Auteur Sujet: Projets Saint Seiya : conjectures et fantasmes plus ou moins avérés/aléatoires  (Lu 154459 fois)

Hors ligne Camille Addams

La série reboot: personnellement je n'en veux pas, car même si elle a ses défauts, ils ne la réussiront pas aussi bien que celle d'origine.

Ben c'est pas le but non plus si un tel projet voit le jour. La série originale des années 80/90 ne disparaitra pas pour autant!

Le reboot s'il y a, sera une série calquée sur le manga et donc assez différente en terme de scénario de la série originale! Du moins jusqu'à la bataille du Sanctuaire.

Hors ligne SSK

Un anime qui nous fera dire "quand même SoG c'était mieux que cette bouse".

Va falloir brainstormer, là. :))

Oh, si peu. Toei est passé maître dans l'art de creuser dans la médiocrité, donc tirer le niveau encore cinq bons crans en-dessous ne devrait pas trop leur poser de problème. Au pire, ils invoqueront la crise (réelle) de l'animation japonaise pour se dédouaner de toute responsabilité.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Cici

Ben c'est pas le but non plus si un tel projet voit le jour. La série originale des années 80/90 ne disparaitra pas pour autant!
Le reboot s'il y a, sera une série calquée sur le manga et donc assez différente en terme de scénario de la série originale! Du moins jusqu'à la bataille du Sanctuaire.
Oui oui nous sommes bien d'accord, je n'ai pas précisé mais je parlais de la qualité de cet éventuel reboot, car quand on voit ce qui est produit depuis un moment par laToei... Et bien ça me donne pas envie.
Cici

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Toei est passé maître dans l'art de creuser dans la médiocrité, donc tirer le niveau encore cinq bons crans en-dessous ne devrait pas trop leur poser de problème.

Oui d'ailleurs j'ai oublié de remercier la Trollei pour ça... Après Omega s2, je m'étais dit "OK c'est bon, quoi qu'il arrive, on a goûté au pire", maintenant grâce à eux j'ai la confirmation qu'ils trouveront toujours le moyen de faire pire que pire  [:delarue4]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Nan mais la Tôei va nous sortir une série TV à rallonge qui rebootera StS Classique version Kurumanga et incorporera Stia Shô et l'Épisode G dedans pour aller jusqu'à ND. Ça va être un beau bordel si c'est fait par une équipe de branquignols ou bien par des génies payés au lance-pierre...  :o
 [:haha pfff]
« Modifié: 28 septembre 2015 à 17:43:52 par AngelSE7EN »
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

En ligne hugo

Pour ma part, je m'attends à une double série en parallèle.

Je m'explique, si Saintia Shô débute un jour prochain en animé, vu que cette histoire se déroule en parallèle du manga original (et ce depuis le début) j'imagine bien que pour des raisons de coûts de production (décors, personnages etc...) on puisse avoir en parallèle de l'Animé de Saintia Shô la fameuse série Reboot que tous les fans attendent (ah bon? pas tous? Ok ^^!)

Et du coup, cela laissera encore quelques années devant lui à Kurumada pour avancer encore un peu sur ND avant que la série Reboot n'arrive à l'adaptation de ND dans la foulée d'Hadès.

Bref, tout ça pourrait s'accompagner d'une nouvelle gamme de MC Saintia Shô histoire de bien amortir les corps féminins ^^!

Tu confonds souhaits personnels et pronostics :o

Deux séries simultanées, j'ai plus que du mal à y croire. (avec des moyens techniques SOG répartis et divisés par 2 du coup ? [:trollface])

Les animes japs qui doivent avoir droit à pareil honneur doivent être très rares, j'imagine.

Par ailleurs, y a déjà 9 tomes de ND à adapter. Largement suffisant pour une première saison. L'argument "attente de prise d'avance" ne tient pas. Surtout quand on sait comment il est aléatoire, vu que Kuru décide comme et quand il veut à quel manga il veut se consacrer, ces dernières années.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

En ligne Sergorn

ND tu pourrais faire une saison de 13 épisodes ou 26 épisodes jusqu'à la mort de Suikyo très largement selon le rythme voulu. Alors pour sur faudrait attendre des années pour la suite après- mais ce ne serait pas forcément un frein pour un studio.

-Sergorn

Hors ligne Kodeni

En articulant deux saisons de 13 OAV ça pourrait permettre également au manga d'avancer un petit peu pour donner matière à une éventuelle troisième saison.
Surtout que ND est comme le manga original, il y a matière à étendre certains combats et à combler certaines scènes lors du passage manga => anime.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

En ligne Bouloche Le Foufounet

Et puis, si ND est un jour adapté en anime, ça pourrait donner de la motivation à Kuru pour avancer le manga un peu plus vite... ::)
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Kodeni

Faut-il rappeler que Kurumada est avant tout soumis aux demandes de publication de son éditeur ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne l_ecureuil

Sans compter ses problèmes à la main.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Et sans compter que comme la Trollei, il s'en tape le coquillard de StS  [:dawa]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne Bouloche Le Foufounet

Faut-il rappeler que Kurumada est avant tout soumis aux demandes de publication de son éditeur ?
Sans compter ses problèmes à la main.
Et sans compter que comme la Trollei, il s'en tape le coquillard de StS  [:dawa]
T-T-T-TRIPLE COMBOOOOOOOOOO (dans ma margoulette) ! [:blessure2] [:blessure2] [:blessure2]






 [:lol]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

En ligne hugo

Faut-il rappeler que Kurumada est avant tout soumis aux demandes de publication de son éditeur ?

Euh... je pense qu'il dispose tout de même d'un minimum de marge, pour choisir sur lequel de ses mangas il va plancher, par exemple. Il possède les droits de ses œuvres et n'est plus un mangaka débutant qu'on peut envoyer chier l'air de rien. Surtout quand l'éditeur en question édite plein d'autre spin-offs.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Assurnarzirpal

Nd j'aimerais bien le voir en épisode mais entier, j'étais déçus pour Lost Canvas de ne pas avoir la total car j'ai adoré :)

Du moment que les épisodes ne soit pas baclés, car faire des trucs vite expedié afin de le lancer rapido dans l'optique de rentrer dans ses frais, c'est pas super pour les fans :)))) Que ce soit bon ou nulle, ça se vendra toujours avec le "Saint Seiya" écrit en grand mais bon respect pour le fan quand meme =D

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Euh... je pense qu'il dispose tout de même d'un minimum de marge, pour choisir sur lequel de ses mangas il va plancher, par exemple. Il possède les droits de ses œuvres et n'est plus un mangaka débutant qu'on peut envoyer chier l'air de rien. Surtout quand l'éditeur en question édite plein d'autre spin-offs.

Clairement !

Et je doute également du fait qu'Akita se soit bien accommodé des deux ans d'absence de ND vu comment ça chouine sur le blog du maître..

Bref Kuru a clairement son mot à dire sur ce sur quoi il veut travailler !
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

En ligne Sergorn

Oui non les impositions de l'éditeur ça n'a plus trop court maintenant- après Kurumada n'est visiblement plus capable de faire plus de deux tomes par ans- il alterne juste entre ses différents projets.

Et comparer Kuru à TOEI- cesse de dire des bêtises plus grosses que toi AZB.  ::)

-Sergorn

Hors ligne Kodeni

Euh... je pense qu'il dispose tout de même d'un minimum de marge, pour choisir sur lequel de ses mangas il va plancher, par exemple. Il possède les droits de ses œuvres et n'est plus un mangaka débutant qu'on peut envoyer chier l'air de rien. Surtout quand l'éditeur en question édite plein d'autre spin-offs.
Peut-être l'éditeur demande-t'il justement plus de spin-off que de ND ?
Après, je ne doute pas qu'en disposant de ses droits, il pourrait intervenir comme il le désire, je ne doute pas que la situation ne le dérange pas comme pourrait être dérangé un jeune mangaka qui a besoin de se faire connaître.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Sauf que c'est ND qui se vend le mieux de toutes les productions StS...donc ça m'étonnerait beaucoup !
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Kodeni

Justement, ils savent qu'ils tiennent là une pompe à fric, plus il la gardera à usage ponctuel plus ils garderont l'attention du lecteur. Je pense.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Ae-Gor

Je pense qu'on aura droit à une nouvelle version de St seiya 86 avant de voir ND en anime [je ne trouve pas le manga assez avancé avec en plus l'absence de Seiya trop prononcé ... je pense que le meilleur climax pour lancer une saison de ND serait la guérison de Seiya (juste avant de s'attaquer à l'Olympe) ou alors un retour aux années 90 avec le Serpentaire à l'identité révélé]... ... afin de s'ouvrir à de nouveaux adeptes pour ne pas dire rajeunir sa clientèle (Saintia Shô pourrait faire l'affaire...)
Si projet il y a, ce serait donc un remake, saintia Shô ou... à moins qu'ils soient prêts à nous faire un nouveau dérivé à la licence.
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne Kodeni

Pas forcément, l'anime a commencé alors qu'il y avait peu de support papier disponible.
Je pense qu'il y a suffisamment à broder autour de ND papier.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Justement, ils savent qu'ils tiennent là une pompe à fric, plus il la gardera à usage ponctuel plus ils garderont l'attention du lecteur. Je pense.

Faut veiller à l'activer de temps en temps sinon y'a un réel risque de lassitude.

Oui non les impositions de l'éditeur ça n'a plus trop court maintenant- après Kurumada n'est visiblement plus capable de faire plus de deux tomes par ans- il alterne juste entre ses différents projets.


-Sergorn

Kuru est capable de faire un peu plus que 2 tomes par an je pense.

Si on s'en tient à cette année on a eu Otoko, le chapitre spécial ND, le manga sur Kuru et bientôt ND. Donc y'a clairement moyen de faire 3/4 tomes par an je pense.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Kodeni

Non mais déjà tenir deux tomes par an (que ce soit volontaire de la part de Kurumada ou pas), c'est bien.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne SSK

ND, il y a clairement moyen de broder autour des premiers chapitres de 8 pages, mais je n'espérerais pas grand chose là-dessus si adaptation il y a. Enfin, tout dépend quel studio s'en chargerait.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Tags: