Auteur Sujet: Projets Saint Seiya : conjectures et fantasmes plus ou moins avérés/aléatoires  (Lu 154472 fois)

Hors ligne Mirdain

  • Membre Complet
  • ***
  • Banned!
  • Messages: 233
  • Total likes: 0
  • 天馬星座の星矢
    • Voir le profil
Le truc qui m'a fait marrer dans la saison 2 d'Omega, c'est l'opening qui spoil la fin de l'histoire, comme si on s'y attendait pas xD

Hors ligne Al Kasil

Sérieusement, quand on voit certaines séries dérivées de la licence jamais ou insuffisamment adaptées (au hasard...épisode G évidemment), quand on voit certains fanarts (je pense à ceux de Spaceweaver notamment), quand on se rappelle de certains éléments de l'hypermyth....je me dis que Saint Seiya avait le potentiel pour être une série monumentale.

Quelque chose à la hauteur de Tolkien, je le pense sincèrement.

Au lieu de ça, on a du effectivement attendre plus de 15 ans pour qu'on daigne nous offrir une partie Hades qui s'est terminée avec la qualité que l'on connait, nous faire miroiter un Tenkai plein d'ambitions mais jamais concrétisées, puis reniées, pour finir sur Omega, bonne idée progressivement massacrée durant deux saisons. Et évidemment Lost Canvas, une adaptation animée qui avait tout compris au potentiel de Saint Seiya, mais jamais terminée...histoire de finir de nous frustrer bien comme il faut.

N'ayant pas vu Legend of Sanctuary, je m'abstiendrais de commenter, mais ça n'a pas l'air de rehausser le niveau, bien au contraire.

Bref, quand je vois ça, non seulement ça me déprime, mais ça me fait dire qu'il faudrait arrêter d'exhumer la licence si c'est pour en faire n'importe quoi à ce point et en ternir chaque fois un peu plus l'aura.

En 2003, avant le Junikyu, Saint Seiya avait une réputation très prestigieuse. 11 ans plus tard, c'est juste une vache à lait et on ne peut pas dire que l'excitation soit vraiment la même à l'annonce d'un nouveau projet.

La preuve d'ailleurs dans ces discussions. On est plus dans la crainte d'une nouvelle merde que dans l'excitation d'une œuvre ambitieuse.

Hors ligne Sergorn

Re : Projets Saint Seiya
« Réponse #27 le: 29 octobre 2014 à 19:50:08 »
Le truc qui m'a fait marrer dans la saison 2 d'Omega, c'est l'opening qui spoil la fin de l'histoire, comme si on s'y attendait pas xD

C'est typique des op d'anime ça de toute façon pas spécifique à Omega.

-Sergorn

Hors ligne Anubis

Re : Re : Projets Saint Seiya
« Réponse #28 le: 29 octobre 2014 à 19:56:54 »
C'est typique des op d'anime ça de toute façon pas spécifique à Omega.

Autant New Myth spoilait, mais pas trop avec des truc du genre : Paradox Vs Yuna, et consort qui ne sont jamais produit
Par contre Senko Strings, même si j'adore la musique, l'opening était ultra spoile la ou New Myth avait quand même des spoil bidons comme cité ci-dessus
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne Mirdain

  • Membre Complet
  • ***
  • Banned!
  • Messages: 233
  • Total likes: 0
  • 天馬星座の星矢
    • Voir le profil
Re : Re : Projets Saint Seiya
« Réponse #29 le: 29 octobre 2014 à 20:59:41 »
C'est typique des op d'anime ça de toute façon pas spécifique à Omega.

-Sergorn

Tu plaisantes ? Le fait que
Spoiler (click to show/hide)
annoncé dès le premier opening c'est juste du moquage pur et simple. J'ai maté bcp d'animés de toute époque, je n'ai jamais vu un animé qui te spoil dès l'épisode 1 la révélation finale sur quoi repose le scénario juste au travers d'un générique musical.

En 2003, avant le Junikyu, Saint Seiya avait une réputation très prestigieuse. 11 ans plus tard, c'est juste une vache à lait et on ne peut pas dire que l'excitation soit vraiment la même à l'annonce d'un nouveau projet.

Je suis d'accord avec ça. Je me souviens quand on m'a annoncé que Saint Seiya revenait en OAV, et surtout la première fois que j'ai maté le 1er épisode d'Hadès, j'en avais les larmes aux yeux tellement j'étais ému de revoir ma série préférée ! Aujourd'hui, une annonce de nouvelle série, j'ai envie de regarder mais la transe n'est plus là comme en 2003. Il n'y a plus que la série d'origine qui me calme toujours autant, je peux la regarder à l'infini, je ne m'en lasserai jamais.
« Modifié: 29 octobre 2014 à 21:04:03 par Mirdain »

Hors ligne Asclépios

Bein le deuxième générique de Saint Seiya "Soldier Dream" nous spoile quand même l'armure d'Odin et le jumeau de Syd.

Hors ligne Mirdain

  • Membre Complet
  • ***
  • Banned!
  • Messages: 233
  • Total likes: 0
  • 天馬星座の星矢
    • Voir le profil
Bein le deuxième générique de Saint Seiya "Soldier Dream" nous spoile quand même l'armure d'Odin et le jumeau de Syd.

Ok mais ces deux points ne sont pas des révélations scénaristiques sur lesquelles tout repose. La révélation sur
Spoiler (click to show/hide)
, c'est juste la clé finale d'Omega saison 2.
« Modifié: 29 octobre 2014 à 21:07:22 par Mirdain »

Hors ligne Sergorn

Re : Projets Saint Seiya
« Réponse #32 le: 29 octobre 2014 à 21:07:34 »
On voit juste qu'il y a un méchant aux cheveux bleus - ça n'assurait pas que ce soit Subaru. ^^'

Et je t'assure qu'énormément de génériques d'animes sont de type - y a pas que StSeiya dans la vie.  [:aloy]

-Sergorn

Hors ligne Mirdain

  • Membre Complet
  • ***
  • Banned!
  • Messages: 233
  • Total likes: 0
  • 天馬星座の星矢
    • Voir le profil
Justement je précisais que je regarde bcp d'animés, pas que Saint Seiya, et je n'ai jamais vu un seul animé qui te spoil la révélation finale, l'aboutissement d'un scénario, juste avec un générique dès le premier épisode.
Et ne me dis pas que personne n'avait remarqué que c'était Subaru ^^

Hors ligne Sergorn

Re : Projets Saint Seiya
« Réponse #34 le: 29 octobre 2014 à 21:13:28 »
La possibilité de Subaru est venue de suite évidemment, mais ce n'était qu'une possibilité parmi d'autres.

-Sergorn

Hors ligne Annie

Sérieusement, quand on voit certaines séries dérivées de la licence jamais ou insuffisamment adaptées (au hasard...épisode G évidemment), quand on voit certains fanarts (je pense à ceux de Spaceweaver notamment), quand on se rappelle de certains éléments de l'hypermyth....je me dis que Saint Seiya avait le potentiel pour être une série monumentale.
Quelque chose à la hauteur de Tolkien, je le pense sincèrement.

Je pense la même chose.
StS est une licence au potentiel ENORME, mais dont chaque nouvelle ramification ne fais que décevoir (Omega, Legend Of Sanctuary), ou est polémique (G).
Je pense également que certains éléments de l'Hypermythe sont porteurs et pourraient donner de superbes développements.
Le seul qui (à mon goût) avait presque réussi à mettre en scène ce potentiel, c'était Okada, mais comme je l'ai dit son cas est polémique du fait de ses partis pris graphiques. Mais il a au moins le sens de l'épique. Il est le meilleur scénariste de tous ceux qui se sont attaqués à StS dans les années 2000, quel dommage que sa titanomachie ait fini en eau de boudin.

C'est très très très énervant de voir Sts bloqué sur les goldos-saïntos (TLC, G, ND, LoS), alors que Asgard est la preuve vivante qu'on peut faire de l'immense StS sans un seul goldo-saïnto.

Idem côté jeux vidéos : StS devrait être un RPG, et pas des jeux de baston qui paraissent déjà dépassés à leur sortie.

Hors ligne Phénix2000

la  seule  chose c est d éviter  de reproduire   les  memes  erreurs  et  les memes histoires...
parceque  la  ,on  a  l impression que ce  sont  juste  les  couleurs  des  armures  qui changent..mais
pas grand  chose d autres.....

Hors ligne megrez alberich

Clair que c'est à Okada que l'on doit ce qui s'est fait de mieux et de plus ambitieux sur StS depuis le revival...
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Gimp

la  seule  chose c est d éviter  de reproduire   les  memes  erreurs  et  les memes histoires...
parceque  la  ,on  a  l impression que ce  sont  juste  les  couleurs  des  armures  qui changent..mais
pas grand  chose d autres.....

Des mecs qui protègent une déesse avec l'aide d'armures vivantes, ça restera toujours un peu la même chose de toutes façons.

Hors ligne Mirdain

  • Membre Complet
  • ***
  • Banned!
  • Messages: 233
  • Total likes: 0
  • 天馬星座の星矢
    • Voir le profil
Clair que c'est à Okada que l'on doit ce qui s'est fait de mieux et de plus ambitieux sur StS depuis le revival...

Ouais enfin si on oublie le fait qu'à chaque combat on a le droit à la même sempiternelle litanie lourdingue :

"Nous sommes des Dieux, vous êtes des humains, vous ne pouvez pas nous battre, agenouillez-vous insectes"
Et au final, on connait la suite...
Ça m'a soulé vers la moitié de l'histoire, et le pire c'est que ça continue ce même speech jusqu'au dernier volume, j'appelle pas ça un super scénariste. C'est d'une redondance limite imbuvable.

Hors ligne hugo

Re : Re : Projets Saint Seiya
« Réponse #40 le: 29 octobre 2014 à 22:08:38 »
La possibilité de Subaru est venue de suite évidemment, mais ce n'était qu'une possibilité parmi d'autres.

-Sergorn

Oui, 'fin on va pas enfourner le pain dans une laitue : c'est venu à l'esprit de tout le monde et c'était dans les 2 théories majeures (l'autre étant : c'est le papa/frère jumeau de Subaru).

Ceci étant, ce spoil débile de la part du générique est à minorer, dans le sens où dès l'épisode 52, on te sort un Subaru qui - ô hasard - a un Cosmos maléfique pendant 2 secondes. Donc on comprend très vite sans générique que le perso ne sera pas uniquement un sidekick newbie horripilant durant toute la saison, et qu'il y a un mystère qui lui est associé. Et le staff en remet une couche dans l'épisode suivant (scène avec Shaina)

Edit :

Ouais enfin si on oublie le fait qu'à chaque combat on a le droit à la même sempiternelle litanie lourdingue :

"Nous sommes des Dieux, vous êtes des humains, vous ne pouvez pas nous battre, agenouillez-vous insectes"
Et au final, on connait la suite...
Ça m'a soulé vers la moitié de l'histoire, et le pire c'est que ça continue ce même speech jusqu'au dernier volume, j'appelle pas ça un super scénariste.

Scénariste != dialoguiste [:aloy]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Mirdain

  • Membre Complet
  • ***
  • Banned!
  • Messages: 233
  • Total likes: 0
  • 天馬星座の星矢
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Projets Saint Seiya
« Réponse #41 le: 29 octobre 2014 à 22:10:33 »
Oui, 'fin on va pas enfourner le pain dans une laitue : c'est venu à l'esprit de tout le monde et c'était dans les 2 théories majeures (l'autre étant : c'est le papa/frère jumeau de Subaru).

Ceci étant, ce spoil débile de la part du générique est à minorer, dans le sens où dès l'épisode 52, on te sort un Subaru qui - ô hasard - a un Cosmos maléfique pendant 2 secondes. Donc on comprend très vite sans générique que le perso ne sera pas uniquement un sidekick newbie horripilant durant toute la saison, et qu'il y a un mystère qui lui est associé. Et le staff en remet une couche dans l'épisode suivant (scène avec Shaina)


Sans oublier le second générique en 2ème partie de saison qui nous montre carrément quel va être l'affrontement final. Ça craint un max.


Scénariste != dialoguiste [:aloy]

Pourquoi Okada avait un dialoguiste ? M'aurait-on menti ?  [:disko]
« Modifié: 29 octobre 2014 à 22:12:08 par Mirdain »

Hors ligne hugo

On peut écrire un bon scénario et pondre des dialogues de merde (et réciproquement)

La qualité des dialogues va évidemment influer sur ton plaisir de lecture, mais tu ne peux pas dire que dialogues redondants lourdingues = mauvais scénariste.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Anubis

on  a  l impression que ce  sont  juste  les  couleurs  des  armures  qui changent..mais
pas grand  chose d autres.....
Il aura fallut Omega pour avoir enfin un nouveau Gémeaux, Gémelle en l'occurrence.

D'accord on a eu Saga, mais s'était indispensable de se taper des clones de ce dernier  : Aspros et Deuteros et Abel et Cain ?
Il n'y a pas que les histoires qui doivent être inédite et apporter de la fraicheur, vu que on échappera pas aux Golds. Qu'ils soient aux moins originaux.

On ne va pas parler du Lost Canvas qui légaliserait presque le plagiat de ce point de vue la.

Je trouve ça effarant qu'il ait fallu Paradox pour avoir enfin un nouveaux Gémeaux original et inédit a contrario des autres signes. Bon sur 4 Gold des Poissons 3 sont des pourris, mais ils ont au moins le mérite de se distinguer l'un de l'autre par le physique, leur mentalité, leur ambitions, what ever
« Modifié: 29 octobre 2014 à 22:18:56 par Anubis »
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne Mirdain

  • Membre Complet
  • ***
  • Banned!
  • Messages: 233
  • Total likes: 0
  • 天馬星座の星矢
    • Voir le profil
C'est bien d'avoir de l'inédit, encore faut-il que ça soit intéressant. Ça n'était pas le cas de Paradox, on était loin de l'esprit Saint Seiya original. Comme tout Omega d'ailleurs.  [:trollface]

Hors ligne Anubis

C'est bien d'avoir de l'inédit, encore faut-il que ça soit intéressant. Ça n'était pas le cas de Paradox, on était loin de l'esprit Saint Seiya original. Comme tout Omega d'ailleurs.  [:trollface]

C'est vrai qu' Gold des Gémeaux qui respecte Saint Seiya doit impérativement être un homme schyzo déchirer entre le bien et le mal et avec un frère jumeaux qui est le dernier des connard  sans remord. Et dois impérativement la Galaxian Expplosion pour tout exploser autour de lui sans somation ni même sans avoir a viser. Bref ça doit être un gros bourrin sans cervelle.

Avec Saga et Kanon ça passait mal et s'était bien amené

Pour ceux du ND/TLC c'est juste foiré et foireux. Paradox avait le mérite d'apporter de la nouveauté de ce coté la plutot que de nous ressortir toujours le même cliché a la con inhérent a ce signe.
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne Asclépios

Il aura fallut Omega pour avoir enfin un nouveau Gémeaux, Gémelle en l'occurrence.



La seule chose de nouveaux avec Paradox, c'est que c'est une fille, sinon comme les autres Gémeaux elle est instable mentalement.

Hors ligne Anubis

La seule chose de nouveaux avec Paradox, c'est que c'est une fille, sinon comme les autres Gémeaux elle est instable mentalement.
La nuance étant que Saga était tiraillé entre le bien et le mal, là ou Paradox est né psychologiquement équilibré. C'est le comportement inqualifiable de ses parents qui ont fait que leur fille a éprouvé un tel seuil de douleurs moral que son psychisme lui a engendré un alter-ego capable d'endurer cette souffrance moral a ça place.

Le syndrome d'ordre psychique dont souffre Paradox est une pathologie psychologique existante réellement.
Pour Saga c'est plus de la schizophrénie façon Shonen, et si on devait transposé ça IRL. ça serait de la bipolarité
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne Annie

Ouais enfin si on oublie le fait qu'à chaque combat on a le droit à la même sempiternelle litanie lourdingue :
"Nous sommes des Dieux, vous êtes des humains, vous ne pouvez pas nous battre, agenouillez-vous insectes"
Et au final, on connait la suite...
Ça m'a soulé vers la moitié de l'histoire, et le pire c'est que ça continue ce même speech jusqu'au dernier volume, j'appelle pas ça un super scénariste. C'est d'une redondance limite imbuvable.

OK, le côté pompeux de ses dialogues gonflent à la longue, mais comme le dit Hugo, je parlais bien du scénario.
Okada développe des éléments excellents et approfondit énormément l'univers : entre les chrusos sunagein, dunamis, labyrinthe, ichor, kuranos, l'aperçu de l'organisation de la société du Sanctuaire, le toutéliage avec la mythologie égyptienne, etc ; en plus, on voit qu'il bosse avec des bouquins de mythologie à portée de bras, ce qui me ravit au plus haut point. Sans compter les attributs et attaques des titans que je trouve recherchés. Sans compter quelques combats parmi les meilleurs côté déroulement (cf ruse d'Ayolia ou le duo Japet/Themis).


En ligne 4evaheroesf

Paradox avait le mérite d'apporter de la nouveauté de ce coté la plutot que de nous ressortir toujours le même cliché a la con inhérent a ce signe.

Et la saison 2 ?

Tags: