Auteur Sujet: Projets Saint Seiya : conjectures et fantasmes plus ou moins avérés/aléatoires  (Lu 156140 fois)

Hors ligne Mai~sunadokei

Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #475 le: 14 mars 2015 à 10:37:51 »
En tout cas, si j'peux voir Aphro avec une GGC, mon coeur de fangirl sera déjà subjectivement plus favorable à la série  [:onion shy] . (oui c'est fou ce que je ne demande pas beaucoup xD)

Plus sérieusement, je ne savais pas trop quoi penser en lisant "Asgard", mais au final, ça me tente assez !  J'ai l'impression qu'ils misent sur l'ensemble du fandom, en joignant Gold et Asgard qui ne sont pas toujours aimés par les mêmes catégories de personnes.
Enfin, tout ce que je n'espère pas, c'est un affrontement avec les God Warriors. Les bronzes les ont déjà affrontés/vaincus (je me rappelle vaguement de Seiya disant à l'un d'eux qu''il était fort mais qu'il était loin du niveau des Golds et que par conséquent il allait le vaincre sans problèmes ou un truc du genre. Punaise, Alzheimer me guette ! ) alors ça n'aurait aucun sens. Une alliance me semble plus plausible, mais les scénaristes doivent déjà avoir les mains toutes pleines avec 12 Golds, donc probablement peu faisable. (peut-être qu'ils auront une apparition, d'où les étoiles sur l'image, mais bon, à moins d'être des antagonistes, on ne peut pas s'attendre à grand chose d'eux). J'espère qu'on aura justement un antagoniste original, éventuellement Hilda du côté des gentils pour une fois...
Bref, tout ce que je peux dire, c'est que la série a beaucoup de potentiel pour le moment. Reste à voir si les scénaristes pourront en profiter ou si ce sera encore une perte de possibilités.

(C'est bizarre que je ne me concentre que sur les détails les plus inutiles, mais ce sera peut-être la première fois que Camus le Sibérien apparaisse dans un endroit enneigé en anime autrement qu'en flashback. Me demande si on aura droit aux Golds en doudoune et Camus en débardeur pour la peine xD. )
/!\ a tendance à disparaître sans aucun préavis. /!\

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #476 le: 14 mars 2015 à 11:01:55 »
Surprise ! Et ben je suis plutôt content finalement, l'ambiance frigo ça peut donner quelque chose de bien (la série TV et surtout le film) c'est peut être en effet l'autre Asegard. Si c'est le retour des GW j'aime bien aussi surtout que je n'ai pas revu cette partie depuis bien 12 ans. Maintenant faut aussi mettre la dose dans la réal.

Hors ligne Will

Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #477 le: 14 mars 2015 à 11:25:34 »
Oui, bah les 5 bronzes, j'espère que non, on ne les verra pas. On les a déjà largement assez vu. C'est eux qui font tout dans l'original pendant que les golds foutent rien, pire même les empêchent d'accomplir leurs devoirs. Pareil dans les films, les golds font rien du tout, ce sont encore et toujours les bronzes qui font tout. Seiya et les quatre autres bronzes sont bien mis en valeur dans oméga au total détriment encore une fois des golds qui font presque rien. La scène où Shiryu, Kiki et Fudo sont honteusement relegués aux statuts de figurants ne servant qu'à faire l'Athéna exclamation pour ensuite laisser la place aux bronzes, encore les bronzes, toujours les bronzes, m'a fait hurler.
Donc, non, je pense que les bronzes, on les a largement assez vus, on les connaît par coeur, les remettre en scène dans des combats qui auront donc de très fortes chances de pas être originaux, tellement on a déjà vus les bronzes combattre, ça a un intérêt vraiment très limités. Faut voir les combats de Oméga, contre Egéon, Galia, Titan, Europe et Miller sont franchements ratés car on a des impressions de déjà vu et revu 100 000 fois, par exemple, Shun qui sort sa nebula storm en dernier recours. Encore une fois, je trouve que LC est vraiment le meilleur support saint seiya à ce niveau, les combats sont presque toujours originaux et la victoire est obtenu de manière souvent inattendu avec de la stratégie et non du simple bourrinage. Bien que l'épisode G soit pas mal aussi au niveau des combats, c'est juste dommage que ce soit toujours le même qui se bat, ça en devient très lassant.

Donc les bronzes, vraiment non merci. En plus, déjà que je trouve l'idée de remettre en scène les mêmes golds de l'original, assez mauvaise. Pourquoi reprendre les golds que l'on connaît déjà, dont on connaît déjà leurs histoires, leurs relations etc... Ca risque d'être sans surprise et sans originalité. Pourquoi ne pas avoir mis en scène genre des golds qui ont existé entre les deux guerres saintes? Qui ont des personnalités et des histoires différentes des autres? Et en plus, ces golds, ils étaient morts! Faut arrêter aussi cette manie de faire mourir les héros pour les rescussiter, c'est vraiment idiot. Pourquoi il y a que les héros gentils qui rescussitent. On a déjà eu droit à ça avec la ridicule scène du mur des lamentations (oui, je suis désolé pour ceux qui ont aimé, mais moi, j'ai trouvé cette scène de golds qui reviennent à la vie comme ça par enchantement complètement stupide et les faire juste après tous mourir bêtement à cause d'un vulgaire mûr, c'était encore plus stupid). Mais bon au moins du coup, reprendre les golds qu'on connaît, ça fera qu'on ne gardera pas d'eux en dernier souvenir une mort misérable à cause d'un mur. Et Ikki, Kiki, Fudo et Shiryu qui finalement ne sont pas morts à la fin d'Oméga, faut dire que leur mort étaient aussi complètement ratées.

J'espère d'ailleurs du coup dans ce support que les golds vont mourir, pour la plupart, c'est pas que je les aime pas bien sûr, mais j'espère qu'on va pas se taper encore un scénario idiot du style les méchants meurent tous, les gentils survivent tous. Dans une guerre, y'a des victoires, des défaites et des pertes dans chacun des camps, pas dans un seul d'entre eux. Et j'espère que ce seront des morts dignes et crédibles. Pas des sacrifices sous de faux prétextes, genre l'Athéna exclamation de Kiki, Fudo et Shiryu qui n'a aucun sens, si ce n'est encore une fois faire mourir les golds exprès par contrainte scénaristiques afin de laisser la place aux bronzes, comme ça a été le cas avec la défaite de Mu, Milo et Aiolia contre Rhadamanthe et leurs morts au mur des lamentations. J'espère voir les golds sinon perdre des combats, au moins faire des match nuls où ils meurent avec leurs adversaires. Genre Albafica contre Minos. Les deux meurent et on se dit que Albafica s'est bien battu mais qu'il a péri au combat à cause d'un puissant adversaire. C'est aussi ça qui m'a bien déçu dans lost canvas, c'est que le début était excellent à ce niveau là, sauf pour Asmita, mais aussi avec Rasgado qui tombe en combattant des spectres. Je me suis dit enfin des chevaliers ennemis qui parviennent à vaincre les héros qui ne sont pas indestructibles et surtout qui ne sont pas invincibles et des méchants du coup que l'on peut plus prendre au sérieux. Parce qu'à force de voir sans cesse les gentils tous gagner et survivre (à part Shun) et les méchants tous perirent et perdre, moi j'en arrive à ne plus les prendre au sérieux et à trouver que le développement manque de surprise. C'est vraiment dommage car dans LC, presque toutes les morts suivantes sont ratées et ne sont pas dû au fait que les golds ont péri au combat, ils se sont presque tous sacrifiés (où dans le cas d'Aspros, il était déjà mort).
Je pense que j'en attends trop de ce nouveau support saint seiya, je risque très fortement d'être déçu.

Hors ligne mohsen

Si les guerriers divins reviennent à la vie, et si c'est contre un ennemi commun avec le sanctuaire, donc les golds, j'aimerais beaucoup qu'il y ai des escouades, genre deux golds et un guerriers divin pour un ennemi ultra puissant. Ce format serait bien lus gérable que la manière dont a été gérer omega.

Ceci-dis, un format de 25 ou 51 épisodes me parait plus adaptés. Parce que si on a moins de 13 épisodes avec tous ces persos (si c'est avérés que les guerriers divins reviennent à la vie + ennemis éventuels), on va avoir droit à quelque chose de plat, sans background, et sans combats véritablement intéressants.

Hors ligne regnatorr

il y a beaucoup à spéculer, pour l'instant on ne sait rien concernant les guerriers divins :
ceux qu'on connait ressuscités ?
de nouveaux guerriers ?
Alliés ou ennemis ?
pas de guerriers divins mais juste le lieux d'Asgard ? 

La seule certitude qu'on ai c'est que ça commencera à Asgard et en soit ça me fait déjà énormément plaisir de retrouver ces lieux, j'espère qu'on reconnaîtra la palais et que ce ne sera pas une réinterprétation totale.
A l'époque de l'annonce d'Omega j'avais déjà espéré qu'on y retournerai, en tant que partie non tirée du manga comme allait l'être Omega ça me semblait idéal. Mais les scénaristes avaient d'autres projets, d'ailleurs j'ai bien aimé la saison 1, en revanche je suis heureux qu'ils n'aient pas pensé à aller à Asgard pour la saison 2 non plus vu le ratage total de cette dernière.
 

Hors ligne titi

L'idéal serait qu'on ait d'autres Gods Warriors pour ne pas altérer nos vieux souvenirs et gâcher leur "belles" morts...

Hors ligne regnatorr

oui c'est ce que je pense aussi,
mais paradoxalement je suis partagé entre l'envie de préservé l'image qu'on a d'eux suite à la série originale et à leur mort, et l'envie de les revoir.

Hors ligne titi

Hilda est redevenue la femme honnête qu'elle a toujours été après la destruction de l'anneau des Niebelungun... Ca serait dommage qu'elle redevienne une ennemie. J pense qu'elle va peut être demander l'aide de Saori ( si elle apparaît).

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2551
  • Total likes: 564
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Will >>> C'est bien l'ajout d'Asgard qui fait croire que les Golds ne fichent strictement rien dans la série originale. Dans la partie Sanctuaire ils mettaient Athéna à l'épreuve et dans Poséidon ils se réservaient pour Hadès. C'est peut-être poussif pour toi mais au final ça ne dure pas longtemps. Et dois-je te rappeler que Saint Seiya c'est du shônen nekketsu, avec l'idée de jeunes guerriers inexpérimentés (et en bas de l'échelle de préférence) mais passionnés qui deviennent plus forts à chaque combat et n'ont de cesse de se surpasser ? Allez, les bronzes toujours en bas et les golds au sommet à se la péter, tellement nekketsu... [:tsss]

Franchement, les Golds ne sont pas à pleurer, entre Hadès Sanctuaire, l'Episode G, TLC, Omega S2 et Saintia Shô qui leur taillent une très belle part d'héroïsme et ce sur des séries entières de plus de 20 tomes... et je parle pas des gaidens. On se plaint que les Bronzes sont envahissants, mais j'ai plus l'impression qu'avec les envies de "réalisme" de certains, ce sont les golds qui les ont supplanté ces dernières années, confinant l'esprit nekketsu à une élite.

Bref, pour dire que les Bronzes sont envahissants au contraire des Golds dans une série de shônen nekketsu pur et dur, je crois que tu as raté pas mal de lectures Saint Seiya, ou du moins tu as tout simplement envie que les Golds soient absolument sur le devant de la scène au détriment du reste. Les golds tout beaux tout classes face aux sbires et aux ennemis tout nuls tout moches... Je me demande encore pourquoi ça existe le shônen nekketsu dans Saint Seiya. [:mouais]

Une série sur les Silvers serait de bon aloi, mais faire une série officielle sur les frustrations des uns et des autres, je sais pas si c'est possible.

Ceci mis à part je m'attendais pas à ce qu'ils puissent éventuellement destiner cette série Soul of Gold au public occidental par l'utilisation d'Asgard. Ou du moins les God Warriors ont-ils gagné un peu de popularité au Japon entretemps ?
« Modifié: 14 mars 2015 à 14:15:31 par Wolgy »
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne BigFire

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold (les golds ressuscitent à... Asgard)
« Réponse #484 le: 14 mars 2015 à 13:22:35 »
J'imagine qu'avec les 7 saphirs de cristal, quelqu'un va invoquer le dragon Fafniron et demander la résurrection des Gold et comme, il reste des vœux, les Gold Cloth vont être booster ainsi que celle de Freezer.
Comme quoi il y a toujours une logique quelque part.
Il faut savoir faire la différence entre les vrais et les faux artistes.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44927
  • Total likes: 5184
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold (les golds ressuscitent à... Asgard)
« Réponse #485 le: 14 mars 2015 à 13:29:59 »
 [:lol]
Quel manque de respect envers les scénaristes de la Toei. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5585
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
En suivant ton commentaire Will, on peut s'interroger si cela va dans la même légitimité en réalisant, dans ce cas, un spin off sur les autres Bronzes, un spin off sur les Silvers protestants contre le Sanctuaire en disant "on est pas que de la chair à canon" et un spin off sur les Chevaliers d'Acier pendant qu'on y est.

Les Golds ne sont pas les "héros" de Saint Seiya de Kurumanda, ce sont seulement des personnages secondaires et surestimés[:kred]
Ce sont plutôt les Golds qui sont envahissants, comme le dit Wolgy.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Sojiro

N'empêche avec les Golds + GW si ils sont là + les bad guys on va avoir plus du double de personnages que d'épisodes, et vu que plus il y a de persos et plus il est difficile de faire une bonne histoire avec des persos bien utilisés, ça risque d'être rigolo  [:aie]

J'espère au moins que vu le petit nombre d'épisodes la Toeï va réussir à faire quelque chose de qualité technique de niveau des bons animes de notre époque, m'enfin c'est beaucoup demander déjà.

Hors ligne Oiseau Vermillon

J'espère au moins que vu le petit nombre d'épisodes la Toeï va réussir à faire quelque chose de qualité technique de niveau des bons animes de notre époque, m'enfin c'est beaucoup demander déjà.

Brillante maîtrise de l'oxymore.

Hors ligne Alaiya

Au fait, maintenant que j'y pense, j'espère que les staffeux auront leur sujet dédié pendant la diffusion de SoG parce que si ceux qui s'en foutent pouvaient être épargnés par ce genre de considérations, ce serait 'achement bien :o

'fin, moi j'dis ça...
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44927
  • Total likes: 5184
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Un enclos à staffeux ? J'adhère à l'idée. [:nicenice]
Ça sera leur Another Dimension à eux. Rien qu'à eux. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Rhadamanthys

Même s'il y a environ 99,99% de chance qu'ils en parlent sur le topic SoG [:trollface] [:trollface] [:trollface]
Do you believe in gravity?

Hors ligne ThanaTwinGod

Je serais également ravi si on ouvrait un topic dédié au staff.

Parce que si c'est pour entendre certains magnifier la TOEI et justifier que les yeux puissent être dessinés au niveau des chevilles, ce n'est pas la peine quoi...

Hors ligne Spadeas

Je sais pas trop quoi en pensé de ce séjour à Asgard. Je pense pas qu'on reverras les god en tant qu’ennemies, même vivant j'en doute un peu... Peut être en tant que flashback ou alors vivant mais retraité, je vois bien Hilda et Freya coulé des jours paisible avec Siegrfied et Hagen. Je sens plus les gold affronté d'autre dieux nordique ou le ragnarok comme certain l’évoquait.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Archange

Comme on avait évoqué le succès de frozen et certains japonais qui pensaient que Frozen est pompé sur Asgard, une page récapitulative que quelqu'un a fait à ce sujet  [:aie]

Je trouve toujours pas l'argument "pompé" convaincant, ca fait partie de trucs banals de setting "grand nord", mais bon  [:lol]

http://www.oldanime.net/

Hors ligne Cici

Merci Archange, mouais... effectivement je ne suis pas du tout convaincus moi non plus
Cici

Hors ligne megrez alberich

Moi non plus, mais j'imagine que le cas The Lion King/Jungle Taitei a rendu les Japonais méfiants quant à l'éthique de Disney. On se souvient d'Atlantis sorti peu après et qui fut accusé de lorgner un peu trop du côté de Nadia....
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Sergorn

Re : Projets Saint Seiya
« Réponse #497 le: 15 mars 2015 à 16:11:21 »
Alors que ça pompait surtout Laputa au final.  [:trollface]

-Sergorn

Hors ligne 8eme Sens

Bon le topic officiel étant fermé à cause de la parlotte invasive ; et les avertissements de AZB et AquariusVintage, Je donne mon avis ici. Un admin aura sûrement la sympathie de le déplacer en tant voulu.

Moi j'avais aimé la série Asgard donc je suis à la fois ravi et surpris. Comme à chaque annonce de suite ou spin-off, je reste optimiste mais réservé. Autant Asgard suscite ma curiosité autanta resurrection des Ors me "chagrine".

Bref impatient de voir le teaser.
« Modifié: 15 mars 2015 à 17:09:25 par 8eme Sens »

Hors ligne 8eme Sens

Je me permets un double post car celui-ci est dans le bon topic.

Bon alors puisque nous avons Asgard et la resurrection des Ors. J'aimerais bien voir d'autres  persos du Panthéon scandinave profiter d'attaquer le royaume sans défense et Hilda priant Odin. Comme il n'y a plus de dieu officiel pour règner sur les Enfers, Odin répondant à l'appel d'Hilda ne se gène pas pour ressusciter les Ors considérant que le Sanctuaire (selon les accords de Geneve lol) a un devoir de protection après la victoire des Bronzes.
Le combat final verrait les Ors malgré leur armure divine en mauvaise posture face au dieu envahisseur et là Odin viendrait en personne avec sa putain de belle armure apporter la victoire. Comme il n'y a plus Hades les Ors resteraient vivants et on les verrait rejoindre leur maison... Hop ten kai ouverture.

Tags: