Auteur Sujet: Projets Saint Seiya : conjectures et fantasmes plus ou moins avérés/aléatoires  (Lu 155309 fois)

Hors ligne Seiya Wright

Oui, nous sommes tous en manque de GA :o

Non, personnellement je m'en fous, mais j'apprécie beaucoup en revanche le récit des rêves nocturnes d'Ilulia  [:jap]

Non.

 [:holl]

Bien dit, bien argumenté  8)

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4418
  • Total likes: 589
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
J’aimerai bien une histoire sur la jeunesse des Golds du 20ième. Ce serait pour le coup une chance formidable d’avoir du background pour les Kurugolds.

Hors ligne ThanaTwinGod

Et un truc sans chevaliers d'or, c'est possible?

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Dans une réalité parallèle, peut-être  [:trollface]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Anubis

Un spin-off sur la jeunesse des Kurugold ça n'existe pas déjà sous le nom d’épisode G ?
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne ThanaTwinGod

Un spin-off sur la jeunesse des Kurugold ça n'existe pas déjà sous le nom d’épisode G ?

Exactement.
Avec une histoire prenante et des combats dantesques (bien que la fin fût torchée n'importe comment).


Pourquoi vouloir une énième fois un projet sur les Goldos?
Certains ne seront donc jamais rassasiés qu'on leur serve 50 000 fois le même plat?




Hors ligne Ouv

Exactement.
Avec une histoire prenante et des combats dantesques (bien que la fin fût torchée n'importe comment).
Je ne perds pas espoir que le bordel spatio-temporel de GA soit le résultat des manipulations de Pontos et que tout se recoupe à la fin...
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne ThanaTwinGod

Je ne perds pas espoir que le bordel spatio-temporel de GA soit le résultat des manipulations de Pontos et que tout se recoupe à la fin...

Entre nous, çà me ferait quand même grandement chier que le très bon Episode G soit relié à ce délire nommé GA...

 [:jap]

Hors ligne black dragon

J'ai l'impression qu'Okada se complaît bien trop dans la liberté quasi illimitée qu'il s'est octroyé au travers de ce bordel temporel pour s'infliger de lui-même les contraintes de la résolution de vieilles intrigues laissées en plan.
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4418
  • Total likes: 589
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Un spin-off sur la jeunesse des Kurugold ça n'existe pas déjà sous le nom d’épisode G ?
Non mais y’en a qui comprenne tout de travers, thanatwingod aussi qui acquiesce tout, quand je dis une histoire sur les kurugolds, c’est du background principalement, dans Saint Seiya G on les voit déjà gold et impliqués dans une grosse bataille. Moi ce que j’aimerai c’est plutôt une histoire avant qu’ils soient goldos justement, du bon background quoi, les voir avec leur maître respectif dans des histoires complètements différentes par exemple.
« Modifié: 24 octobre 2017 à 21:06:01 par max69 »

Hors ligne Anubis

En gros, une grosse démarche mercantile a la "TLC Gaiden" en somme
C'est tous ce que m'évoque ce genre de démarche a vrai dire
« Modifié: 24 octobre 2017 à 21:07:16 par Anubis »
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4418
  • Total likes: 589
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Ba avec les KuruGolds, ça n’a jamais été fait. Ce serait l’occasion d’en connaître un peu plus sur les Golds d’origines, non ?
Bref nous verrons bien de toute façon, si vraiment c’est lié a ND, ce sera autre chose forcément.

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2550
  • Total likes: 564
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Moi ce que j’aimerai c’est plutôt une histoire avant qu’ils soient goldos justement, du bon background quoi, les voir avec leur maître respectif dans des histoires complètements différentes par exemple.

Je tiens à rappeler que de l'étalage de background ce n'est pas vraiment du matériau pour faire une histoire (même si ça aide à l'étayer), c'est pas comme ça que ça marche. Ça peut faire du contenu pour une encyclopédie, mais si ta seule motivation c'est "faut pas laisser une seule zone d'ombre faut tout raconter même si c'est chiant", ça risque de donner un énième spin-off bien ennuyeux (genre TLC Gaiden). Perso, toute cette [:petrus hand] backgroundesque au détriment de la construction d'une histoire, ça a tendance à me gonfler. Le background ne doit surtout pas être une fin en soi.
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne hugo

Ba avec les KuruGolds, ça n’a jamais été fait. Ce serait l’occasion d’en connaître un peu plus sur les Golds d’origines, non ?
Bref nous verrons bien de toute façon, si vraiment c’est lié a ND, ce sera autre chose forcément.

Vraiment  ?  [:petrus]
Jeunesse d'Aiolia : G
Shaka : kurumanga
Doko : ND + TLC/gaiden
Shura : GA
Camus : Soul of Gold

Les clones : TLC/gaiden

Et je plussoie vivement avec le post de Wolgy.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4418
  • Total likes: 589
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Ba oui c’est sûr que l’on connait tout des kurugolds, c’est un fait... ::)
Il n’ y a pas si longtemps je me rappelle d’une discussion que l’on avait eu avec d’autres membres du forum sur un autre topic où justement on se plaignait du manque de background des kurugolds qui avouons-le n’est pas folichon.

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2550
  • Total likes: 564
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Pas tous se plaignent, tu as aussi des membres du forum qui se satisfont très bien du simple rôle de boss jeux-vidéo/mentor des Golds. :o
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4418
  • Total likes: 589
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Non mais on est bien d’accord. Mais à la base je soumettais juste une idée, rien de plus hein :o
Maintenant vu que ce sera sûrement lié a ND, et bien ce sera forcément autre chose.

Hors ligne black dragon

Le background ne doit surtout pas être une fin en soi.
Ayant écrit une fanfic se passant pendant la jeunesse des golds, je ne peux que plussoyer. L'histoire vient d'abord, et les éléments de background doivent être à son service, sinon ça devient très lourd à lire.
Après, même si on a maintenant trop vu et revu les golds, (presque jusqu'à l'écoeurement en ce qui me concerne, quand j'avais commencé ma fic, on avait juste quelques chapitres de G, tout ne tournait pas autour d'eux :) ),  c'est sûr qu'un manga officiel qui se passerait à cette époque partirait avec un fort potentiel commercial, que ce soit bien écrit ou pas, il ne faut pas se voiler la face.
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Justement, certains parlent de Goldiite aigüe depuis quelques années mais ce sont surtout les Douze du XXème qui monopolisent le plus.
Nous avons suffisamment (entre les différents supports) de Gold Saints, de Silver Saints, de Bronze Saints, de Saintias, de mentors, de disciples, de "Saints retirés" pour les développer ou les créer, plutôt que de vouloir sans cesse gratter les fameux Douze avec le revers du couteau.......
  [:pfft]

Partir sur les temps mythologiques pourrait donner l'impression d'une redite parce qu'on connaît la suite, mais ce serait toujours mieux de voir la génèse, les Saints "primordiaux", les dieux, Asclépios, Zeus, etc...
 [:aloy]

P.S. : Sinon, un petit flash-back sur Tôma dans ND serait le bienvenu à un moment donné.
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne hugo

Ba oui c’est sûr que l’on connait tout des kurugolds, c’est un fait... ::)
Il n’ y a pas si longtemps je me rappelle d’une discussion que l’on avait eu avec d’autres membres du forum sur un autre topic où justement on se plaignait du manque de background des kurugolds qui avouons-le n’est pas folichon.

Relis le post de Wolgy : ajouter du background "juste pour du background", ca ne sert a rien.

Par exemple : "Aiolos avait un maitre baptise Max69 qui etait tres tres fort et tres tres bon et lui avait plein enseigne plein de techniques. Max69 etait l'ancien Gold Saint du Sagittaire et il a ete assassine en cachette par Saga parce que faut bien expliquer pourquoi on le voit plus dans l'histoire par la suite. Max69 avait lui-meme un maitre tres tres fort et tres tres bon baptise Max6699 et qui lui avait enseigne plein de techniques."

On peut aller a l'infini comme ca. Tu vois, je t'ai ajoute du background autour d'un Gold, mais pas une histoire (ou du moins pas une du tout originale)

Et avant que tu ne te braques comme d'habitude sur tes positions, prends le temps un minimum de reflechir : est-ce si important de connaitre le moindre jour ecoule au Sanctuaire sur x decennies et tout savoir sur tout le monde si il n'y a aucune histoire - ou du moins aucune histoire interessante - derriere ?
Que se passe-t-il si l'auteur ne peut proposer que de banales seances d'entrainement (temps de paix) ou un vague dieu mineur qui se reveille et se fait poutrer en deux-deux ? (parce que pas vraiment possible de balancer un truc de l'ampleur d'une guerre sainte toutes les 2 semaines, jours feries compris, sur le planning des (futurs) Golds)

TLC Gaiden a suffisamment rame regulierement pour se renouveler avec ses 15 protagonistes successifs sur 14 anecdotes.
Combien a-t-on eu d'adversaires reellement memorables sur 14 anecdotes ?
Et sur les 15 heros, combien ont reellement beneficie niveau developpement d'etre mis en scene dans de nouvelles aventures ?

Et d'ailleurs, ca vaut pour n'importe quel type de personnage, y compris les Silvers chers a Angèle Cévennes :o
Ces dernieres annees, on a vu se multiplier comme des petits pains les "SilversDXcepsion" : Suikyo, Odysseus, Hakurei, Tokisada, Mayura, Rigel, Aeson, ...

Combien sont reellement dignes d'interet ? Apportent reellement au recit ?

Quel interet d'avoir des Golds ecarquiller les yeux face a des Bronzes dXcepsion si la classe juste au-dessus d'eux et pas vraiment mieux lottie en theorie niveau ecart avec Golds propose egalement une plethore de cas balezes ?

Quel interet d'avoir 3000 Saintias si elles sont toutes des ripoffs des Bronze 5 ?
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Hey Mr. You Go  :o    J'assume ma Silvérite, c'est pire qu'un rhumatisme....  [:petrus jar]

Mais quand-même, dans les "Silver d'eXception", Suikyô, Odysseus et Mayura ont une personnalité et un "back-ground" en contexte, on est déjà loin de ton exemple du back-ground qui ne sert à rien.
Sinon, j'suis d'accord.

 [:jap]
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4418
  • Total likes: 589
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Non mais hugo, ai-je dit que j’aimerai JUSTE du background? J’ai dit que j’aimerai une HISTOIRE sur les kurugolds en ajoutant du background, rien de plus.
Bien sûr qu’il faut une histoire et non que du background. Relis un peu aussi ce que j’écris, pour toi ça marche toujours que dans un sens, c’est marrant.
« Modifié: 25 octobre 2017 à 08:45:42 par max69 »

Hors ligne DeathMask28

Non mais hugo, ai-je dit que j’aimerai JUSTE du background? J’ai dit que j’aimerai une HISTOIRE sur les kurugolds en ajoutant du background, rien de plus.
Bien sûr qu’il faut une histoire et non que du background. Il faut que je relise un peu aussi ce que j’écris

quand je dis une histoire sur les kurugolds, c’est du background principalement ... Moi ce que j’aimerai c’est plutôt une histoire avant qu’ils soient goldos justement, du bon background quoi

 [:delarue3] [:delarue3] [:delarue3]

By the way... salut les filles   [:hello]
« Modifié: 25 octobre 2017 à 09:20:25 par DeathMask28 »
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne Max

Sachant que les golds ont déjà leur armure à huit ans, une histoire avant qu'ils l'obtiennent, ça va être chaud :))
J'en chialerais !

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44879
  • Total likes: 5174
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
L'angine de Shaka et les dents qui percent de Shura seront passionnantes et épiques. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Tags: