Sondage

Quelle cloth des héros de Saint Seiya aimeriez-vous posséder ?

Elle était pourvue d'ailes à sa création. Elle représente tout Saint Seiya à elle tout seule : la cloth de Pégase.
8 (21.6%)
On la dit "de glace", elle n'est que de bronze, mais son casque toutes versions confondues déchire : la cloth du Cygne.
6 (16.2%)
Le poing le plus dur et le bouclier le plus solide des cloth de bronze, les atouts majeurs d'une armure très classe : la cloth du Dragon.
3 (8.1%)
Elle possède une arme tellement cheatée qu'on peut se demander comment c'est possible de perdre un combat avec elle : la cloth d'Andromède.
11 (29.7%)
Le truc que les autres n'auront jamais, le truc qui peut faire pâlir de jalousie toutes les gold cloth réunies, elle l'a : la cloth du Phénix.
9 (24.3%)

Total des votants: 37

Auteur Sujet: Cinq héros, cinq armures possibles. Et vous, quelle est la cloth de vos rêves ?  (Lu 4410 fois)

Hors ligne Seiya Wright

B'soir,

Allez, pour fêter l'imminence du 1er concert Saint Seiya symphonique français (je sais, y a aucun rapport avec ce qui va suivre), et sur une idée de Noya-Maï, je vous propose un petit sondage régressif qui va nous ramener à cette époque pas si lointaine où nous découvrions émerveillés Saint Seiya à la télé et où nous rêvions secrètement (ou pas si secrètement d'ailleurs  :D) d'avoir une cloth nous aussi.

Si celles-ci existaient, laquelle des cinq cloth mythiques des héros de Saint Seiya voudriez-vous posséder ? Attention, il s'agit bien de vous en tant que possesseur.

Bien sûr, votez selon vos propres critères et vos propres exigences, par exemple :

- sur des critères esthétiques : "tiens, la cloth du Phénix irait super bien avec mon jean préféré".
- sur des critères d'urgence : "tiens, avec la cloth de Hyoga, je pourrais ptêtre filer un coup de main aux pompiers de ma ville le week-end".
- sur des critères de sécurité : "tiens, la cloth d'Andromède m'avertit que dans cette ruelle louche, je risque de rencontrer des voyous"...
- sur des critères déco : "wow, l'urne du dragon en jette un max dans mon salon".
- par nostalgie : "j'ai toujours aimé le perso Seiya, j'aimerais tant avoir sa cloth"
- etc. etc.

Bref, toute raison est la bonne pourvu que ce soit la vôtre  8). Alors, quelle cloth voudriez-vous pour vous ?

Précision : sur conseil de Mysthe, je ne laisse que cinq choix, les 5 cloth de façon générique, choisissez simplement la cloth qui comporte une version que vous voudriez avoir.

Hors ligne megrez alberich

J'ai voté Andromède, juste pour les chaînes. Sinon, d'un point de vu purement esthétique, ça serait la 3e version de l'armure du Phénix
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Andromède, elle est méga pratique en fait. Mais les cloths du Cygne ou du Phénix me font baver tant elles sont belles. ^^

Ah, je préfère toujours les v3 (on ne parle pas des God Cloths, hein ?)
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Seiya Wright

Ah, je préfère toujours les v3 (on ne parle pas des God Cloths, hein ?)

si ta préférée est parmi les god cloth, tu peux voter en fonction de cette version  ;)

Hors ligne Sayaka-kun

 Sans hésiter la Cloth d'Andromède parce que la chaîne est géniale: tous ceux qui t’embêtent et t’énervent, tu peux les pister et leur rendre la monnaie de leur(s) pièce(s)! 8)
"Baka Baka Baka!!"

Hors ligne silenceloy

La cloth du Phénix: pas besoin de réparateur susceptible de vous arnaquer.
L'immortalité n'a jamais empêché personne de mourir!

Hors ligne Asclépios

Comme beaucoup, l'armure d'andromède (version manga dans sans seins  [:trollface]) car elle possède une arme très polyvalente.

Hors ligne Glaucos

Plus jeune, j'hésitais souvent entre avoir la cloth d'Andromède ou celle du cygne : je me voyais bien aussi avoir une armure équipée de chaines avec des capacités de glaciation...Enfin, si je devais choisir une seule cloth, ce serait celle d'Andromède, sa chaîne défensive et offensive, on n'a jamais rien fait de mieux. Et son design est tout de même pas mal !
« Modifié: 17 octobre 2014 à 22:40:41 par Glaucos »

Hors ligne Seiya Wright

Comme beaucoup, l'armure d'andromède (version manga dans sans seins  [:trollface]) car elle possède une arme très polyvalente.

C'est vrai que la cloth couleur papier toilette avec de la poitrine, c'était pas une idée géniale  :D. Le gros soupir de soulagement quand arrive la belle v2 dans Asgard  :D

Plus jeune, j'hésitais souvent entre avoir la cloth d'Andromède ou celle du cygne : je me voyais bien aussi avoir une armure équipée de chaines avec des capacités de glaciation...

La chaine d'Andromède avec une fonction "poussière de diamant"  [:cerveau lent]. Y aurait un côté "griffes du tigre" de Syd, "je blesse et je gèle en même temps"

Sinon perso j'ai voté pour la cygnus cloth. elle a pas les atouts d'une cloth d'Andromède, du Phénix ou du Dragon, mais elle déchire, et puis ce casque...
« Modifié: 17 octobre 2014 à 22:48:57 par Seiya Wright »

Hors ligne Asclépios



Sinon perso j'ai voté pour la cygnus cloth. elle a pas les atouts d'une cloth d'Andromède, du Phénix ou du Dragon, mais elle déchire, et puis ce casque...

Vu ton avatar, je ne l'aurais jamais deviné  [:fufufu]

Hors ligne Wild Pegasus

Vu qu'on a le choix que parmi celles des héros j'ai voté Pégase, car c'est classe un cheval ailé et en plus va de paire avec une petite tenue spandex rouge très saillante.  :o Puis avec un peu de chance j'hériterai du côté réincarnation de truc muche, je collerai une raclée aux dieux, je serai le petit chouchou de la déesse et tout le monde se sacrifiera pour moi car telle est la destinée de ma Cloth  :o
« Modifié: 17 octobre 2014 à 23:46:48 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Esthétiquement, la cloth du Phoenix qui en jette beaucoup !

Mais question pratique et utilité, la cloth d'Andromède assurément  [:aloy]  (mais en V2-3 pas la V1 rose barbie  :o )
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Sayaka-kun

Oui la V2 ou la V3 parce que la réaction de mes cousins quand je leur ai montré la V1 d'Andromède... [:pfff]
Cousin1: Elle est jolie cette fille! Le rose bonbon lui va bien!
Cousin2: Et puis elle a de la poitrine et ça se voit!
Cousine: On dirait une princesse! Je veux les mêmes vêtements roses qu'elle!
...

C'st désespérant...  [:aie]
"Baka Baka Baka!!"

Hors ligne Diamond Saint

La cloth immortelle, what else ?
Fan de Sam Crow

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Oui la V2 ou la V3 parce que la réaction de mes cousins quand je leur ai montré la V1 d'Andromède... [:pfff]
Cousin1: Elle est jolie cette fille! Le rose bonbon lui va bien!
Cousin2: Et puis elle a de la poitrine et ça se voit!
Cousine: On dirait une princesse! Je veux les mêmes vêtements roses qu'elle!
...

C'st désespérant...  [:aie]


'Faut dire que l'anime n'est pas tendre avec le pauvre Shun car en plus de cette V1 fort peu inspirée, l'anime lui donne des poses pas très masculines et n'oublie jamais de tirer sur la corde du cliché "Nii-saaaaaan !!!"   [:lol]
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Diamond Saint

+ la voix féminine dans les 1ers épisodes VF.  [:petrus]
Fan de Sam Crow

Hors ligne natashun

Je choisie l'armure du poenix  et la v3 , car la v1 je ne  la supporte pas vu que la moitié de l'armure  est en rose et je déteste le rose .








Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
+ la voix féminine dans les 1ers épisodes VF.  [:petrus]

Ha oui en effet, donc ca n'arrange vraiment pas le cas de Shun  [:aie]
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne 4evaheroesf

Pour l'esthétique, je dirais la cloth du dragon.
Pour les capacités, j'hésite entre celle d'andromède et du phénix.
Mais je vote pour le dragon.

Hors ligne Sayaka-kun

Je crois que le rose, les longs cheveux/cils et la voix de fille ont convaincu toute ma famille et la majorité de mes amis que c'était une fille.  [:pfff]
Sinon esthétiquement... Entre le Phénix et le Cygne c'est vraiment pas facile. Et si on parle des Gods Cloths c'est un débat très long... Mais celles du manga... Surtout la version de l'armure de Pégase réparée par le sang de Shiryu est collector!  :D
« Modifié: 18 octobre 2014 à 01:21:15 par Sayaka-kun »
"Baka Baka Baka!!"

Hors ligne Noya-Maï

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 40
  • Total likes: 0
  • Shun n'est ni homme ni femme. Shun est un enfant.
    • Voir le profil
Allez, pour fêter l'imminence du 1er concert Saint Seiya symphonique français (je sais, y a aucun rapport avec ce qui va suivre), et sur une idée de Noya-Maï, je vous propose un petit sondage régressif qui va nous ramener à cette époque pas si lointaine où nous découvrions émerveillés Saint Seiya à la télé et où nous rêvions secrètement (ou pas si secrètement d'ailleurs  :D) d'avoir une cloth nous aussi.
Merci pour ce topic ! Je suis touchée ! ^^

Pour répondre au sondage, j'ai moi aussi choisi l'armure d'Andromède.
Déjà, entre les 5 armures principales, c'est la seule à avoir une arme ce qui est un atout très pratique (et pas que pour le combat).
Ce qui me plaît aussi c'est le côté "vivant" de l'armure qui se manifeste par les chaînes. C'est comme si on avait quelqu'un qui veille sur nous et qui nous protège (à défaut d'avoir un Nii-san). [:trollface]

Ce que j'aime moins c'est la couleur. J'ai eu beaucoup de Barbies quand j'étais petiote donc j'ai longtemps eu une overdose de rose. [:haha pfff] Donc j'élimine d'office la v1 et son rose bonbon pâlichon (en plus j'aime pas son plastron). Mais ce qui la démarque des 4 autres v1 c'est qu'elle n'a pas de "jupette" (que je trouve moches et pas pratiques en combat).

La v2 est tout de suite beaucoup mieux ne serait-ce que pour son rose plus sombre et profond (qui me rappelle les bonbons au cassis à sucer que j'adorais). [:jump]

Mais j'ai eu un vrai coup de coeur pour la v3 ! Déjà la couleur est restée la même que pour la version précédente. Et puis il y a le retour des jambières intégrales que j'avais beaucoup aimé sur la v1 malgré le reste. Le tout est délicatement couronné d'un très beau diadème tout en courbe qui à mon sens est le mieux adapté à ce que représente l'armure mais aussi à ce que représente Shun lui-même.
En plus, Shun porte cette v3 pendant tout le Meikai (où Shun est un personnage de premier plan). Donc symboliquement ça joue aussi je pense.
"On est tous pareil ! Alors acceptons nos différences !"
(Bruno Salomone)

Hors ligne Wild Pegasus

Sinon il faudrait peut-être rajouter "autre" ou alors c'est vraiment qu'un choix parmi les 5 armures de Bronze des protagonistes ?
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5789
  • Total likes: 408
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
J'aie voté pour celle de Pégase, symbole d'espoir. J'aie toujours eu un faible pour cette Cloth, bien que celles d'Androméde et du Cygne soient mes préférées.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Seiya Wright

Sinon il faudrait peut-être rajouter "autre" ou alors c'est vraiment qu'un choix parmi les 5 armures de Bronze des protagonistes ?

C'est vraiment juste un choix parmi les 5 cloth de bronze ^^

Hors ligne Rhadamanthys

Le surplis de la Wyverne [:kred]
Do you believe in gravity?

Tags: