Auteur Sujet: Projets Saint Seiya : conjectures et fantasmes plus ou moins avérés/aléatoires  (Lu 154423 fois)

Hors ligne Max

Shun, c'est toi qui a pété ?  [:kred]
J'en chialerais !

En ligne Seiya Wright

 [:lol] [:lol]  [:lol]

Cela dit, si ce fameux "Soul of gold" pouvait être une série courte (au hasard, douze épisodes  [:petrus]) et que chaque épisode soit centré sur un gold (façon LC chronicles en quelque sorte), plutôt qu'une série ultra Aioliaisée avec une pincée de Shaka et de Saga et le reste à la figuration, ça serait un moindre mal ^^

Mais bravo pour les sous-titres  :D

Hors ligne black dragon

Shun, c'est toi qui a pété ?  [:kred]
Et bien sûr, toutes ces séries seraient prises en charge par des artistes dont le style personnel imite parfaitement l'Araki-Style  [:pfft]
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne silenceloy

Suite à l'inévitable succès de Soul of Gold, je peux déjà annoncer la future orientation des séries suivantes : des titres individuels pour chaque gold avec des évolutions des gold cloths tous les 3 ou 4 volumes !
Imaginez un peu :
Saint Seiya : Shaka : Mystic Journey
Saint Seiya : Saga : Adventures in The Land of Gods
Saint Seiya : Mu : Lost Continent Secrets
Saint Seiya : Deathmask : Path to Redemption
Saint Seiya : Aphrodite : Versailles Crisis
Saint Seiya : Milo and Camus : Zodiacal Bromance
Saint Seiya : Aldebaran : Belo Horizonte Nightmare
J'achète immédiatement (celui de Deathmask) encore que s'ils sont mis les uns à la suite des autres dans une même série. Et sinon tu dirais quoi pour ceux qui reste?
L'immortalité n'a jamais empêché personne de mourir!

Hors ligne black dragon

J'achète immédiatement (celui de Deathmask) encore que s'ils sont mis les uns à la suite des autres dans une même série.
Ah mais je suis sûr que ça se vendrait  [:lol]
Citer
Et sinon tu dirais quoi pour ceux qui reste?
Saint Seiya : Ailoia : Cronos Revenge
Saint Seiya : Dohko : Geriatric Hero
Saint Seiya : Aioros : For Athena
Saint Seiya : Shura : Avalon Rising
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Mirdain

  • Membre Complet
  • ***
  • Banned!
  • Messages: 233
  • Total likes: 0
  • 天馬星座の星矢
    • Voir le profil
Parce que tu vas te faire cramer par les Pro-TLC parce que ça c'est a sens unilatérale seulement les critiques.
Teshirogi est la Shakespear du manga et le TLC est la "Divine Comedie" des temps modernes  [:trollface]

C'est bizarre, depuis le début de l'ouverture du topic, je n'ai vu ni lu aucun pro-TLC sur le forum.

Hors ligne Exar Kun

Re :
« Réponse #106 le: 31 octobre 2014 à 10:15:03 »
Pour revenir sur SoG, je suis curieux de voir l'explication qu'il y aura pour l'armure du lion qui est détruite à Elysion et qui va revenir à la vie sur Aiolia on ne sait où (vu qu'Elysion est détruit à la mort d'Hadès).

Hors ligne black dragon

Re : Re :
« Réponse #107 le: 31 octobre 2014 à 10:22:28 »
Pour revenir sur SoG, je suis curieux de voir l'explication qu'il y aura pour l'armure du lion qui est détruite à Elysion et qui va revenir à la vie sur Aiolia on ne sait où (vu qu'Elysion est détruit à la mort d'Hadès).
Je m'attends à la même qualité d'explication que pour la disparation des clothstones et des éléments dans Omega 2  [:petrus]
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Anubis

Re : Re :
« Réponse #108 le: 31 octobre 2014 à 10:51:50 »
Pour revenir sur SoG, je suis curieux de voir l'explication qu'il y aura pour l'armure du lion qui est détruite à Elysion et qui va revenir à la vie sur Aiolia on ne sait où (vu qu'Elysion est détruit à la mort d'Hadès).
La réponse en 4 Lettres : TGCM  [:petrus jar]
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne Oiseau Vermillon

Bah de toute façon, il s'agira simplement d'âmes de Golds, pas de corps. A partir de là, on peut partir dans toutes les conjectures possibles pour expliquer la nature de ces Armures.

Hors ligne Amor

C'est bizarre, depuis le début de l'ouverture du topic, je n'ai vu ni lu aucun pro-TLC sur le forum.

Paranoïaque  [:petrus bah]
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne Spadeas

Re : Re :
« Réponse #111 le: 31 octobre 2014 à 11:06:13 »
Pour revenir sur SoG, je suis curieux de voir l'explication qu'il y aura pour l'armure du lion qui est détruite à Elysion et qui va revenir à la vie sur Aiolia on ne sait où (vu qu'Elysion est détruit à la mort d'Hadès).

Shiryu la déjà dit, l'explication tiens du plus grand pouvoir que possède les persos d'animé, le deus ex machina :)
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne BigFire

Biggie, ça fait plaisir de te relire par ici, en ces temps particulièrement durs ^_______________^ [:onion tears]

Il semblerait que je sois trop dur avec les fans de Saint Seiya. Je ne suis pas sûr que cela rééquilibre les choses^__________^

Non pas du tout. Le Saint de Pégase d'une Terre parallèle a cassé le mur de la réalité, ce qui a ressuscité tous les Gold de la Terre principale.

Pas faux. J'imagine qu'à présent on a 88 univers.^^

Suite à l'inévitable succès de Soul of Gold, je peux déjà annoncer la future orientation des séries suivantes : des titres individuels pour chaque gold avec des évolutions des gold cloths tous les 3 ou 4 volumes !
Imaginez un peu :
Saint Seiya : Shaka : Mystic Journey
Saint Seiya : Saga : Adventures in The Land of Gods
Saint Seiya : Mu : Lost Continent Secrets
Saint Seiya : Deathmask : Path to Redemption
Saint Seiya : Aphrodite : Versailles Crisis
Saint Seiya : Milo and Camus : Zodiacal Bromance
Saint Seiya : Aldebaran : Belo Horizonte Nightmare

J'achète.
Il faut savoir faire la différence entre les vrais et les faux artistes.

Hors ligne hugo

La question du soir est :

Si Soul of Gold est une série (TV ou OAV peu importe) et non un one-shot, pourquoi la TOEI (oui, on sait pas encore, mais bon hein....) a choisi de partir là-dessus plutôt que sur Next Dimension ?

Il y a suffisamment de matériau à adapter pour une première fournée, le public concerné est grosso modo le même, y a aussi beaucoup de Gold, c'est la-suite-de-l'auteur-original, ...

So, why?

* Envie d'avoir autre chose que du Spectre ?
Bien peu crédible, car on aussi (un peu) du Tenkai, que l'armée d'Hadès est au fond bien peu présente dans ND et qu'en plus elle a au niveau général de la licence bien moins le spotlight en ce moment qu'à une autre époque (rien dans les plus récents spin-offs mangas et animés, et TLC Gaiden y consacre moins de la moitié de ses anecdotes). Et puis ce n'est pas comme si la répétition gênait l'essentiel du public visé...

* Problème avec Akita ?
Pour adapter ND, même si Kuru a les droits de son oeuvre, ça me paraît contractuellement logique qu'Akita ait son mot à dire et son pognon à négocier. Alors qu'un truc inédit comme Soul of Gold ne pose pas ce problème. Ça pourrait venir de là ?


* Autre ?
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne titi

Je pense que Toei attends que ND ait fini un arc entier ( celui du voyage dans le passé ) pour faire une première adaptation ....

Elle se débrouille pour fair vivre la licence par d'autres projets comme omega / LoS/SoG .... Et peut être d'autres à venir encore ....

TMs assure pas de ne pas saisir l'occasion de finir son LC alors qu'une 15 aine de pays minimum achèteront les droits .

Je sors >>>>>

En ligne megrez alberich

Projets Saint Seiya : conjectures et fantasmes plus ou moins avérés/aléatoires
« Réponse #115 le: 01 novembre 2014 à 19:53:14 »
Je pense que l'idée vient de Bandai, qui constate qu'après 11 ans d'exploitation de la licence, ils n'ont plus grand-chose d'original à proposer aux collectionneurs, ce qui les contraint à ressortir d'anciens personnages remis au goût du jour. Et force est de constater que ce sont à chaque fois les Gold Saints qui se vendent le mieux.

Du côté de chez Tôei, ils ont dû être déçus des résultats mitigés d'Omega et de LoS, très loin de faire l'unanimité. Ne pouvant cependant pas se permettre de laisser la licence en standby trop longtemps (licence qui leur rapporte énormément), il faut bien sortir quelque chose qui a de grandes chances de cartonner.

Il y a bien ND, mais le manga avance trop lentement, et ils auraient vite fait de rattraper l'auteur, même avec moult rajouts. Sans parler des éventuels problèmes de droits dont tu as parlé entre Akita et Shûeisha.

D'où cette idée d'un retour aux sources, avec les persos les plus fédérateurs qui soient : les Golds d'origine avec un style graphique similaire à celui de la série "classique". Ensuite, que ça soit une bonne ou une mauvaise chose, c'est un autre débat.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Sergorn

Re : Projets Saint Seiya
« Réponse #116 le: 01 novembre 2014 à 20:07:06 »
Je pense que l'absence de fin d'arc est le frein principal à un anime de ND - adapter ND y aurai certes de quoi faire une bonne saison (avec la "mort" de Suikyo comme bon point de fin de saison) , mais ça induirait ensuite de devoir attendre une suite de longues années plus tard. Commercialement ce n'est clairement pas le plus viable  pour la TOEI et Bandai, et ce serait frustrant pour les fans aussi (n'oubliez pas que tous les fans ne lissent pas le mangas  - beaucoup attendraient sans doute un ND avec une "fin"), là on un anime inédit peut viser le même public sans les contraintes d'adapter ND et avec une histoire complète.

Et niveau armures inédites pour Bandai faut être honnête : y a pas grand chose à tirer de ND hormis Artemis, la Scoumoune, Toma et le futur 13ème Gold. Avec SoG en plu des inévitables 12 God Gold Cloth, t'as le potentiels de nouveaux ennemis etc...

Je ne crois guère à l'idée de conflits avec Akita par contre - au contraire Akita aurait tout à gagner à voir ND adapté en anime par la TOEI. SI on imaginait une série TV Next Dimension, ca ferait une bien plus grande exposition pour le manga, et donc une augmentations des ventes potentielles, donc je ils ne feraient sans doute pas la fine bouche.

-Sergorn

En ligne megrez alberich

Projets Saint Seiya : conjectures et fantasmes plus ou moins avérés/aléatoires
« Réponse #117 le: 01 novembre 2014 à 20:15:57 »
Je pense plutôt à Shûeisha qui pourrait mettre les bâtons dans les roues....
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Sergorn

Re : Projets Saint Seiya :
« Réponse #118 le: 01 novembre 2014 à 21:32:53 »
Ce serait quand même bizarre.

Si tel était le cas ils auraient pu en mettre à TLC aussi.

Et n'oublions pas que Kurumada a récupéré les droits de ses œuvres à  la fin des années '90s - c'est bien ce qui lui fermer d'offrir à Akita tous ces spin-offs de StS. Je ne doute pas que la Shueisha doit l'avoir mauvaise (ils ont été aigri au point de ne pas permettre à Kurumada d'utiliser le logo original de la série), mais je ne suis pas convaincu qu'ils puissent y faire quelque chose si la TOEI décide d'adapter ND.

-Sergorn

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Question bête :
Vous croyez qu'ils (le studio de SoG) pourraient nous balancer un lien entre SoG et ND vu que ça se passe après le Mur des Lamentations pour l'une et après la malédiction de Seiya pour l'autre, donc après les mêmes événements provoqués par Hadès ?

En gros, je pensais au remake pour aboutir à ND mais peut-être que SoG ferait en gros la même chose... C'est juste une question avant d'en savoir un peu plus.
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Phénix2000

Pour  s amuser  un peu  et aller  dans  l originalité :D on peut imaginer  une traversée  des  12 
maisons  pour les  chevaliers  d or,qui  cette  fois  devraient affronter  les  12 dieux  de l Olympe
réssucités  ou encore  en vie,et bien entendu affronter  Zeus lui meme [:love] j imagine  bien
l affrontement contre  Dionysos,a coup d amphores de vins! [:lol]

Sinon  pour  a ta question  AngelSe7en;il semble  que  ND et  Sog  soient deux univers paralléles
comme  les  4 longs  métrages,qui se  passent dans  une dimension différente,il y a  tellement de
mondes  dans  Saint seiya maintenant :D

Hors ligne black dragon

La question du soir est :

Si Soul of Gold est une série (TV ou OAV peu importe) et non un one-shot, pourquoi la TOEI (oui, on sait pas encore, mais bon hein....) a choisi de partir là-dessus plutôt que sur Next Dimension ?
* Autre ?
Autre, comme je l'ai dit sur l'autre sujet : il faut raisonner uniquement en fonction des Myth Cloth. Et donc, comme le dit Sergorn, pas assez de nouvelles cloths dans ND, à peine de quoi faire quelques appendix avec les tronches des golds de l'epoque (golds de toute façon infiniment moins populaire et profitable que les golfs originaux) et seulement la Cloth du setpentazire avec un potentiel réel, mais non garanti.
Si on avait les chiffres de ventes des golds en Myth, c'est sûr que c'est beaucoup plus que le reste, mais avec le temps ça a dû se tasser. Les EX, c'est déjà clairement une tentative de rescussiter la poule aux oeuf d'or, Soul of Gold, c'en une nouvelle, pas la peine de réfléchir relations avec Akita ou au contenu du scénario, c'est hors sujet.
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Sergorn

Re : Projets Saint Seiya
« Réponse #122 le: 02 novembre 2014 à 11:20:01 »
Ceci avec les Mitheux, ils seraient capable d'acheter des Miths des ND-Golds dont seule la tête serait différente tu sais.  [:fufufu]

-Sergorn

Hors ligne black dragon

Je n'en doute pas, mais ça serait sans doute faible par rapport aux golds originaux.
S'ils vendent 45000 exemplaires de chaque modèle en moyenne, je ne serais pas etonné si les 12 golds avaient atteint 150000 ou 200000 ventes, au moins.
Les anciennes armures avec les têtes des golds de ND, ça serait sans doute des Myth Cloth avec des ventes en dessous de la moyenne, pas beaucoup mieux qu'un vulgaire silver, pas quelque chose capable de redresser les rapports financiers trimestriels.
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Hedrick

La question du soir est :
Si Soul of Gold est une série (TV ou OAV peu importe) et non un one-shot, pourquoi la TOEI (oui, on sait pas encore, mais bon hein....) a choisi de partir là-dessus plutôt que sur Next Dimension ?

Parce que les Golds ND sont pas populaire et que y'a pas de nouvelle version pour les armures des Bronze.
Avec SoG, BANDAI peut compter sur les "God Gold Cloth" pour vendre en masse au fan nobrain nostalgique.
Faut penser en commercial, pas en intéret scénaristique d'un anime. Le pouvoir de la vache a lait est plus fort que l'ultime cosmos.

Tags: