Après c'est peut être tout simplement un peu de cross promotion pour un confrère de la part de TOEI Latina
Théoriquement la TOEI pourrait racheter la licence TLC à Akita pour refaire une adaptation si TMS n'en a plus les droits, mais les droits de l'anime ce serait fort inhabituel.
Ce qui est sûr c'est que si la TOEI devait racheter les droits de TLC (notez que je n'y crois pas hein ), ce serait forcément pour refaire une adaptation de zero et non pour en faire une suite directe, ça n'aurait pas de sens.
Après c'est peut être tout simplement un peu de cross promotion pour un confrère de la part de TOEI Latina, après tout on a bien vu du TLC (inspiré par l'anime) dans feu Zodiac Brave alors que c'était un jeu inspiré par l'anime de TOEI.
Ce qui n'aurait pas de sens, ça serait de recommencer à zéro oui.
Au contraire : on parle d'un animé qui n'a pas marché il y a plus de dix ans (même quinze l'an prochain pour la saison1!) , c'est lui faire une suite qui n'aurait pas de sens. On est pas dans la situation de la série originale qui est un anime culte donc le public attendait la suite.Passé un certain temps le reboot ou remake est le plus logique (quand le studio David a fait Captain Tsubasa ils ont bien fait une réadaptation et non une suite par exemple). Le plus logique pour retenter TLC en animé serait le même chose pour essayer d'attirer un niveau public plutôt que de faire une suite à animé au public minimaliste a l'époque.Après le changement de studios entre deux saisons n'est pas si rare (récemment on a pu voir L'Attaque des Titans, Granblue Fantasy, One Punch Man, Vinland Saga... ) mais on parle de suites qui ont été fait dans la foulée et produite par un comité de production (ce qui est la norme maintenant) plutôt qu'associee a un studio spécifique.Quand on parle d'une truc qui commence à dater on est quasi systématiquement dans la réadaptation sauf œuvre ultra culte.-Sergorn
Le problème c'est que la suite de TLC est attendue par trois pelés deux tondus, c'est bien ça le soucis
Il y a le cas de "Hunter X Hunter" qui me vient à l'esprit où le studio "Madhouse" avait décidé de reprendre l'adaptation depuis le début plutôt que de repartir sur une suite. Il s'était écoulé une dizaine d'années, il me semble, entre la fin de l'adaptation de "Nippon Animation" et le début de celle de "Madhouse".