles-parents

Vu que le documentaire en question avait fait couler de l'encre à l'époque, je pense que tu peux toujours le trouver en divers endroits du net.

En ligne Le Passant

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #10208 le: 30 janvier 2018 à 18:15:51 »
En Angleterre (je ne sais pas pour les autres composantes du Royaume-Uni), une loi fait que les affaires familiales peuvent retirer définitivement un enfant à ses parents sur simple dénonciation ou soupçon de maltraitance. Il y a ensuite des accords avec des groupes privés, qui font des "catalogues" pour présenter les enfants.

Si tu veux voir le reportage :


Même pas le droit de prononcer le nom des enfants...

edit : je n'avais pas vu ce documentaire sur Canal, mais le texte de la vidéo dit que ça vient d'eux...je ne sais donc pas si c'est celle que j'avais vu, mais les gens sont les mêmes.
« Modifié: 30 janvier 2018 à 18:17:27 par Le Passant »

En ligne Le Passant

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #10209 le: 30 janvier 2018 à 18:33:15 »
Je crois que même les parents n'ont pas le droit de dire à leurs familles que les enfants ont été enlevés par les services sociaux, ils doivent inventer quelque chose sous peine d'aller en prison.

Et il y a des enfants ayant la double-nationalité franco-britannique qui sont concernés, ce qui ne manque pas de poser souci.
« Modifié: 30 janvier 2018 à 18:36:43 par Le Passant »

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Je crois que même les parents n'ont pas le droit de dire à leurs familles que les enfants ont été enlevés par les services sociaux, ils doivent inventer quelque chose sous peine d'aller en prison.
Là je me demande comment ça peut tenir, d'un point de vue juridique. Tu ne peux pas empêcher des gens de parler de leur situation dans un état de droit, encore moins à l'ère des réseaux sociaux.

Mais je suis sûr qu'on avait déjà parlé de ces ventes aux enchères d'enfants américains. J'arrive pas à retrouver mes messages, mais j'en suis convaincu. [:fufufu]

Citer
Et il y a des enfants ayant la double-nationalité franco-britannique qui sont concernés, ce qui ne manque pas de poser souci.
Effectivement. Et à mon avis, le premier qui foule le sol hexagonal risque de ne pas repartir dans sa famille d'adoption.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Le Passant

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #10211 le: 30 janvier 2018 à 19:49:22 »
Citer
Là je me demande comment ça peut tenir, d'un point de vue juridique. Tu ne peux pas empêcher des gens de parler de leur situation dans un état de droit, encore moins à l'ère des réseaux sociaux.
A ton avis, pourquoi ils ont eu des soucis avec la Cour Européenne des Droits de l'Homme ? :D

Bon, la vidéo n'est apparemment pas celle que j'avais vu. Il manque les parties concernant les enfants franco-britanniques, et la partie sur les catalogues qui présentent les enfants comme on présente des animaux de compagnie.

Hors ligne paladin shura


En ligne Le Passant

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #10213 le: 30 janvier 2018 à 21:10:38 »
C'est celui que j'avais vu, moi aussi. L'autre documentaire présente en partie les mêmes personnes, mais c'est logique vu le bruit que ça a fait à l'époque, les médias sont allés vers ceux qui voulaient parler de l'affaire. Et certains ont eu des problèmes (cf. la mère dans la vidéo que j'ai posté précédemment, tout à la fin).

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #10214 le: 30 janvier 2018 à 21:21:42 »
Aaah ok. Mais là ça n'est pas une sanction juridique, mais plutôt un vil retour de bâton administratif envers celui qui ose se rebeller et remettre en question ladite administration. Le genre de chose qu'on peut peut-être trouver chez nous aussi, quoique dans d'autres domaines (en tous cas je l'imagine mal dans un cadre similaire). C'est quand même bien immonde. [:haha pfff]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Le Passant

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #10215 le: 30 janvier 2018 à 21:27:48 »
Attention, le fait de parler des enfants est effectivement passible de prison : les parents voient leur statut de...parents effacé complètement, juridiquement. Le fait d'évoquer le nom des enfants en public est un outrage à la cour, et passible d'emprisonnement.

Quand j'évoquais les problèmes de la mère en fin de vidéo, qui en l'occurrence se voit refuser de voir sa fille parce qu'elle a parlé aux journalistes, c'était sans rapport.
« Modifié: 30 janvier 2018 à 21:39:28 par Le Passant »

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #10216 le: 30 janvier 2018 à 21:33:35 »
 [:daria] Encore mieux, alors... Un jour ça va leur péter à la gueule quand les premières générations victimes de cette loi pourrie vont laisser remonter ça.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #10217 le: 30 janvier 2018 à 21:41:38 »
Le plus effrayant, c'est que ça ne se passe pas dans une obscure dictature, genre pays de l'ex-bloc de l'Est communiste, non non... Ca se passe de nos jours et en Angleterre... [:sweat]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

En ligne Le Passant

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #10218 le: 30 janvier 2018 à 21:43:26 »
Citer
Un jour ça va leur péter à la gueule quand les premières générations victimes de cette loi pourrie vont laisser remonter ça.
Sauf si l'enfant est trop jeune pour se souvenir précisément et qu'on lui a ensuite répété, toute sa vie, que ses parents étaient des monstres. Cf. le couple qui apparaît dans les deux émissions et à qui la justice a dit en 2016 (je suppose que c'est l'événement qui a attiré l'attention sur ces cas), "oui, on s'est gouré, mais bon...vous voulez pas créer u autre traumatisme à ces enfants non ? Ils ont une mère et un père, et ce ne sont pas vous, alors désolé mais non".

Notez que le premier reportage est antérieur au suivant, et que les chiffres entre les deux sont mis à jour.

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #10219 le: 30 janvier 2018 à 21:47:46 »
Bof. C'est aussi ce qui s'est passé en Argentine. Bébé volés, tout ça. Maintenant beaucoup recherchent leurs origines et certains retrouvent l'identité de leurs parents, certains étant encore en vie. Mais ça reste des vies gâchées de mon point de vue. Shame on the rose. [:haha pfff]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne ArayashikiAlaya

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #10220 le: 30 janvier 2018 à 22:02:09 »
Bon je résume dans la merveilleuse Angleterre de et post Tatcher on a inventé un truc pour que les riches de la city puissent s'acheter des gosses en toute impunité et l'administration de la sorcière s'est chargée d'approvisionner le cheptel de la classe financière.
Fort heureusement ce pays a encore des moments festifs
Hélas la withc is dead mais pas le chaos que cette chose a semé.
https://youtu.be/r0TuXLrvyE4?t=8
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Jaxom

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #10221 le: 31 janvier 2018 à 03:02:38 »
Le RU a eut de tout temps une gestion sociale, économique, etc. très étrange et totalement différente du continent ; ca n'a pas débuté qu'avec Tatcher. Ce n'est pas pour rien que George Orwell a pu pondre les livres qu'on lui connait...

EDIT -  H. G. Wells et Aldous Huxley aussi bien sur...
« Modifié: 31 janvier 2018 à 03:06:18 par Jaxom »
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Rhadeanos

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #10222 le: 31 janvier 2018 à 09:10:18 »
Bordel, mais pourquoi on continue d'entretenir des liens avec un pays aussi minable?
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #10223 le: 31 janvier 2018 à 09:13:22 »
Parce qu'il fait partie des moins pires et que, mine de rien, c'est le plus ancien état de droit en Europe, où le commun pouvait faire appel à la justice même contre des aristos, sans doute. [:petrus]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #10224 le: 31 janvier 2018 à 11:45:28 »
+10000 Le RU c'est quand même le pays de l'Habeas Corpus, la première loi qui obligeait à dire à un quidam pourquoi on l'emprisonner. [:aloy]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Tags: