Auteur Sujet: Projets Saint Seiya : conjectures et fantasmes plus ou moins avérés/aléatoires  (Lu 155822 fois)

Hors ligne Max

Moi j'm'en fous je veux des God Clausses :o
J'en chialerais !

Hors ligne hanzo

Entre avoir une discussion "tendue" et " se battre " , c'est pas la même chose ...J'attends plutot une discussion bien travaillée entre les perso plutot qu'une vraie bagarre ..
Si on veut juste de la réalisation avec pleins d'expositions et des combats impressionnants , LOS est parfait pour ça.
Ouais, rien de tel qu'une discussion bien réaliste en tenant donc compte de l'âge réel d'Aiolos.
Ca donnerait un truc du genre:
"Alors tu fais moins le malin maintenant, hein? Tu fais l'canard là! hein!" [:wesh]
et hop, une gifle dans le cornet et retour aux Godwarriors :o
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne titi

Ouais, rien de tel qu'une discussion bien réaliste en tenant donc compte de l'âge réel d'Aiolos.
Ca donnerait un truc du genre:
"Alors tu fais moins le malin maintenant, hein? Tu fais l'canard là! hein!" [:wesh]
et hop, une gifle dans le cornet et retour aux Godwarriors :o

Exactement !! :D

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4424
  • Total likes: 590
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
C'est vrai qu'Aiolos n'est qu'un gamin par rapport aux autres mais comme il n'est pas reconnu comme tel dans nos subconscients. Je pense que s'il sort de son rôle fantomatique, cette différence sera mise de côté et qu'il sera un goldsaint comme les autres si ce n'est avec une aura de sauveur en plus, tout comme Dohko, c'est à dire différent de celui avant sa transformation. J'aimerais me tromper par contre.

Enfin bon, je n'ai pas d'attente particulière en dehors de ces quelques questions que je me suis posé, je prendrai comme ça viendra et jugerai sur pièce.
Tout comme Dohko, sera t'il vraiment celui avec toute son expérience ou sera t'il le jeune con comme dans ND ? Affaire à suivre.

Pour en revenir sur Aiolos, c'est vrai qu'un passage avec Saga serait vraiment bon, parce que le psychopathe devrait s'agenouiller devant lui en lui présentant ses excuses héhé.
Bref sur la série en elle même je pense qu'il y aura plusieurs golds avec lui, c'est un modèle pour les 11 autres, ils ont tous du respect envers Aiolos, je le vois bien à la tête d'un duo ou trio.

Hors ligne ThanaTwinGod

Je ne vois pas ce qu'un Shaka aurait à apprendre d'un Aiolos.


Hors ligne hanzo

Et mince, on a ouvert la boîte de Pandore.

A tirer des flèches, tenir correctement un couffin?
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35680
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Je ne vois pas ce qu'un Shaka aurait à apprendre d'un Aiolos.

Pas sur le plan martial peut être mais plus dans le coté "devoir accompli" où le Sagittaire est un modèle de dévotion. [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
...  [:fufufu] ... C'est vrai.... Shaka est presque un dieu : pourquoi Diable s'embêter avec un archer sacrificiel et barroudeur ? ...  [:trollface] [:pfft]

Et mince, on a ouvert la boîte de Pandore.
Quand il n'y a plus d'espoir... Il ne reste plus que l'espoir...  :haha:


Par contre, Dohko qui a vieilli, qui a rajeuni, qui est mort et qui a ressuscité : rien ne l'empêche d'être le déconneur de sa jeunesse avec l'expérience et la sagesse accumulée. Un peu comme si Kiki du Bélier avait assumé de rester un "adorable démon" malgré une certaine gravité acquise après la mort de ses pairs (Mü/Shion). Bon, disons que Kiki et Seiya ne sont pas des exemples en la matière dans SSΩ. Dohko et Aiolos risquent d'être rigides mais je garde un espoir en misant sur Dohko.
[:aloy]

Et puis j'imagine un binome Sagaiolos qui n'apparaîtra qu'en dernier recours ou contre le boss final pour laisser de la place à Camus, Milo et cie.
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Oiseau Vermillon

Je ne vois pas ce qu'un Shaka aurait à apprendre d'un Aiolos.

L'humilité ? Encore que pour ça, un simple Chevalier de Bronze a fait l'affaire.

Hors ligne Alaiya

L'humilité ? Encore que pour ça, un simple Chevalier de Bronze a fait l'affaire.

Excellent  [:lol]


Sinon, pour Aioros et Saga, quand je parle de sang et de tragédie, disons que pour faire bonne mesure, je verrais bien Saga se sacrifier pour sauver la peau d'Aioros. Un point partout, balle au centre.

http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne ThanaTwinGod

A travers G, la bataille des 12 temples et la bataille contre Hadès, les Gold ont acquis un bagage important à tous les niveaux.

Le Aiolos donneur de leçon, cela aurait tendance à me les briser menues si SoG nous servait cette soupe.

Le saint modèle, tout çà quoi... [:fufufu]


Hors ligne Oiseau Vermillon

Et pourtant, les évènements ont bien prouvé qu'à quatorze ans, Aiolos avait un sens du devoir plus aiguë que l'immense majorité de ses pairs. Donc bon, je veux bien que l'aspect donneur de leçon puisse lasser après, de une, ça ne repose pas sur du vent, de deux, aucun d'entre eux n'est en mesure d'endosser ce rôle mieux que lui.

Hors ligne Max

De toute façon Aiolos G > le reste
J'en chialerais !

Hors ligne Archange

moi je préférerais qu'on développe les ennemis :o

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13826
  • Total likes: 2471
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
De toute façon Aiolos G > le reste

Exactement.

En plus, il n'a pas une voix de salaryman, lui (bon, certes, il n'en a aucune).
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne ThanaTwinGod

Et pourtant, les évènements ont bien prouvé qu'à quatorze ans, Aiolos avait un sens du devoir plus aiguë que l'immense majorité de ses pairs. Donc bon, je veux bien que l'aspect donneur de leçon puisse lasser après, de une, ça ne repose pas sur du vent, de deux, aucun d'entre eux n'est en mesure d'endosser ce rôle mieux que lui.

Quand on voit la souffrance des renégats dans la partie Hadès, qui doivent endosser le costume de salaud face à leurs pairs, je ne pense pas qu'ils aient des leçons de dévotion à recevoir.
Prenez Camus (l'un de mes personnages favoris de la licence) : Une dévotion sans borne pour son disciple, dévotion qui a mené le Saint du Verseau à la mort.
Un retour dans le rôle du renégat, sous les yeux de ses pairs et de son disciple, avec toutes les souffrances endurées (LP de Aiolia, Scarlett Needle de Milo, AE, Tenbu Horin...)
En terme de dévotion et de figure charismatique, un Camus n'a absolument rien à envier à Aiolos au final.

Idem en ce qui concerne Shura et Shaka, qui ont enduré moult souffrances pour leur déesse (si ce que fait Shaka dans la partie Hadès n'est pas un sens du devoir des plus aiguës, je ne sais pas ce que c'est).

Et on pourrait aussi compter les souffrances de nombreux Gold dans G.

Avec tout ce que les Gold ont vécu depuis la mort de Aiolos, je trouverais quand même assez saugrenue l'idée qu'on ait la "légende Aiolos" donnant des leçons et faisant office de grand leader alors que quand on réfléchit beaucoup de Gold ont enduré bien plus de souffrance pour leur déesse (sans crever en deux coups de lame, soit dit en passant...)




Hors ligne Oiseau Vermillon

Sauf que tout ceux-là, leur sens de la dévotion, il est apparu après avoir vu la révélation d'Athéna. Où était leur dévotion avant que celle-ci apparaisse ? Shura a servi Saga en sachant qui était Saga, Shaka, prétendument l'homme le plus proche des dieux n'a même pas vu que sa déesse à lui n'était pas au Sanctuaire. Camus est resté aveugle et je ne parle même pas de Saga. C'est bien beau de faire valoir leur dévotion et leur foi en Athéna, sauf qu'ils ont eu la manifestation de sa présence devant eux. Aiolos, lui, n'a pas eu besoin de tout cela, il n'a écouté que son sens du devoir et a permis à Saori de retourner dans ses terres treize ans après l'avoir sauvée. C'est une dévotion qui, à mon sens, surpasse largement celles des renégats et de Shaka.

Hors ligne Alaiya

Citer
C'est une dévotion qui, à mon sens, surpasse largement celles des renégats et de Shaka.

Je pense que, plus précisément, c'est surtout une question de foi. Aioros n'a jamais perdu la foi en Athéna, contrairement aux autres qui, eux, l'avaient soit perdue, soit mal placée.
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne ThanaTwinGod

Sauf que tout ceux-là, leur sens de la dévotion, il est apparu après avoir vu la révélation d'Athéna. Où était leur dévotion avant que celle-ci apparaisse ? Shura a servi Saga en sachant qui était Saga, Shaka, prétendument l'homme le plus proche des dieux n'a même pas vu que sa déesse à lui n'était pas au Sanctuaire. Camus est resté aveugle et je ne parle même pas de Saga. C'est bien beau de faire valoir leur dévotion et leur foi en Athéna, sauf qu'ils ont eu la manifestation de sa présence devant eux. Aiolos, lui, n'a pas eu besoin de tout cela, il n'a écouté que son sens du devoir et a permis à Saori de retourner dans ses terres treize ans après l'avoir sauvée. C'est une dévotion qui, à mon sens, surpasse largement celles des renégats et de Shaka.

Je ne dis pas que la légende Aiolos est basée sur rien.
Aiolos est décrit comme une figure parmi les Saint, cela est dit stricto sensu, et ce qu'il a fait (sauver Athéna tout de même!) est héroïque.

Mais, depuis sa mort, un grand nombre de Gold Saint ont bravé moult souffrances pour l'idéal de leur déesse et ont montré une dévotion incroyable pour cette dernière (juste, quand je vois ce que subissent les renégats dans la partie Hadès, c'est phénoménal).

Je doute qu'après les combats de Hadès (auxquels on pourrait ajouter ceux de G) certains Gold aient vraiment des leçons de dévotion à recevoir.

Qu'Aiolos fût en son temps une figure pour les chevaliers d'or est une chose, mais depuis la mort de ce dernier, certains Gold ont bravé suffisamment d'écueils et enduré suffisamment de souffrances pour ne pas avoir à recevoir de leçons de dévotion de la part de Aiolos.

Au début de G, les Gold ont surement de nombreuses raisons de voir en lui un grand leader et une figure, mais dans SoG certains Gold ayant tout vécu et tout bravé depuis lors ont-ils à jouer le rôle de chevalier devant être guidé par une figure?



Hors ligne Oiseau Vermillon

Oui, tout ça, tu l'as déjà dit une fois plus haut. Et comme je le disais en réponse, la différence fondamentale est que cette foi en Athéna, Aiolos l'a toujours eue, les autres non. Et c'est en cela qu'Aiolos leur est supérieur (dans la foi et la dévotion, hein, loin de moi l'envie de lancer un cékilplufor).

Hors ligne Max

Il faut quand même admettre que la vision d'un pope haletant s'apprêtant à poignarder un baybay requiert une foi somme toute assez minime :))
J'en chialerais !

Hors ligne hanzo

Fallait qu'il y en ait un qui casse le délire  :o
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Sojiro

Personne a demander un duel entre les deux mais que ce soit pas éclipsé plutôt, le comme si de rien n'était ou quasiment.

Mais bon dans Hadès y'avait bien Shion et Saga et pourtant on a rien eu comme interactions entre eux alors que le premier s'est un peu pris un finish him dans le dos par le second ( bon le contexte ne le permettait pas vraiment faut dire ) donc y'a des chances qu'ils zappent ça aussi..
« Modifié: 27 mars 2015 à 17:42:31 par Sojiro »

Hors ligne hanzo

Sisi un duel, paraît qu'il y aura pas assez de godwarriors pour les12, déjà qu'il n'y aura que 13 épis... arghhh!
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne hugo

Le côté grands déchirements entre Golds, je n'y crois pas une seconde vu leur sacrifice commun, l'osmose des douzes cosmos dorés légendaires et tout ça.

Les excuses viriles à chaudes larmes (et pas forcément subtiles), c'est déjà plus crédible.

Il se pourrait même que le passé de DM soit partiellement aseptisé pour n'avoir qu'un faux rebelle grande gueule vanneur avec un grand cœur tout au fond de lui comme Manigoldo.

L'âge d'Aiolos ? Ils zapperont complètement ce point. C'est l'icône de la bande et je ne pense pas qu'on variera de ton.

De façon générale, je pense qu'il ne faut pas s'attendre à ce qu'on sorte des archétypes et qu'on en apprenne réellement plus sur les Golds, ou qu'ils évoluent d'une quelconque manière.

Le concept de base, c'est quand même faire plaisir aux fans en faisant revenir les "vrais" Golds, avec des God Cloths, pour aussi faire plaisir à Bandai. Ils vont pas tenter des trucs comme ils l'ont fait avec les Omegolds. Ils vont au contraire faire du fanservice on ne peut plus prévisible (genre par exemple avec des goldo-binômes/trinômes populaires), du lustrage qui fera plaisir à tout le monde et on va quand même pas prendre des risques.

Du coup, faut espérer que les God Warriors et autres persos inédits, ennemis ou non, seront un minimum consistants.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Tags: