Auteur Sujet: Projets Saint Seiya : conjectures et fantasmes plus ou moins avérés/aléatoires  (Lu 156340 fois)

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Re :
« Réponse #325 le: 11 mars 2015 à 10:28:22 »


Cependant, je pense que, au vu des dernières itérations SS de la TOEI, la recherche mythologique est passée au moins au vingt-quatrième plan.

En effet, c'est le moins que l'on puisse dire.


Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44929
  • Total likes: 5185
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Un imbroglio temporel, maintenant, en plus ? [:tsss] (sérieux les scénaristes, arrêtez avec le voyage dans le temps...)

À la rigueur, si chacun atterrit à une époque différente... ::)
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Max

Ça va être un chef d'oeuvre. Vivement.  [:yugioh]
J'en chialerais !

Hors ligne Hyogakun

L'article en question dans le topis SoG:


Hors ligne Spadeas

Du coup sans une estimation du nombre d'épisodes, c'est dure de supputer une quelconque direction du scénario si il y a imbroglio temporel. Si il y a un nombre d'épisodes assez conséquent, on peux imaginer que le soul of gold face référence à "l'esprit que doit avoir un chevalier d'or", et donc de possible croisement de gold avenir ou passé. Ce qui dans ce cas pourrait être une bonne chose, si c'est bien gérée.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne titi

Ca a été dit dans cet article l'histoire du voyage dans le temps ??

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44929
  • Total likes: 5185
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Non c'est dans le titre de l'article. Archange doute du sens de la phrase :
Citation de: Archange
Mais attention, est-ce que le titre est vraiment lié à l'histoire, ou est-ce un simple troll du magazine qui voudrait dire par là que nos golds de 1986 nous retrouvent nous les telespectateurs une trentaine d'années plus tard ? :o

Vaut mieux attendre les infos du site de la toei le 16
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Imbroglio ? Kiki et Raki du Bélier ? ... Haha!
Je m'emballe pas. C'est clair que l'intrigue se déroulait en 80-90 et au nous sommes en 2015, ce qui est déjà une traversée du temps pour nous tous.
Sinon, peut-on y voir une tentative pour la Tōei de faire de SoG une charnière entre l'animé, SSΩ et le film du Tenkai ? Voire ND (G/G et Stia Shō A ?) ? Après tout, la Tōei a tout intérêt à rester LE studio de Saint Seiya sous contrat avec Kurumada... Et avec les 40 ans de carrière et les 30 ans de StS, on entre dans une nouvelle ère pour la franchise, dont LoS sert de transition... On repart pour dix ans ?
P.s.: vous imaginez une reprise/continuation de TLC et des Gaiden plus tard...?
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne ThanaTwinGod

Si SoG rejoint Omega par un quelconque bordel temporel, je pense que çà va miauler...

Hors ligne Spadeas

Si on incorpore ND et Omega dans la trame de l'animé et que l’imbroglio temporel permet de réunir plusieurs gold saint de génération différente, la best team serait celle du cancer quand même  [:trollface]
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne ThanaTwinGod

J'imagine bien un mélange de Deathtoll et de Schiller... [:trollface]

Par contre par pitié, pas d'imbroglio temporel qui réunirait Omega et le Tenkai... :o

Hors ligne Rhadamanthys

En sachant qu'Omega est dans la continuité du Tenkai, si c'est le cas, tu risque d'être déçu [:trollface]
Do you believe in gravity?

Hors ligne ThanaTwinGod

En sachant qu'Omega est dans la continuité du Tenkai, si c'est le cas, tu risque d'être déçu [:trollface]

Et pourtant il n'y a rien de semblable, de près ou de loin, entre Omega et le Tenkai.


Hors ligne Alaiya

Si SoG rejoint Omega par un quelconque bordel temporel, je pense que çà va miauler...

Non, tu crois?  [:daria]
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44929
  • Total likes: 5185
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Non, tu crois?  [:daria]
Allez Yaya, je sais que tu vas couiner en découvrant que Koga était en fait le maître de Shura avant qu'il ne revienne dans le passé. [:lol]
Grâce à l'oméga, les golds vaincront ! [:sparta2]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne ThanaTwinGod

Non, tu crois?  [:daria]

Cela ne te posera aucun problème.  [:jap]
Toi qui es l'une des plus grandes fans de la série Omega (surtout la petite pépite que fut Omega S2!)  8)


Hors ligne Alaiya

Allez Yaya, je sais que tu vas couiner en découvrant que Koga était en fait le maître de Shura avant qu'il ne revienne dans le passé. [:lol]
Grâce à l'oméga, les golds vaincront ! [:sparta2]

Nan mais sérieux, faut pas rigoler avec ça les gars, ça porte malheur !  [:shinobu1]

Citer
Toi qui es l'une des plus grandes fans de la série Omega (surtout la petite pépite que fut Omega S2!)  8)

Ni la S1, ni la S2.

je le redis: omeganexistepas :o

 
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Oiseau Vermillon

Du Subaru x Angie (dans ce sens) [:bave] .

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44929
  • Total likes: 5185
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
À voir si un Unicorn gallop du XXIe sera plus fort qu'une Starlight Exctinction du XXe. [:aloy]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Alaiya

Du Subaru x Angie (dans ce sens) [:bave] .
         

 [:sarko2]
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Exar Kun

Re :
« Réponse #345 le: 12 mars 2015 à 17:54:04 »
On aurait les golds de 86, n'ayant pas participé à Hadès et donc avec un Saga schizo de retour ?

Hors ligne Vincent, sans pseudo

C'est quand même drôle que quasiment toutes les licences StS finissent par tomber dans les délires temporels, d'abord avec Chronos/Kronos/Kairos/Saturne, ensuite avec le futur alternatif du Sion Gaiden, le futur chelou d'EpG Assassin, et maintenant SoG.
Si j'étais mauvaise langue, je dirai que le mic-mac temporel, c'est la facilité scénaristique.

Hors ligne atlantis

CHONOS dans Saint Seiya Soul of Gold ?

Le magazine « Newtype » a aussi apporté une nouvelle hypothèse au sujet du protagoniste de nos Golds dans cette série.
 Ce magazine, en plus de mentionner comme les autres les dates, et autres informations... se distingue dans leur parution en présentant l'éventuel hypothèse que le Dieu du temps Chronos soit le prochain sur la liste des rivales d'Athéna et de nos Chevaliers du Zodiaque, après Poséidon, Hadès, Mars, Saturne, ...


Il suffit d'attendre encore 4 jours pour confirmer cette hypothèse ..... ???? Avant d'avoir de plus amples autres informations depuis le Site de Toei Animation.

Source illustration épisode G



http://sandrockk.free.fr/f…/saintseiya/episodeg/08cronos.gif

‪#‎SaintSeiya‬ ‪#‎SoG‬ ‪#‎SoulOfGold





source saint seiya soul of gold france‬
« Modifié: 12 mars 2015 à 18:03:57 par atlantis »

Hors ligne Spadeas

C'est quand même drôle que quasiment toutes les licences StS finissent par tomber dans les délires temporels, d'abord avec Chronos/Kronos/Kairos/Saturne, ensuite avec le futur alternatif du Sion Gaiden, le futur chelou d'EpG Assassin, et maintenant SoG.
Si j'étais mauvaise langue, je dirai que le mic-mac temporel, c'est la facilité scénaristique.

C'est une facilité c'est sur, mais aussi l'un des seul moyen pour réunir certains saint (comme dans GA et ND) ou faire apparaitre de nouveau gold (comme dans le shion gaiden) ou encore faire intervenir des gold mort dont on as suivis toute leurs aventures quasiment.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne ThanaTwinGod

CHONOS dans Saint Seiya Soul of Gold ?

Le magazine « Newtype » a aussi apporté une nouvelle hypothèse au sujet du protagoniste de nos Golds dans cette série.
 Ce magazine, en plus de mentionner comme les autres les dates, et autres informations... se distingue dans leur parution en présentant l'éventuel hypothèse que le Dieu du temps Chronos soit le prochain sur la liste des rivales d'Athéna et de nos Chevaliers du Zodiaque, après Poséidon, Hadès, Mars, Saturne, ...




Si tel devait être le cas, Chronos serait vraiment le dieu à l'honneur dans Saint Seiya(mentionné dans le Shion Gaiden, jouant un rôle important dans ND...)

En tout cas, les licences Saint Seiya sont vraiment à fond dans le concept de temps depuis quelques mois/quelques années  (concept pourtant très dur à maitriser et qui s'est même révélé être catastrophiquement utilisé dans Omega S2 (désolé d'en remettre une couche)).

Tags: