Auteur Sujet: Projets Saint Seiya : conjectures et fantasmes plus ou moins avérés/aléatoires  (Lu 154476 fois)

En ligne Sergorn

Re : Projets Saint Seiya :
« Réponse #975 le: 29 juin 2015 à 15:10:54 »
Suis d'accord avec Max... les codes ne sont pas forcément les mêmes maintenant qu'il y a trente ans, mais je vois pas trop en quoi le nekketsu ne marche plus.  [:sweat]

Moi je voudrais être médisant je dirais que ce qui manquait surtout à Omega pour plaire au public moderne, c'est du fan service à foison.  [:trollface]

-Sergorn

Hors ligne megrez alberich

je ne connais rien à cette série mais à blanc je trouve le perso de droite bien, bien plus attractif esthétiquement, perso  [:aie]

Comme quoi... Perso je préférais nettement la façon dont il avait été relooké dans les OVA de 93. Modernisé tout en étant fidèle au chara-design original




Donc oui, il y a forcément un risque à faire une refonte totale d'une vieille série et d'en chambouler les codes et l'esthétisme  [:onion sweat]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Sojiro

Le problème c'est que StS vit trop sur ces MC, et les MC c'est pas vraiment un produit "jetable" d'enfant accessible, c'est plus un truc d'adultes qui a un budget ou quelques enfants privilégiés vu le prix, du coup forcément on se focalise sur les vieux de la vieille, j'ai pas l'impression que pour StS il y ai beaucoup de produit dérivés à bas prix qui partent en masse  [:fufufu] le genre de connerie que quand l'enfant passe avec sa mère au supermarché il le met dans le caddie et les parents lui prennent vu le petit prix.

Bon après moi de toute façon la meilleur qualité technique que peut produire la Toeï  en série avec ces budget en bois contente à peine le minimum de mes exigences ( à part si on nous sort un scénario vraiment bien travaillé et écrites comme certaines bonnes fanfics StS pour compenser la piètre qualité technique mais ça ça arrivera encore moins )  donc j'espère rien depuis belle lurette. J'aurais juste aimé voir un TLC en série TV plutôt qu'OAV qui était une erreur marketing ( si tu fais du OAV c'est pour les fan acquis donc autant faire un truc avec les Gold d'origines ) pour voir si ça aurait fait un flop aussi ou pas pour pouvoir abandonner tout espoir en la licence sereinement, mais tantpis.
« Modifié: 29 juin 2015 à 15:21:54 par Sojiro »

Hors ligne Nathalieali98

Pour Saint Seiya omega, il y avait déjà 1 grosse erreur marketing c'était d'avoir remplacé les armures antiques, les totems et les pandora box par des protections en plastique et des joyaux. En effet je pense que c'est un des éléments de base de la série originale qui plaisait énormément, d'ou le succès des myths cloths justement.

En ligne Sergorn

Re : Re : Projets Saint Seiya
« Réponse #979 le: 29 juin 2015 à 15:37:42 »
Justement le but c'était de pouvoir faire du marchandising abordable que les enfants auraient pu acheter (en plus de simplifier l'animation), mais ça n'a pas pris.

Je pense que vis à vis des vieux de la vieille ça n'aurait pas changé grand chose d'avoir eu de "vraies" armures dès le début en terme de merchandising - le flop des SCM de TLC le prouve.

Et je m'égosille mais le merchandising c'est là où ça coince vis à vis de Saint Seiya - au final y a que les SCM qui se vendent, et le public de ces SCM ne veut qu'un type d'armure très particulier, donc à partir de là...

-Sergorn

Hors ligne megrez alberich

@Hyogakun

Je suis entièrement d'accord avec toi quand tu dis que plusieurs œuvres de StS peuvent parfaitement coexister et que chacun peut y trouver son compte.

Mais je remarque toutefois une constante, la présence obligatoire de Gold Saints :

G et GA : Golds !
TLC : Golds !
ND : retour dans le passé pour avoir des Golds !
Saintia Shô : Golds !
Omega : obligation de nous présenter la relève des Golds originaux et de nous refourguer une nouvelle traversée du Sanctuaire !
LoS : Golds !
Pachinko et jeux vidéo : Golds !
SoG : no comment

Je rêve du jour où la licence osera s'affranchir de ce carcan et nous proposera du vraiment inédit.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Archange

Gigantomachia a osé le sans golds :o

Hors ligne Oiseau Vermillon

On s'en fout de Gigantomachia :o .

Hors ligne Hyogakun

Donc en gros, les Golds étant partout et les oeuvres étant de qualité variée, leur présence ou non n'est en rien gage de qualité ou d'absence de qualité.

Je ne suis pas un goldofan particuler, même si je les apprécie beaucoup, mais je pense qu'il faut tout simplement se faire à l'idée qu'ils sont devenus des persos principaux, au même niveau que Seiya and co. Ce serait un peu comme faire du DBZ sans les super-saiyans une fois que le concept a été introduit dans l'histoire, en somme. 

Ceci dit, je ne cracherais pas non plus sur quelque chose de plus inédit, mais la présence de Golds n'est pas à mes yeux un défaut.

Hors ligne Max

Pour Saint Seiya omega, il y avait déjà 1 grosse erreur marketing c'était d'avoir remplacé les armures antiques, les totems et les pandora box par des protections en plastique et des joyaux. En effet je pense que c'est un des éléments de base de la série originale qui plaisait énormément, d'ou le succès des myths cloths justement.

RIen de tel que les armures antiques !

Spoiler (click to show/hide)

et ces motifs inspirés de la grèce !
Spoiler (click to show/hide)

 [:onion tears]

(bon ok j'ai triché pour la dernière image, mais vous saisissez l'idée :)))





J'en chialerais !

En ligne Sergorn

Re : Projets Saint Seiya :
« Réponse #985 le: 29 juin 2015 à 15:52:08 »
Moi la présence de Golds me gène pas en soi. Leur utilisation un peu plus.

Quand TLC gérait habilement les Golds d'un côté et Tenma et ses amis de l'autre j'étais aux anges. Quand ça a commencé à être au détriment de Tenma: moins.

Et pour Sho encore plus (à plus forte raison parce que contrairement à TLC je trouve en plus ce que font les Gold pas très intéressant)

Mais bon c'est pour dire à ce niveau si c'est pour faire du Golds, autant partir de base sur un truc centré sur les Golds. Okada le fait très bien après tout.

-Sergorn

Hors ligne Nathalieali98

Citer
RIen de tel que les armures antiques !

Spoiler (click to show/hide)

Cette armure a vite était viré du manga ce n'est pas pour rien.

Citer
et ces motifs inspirés de la grèce !
Spoiler (click to show/hide)

Je ne veux pas dire que cela doit forcément s'inspiré de la Grèce, je veux dire que ça fasse armure et pas protection en plastique. Je suis désolé mais même Oméga saison 2 j'ai montré ça à des amis qui n'y connaissaient rien à Saint seiya, pour eux ça ne ressemblait pas à du métal.
A vrai dire je trouve que c'est LoS qui a le mieux réactualisé la plupart des cloths comme les bronzes five et quelques golds comme Shura. Un juste milieu entre l'ancien et la nouveauté.

Hors ligne megrez alberich

Pareil, la présence des Golds ne me gêne pas particulièrement. Mais je préfèrerais nettement que ça ne soit pas une fin en soi.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne ThanaTwinGod



Je rêve du jour où la licence osera s'affranchir de ce carcan et nous proposera du vraiment inédit.

Le Tenkai était un préambule magnifique au chapitre céleste, et ce sans la présence du moindre Gold.  :)
Au contraire même, le Tenkai s'affranchit totalement des Gold et ose même aller plus loin avec le message: les Gold, c'est fini!

Pour le reste, je crois que G est une œuvre magnifique qui utilise parfaitement les Gold sans remettre en cause ni l'histoire générale ni les ennemis: au contraire, les ennemis et l'histoire de G constituent ce qui s'est fait de mieux sur la licence.

Au final, l'excellent épisode G suffisait pour avoir sa dose de "goldobranlette" dans le cadre d'une histoire très bien menée.
Et le Tenkai était une petite perle sans Gold, préambule au chapitre céleste.

« Modifié: 29 juin 2015 à 16:24:48 par ThanaTwinGod »

Hors ligne Amor

J'ai pas envie de regarder un Saint Seiya sans les Golds mais un mélange ne me dérangerait pas. Le mieux, c'est qu'ils fassent des nouveaux Golds comme Omega ou Next Dimension.
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne ThanaTwinGod

Je pense qu'un chapitre céleste avec les mythiques dieux de l'Olympe aurait eu le potentiel d'attirer moult fans.


Hors ligne Hyogakun

Le Tenkai était un préambule magnifique au chapitre céleste, et ce sans la présence du moindre Gold.  :)
Au contraire même, le Tenkai s'affranchit totalement des Gold et ose même aller plus loin avec le message: les Gold, c'est fini!

Pour le reste, je crois que G est une œuvre magnifique qui utilise parfaitement les Gold sans remettre en cause ni l'histoire générale ni les ennemis: au contraire, les ennemis et l'histoire de G constituent ce qui s'est fait de mieux sur la licence.

Au final, l'excellent épisode G suffisait pour avoir sa dose de "goldobranlette" dans le cadre d'une histoire très bien menée.
Et le Tenkai était une petite perle sans Gold, préambule au chapitre céleste.

Même pas vu que Yamauchi explique dans les bonus du DVD que les Golds sont justement emprisonnés dans l'espèce de statue pour pouvoir être réutilisés par la suite...

Par contre, effectivement, il est temps d'arrêter de tourner autour du pot et d'ENFIN se pencher une fois pour toutes sur l'Olympe. 

Hors ligne Anubis

J'ai pas envie de regarder un Saint Seiya sans les Golds mais un mélange ne me dérangerait pas. Le mieux, c'est qu'ils fassent des nouveaux Golds comme Omega ou Next Dimension.
Un Saint Seiya sans Gold ne serait pas un dra(ch)me  :o
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne Cosmic Boy

La Toei et Kuru devrait regarder du côté du genre "capeshit". Les big two nous vendent du Avengers, des Batman et du Superman depuis plus de 70 ans. En fait, les Gold Saint sont un peu l'équivalent de Batman.

J'attends en 2036 le Crisis On Infinite Sanctuaries.


Hors ligne ThanaTwinGod

Même pas vu que Yamauchi explique dans les bonus du DVD que les Golds sont justement emprisonnés dans l'espèce de statue pour pouvoir être réutilisés par la suite...


Tiens, je n'avais pas connaissance de cette information.

Citer
Par contre, effectivement, il est temps d'arrêter de tourner autour du pot et d'ENFIN se pencher une fois pour toutes sur l'Olympe. 

Oui, en effet.
Ce serait l'aboutissement de la série à mon avis.
Les Five en God Cloth face aux Olympiens.  [:bave]

Hors ligne black dragon

La Toei et Kuru devrait regarder du côté du genre "capeshit". Les big two nous vendent du Avengers, des Batman et du Superman depuis plus de 70 ans. En fait, les Gold Saint sont un peu l'équivalent de Batman.
Le Batman moderne n'a rien à voir avec celui du début des années 80, qui n'avait rien à voir avec celui du début des années 40.
Batman a été infiniment plus sur-exploité et usé jusqu'à la corde que les golds saints, mais régulièrement tu as eu des grands auteurs (Adams, Moore, Miller, Morisson, Snyder, etc...) qui ont su le renouveler, le faire évoluer, le rendre de nouveau pertinent. Un très grand auteur peut amener assez de souffle et d'idées pour que des auteurs moins talentueux brodent autour pendant une décennie...
Tu n'as pas eu d'équivalent pour Saint Seiya, pas de vrais sang neuf, les idées sont recyclées avec plus (TLC, Omega 1, LoS) ou moins (Omega 2, SoG, Sho) de talent (et ses derniers temps, ça penche de plus en plus vers le moins). L'auteur original sombre dans l'auto-référence, ou joue aux abonnés absents. Le seul qui apporte une touche vraiment personnelle, Okada, est aussi celui qui a le style le moins accessible et est le plus isolé du reste, bien incapable du coup de donner la moindre impulsion aux autres...
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne megrez alberich

Tiens, je n'avais pas connaissance de cette information.

Ce fut d'ailleurs l'un des gros soucis pour les scénaristes et Yamauchi, à savoir quel traitement réserver aux Golds dans le Tenkai. La scène de la sentence des dieux servait uniquement à montrer aux fans que les Chevaliers d'Or étaient toujours présents, malgré leur mort  dans Hadès.

Pour la suite initialement prévue après Overture, il était question soit d'utiliser les pouvoirs de guérison/résurrection de Shaina, liés à sa constellation du Serpentaire conformément au mythe d'Asclépios, soit que ça soit Athéna en personne qui lève la malédiction.

Mais il était bien prévu que les Golds soient à ses côtés pour la grande bataille finale contre Zeus ou C(h)ronos.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne ThanaTwinGod

Merci megrez pour ces infos!  [:dawa]

Du coup ce que j'ai dit à propos du Tenkai est en partie faux.

L'idée de recyclage émise par Yamauchi est franchement abusée, car le film en lui même montre clairement qu'une page s'est tournée, avec des chevaliers d'or laissant définitivement place aux héros.




Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Y'a pas déjà un topic pour parler de la surreprésentation des golds dans StS ?

"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

En ligne Bouloche Le Foufounet

Pour la suite initialement prévue après Overture, il était question soit d'utiliser les pouvoirs de guérison/résurrection de Shaina, liés à sa constellation du Serpentaire conformément au mythe d'Asclépios, soit que ça soit Athéna en personne qui lève la malédiction.
Athena qui lève un châtiment divin, OK, c'est une déesse...
Mais... mais... Shaina qui pourrait contre-carrer des volontés divines, ça me parait abusé...  ::)
Tout Serpentaire qu'elle est, elle demeure un petit Chevalier d'Argent. Je vois mal un simple Saint défaire une malédiction divine...
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Tags: