Auteur Sujet: Projets Saint Seiya : conjectures et fantasmes plus ou moins avérés/aléatoires  (Lu 154480 fois)

En ligne hugo

Histoire de ne plus polluer le(s) topic(s) Prévisions 2014/2015/2020.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne ThanaTwinGod

Pour une fois et malheureusement je suis d'accord, Omega S1 est malheureusement le mieux qu'on puisse attendre d'une production Toei. Et vu l'évolution des choses je pense qu'il serait déraisonnable d'attendre plus que la qualité de la S2...

Donc aucun intérêt d'avoir un nouvel animé!


Hors ligne Seiya Wright

Cool ! Merci pour la création du topic ! Y a de quoi fantasmer en toute légalité ^^.

Ben, du coup, j'ai une question en fait à destination de ceux qui ont ce savoir : perso, j'ai une connaissance proche du néant en ce qui concerne l'animation japonaise et ses rouages, et je vois beaucoup d'entre vous dire qu'il n'y aurait rien de bon à attendre d'une nouvelle série Saint Seiya produite par la Toei ; c'est lié à quoi ? est-ce que c'est une entreprise qui vit dans le rouge et qui n'a plus les moyens de ses ambitions, ou est-ce que c'est simplement un perte de savoir-faire ?


Hors ligne Max

Donc aucun intérêt d'avoir un nouvel animé!

Et bien, il y avait quelques épisodes sympathoches dans la S2... de temps en temps... [:onion sweat]
Mais la Toei ce sera toujours cheapos, oui.
J'en chialerais !

Hors ligne ThanaTwinGod

Et bien, il y avait quelques épisodes sympathoches dans la S2... de temps en temps... [:onion sweat]
Mais la Toei ce sera toujours cheapos, oui.

Avoir un bon combat ou une bonne réalisation tous les 15 épisodes, je pense que c'est quand même léger...

Mais puisqu'on nous rappelle que Omega a été un succès convenable et que c'est le mieux à quoi il faut s'attendre (pour un hypothétique animé de la TOEI)...
« Modifié: 29 octobre 2014 à 12:36:05 par ThanaTwinGod »

Hors ligne Mirdain

  • Membre Complet
  • ***
  • Banned!
  • Messages: 233
  • Total likes: 0
  • 天馬星座の星矢
    • Voir le profil
Cool ! Merci pour la création du topic ! Y a de quoi fantasmer en toute légalité ^^.

Ben, du coup, j'ai une question en fait à destination de ceux qui ont ce savoir : perso, j'ai une connaissance proche du néant en ce qui concerne l'animation japonaise et ses rouages, et je vois beaucoup d'entre vous dire qu'il n'y aurait rien de bon à attendre d'une nouvelle série Saint Seiya produite par la Toei ; c'est lié à quoi ? est-ce que c'est une entreprise qui vit dans le rouge et qui n'a plus les moyens de ses ambitions, ou est-ce que c'est simplement un perte de savoir-faire ?

Honnêtement quand je vois la tronche de la partie Hadès après le Junikyu, ça fait de la peine. Les dessins sont sympas mais l'animation est quasi inexistante, sans parler évidemment du doublage des nouveaux Seiyuu que je n'apprécie guère. Même si on passe tous ces détails, on sent que la réalisation pêche, l'aura de Saint Seiya n'y est presque plus, la réalisation est médiocre, on essaye de nous mettre les larmes aux yeux alors que c'est pas top, on est loin du DA original, et même de la première partie en 13 OAV d'Hadès (malgré ses défauts).
Il ne faut pas se leurrer, si on devait avoir un remake de la série d'origine, il va falloir déployer bcp de moyens et de gens de talents pour que ça tienne réellement la route. Dans le cas contraire, ça pourra éventuellement plaire aux jeune générations qui découvriront Saint Seiya avec une nouvelle série, mais ça ne restera pas dans les annales pour les vieux de la veille comme nous  [:aie]

Hors ligne Spadeas

Je me suis mis à relire le manga depuis le début, vue qu'on évoquait un remake. Et finalement, je pense que ça pourrais le faire. Je veux dire, tu as quasiment un quart voir un tiers du tome 1 (version deluxe) qui n'est pas présent dans l'animé il me semble ou sous forme de flash back. Pour la question du sang, je pense pas qu'on est trop à d’inquiété, à moins que la Toei veilleunt s'adresser au jeunes public, mais on a vue que le sang reviens dans la japanim dernièrement, avec des Kill La Kill, SNK, Tokyo Ghoul et j'en passe, Saint Seiya ne sera pas autant censuré qu'un Tokyo Ghoul, mais on pourras avoir droit à du sang. Enfin ça c'est dans l’hypothétique sortit d'un remake.

Si ça ce trouve on auras juste droit à un épisode spécial halloween avec une game saint zombies  [:trollface]
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Seiya Wright

Honnêtement quand je vois la tronche de la partie Hadès après le Junikyu, ça fait de la peine. Les dessins sont sympas mais l'animation est quasi inexistante, sans parler évidemment du doublage des nouveaux Seiyuu que je n'apprécie guère. Même si on passe tous ces détails, on sent que la réalisation pêche, l'aura de Saint Seiya n'y est presque plus, la réalisation est médiocre, on essaye de nous mettre les larmes aux yeux alors que c'est pas top, on est loin du DA original, et même de la première partie en 13 OAV d'Hadès (malgré ses défauts).
Il ne faut pas se leurrer, si on devait avoir un remake de la série d'origine, il va falloir déployer bcp de moyens et de gens de talents pour que ça tienne réellement la route. Dans le cas contraire, ça pourra éventuellement plaire aux jeune générations qui découvriront Saint Seiya avec une nouvelle série, mais ça ne restera pas dans les annales pour les vieux de la veille comme nous  [:aie]

Je suis d'accord, mais c'est dû à quoi tout ça ? C'est un problème de fric, ou bien un désintérêt un peu cynique (du type : "saint seiya, c'est une licence qui roule et qui rapporte quoi qu'on fasse, on continue à produire, mais on le fait a minima") ou bien autre chose ?

Hors ligne Sergorn

Re : Projets Saint Seiya
« Réponse #8 le: 29 octobre 2014 à 13:20:36 »
J'aurais envie de dire que c'est tout simplement la politique de la TOEI : investissement minimum, rentabilité maximum.

Et ça marche. ^^'

-Sergorn

Hors ligne Mirdain

  • Membre Complet
  • ***
  • Banned!
  • Messages: 233
  • Total likes: 0
  • 天馬星座の星矢
    • Voir le profil
On a beau critiquer la Toei, n'empêche j'arrive pas à acheter un toy si y'a pas sur la boite :p

Hors ligne Seiya Wright

Re : Re : Projets Saint Seiya
« Réponse #10 le: 29 octobre 2014 à 14:17:49 »
J'aurais envie de dire que c'est tout simplement la politique de la TOEI : investissement minimum, rentabilité maximum.

Et ça marche. ^^'

-Sergorn

Ok merci ! Bon, ben y a pas de raison que ça change alors j'imagine ^^

Et, autre question, sans doute naïve  ;) : que la Toei lâche les droits de Saint Seiya un jour et qu'une autre boite de prod' récupère le bébé, c'est du domaine de l'impossible je suppose ?

Hors ligne Sergorn

Re : Projets Saint Seiya
« Réponse #11 le: 29 octobre 2014 à 14:19:33 »
C'est leur troisième licence mondiale en terme de rentabilité, et leur 4ème au Japon depuis le début d'Omega.

Je te laisse en tirer les conclusions qui s'imposent.  [:petrus]

-Sergorn

Hors ligne Seiya Wright

Re : Re : Projets Saint Seiya
« Réponse #12 le: 29 octobre 2014 à 14:21:31 »
C'est leur troisième licence mondiale en terme de rentabilité, et leur 4ème au Japon depuis le début d'Omega.

Je te laisse en tirer les conclusions qui s'imposent.  [:petrus]

-Sergorn

Réponse claire et nette, merci encore ! Effectivement, y a pas photo ^^

Hors ligne Ras-Al-Ghul

Citation de: chevkraken le Aujourd'hui à 02:13:44
Omega représente [...] le mieux qu'il est raisonnable d'esperer pour renouveau de la licence

et ben merde alors ...

si oméga est le mieux que la toei puisse faire pour Saint Seiya, j'arrête de croire à l'éventuel retour en grace de cette série qui me fait rêver depuis que je suis mome.

Je n'ai plus qu'à (re)voir encore une fois mes vieux dvd en me disant comme un vieux con que "c'était mieux avant" et que "les jeunes c'est tous des petits cons!"
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !

Hors ligne Seiya Wright

Citation de: chevkraken le Aujourd'hui à 02:13:44
Je n'ai plus qu'à (re)voir encore une fois mes vieux dvd en me disant comme un vieux con que "c'était mieux avant" et que "les jeunes c'est tous des petits cons!"

Si ça peut te rassurer, mon neveu, qui a 16 ans, avait emprunté y a quelques temps de ça mes vieilles VHS de Saint Seiya qui trainaient chez sa grand-mère, et résultat des courses : il adore la série de 86 ! Y a de l'espoir ! ^^

Hors ligne Mirdain

  • Membre Complet
  • ***
  • Banned!
  • Messages: 233
  • Total likes: 0
  • 天馬星座の星矢
    • Voir le profil
Mon fils de 4 ans 1/2 me réclame sans arrêt de jouer à Saint Seiya sur PS3 et à Ultimate Cosmo sur PC, comme quoi, y'a de l'espoir, je compte bien lui mettre la série quand il aura 7 ans :p

Hors ligne chevkraken

Re : Re : Projets Saint Seiya
« Réponse #16 le: 29 octobre 2014 à 15:32:48 »
C'est leur troisième licence mondiale en terme de rentabilité, et leur 4ème au Japon depuis le début d'Omega.

Je te laisse en tirer les conclusions qui s'imposent.  [:petrus]

-Sergorn

Houlà, non, si la série est toujours dans les rapport financier de la toei en 3ème position au niveau mondial, au japon, Omega n'a eu qu'une influence très limité.
La série n'a pas été la 4ème licence depuis le début d'Omega, elle l'a l'an dernier pendant 3 mois avec le cumul de la sorti d'un jeu Pachinko, du jeu de carte social, de Omega et du jeu de combat PS3.
Et passé ce boost, la série a quitté le top 4 dans lequel elle n'était pas entré depuis des années.

D'ailleurs d'un point de vue financier, on peut pas dire que omega ait changé beaucoup de chose au niveau mondial, les chiffre des revenu de saint seiya n'ayant pas beaucoup changé.

[:aie] [:aie] [:aie]

Quant à l'histoire de Omega 1, tu es en droit d'apprécier, mais j'ai trouvé çà faible, avec un pâle remake des 12 temples (qui ne soutient quasiment jamais la comparaison avec les 12 temples de 86).
Omega 2 était navrant à tous les niveaux.

Non, si animé de la TOEI il y a, j'espère quelque chose de solide avec au minimum la réalisation de Omega 1.

En toute honnêteté, si nouvel animé il y a, j'espère que c'est un autre studio qui s'en chargera (Épisode G  [:love]).
Je ne dit pas que Omega saison 1 était une merveille niveau scénario (et oui, il y avait des failles), je dit juste que la toei y a mit les moyens.

Reiko Yoshida et Michiko Yokote c'est des scénaristes très réputés, avec un enorme CV. Ce genre de scénariste, ça se paye.

Et on ne peut pas dire que Omega se soit contenté de copier ce qui a été fait, ce serait négliger le travail sur les personnages et certain choix scénaristiques couillu (des Gold qui dans la saison 1 n'avaient pas automatiquement les attaques des Gold, pas d'apparition de Ikki, des heros de la série d'origine très en retrait, le gemeaux étant une fille, les éléments, le déroulement de l'arc Silver, ce qui arrive a Aria et Sonia et une violence qui pour les production jeunesse actuelles était vraiment élevé)

Certe c'est une relecture du sanctuaire de 86, mais Omega saison 1 a prit beaucoup de risque scénariquement. Des risque auprès des vieux fans et des risque auprès de la censure actuelle. Le but était clairement de refaire un saint seiya pour la jeune generation.

La série était scénariquement bien plus ambitieuse et prenait plus de risque que Lost canvas qui joue la sécurité.

Omega saison 2 est limite a prendre comme une autre série, tout le staff qui coutait cher a été viré et la série a été confié a du staff de seconde zone (même Nagamine s'est barré en court de route). Et vu l'omniprésence de Yashima, le budget aussi a du en prendre un coup.

il y a fort à parier que omega saison 1 a couté beaucoup trop cher à la toei.

Et pour une autre série par un autre studio, je ne voit pas un studio assez fou pour tenter d'exploiter la licence quand les dernier projet avec un minimum de budget (Lost canvas et Omega S1) ont été des gouffres financier.

« Modifié: 29 octobre 2014 à 15:49:59 par chevkraken »
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Exar Kun

Re :
« Réponse #17 le: 29 octobre 2014 à 18:13:07 »
Je suis d'accord avec ce qui est ci-dessus: Omega 1 a déjà servi de remake moderne de la licence et, bien que je regrette l'absence d'explications mythologiques dans cette saison 1, on ne peut pas dire qu'elle n'a pas essayer de rénover Saint Seiya dans une nouvelle approche.

Et comme LoS est sorti, si un remake de la série 86 voit le jour,  c'est un peu tard je trouve  [:mouaisok].

Hors ligne l_ecureuil

Re : Re :
« Réponse #18 le: 29 octobre 2014 à 18:31:42 »
bien que je regrette l'absence d'explications mythologiques dans cette saison 1
A pas compris [:???]

Hors ligne Exar Kun

Re :
« Réponse #19 le: 29 octobre 2014 à 18:41:37 »
* pas facile d'écrire ce que l'on pense au boulot *

Disons qu'il y a quelques références mythologiques: Abzu, Mars et ses 4 rois, Médée, qui auraient mérité d'être approfondie ne serait-ce qu'un chouia....quoique, dans l'animé original, il n'y avait pas tant que ça non plus ^^ (d'approfondi)

Hors ligne Phénix2000

perso  je pense  qu une saison 3 d Oméga  sera  nettement  meilleur ;ou un anime  entiérement  nouveau
qui se  passerait  peut etre  100 ou 200 ans  aprés  Omega;qu un remake de  86;qui ne  contentera  personne
a  moins  d un budget  digne  d un  blockbuster et e  d équipes  hors  pairs..sinon ce sera   l échec...
un anime  avec de tous  nouveaux persos, une  nouvelle histoire,et un vrai renouvellement,pas  une  nouvelle
Bataille  des  12  maisons.....

Hors ligne l_ecureuil

Re : Re :
« Réponse #21 le: 29 octobre 2014 à 18:47:53 »
* pas facile d'écrire ce que l'on pense au boulot *

Disons qu'il y a quelques références mythologiques: Abzu, Mars et ses 4 rois, Médée, qui auraient mérité d'être approfondie ne serait-ce qu'un chouia....quoique, dans l'animé original, il n'y avait pas tant que ça non plus ^^ (d'approfondi)
A mieux compris [:aloy]

Hors ligne Camille Addams

perso  je pense  qu une saison 3 d Oméga  sera  nettement  meilleur ;ou un anime  entiérement  nouveau
qui se  passerait  peut etre  100 ou 200 ans  aprés  Omega;qu un remake de  86;qui ne  contentera  personne
a  moins  d un budget  digne  d un  blockbuster et e  d équipes  hors  pairs..sinon ce sera   l échec...
un anime  avec de tous  nouveaux persos, une  nouvelle histoire,et un vrai renouvellement,pas  une  nouvelle
Bataille  des  12  maisons.....

Moi je m'en contenterai ^^

En tout cas; si les scénaristes restent fidèles au manga et à l'univers de base de Saint Seiya, on sera forcément gagnants! Là où se résume la catastrophe d'Omega à mes yeux!

Hors ligne Anubis

J'aimerais savoir d'où vient cette convictions que on va avoir la S3 d'Omega alors que la série a été belle et bien clôturé en Avril dernier  [:fufufu]
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne ThanaTwinGod

Par pitié.

Ne me parlez pas d'une saison 3 Omega.
On a déjà donné avec la S2...

Allez, on va être fous et penser qu'un gros studio va adapter l'épisode G avec de gros moyens!  8)

Tags: