Auteur Sujet: [Opinion] Odin, dieu du royaume d'Asgard  (Lu 1615 fois)

Hors ligne Seiya Wright

[Opinion] Odin, dieu du royaume d'Asgard
« le: 27 octobre 2014 à 19:10:09 »
Hello,

Je cherchais un sujet d'opinion sur lui, et je crois qu'il n'existe pas, donc voilà ^^.

On ne le voit jamais, pourtant il est visible de tout le royaume d'Asgard grâce à sa statue, et à défaut de lui avoir connu une enveloppe charnelle, nous connaissons sa voix, sa divine armure (dans tous les sens du terme  [:cerveau lent]), son épée de Balmung, et nous avons même vu son magnifique cosmos bleuté soutenir Seiya et lui redonner confiance  ;)

Alors, que pensez-vous de ce dieu sans visage pourtant au cœur de 26 superbes épisodes de la saga ?

Hors ligne 4evaheroesf

Re : [Opinion] Odin, dieu du royaume d'Asgard
« Réponse #1 le: 27 octobre 2014 à 19:28:01 »
En un épisode, il impose plus que le truc qu'est Apollon. :o

Hors ligne Sbaka

Re : [Opinion] Odin, dieu du royaume d'Asgard
« Réponse #2 le: 27 octobre 2014 à 19:32:30 »
C'est vrai que le moment où Seiya prend son armure...  [:bave]

Hors ligne Amor

Re : [Opinion] Odin, dieu du royaume d'Asgard
« Réponse #3 le: 27 octobre 2014 à 19:33:29 »
Dieu invisible
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne 8eme Sens

Re : [Opinion] Odin, dieu du royaume d'Asgard
« Réponse #4 le: 28 octobre 2014 à 09:33:39 »
Si je ne dis pas de bêtise, il est sorti de son réveil, ne fait pas que arriver du royaume divin. Il est donc un dieu de grand perception et de justesse pour immédiatement comprendre la situation et croire un guerrier ayant pénétré Asgard. Dieu guerrier qui pourtant prête son armure divine (que j'aime beaucoup au passage) pour instaurer la paix.
Odin n'a pas la grosse tête comme les Olympiens. Il ne méprise pas les humains ni les hors Asgard.
Un parfait allié pour Athéna si on s'amusait à croiser de nouveau les mythologies.

Hors ligne Seiya Wright

Re : [Opinion] Odin, dieu du royaume d'Asgard
« Réponse #5 le: 28 octobre 2014 à 17:24:28 »
Allez, j'alimente un peu le topic que j'ai ouvert, d'autant que je pressens qu'il y aura pas foule ici ^^ (en même temps, un topic sur un perso qu'on voit jamais, autant en créer un sur Zeus  :D).

Bon, pour ma part, le peu qu'on entraperçoit d'Odin, j'adore. En vrac :

- j'aime son absence : il dénote un peu dans l'univers Saint Seiya où les dieux ont presque tous une existence physique, que ce soit dans un corps propre ou à travers une possession. Son absence est plus source de fascination que de frustration, d'autant plus que sa présence est tangible à travers la glaciation des pôles (enfin, si j'ai bien tout compris, c'est bien le pouvoir d'Odin qui gèle les pôles, sur sollicitation des prières d'Hilda ? ou je suis à côté de la plaque ?).

- j'aime son austérité : domination d'une terre ingrate, économie de présence (c'est le moins qu'on puisse dire ^^), et même la manifestation de sa puissance ne se fait pas à travers un déluge d'effets cosmiques délirants.

- j'aime sa god robe  [:cerveau lent] : le look de cette armure, je l'ai adoré dès la 1re diffusion TV. A tel point que pendant une paire d'années y a 15 ans de ça, mon porteclé était une représentation SD de Seiya en armure d'Odin  8)

- j'aime l'épée de Balmung : elle est puissante, elle est sobre et digne d'une épée des légendes arthuriennes, et en plus, elle est une protection efficace contre les puissants maléfices d'une bague à la con : que demande le peuple ?

- j'aime son cosmos : superbe halo bleuté, nuance de bleu un peu différente du cosmos de Seiya, pourquoi montrer sa bobine quand on a une si belle cosmo énergie ^^

- j'aime ce qu'on devine de sa personnalité :
1/ il cherche pas à envahir la terre, ce qui est cool
2/ il est constant : son but, c'est préserver le territoire d'Asgard, et assurer la glaciation des pôles depuis la nuit de temps, dès lors qu'une prêtresse lui demande de le faire. Bref, efficace, solide, pas de fluctuation dangereuse du type "tiens, si j'envahissais la terre", ou "tiens, si je détruisais la race humaine" ou encore "tiens, si je risquais de modifier le cours de l'histoire pour sauver mon saint favori"  [:petrus]. Il faut bien de tout ça dans Saint Seiya, mais c'est pas mal d'avoir une divinité qui fait simplement son job, et qui le fait bien.
3/ il est adepte du donnant-donnant : il fait pas chier, il gèle les pôles, mais en échange, il faut qu'une prêtresse et le peuple qui va avec se gèlent les miches en permanence. Bon, il doit pas aimer être seul. Je trouve que c'est réglo ^^
4/ il est fondamentalement très humain : cf. glaciation des pôles...
5/... mais il est pour le libre arbitre, dès lors que les hommes assument les conséquences : ok, vous me priez plus, pas de souci, mais je gèle plus les pôles  :D
6/ il est ouvert d'esprit : sa prêtresse pète les plombs et n'assume pas son rôle. Pas de souci, il accepte aussi de reprendre du service (un service cheap, quand même), même si c'est une déesse olympienne qui n'a rien à foutre en Asgard qui l'implore.
7/ il donne pas tout tout cuit dans le bec : pour avoir son soutien, faut le mériter (et se taper les 7 guerriers divins super puissants  [:sweat])
8/ il sait reconnaitre la valeur d'un guerrier : pas d'entourloupe, tu bats les god warrior, tu prouves ta valeur, t'as les saphirs, Odin t'aidera !
9/ il est dur, mais juste : Odin veut que Seiya pourfende la "traitresse" sans hésiter, mais redonne sa confiance illico à la pauvre Hilda dès lors qu'elle reprend ses prières (et ses esprits ^^).

Finalement, je trouve qu'on devine un ptit truc à la Milo dans cette divinité. Inflexible, jusqu’au-boutiste, mais capable d'être magnanime dès lors qu'on lui prouve sa valeur ou qu'on reconnait ses erreurs.

Comme dit 8eme sens, un dieu qui a la tête sur les épaules, le contraire d'un olympien  ;)

Bref, j'adore Odin, mais je crois que ça se voit  [:petrus]

« Modifié: 28 octobre 2014 à 17:41:07 par Seiya Wright »

Hors ligne Glaucos

Re : [Opinion] Odin, dieu du royaume d'Asgard
« Réponse #6 le: 03 décembre 2014 à 23:57:50 »
C'est vrai que c'est une divinité qui en impose, cela joue surtout parce que c'est une des rares divinités qui ne se réincarne pas et qui respecte totalement la vision mythologique qu'on a de lui, a travers sa statue, seule image tangible du dieu...

Hors ligne Joeydivision

Re : [Opinion] Odin, dieu du royaume d'Asgard
« Réponse #7 le: 05 décembre 2014 à 11:23:48 »
Oui c'est un dieu qui en impose mais je reste un peu sur ma faim par contre concernant sa cloth. On voit qu'elle est taillée exprès pour Seiya et ressemble un peu à la cloth de Pégase. Comme par hasard.

Joey, collectionne les saphirs d'Odin depuis 1981

En ligne Wild Pegasus

Re : [Opinion] Odin, dieu du royaume d'Asgard
« Réponse #8 le: 05 décembre 2014 à 23:38:46 »
Un peu comme celle du Sagittaire qui s'adapte aussi bien sur les 1m65 de Seiya que les 1m87 d'Aiolos, rien d'étonnant.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Tags: