Auteur Sujet: Projets Saint Seiya : conjectures et fantasmes plus ou moins avérés/aléatoires  (Lu 154462 fois)

Hors ligne Kodeni

Il faudrait un Yamauchi pour faire quelque chose de grand.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

En ligne Sergorn

Re : Re : Re : Projets Saint Seiya
« Réponse #1101 le: 28 septembre 2015 à 19:43:32 »
Faut veiller à l'activer de temps en temps sinon y'a un réel risque de lassitude.

Kuru est capable de faire un peu plus que 2 tomes par an je pense.

Si on s'en tient à cette année on a eu Otoko, le chapitre spécial ND, le manga sur Kuru et bientôt ND. Donc y'a clairement moyen de faire 3/4 tomes par an je pense.

Ben non. :o Kuru n'a jamais fait plus de deux fournées "complètes" par an depuis plusieurs années déjà.

Cette année il y a eu Otoko Zaka 5 (qui a commencé en Décembre 2014) et Ai no Jidai (qui a commencé en Juillet). Soit exactement deux tomes, et essentiellement au mêmes périodes que ses fournées habituelles de ND.

Et l'année d'avant ? Il y a eu le Tome 10 de ND (entamée en Décembre 2013) et Otoko Zaka 4 qui a commencé en Juillet. Soit exactement deux tomes égalemet.

Certes il a fait un spécial de 8 pages de ND chaque année (et un autre spécial de 8 pages de Raimei no Zaji), mais on peut difficilement mettre ça au même niveau que faire un troisième tome.

Je pense donc que deux tomes par ans c'est le maximum que puisse fournir Kuru considérant l'état de sa main

ND, il y a clairement moyen de broder autour des premiers chapitres de 8 pages, mais je n'espérerais pas grand chose là-dessus si adaptation il y a. Enfin, tout dépend quel studio s'en chargerait.

C'est surtout le tout début qu'il faudrait broder : montrer un peu le Sanctuaire et Doko et Shion avant qu'ils deviennent Gold, broder leur "combat" etc...

Pour le reste il n'y a pas foncièrement besoin d'en rajouter plus que pour la suite - ça s'enchaine bien.

-Sergorn

Hors ligne Kentaro

A mon avis, je pense surtout que Akita se tient a carreau avec Kurumada  [:lol]


On a quand même là, un auteur dont la licence qu'il a engendré ramène de bon petit sous auprès de l'éditeur.
Mais car il y a un mais, a côté de ça, on voit aussi que Kurumada a gardé de très bon termes avec l'éditeur Shueisha puisqu'il y publie actuellement Otoko Zaka dont un troisième tome est annoncé (pour une licence qui fut stoppé par manque de popularité il y a quelques années).

Donc on peut très bien imaginer qu'Akita ne veuille pas trop menacer notre chère mangaka pour que celui-ci s'en aille (a noter aussi que Kurumada, avant ND publié RnK 2 chez la Shueisha) et que pour ses 40 ans de carrière il a privilégié son manga autobiographique, avec certes, peut être une promesse de sortie St Seiya en fin d'années.


Enfin tout ça pour dire que je pense pas qu'Akita puisse dire quelque chose à Kuru, surtout qu'il n'est jamais contre un dérivé de ces oeuvres voyant ses univers comme une multitude de monde parallèle.



 
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

En ligne Sergorn

Re : Projets Saint Seiya
« Réponse #1103 le: 28 septembre 2015 à 20:06:16 »
Bah de toute façon Kurumada a forcément des comptes à rendre à la Shueisha aussi - j'entends que si Akita décidait de "faire chier" en réclamant plus de ND... la Shueisha pourrait faire de même en réclamant plus de Otoko Zaka. Donc ils ont tous intérêt à le laisser faire à sa guise. Surtout Akita par ailleurs - qui aurait beaucoup à perdre si Kurumada décidait de prendre ses clics et ses clacs et repartir avec StS.

-Sergorn

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Projets Saint Seiya
« Réponse #1104 le: 28 septembre 2015 à 21:23:34 »
Ben non. :o Kuru n'a jamais fait plus de deux fournées "complètes" par an depuis plusieurs années déjà.

Cette année il y a eu Otoko Zaka 5 (qui a commencé en Décembre 2014) et Ai no Jidai (qui a commencé en Juillet). Soit exactement deux tomes, et essentiellement au mêmes périodes que ses fournées habituelles de ND.

Et l'année d'avant ? Il y a eu le Tome 10 de ND (entamée en Décembre 2013) et Otoko Zaka 4 qui a commencé en Juillet. Soit exactement deux tomes égalemet.

Certes il a fait un spécial de 8 pages de ND chaque année (et un autre spécial de 8 pages de Raimei no Zaji), mais on peut difficilement mettre ça au même niveau que faire un troisième tome.

Je pense donc que deux tomes par ans c'est le maximum que puisse fournir Kuru considérant l'état de sa main


Je suis d'accord avec toi pour les années précédentes ^^

Mais tu es bien d'accord qu'Otoko en décembre, Ai no Jidai cet été et ND qui commence en Automne pour finir en Hiver ça fait bien 3 tomes pour cette année ! Sans parler du petit chapitre bonus et du fait qu'il a déjà annoncé être sur le point de commencer le nouveau Otoko.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

En ligne Sergorn

Re : Projets Saint Seiya
« Réponse #1105 le: 28 septembre 2015 à 21:28:01 »
Mais Otoko ne sera pas en décembre voyons. ^^'

Il a juste été annoncé que Kurumada avait fini l'écriture de ND (ne pas confondre écriture et dessin), et qu'il allait enchainer sur une nouveau Otoko Zaka. Je te paris que OZ6 ce sera pour le printemps. ;)

-Sergorn

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Mais je ne le compte pas ^^

Mais de décembre à décembre on a bien 3 fournées/tomes pour cette année.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

En ligne Sergorn

Re : Projets Saint Seiya
« Réponse #1107 le: 28 septembre 2015 à 22:52:20 »
Ca m'étonnerait.

ND11 sortira au printemps, on aura Otaka Zaka 6 en prépublication sans doute au même moment pour une sortie à l'Automne, et sans doute une autre fournée (possiblement ND, possiblement autre chose) en fin d'année.

M'est avis que vu le passif des publications de Kuru ces dernières années, tu t'avances un peu si tu penses qu'on va enchainer trois publications - et en termes de tome le plus probable c'est que 2016 se contente de ND11 et de OZ6. Soit deux tomes... comme d'habitude.

Je serai ravi de me tromper et d'avoir un troisième KuruTome l'année prochaine - mais je ne pense pas qu'il y ait des raisons d'être optimiste (et non je n'estime pas que les 30 ans de StS soient une raison de l'être - car comme à chaque la célébration de la licence passera par tout ce qu'elle produit à côté et pas juste sur ce que fait Kuru).

-Sergorn

Hors ligne Bougloucass

Enfin là quand même, il s'agit des 30 ans du manga SAINT SEIYA par Masami Kurumada, donc on peut espérer davantage de SAINT SEIYA!!...

En ligne Sergorn

Re : Projets Saint Seiya
« Réponse #1109 le: 28 septembre 2015 à 23:22:17 »
Pour le coup en 2016 le 30 ans du manga seront déjà passé et on a une fournée de ND pour coller à la date.

2016 ce sera les 30 ans de l'anime.

Donc espérer je veux bien. Mais faut être réaliste aussi. Après le prochain tome de ND, Kuru n'enchaine pas sur un nouveau ND mais un OZ. Ca veut tout dire.

-Sergorn

En ligne hugo

Je pense qu'on aura droit à une nouvelle version de St seiya 86 avant de voir ND en anime [je ne trouve pas le manga assez avancé avec en plus l'absence de Seiya trop prononcé ... je pense que le meilleur climax pour lancer une saison de ND serait la guérison de Seiya (juste avant de s'attaquer à l'Olympe) ou alors un retour aux années 90 avec le Serpentaire à l'identité révélé]... ... afin de s'ouvrir à de nouveaux adeptes pour ne pas dire rajeunir sa clientèle (Saintia Shô pourrait faire l'affaire...)

NEUF tomes de matériel disponible, NEUF.

Et y a pas Seiya, mais y a Tenma.

Et puis honnêtement, y a les autres Bronzes 5 et surtout y a du GOLD.

Besoin d'autre chose comme argument de vente ? ::)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Oui, pourquoi tu parles déjà d'ND 11 au printemps 2016 Serg' ?  Faudrait d'abord qu'ND 10 sorte...  [:???]  :o

NEUF tomes de matériel disponible, NEUF.

Spoiler (click to show/hide)
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

En ligne hugo

t'as merdé ton quote, @AngelSE7EN  :o

Edit : ah nan, je viens de comprendre.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

En ligne Sergorn

C'est rien je me perds juste dans les nombres. :))

-Sergorn

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Lapsus révélateur  :D

Sinon je n'ai pas dit que désormais on aurait 3 tomes par an. Je constate juste que ça a été le cas cette année !
A partir de là on peut se dire que c'est peut-être pour les 40 ans de carrière qu'on a eu une année un peu plus dense. Mais on peut aussi se dire que vu les différentes œuvres que Kuru a en route, il augmente un peu le rythme. Après j'en sais rien et au final ici comme ailleurs personne ne sait ce qu'il en sera du rythme des productions de Kuru ou encore du choix de ces dernières (remember y'a 2 ans).
Faut juste attendre et constater une fois qu'on a le nez dedans... ce qui est assez frustrant au final.

Par contre je suis pas d'accord, les 30 ans de StS en manga c'est sur une année ce qui inclut donc une bonne partie de 2016. Après oui il y'aura aussi les 30 ans de l'anime qui se superposeront.
« Modifié: 29 septembre 2015 à 08:19:07 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

En ligne Sergorn

Mais où vous tu que ça a été le cas cette année  ?  [:sweat]

Un time qui débute sa prepublication en fin d'année ça compte pour l'année d'après vu que c'est la qu'il sera publié.

Cette année on a juste eu OZ6 (qui avait commencé en décembre 2014) et Ai no Jidai

-Sergorn

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Je fonctionne en mois pas en année civile.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

En ligne Sergorn

Re : Projets Saint Seiya
« Réponse #1117 le: 29 septembre 2015 à 11:24:07 »
Ben en terme de mois ça a été pareil cette année que les années précédentes.

Si on reprend à partir du moment où la prepublication de ND est passée en tome par tome on a eu :

ND6 en avril 2012
ND7 en décembre 2012
ND8 en août 2013
ND9 en décembre 2013
OZ4 en juillet 2014
OZ5 en décembre 2014
Ai no Jidai en juillet 2015
ND10 en décembre 2015
(Donc probablement)
OZ en été 2016
 ?? en décembre 2016

Donc tu m'expliques ou tu vois plus de trucs cette année ?

Absolument rien n'a changé en terme de rythme hormis le fait que OZ et Jidai ont pis la place de ND.

-Sergorn
« Modifié: 29 septembre 2015 à 12:12:17 par Sergorn »

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
J'ai bugé alors ...

La vieillesse toussa  [:kred] [:aie]
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Vincent, sans pseudo

L'amour rend aveugle.

Hors ligne Camille Addams

Ben justement, pour célébrer les 30 ans de l'adaptation animée du manga, ce serait le moment idéal de faire une série reboot basée sur le manga!

Et quitte à produire une série de ce genre, réutiliser certains éléments sur Saintia Shô ^^!

C'est pas plus une envie de fan qu'un scénario envisageable vu le matériel développé dans ces deux mangas!

Hors ligne hanzo

Il y a 10 ans j'aurais grandement apprécié l'idée mais plus aujourd'hui, cela me ferait plutôt très peur, surtout si c'est pour retoucher le scénario, à la sauce ce que veulent "les fans du net"

Comme l'a dit SSK il y a peu je crois, Saint Seiya mérite mieux que ça, certains d'entres nous aussi.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

En ligne Sergorn

Re : Projets Saint Seiya
« Réponse #1122 le: 29 septembre 2015 à 18:25:53 »
Là où l'idée d'utiliser du Saintia Sho est délicate, c'est que Sho c'est Akita là où Saint Seiya c'est le Shueisha.

Probabilité d'une collaboration entre les deux : faible. Rappelons que la Shueisha avait tellement la haine de ne pas avoir hérité de la suite de Saint Seiya, qu'ils ont interdit à Kurumada d'utiliser le logo original pour Next Dimension.

-Sergorn

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
 [:aie]
J'ignorais le problème du logo et ne songeais pas au problème d'éditeur à ce stade de la réflexion.
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Anubis

Lançons une pétition pour avoir un : Saintia Seiya  [:sparta2]
Bien que ça aura tout autant de chance d'aboutir que les pétitions pour le TLC S3  [:aie]
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Tags: