Auteur Sujet: Projets Saint Seiya : conjectures et fantasmes plus ou moins avérés/aléatoires  (Lu 154437 fois)

Hors ligne Phénix2000

Ouais enfin si on oublie le fait qu'à chaque combat on a le droit à la même sempiternelle litanie lourdingue :

"Nous sommes des Dieux, vous êtes des humains, vous ne pouvez pas nous battre, agenouillez-vous insectes"
Et au final, on connait la suite...
Ça m'a soulé vers la moitié de l'histoire, et le pire c'est que ça continue ce même speech jusqu'au dernier volume, j'appelle pas ça un super scénariste. C'est d'une redondance limite imbuvable.


"nous  combattons  au nom de  l amitié"
"une attaque  ne  marche  jamais deux  fois"
les  humains  sont  capables de  miracles"
"je  me battrais  jusqu a  mon dernier  souffle  pour sauver  Athena/ou mon ami/mon frére"

des   redondances  comme  ça,c est presque   tous  les dialogues... une  fois  ça passe;mais 100 fois  d affilés...

Hors ligne Anubis

La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne Phénix2000

Il aura fallut Omega pour avoir enfin un nouveau Gémeaux, Gémelle en l'occurrence.

D'accord on a eu Saga, mais s'était indispensable de se taper des clones de ce dernier  : Aspros et Deuteros et Abel et Cain ?
Il n'y a pas que les histoires qui doivent être inédite et apporter de la fraicheur, vu que on échappera pas aux Golds. Qu'ils soient aux moins originaux.

On ne va pas parler du Lost Canvas qui légaliserait presque le plagiat de ce point de vue la.

Je trouve ça effarant qu'il ait fallu Paradox pour avoir enfin un nouveaux Gémeaux original et inédit a contrario des autres signes. Bon sur 4 Gold des Poissons 3 sont des pourris, mais ils ont au moins le mérite de se distinguer l'un de l'autre par le physique, leur mentalité, leur ambitions, what ever


la  traversée  des  12 nouvelles   maisons  apportaient  un peu de  nouveauté
-un taureau psychopathe
-un  gemeau feminin
- un  poisson  puissant
des  bons  points  pour  Omega, à developper  dans de futurs  animes,pas s enfermer  dans  des  clichés,des  dialogues  lourds et sans  ames..

Hors ligne chevkraken

pas les même scenariste, pas le même staff du tout, la saison 2 c'est du retcon, elle n'était pas prévu à la base.

Saint seiya omega s'est fini avec l'épisode 51 et c'est mieux comme ça. En dehors du traitement de Harbinger, je ne voit rien de positif dans la saison 2
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Sojiro

Pour une fois je suis d'accord avec Kraken, Oméga S1 fait parti du mieux qu'on peut espérer de la Toeï, oubliez si vous voulez un anime de qualité digne des vrais studios comme I.G et autres, c'est des crevards, ce qui les sauve c'est qu'ils ont quelques personnes de talents chez eux, qu'ils nourrissent quand même au lance pierre mais vu que quelques un sont talentueux ( parce qu'ils sont loin de n'avoir que des talents aussi, parfois y'a budget de merde + du Yashima et là c'est menu maxi best of bullshit ) ils arrivent parfois à faire à peu près quelque chose, mais même avec le plus grand talent du monde avec des cailloux tu fais pas un caviar donc un anime de qualité et homogène ( parce que 1 épisode bien tous les 11 épisodes c'est de la chiotte faut arrêter de se leurrer :o ) vous pouvez oubliez.

C'est bien pour ça que du remake 2014 StS est totalement inutile, à part pour avoir sa dose de StS hebdomadaire même si c'est sans intérêt au final.

Edit : Oups, j'ai lu que la première page et je croyais qu'il n'y en avait qu'une  [:aie] Je laisse quand même :o
« Modifié: 29 octobre 2014 à 22:56:44 par Sojiro »

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
En dehors du traitement de Harbinger, je ne voit rien de positif dans la saison 2

Le traitement de Seiya.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Bougloucass

Le design de Pallas et de sa protection, idem pour Saturne!!...

Hors ligne Spadeas

Sans oublier Titan qui reste un bon persos aussi.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

En ligne Sergorn

Re : Projets Saint Seiya :
« Réponse #58 le: 29 octobre 2014 à 23:02:00 »
Ce que j'aime bien c'est que le topic créé pour éviter les HS sur l'autre topic n'est pas du tout en train de partir en HS lui-même. :))

-Sergorn

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Bah en même temps, on disserte sur du vide donc c'est inévitable. Autant locker les topics en attendant l'annonce (ou la non-annonce).
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Al Kasil

C'est clair que si Saint Seiya tombait dans l'escarcelle de Madhouse ou Production I.G, les discussions seraient un peu plus enthousiastes sur un nouveau projet...

En ligne Sergorn

Re : Projets Saint Seiya :
« Réponse #61 le: 29 octobre 2014 à 23:20:30 »
Oh tu sais je crois que meme si on avait un StS fait un budget de blockbuster par un gros studio, y en a qui trouveraient encore le moyen de se plaindre donc bon...  [:sweat]

-Sergorn

Hors ligne Spadeas

Un Saint Seiya par Tatsunoko, ça promettrait aussi de bonne séance de baston (il y a qu'a voir Yozakura Quartet). Mais la Toei semble peu encline à "prêter" StS depuis l’échec de LC...
On remarqueras quand même, que malgré le fait qu'on ai peur d'être déçus, l'annonce d'un "nouveau projet" à su enflammer notre cosmos :).
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

En ligne l_ecureuil

Il est tout de même possible que le "nouveau projet" soit un jouet, étant donné là où il a été annoncé.

Hors ligne Spadeas

Ouais mais comme ça a déjà été dit, on parle bien d'un nouveau projet et pas d'une nouvel game apparemment (enfin les travers de la langue japonaise me sont inconnues mais apparemment c'est le cas). De plus on as déjà eu quasiment tous d'adapté en jouent, du TLC, du Omega, du StS classique au couleur de l'animé ou du manga. Manque juste du Sho et Episode G en jouent. LoS y a eu droit aussi, mais je pense pas qu'il parlerait de nouveau projet pour continuer une gamme déjà commencé.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Phénix2000

Il est tout de même possible que le "nouveau projet" soit un jouet, étant donné là où il a été annoncé.


Saint  seiya   Lego :D [:love] au moins  ce serait  original [:jump]


Hors ligne Phénix2000


Hors ligne Bougloucass

Ce serait certainement amusant... mais moins singulier que les versions JOJO'S BIZARRE ADVENTURES!!...

Hors ligne Mirdain

  • Membre Complet
  • ***
  • Banned!
  • Messages: 233
  • Total likes: 0
  • 天馬星座の星矢
    • Voir le profil
C'est vrai qu' Gold des Gémeaux qui respecte Saint Seiya doit impérativement être un homme schyzo déchirer entre le bien et le mal et avec un frère jumeaux qui est le dernier des connard  sans remord. Et dois impérativement la Galaxian Expplosion pour tout exploser autour de lui sans somation ni même sans avoir a viser. Bref ça doit être un gros bourrin sans cervelle.

Avec Saga et Kanon ça passait mal et s'était bien amené

Pour ceux du ND/TLC c'est juste foiré et foireux. Paradox avait le mérite d'apporter de la nouveauté de ce coté la plutot que de nous ressortir toujours le même cliché a la con inhérent a ce signe.

J'ai jamais dit qu'un bon Gémeaux était un copié-collé de Saga et Kanon de 1.
Ensuite comme je l'ai dit, vouloir faire de la nouveauté c'est bien, autant Paradox c'était naze, un personnage sans charisme et sans intérêt.
Foireux dans ND ? Tu ne connais même pas encore le scénario du personnage, comment peux-tu dire ça alors que l'auteur ne l'a lui-même pas encore écrit ?
TLC est un manga fan-service sans prise réelle de risque. Le Gemini de ce manga ressemble bcp à celui de Kurumada mis à part que l'auteure a bien exploité le personnage en créant un scénario béton autour de son passé. Après on aime ou on aime pas.

OK, le côté pompeux de ses dialogues gonflent à la longue, mais comme le dit Hugo, je parlais bien du scénario.
Okada développe des éléments excellents et approfondit énormément l'univers : entre les chrusos sunagein, dunamis, labyrinthe, ichor, kuranos, l'aperçu de l'organisation de la société du Sanctuaire, le toutéliage avec la mythologie égyptienne, etc ; en plus, on voit qu'il bosse avec des bouquins de mythologie à portée de bras, ce qui me ravit au plus haut point. Sans compter les attributs et attaques des titans que je trouve recherchés. Sans compter quelques combats parmi les meilleurs côté déroulement (cf ruse d'Ayolia ou le duo Japet/Themis).

Justement j'ai bien dit que G était cool, j'ai bien aimé dans son ensemble hormis ce détail effarant des redondances de dialogues des Dieux.  [:dawa]
« Modifié: 30 octobre 2014 à 06:43:58 par Mirdain »

En ligne Sergorn

Re : Projets Saint Seiya
« Réponse #70 le: 30 octobre 2014 à 07:41:57 »
C'est bon on peut fermer le topic je crois.  [:trollface]

-Sergorn

Hors ligne titi

Re : Re : Projets Saint Seiya
« Réponse #71 le: 30 octobre 2014 à 08:00:25 »
C'est bon on peut fermer le topic je crois.  [:trollface]

-Sergorn

On aurait pû chercher longtemps encore pour trouver le projet ...

Un remake aurait été un trip gros projet ...

Hors ligne Phénix2000

 :Dpas de remake  ouf..le nouveau  projet est atypique,on verra  bien.

Hors ligne ThanaTwinGod

Ce topic étant plus adapté pour les délires et fantasmes, et afin de ne pas froisser Hugo, je vais délirer sur le présent topic:

Face à des God Gold Cloth, je pense que les seuls adversaires possibles sont des Dieux.

Soyons fous, Ouranos va ressusciter et invoquer tous les Titans et tous les Dieux de l'Olympe!


Hors ligne Rhadamanthys

Ce topic étant plus adapté pour les délires et fantasmes, et afin de ne pas froisser Hugo, je vais délirer sur le présent topic:

Face à des God Gold Cloth, je pense que les seuls adversaires possibles sont des Dieux.

Soyons fous, Ouranos va ressusciter et invoquer tous les Titans et tous les Dieux de l'Olympe!

Oh putain... ce serait épique, mais je crois que seuls les Bronze doivent s'occuper du reste des Dieux de l'Olympe
Do you believe in gravity?

Tags: