Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 609743 fois)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #10300 le: 06 février 2018 à 13:52:23 »
Citer
"L'immense majorité" des SDF dorment dans la rue "par choix"

En même temps, quand l'alternative c'est leurs supayr foyers d'accueil qui sont limite plus mal famés que les rues, t'appelles ça un choix toi
« Modifié: 06 février 2018 à 13:54:48 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne pippoletsu

Re : Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #10301 le: 06 février 2018 à 13:57:20 »
En même temps, quand l'alternative c'est leurs supayr foyers d'accueil qui sont limite plus mal famés que les rues, t'appelles ça un choix toi
Ce forum de marcheurs :/
L'amitié entre les peuples

En ligne Volcano

Ce forum de marcheurs :/
Il dit qu'il voit pas le rapport... [:kred]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne ArayashikiAlaya

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #10303 le: 06 février 2018 à 18:14:17 »
Qui que quoi? je fréquenterais un forum de marcheurs sans le savoir? Impossible ma seule présence en fait autre chose qu'un forum de marcheur , ma macrophobie urticante dépassant la côte d'alerte sanitaire [:trollface]
(bref difficile de dire que c'est un forum de marcheur en toute bonne foi)
« Modifié: 07 février 2018 à 06:19:20 par ArayashikiAlaya »
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Sojiro

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #10304 le: 06 février 2018 à 19:05:16 »
Sinon vu qu'on est pas payé comme les politiques et qu'on fait pas carrière dedans on peut éviter de sortir les arguments BFMIEN des politiques interrogés "si tu n'es pas à 100% contre une idée du gouvernement, tu es un sbire du démon Macron", ça serait pas mal aussi, eux ont un intérêt à faire ça, nous c'est un peu du bénévolat de stupidité.
« Modifié: 06 février 2018 à 19:08:27 par Sojiro »

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17880
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #10305 le: 06 février 2018 à 19:16:21 »
Alain qui twitte comme un citoyen lambda, c'est (presque) drôle :o

https://twitter.com/alainjuppe/status/960845532762697728

"Bouh, ouin, 4h coincé en 1ère classe offerte avec des bons cadals pour manger à l'oeil au wagon-bar"

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Fuu-chan

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #10306 le: 06 février 2018 à 19:52:53 »
Un peu de pub pour la série de SF la meilleure de tous les temps, et toujours aussi d'actualité, j'ai nommé Babylon 5. Je vais citer Julie Musante, Ministre de la Paix, et John Sheridan, capitaine de la station Babylon 5, dans l'épisode "Voices of Authority" :

Citer
Julie Musante :  "Il n'y a pas de sans abris sur Terre. Nous n'avons pas ce problème. Bon, il y a bien quelques personnes déplacées ici et là, mais ils ont choisi de vivre ainsi. Ce sont des criminels, des paresseux, ou des malades mentaux."
John Sheridan : "Mais ils n'arrivent pas à trouver du travail."
Julie Musante :   "Le Gouvernement Terrien a promis un emploi à tous ceux qui en voulaient un. Par conséquent, si quelqu'un n'a pas de travail, c'est parce qu'il n'en veut pas."
John Sheridan :  "Et la pauvreté ?"
Julie Musante :  "C'est pareil."
John Sheridan :  "La criminalité ?"
Julie Musante :  "Oui, il y en a un peu, mais elle est entièrement causée par des personnes instables sur le plan mental. Et nous venons juste de mettre en place des centres de correction pour les écarter dès le plus jeune âge."
John Sheridan :  "Des préjugés ?"
Julie Musante :  "Aucun, on est tout simplement une planète de gens super heureux."

Babylon 5, fin des années 90. France, années 2017 à ...

Sinon, plus sérieusement : même si je ne doute pas que les refuges, foyers et autres abris d'urgence sont certainement dans un état lamentable, ce n'est pas pour cela qu'il faut parler de "choix" pour les gens qui préfèrent rester dehors dans le froid ou la pluie, ou autre : l'état de ces lieux est directement lié au manque de moyens financiers (espace, aménagements, personnel), et au sous-financement chronique (et délibéré) où des gouvernements hypocrites qui me débectent (c'est pareil en Belgique, hein) choissent, eux, délibérément, de ne pas y mettre les moyens nécessaires, abandonnent leur mission en comptant sur des bénévoles et des associations dépassées par l'énormité de la tâche et le manque...de moyens !
C'est donc ces gouvernements qui forcent la situation. Ce n'est pas un choix réel de tous les sans-abris (même si quelques personnes, souvent celles qui ont plongé le plus profondément et sont le plus mal refusent effectivement toute aide, mais on peut alors discuter de leur état mental et psychologique, et je ne crois pas que la majorité de ces quelques pourcents de cette population réfractaire à toute aide le fait de manière éclairée et en pleine capacité)

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Rhadeanos

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #10307 le: 06 février 2018 à 19:57:33 »
Ce personnage, Julie Musante, on n'a pas du tout envie de la balancer dans un hachoir à viande. [:kred]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

En ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #10308 le: 06 février 2018 à 20:08:48 »
Plutôt dans un incinérateur, je ne vois pas d'autre façon de la valoriser. [:poutpout]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Fuu-chan

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #10309 le: 06 février 2018 à 21:21:33 »
Hé oui.
Et elle est si proche de plein de personnalités politiques, porte-paroles de gouvernement ou autres.  La réalité a amplement rattrapé la fiction, malheureusement.

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44774
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Fuu-chan

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #10311 le: 07 février 2018 à 19:10:13 »
J'adore la précision selon laquelle ces livres avaient déjà été mis à l'index dans le Mississipi, un des red states les plus rabiques, et les plus nostalgiques du "bon vieux temps". Bizarrement, cette mise à l'index ridicule n'a pas vraiment amélioré quoi que ce soit... Purée, c'est justement l'occasion d'enseigner la mise en contexte et l'analyse. Mais c'est sans doute trop demander, ou trop dangereux. Rendez-vous compte, on éduquerait les enfants et ados à PENSER. Faut surtout pas !!!  [:homer1]

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44774
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #10313 le: 07 février 2018 à 21:18:21 »
Gnéhé... cheminée... allumer feu... chaud... guééé... [:holl] [:uguh] [:uguh2]
Bande de demeurés incultes. [:tsss]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #10314 le: 07 février 2018 à 21:24:22 »
Les touristes sont hélas trop souvent les pires ennemis des sites touristiques. :o

Qu'ils s'habillent donc plus chaudement la prochaine fois, ces cons ! [:tsss]

Edit. Tiens, histoire de parler d'un autre truc marrant, j'ai entendu aujourd'hui à la radio que les Républicains ne s'étaient pas gênés pour reprocher au gouvernement de ne pas avoir anticipé la vague de froid et les chutes de neige... [:tsss] Pourtant si j'ai bonne mémoire, on avait déjà eu ce genre de chute de neige sous Chirac ou Sarkozy, et le gouvernement d'alors n'avait pas été fichu non plus d'anticiper... [:haha pfff] Ils sont vraiment mal placés pour donner des leçons là-dessus, ces cons... [:^^]
« Modifié: 07 février 2018 à 21:51:14 par Volcano »
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #10315 le: 08 février 2018 à 13:57:36 »
Ce que j'aimerai savoir mais ça risque d'être raciste ...
Savoir si ce sont des touristes chinois ou non ...
Car généralement, je crois que ce sont les pires. ^^

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44774
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #10316 le: 08 février 2018 à 14:31:15 »
Quelques éléments supplémentaires : c'est un visiteur qui n'a pas allumé mais alimenté un feu déjà allumé pour les agents du site dans une pièce non chauffée de la partie habitable (ou l'on découvre que le personnel ne dispose que de quatre de ces cheminées pendant l'hiver).
https://www.lexpress.fr/actualite/societe/fait-divers/des-visiteurs-provoquent-un-debut-d-incendie-au-chateau-de-chambord_1983238.html
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne pippoletsu

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #10317 le: 08 février 2018 à 14:50:48 »
C'était par amitié avec les employés du château que le feu avait été poussé à fond
L'amitié entre les peuples

Hors ligne J-CF

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #10318 le: 08 février 2018 à 15:04:19 »
Harper Lee? L'oiseau moqueur? Censuré? Mais ça n'a pas de sens, ce livre est tout sauf raciste! (Twain je ne sais pas mais par principe je suis contre)
KURU, casse pas ta pipe avant de finir ND!

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #10319 le: 08 février 2018 à 15:05:22 »
Non mais de quoi je me mêle ??? "Tiens, ça caillotte un peu, si je mettais une p'tit bûche au feu ?"
Sans déconner, quand tu visites Chambord ou tout autre monument, tu NE TOUCHES A RIEN, bordel ! [:kred] [:haha pfff]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #10320 le: 08 février 2018 à 15:32:00 »
Harper Lee? L'oiseau moqueur? Censuré? Mais ça n'a pas de sens, ce livre est tout sauf raciste! (Twain je ne sais pas mais par principe je suis contre)
Je crois avoir déjà lu que Twain, c'est parce qu'il emploie des mots genre "nigger". ::) Parce que c'est au contraire anti-raciste au possible ce qu'il écrivait...
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #10321 le: 08 février 2018 à 15:42:20 »
Cette censure "a posteriori" est complètement débile.
Un roman s'inscrit dans une époque, il est complètement con de vouloir le lire "avec les valeurs actuelles (non, pas le magazine ;)).
A l'époque, "Nigger" n'avait pas (vraiment) la connotation raciste qu'à le mot actuellement. Ca désignait tout simplement un Noir....
On peut éventuellement trouver dans ce terme une condescendance des "(Blancs) riches" envers les "(Noirs) besogneux". Eventuellement.
Mais ça tient plus de la classe sociale que du racisme...

A quand la censure de Hugo ou de Zola ? [:tsss]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Le Passant

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #10322 le: 08 février 2018 à 16:10:23 »
Même si c'était raciste, il n'y a pas lieu de censurer. Le contexte fait partie intégrante d'une œuvre littéraire, et si le racisme était normal à l'époque, ben...
Au contraire, ça peut être utile pour 1) comprendre le contexte 2) comprendre la façon dont l'auteur se représentait le contexte, 1) et 2) n'étant pas nécessairement identiques.

Hors ligne ArayashikiAlaya

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #10323 le: 08 février 2018 à 18:12:48 »
Pas grand chose à ajouter, sinon que le meilleur moyen de produire des désastres futurs est de se voiler la face sur ceux du passé...
Sinon d'autant plus débile que les aventures de Tom Sawyer sont clairement abolitionnistes.
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne marquise

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #10324 le: 08 février 2018 à 18:17:14 »
Tintin au Congo fut victime de la même bien-pensance, je crois.

Je n'ai pas lu Twain, mais j'en connais le propos, et le livre de Harper Lee est une magnifique leçon d'humanité.

Je ne comprendrais jamais cette volonté de nier un pan de l'histoire en faisant l'autruche.

On nous bassine bien trop (à mon gout) avec le devoir de mémoire de la seconde guerre mondiale, pourquoi est-ce différent avec tout autre sujet ?

Tags: