Auteur Sujet: Projets Saint Seiya : conjectures et fantasmes plus ou moins avérés/aléatoires  (Lu 74256 fois)

Hors ligne DeathMask28

Projets Saint Seiya : conjectures et fantasmes plus ou moins avérés/aléatoires
« Réponse #1425 le: 25 octobre 2017 à 12:48:41 »
et le don de sperme vous connaissez ? tu n'est pas obligé de couché avec une femme pour être père d'une centaines d'enfants, vu qu'en plus dans le monde réel il y a eu un  mec qu'il a eu au moins 80 ans sans couché avec aucune d'elle  :o


« Modifié: 25 octobre 2017 à 12:59:24 par DeathMask28 »
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne AngelSE7EN

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3677
  • Total likes: 296
  • Taurus Saint, Phoenix-Cygnus Boy & ICE SAINT Lover
    • Voir le profil
Oh mais dans les années 70, c’était  plus souple.... huhu
Et Kido avait la main longue......
B_JABU-HYŌGA-Shun&IKKI/KATIA-Kyōko-Erda. S_SUIKYŌ-Orphée/MAYURA-Georg-Rigel-Æson. G_KANON-AIOLIA-CAMUS/Albafica-Rasgado>Ténéo-Ilias/Shijima-Izō. Ω_HARBINGER&PARADOX-TOKISADA, EUROPE, Pavlin>Yuna, Mycène>Éden, Kazuma>Sōma, Céleris. GW_SIEGFRIED&Sigmund-Mime-Frodi Ø_SORRENTE-ISACK/Pharaoh/Kagaho.

Hors ligne hugo

Ne pas rebondir sur une vanne facile
Ne pas rebondir sur une vanne facile
Ne pas rebondir sur une vanne facile
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne hugo

Bon, je vais foutre ça dans ce topic, ça polluera pas le reste ni ne fera de faux et frels espoirs brisés tels des lames de fond à d'autres...

Je réfléchissais au Tour des 12 Maisons par Odysseus Armstrong dans ND.

Vu l'insistance qu'à eu Kurumada à nous faire du confronte ton Gold/flash-back jusqu'à présent, je pense qu'on n'a pas fini d'en bouffer.

...Ou bien ?

Pour rappel, on a eu jusqu'à présent :

Maison du Bélier : vs Shion + flash-back Odysseus - Shion & Dôko
Maison du Taureau : vs Ox + évocation passé Ox
Maison des Gémeaux => Vierge : vs Gold local + flash-back Odysseus - Gold local

Mais aussi :
- un flash-back Odysseus - Ecarlate lors du combat de celui-ci contre Shiryu
- un flash-back Odysseus - Gestalt lors du combat de celui-ci contre Hyoga

Pour la suite, je verrai :

- Etape 0 ~ Maison de la Vierge suite et fin : je pars du principe qu'Odysseus roxxor va se sortir sans problème du Temple de la Vierge, laissant Ikki à nouveau KO à l'intérieur, ou bien juste à la sortie (pour pas qu'il se re-farcisse les 4 Portes ad nauseam)

- Etape 1 ~ Maison de la Balance : flash-back Odysseus - Suikyo (oué, ça change, pas un Gold !) Par rapport à comment Suikyo savait pour son retour et puis les 2 se sont forcément connus quand Suikyo était encore un apprenti. On aura peut-être pas tout le mystère de levé, mais un début de réponse.
Question : Odysseus "ressuscitera"-t-il  Suikyo ? (genre vraie résurrection, ou alors coup à la Ox ?) Si oui, le défiera-t-il comme les Golds ? Suikyo choisira-t-il de le suivre ? Si non, Odysseus pourrait-il se servir de la Cloth de la Coupe pour voir l'avenir, ou l'embarquer comme bonus médical ?

Dès le début de ce reste de parcours, on voit déjà qu'il y a beaucoup de possibilités aux conséquences très différentes...


- Etape 2 ~ Entre les Maisons de la Balance et du Scorpion Partie 1 : Odysseus tombe sur Tenma qui pionce. C'est un Bronze et il l'a jamais connu. Si il l'identifie comme Saint de Pégase et connaît la légende sur Pégase et Hadès de part son immeeeeense cultuuuuuuure, il peut prendre la peine de le réveiller + guérir pour le cuisiner. Si Suikyo a rez et choisi de suivre Odysseus, les choses sont bien sûr différentes. Un petit fight Pégase / Coupe élève - maître "parce que" possible ? Peut-être le moment pour Tenma de gagner de l'XP ...ou repioncer ou sortir défintiviement de la partie ? Et puis Suikyo demanderait à Odysseus de se charger de son disciple, laissant le 13ème Gold reprendre ainsi son ascension en solo.


- Etape 3 ~ Entre les Maisons de la Balance et du Scorpion Partie 2 : Odysseus tombe sur Doko. Bon évidemment, je te réveille et te teste, ça paraît inévitable, mais on a pas besoin d'un nouveau flash-back vu qu'on l'a déjà eu avec Shion. Sauf si c'est pour dévoiler leurs constellations de Bronze, mais je doute que Kurumada lèvera jamais le voile dessus [:trollface] Bien sûr, y a le truc avec la Balance de Justus et trahir Athéna gnagna, donc on pourrait revenir sur ce point. Dôko pourrait donc potentiellement joindre Odysseus également.
Serait temps, la Grande Armée d'Odysseus est un peu rachitique, pour le moment...


- Etape 4 ~ Maison du Scorpion : on a déjà eu le flash-back Odysseus / Ecarlate, ça serait bien de pas y passer des heures. Ecarlate joindra-t-il également Ody ? Ou va-t-on encore se retrouver avec un Gold en fait valeureux "Nan mais la justice, Athéna, la bière tout ça" façon classique ?


Etape 5 ~ Maisons d'Haut-Fiuquuce : E.T. a trouvé maiiiiiiiison ....avec 3 Bronzes du Futur qui squattent.


A ce niveau, 3 Golds n'ont toujours pas eu d'Ody-flash-backs mais sont tous dans les maisons d'après. J'ai du mal à imaginer Odysseus (et Kuru) prolonger le tour du propriétaire ("En fait, on veut aller faire coucou au Pope Mystère que tout le monde a oublié !!!! ")

Les flash-backs "Odysseus montre la neige à Little Mystoria" et "Odysseus apprend le jardinage à Chibi Cardinale", je m'en contrebats les coucougnes.

En revanche, le cas Izô est plus intéressant. Le fait qu'il soit le seul à pas avoir fréquenté le Sanctuaire le rend singulier par rapport à Odysseus. Se sont-ils déjà rencontrés d'une façon ou d'une autre ?
Je doute que Kuru ait décidé par hasard d'avoir un seul Gold sur 12 du XVIIIème à ne pas s'être entraîné au Sanctuaire, là ou c'était plus ou moins hétérogène au XXème.


Qu'est-ce que vous pensez de tout ce pâté ?
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5475
  • Total likes: 526
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Pour moi la maison de la Vierge est terminée. En effet Shijima fait dodo et Ikki sera probablement endormi ou dans les vapes quand Ody continuera son ascension. Reste juste à savoir si la protection du temple sera encore active mais bon ça ne devrait être qu’au plus un détail.

Pour la maison de la Balance je pense que ce sera un très gros morceau de la prochaine saison !
Suikyo est habillé de sa cloth de la Coupe et Ody se fera certainement un devoir de le ramener du Yomotsu. De plus je pense que sera enfin abordée l’histoire de son frère ! Je suis sûr que Suikyo a vu dans sa cloth le retour du gold du Serpentaire et la rez d’Ody le magnifique et par la même occasion une opportunité de faire revenir son frère à la vie plutôt que de continuer de servir Hades pour le salut de Suisho.

Pour Tenma là j’avoue je sèche un peu. Mais je pense qu’il y’aura une rencontre Ody/Suikyo avec un Suikyo pouvant enfin parler à cœur ouvert à son disciple...probablement en off pour le suspens !

Pour Doko je pense qu’il se ralliera au Serpentaire et à son pote car pour lui Athena fait le mal en suivant ses intérêts perso et non pas le bien de l’humanité. Ses actions risquant d’entraîner la fin du monde, Doko continuera donc à vouloir tuer Athena (du futur ?).

Pour Écarlate je pense clairement que les choses sont déjà jouées et qu’il suivra la troupe.

Au final Ody risque d’arriver dans son temple avec bien du monde de son côté ! Suikyo, Tenma, Doko et Écarlate ça commencerait à faire du monde.

Reste surtout à voir si tous auront les mêmes motivations.

Pour les temples au dessus de celui du Serpentaire je pense qu’ils seront peut-être associés pendant un moment à l’intrigue avec le Pope. Puisque ce dernier risque de venir se mêler à la fête à un moment ou un autre.

Édit: Sinon je me disais qu’un parallèle intéressant pourrait être fait entre Suikyo et Saori. En effet le premier a trahi son camp pour préserver son frère. Il a donc fait passer l’amour fraternelle avant son devoir de Saint. Athena fait passer elle l’intérêt d’un seul saint (qu’elle aime fort probablement) devant la stabilité de tout le continuum espace-temps mettant en péril même l’humanité tout entière qu’elle est sensée protéger ! D'où fort probablement aussi le coup de sang de Doko...
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Tags: