Orphée fait 1,73 m et Algol 1,88 m. Donc différence importante, même si un rien trop prononcée à l'échelle des figurines.
Elle va donc être plus grande que celle de Saga, qui est censé faire la même taille. Il est beaucoup trop grand et va dépareiller les collections. Raison de plus pour faire l'impasse.
Réception d'Algol, j'ai fait l'impasse sur le visage de gogol avec les yeux fermés et je l'ai monté en mode DA : sans les ailettes aux pieds, avec le cache sexe portant une étoile au lieu du rond, avec l'arrière qui ferme la jupe et le casque qui a un bout coloré en rouge. Je cherche encore à comprendre pourquoi on a deux boucliers de la méduse ; j'essaierai de voir si demain à la lumière du jour je peux voir une différence notable entre les deux. Sinon donc pour le moment mon Algol a deux boucliers : un dans le dos et un sur le bras gauche L'épaule gauche utilise un clip classique tandis que la droite se fixe comme les épaulettes d'Andromède. A noter les fixation des protections latérales de la jupe qui sont assez chiantes (sautent et se déboitent comme sur le capricorne renégat, bout en plastoc très très (trop) fin) que je recommande de placer tout en dernier une fois qu'on a tout monté et positionné Algol comme on le veux. Le casque ne tient pas trop en place non-plus et parfois la chevelure se barre de la tête.Joli, plus que prévu, mais quand même assez loin de la finesse de réalisation d'un renégat ou d'un Kagaho.