Auteur Sujet: Projets Saint Seiya : conjectures et fantasmes plus ou moins avérés/aléatoires  (Lu 156321 fois)

Hors ligne DeathMask28

Le pouvoir de la vache a lait est plus fort que l'ultime cosmos.


tu devrais mettre ça en signature Hed'

c'est de la bombe et tellement vrai  [:sparta1]
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne black dragon

Cela dit sans les fans "nobrain" en question, on aurait pas de choix scénaristiques plus intéressant : on aurait sans doute plus rien :)
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Hedrick

Cela dit sans les fans "nobrain" en question, on aurait pas de choix scénaristiques plus intéressant : on aurait sans doute plus rien :)

Ah bon, SSG avait besoin des fans nobrain?  [:trollface]

Hors ligne SSK

Après, n'en déplaise aux haters, Episode G, c'est du Saint Seiya. Traduction : j'y retrouve ce qui m'a plu dans l'original.

Et SoG est bien un projet Tôei, sinon.
« Modifié: 02 novembre 2014 à 12:02:09 par SSK »
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Hedrick

Après, n'en déplaise aux haters, Episode G, c'est du Saint Seiya. Traduction : j'y retrouve ce qui m'a plu dans l'original.

Bah a titre perso, Omega, Omega S2, G, TLC.. tout ca reste du "Saint Seiya" de toute facon. N'en déplaise aux conservateurs XD

Hors ligne hugo

Re : Re : Projets Saint Seiya
« Réponse #130 le: 02 novembre 2014 à 13:07:35 »
Et niveau armures inédites pour Bandai faut être honnête : y a pas grand chose à tirer de ND hormis Artemis, la Scoumoune, Toma et le futur 13ème Gold. Avec SoG en plu des inévitables 12 God Gold Cloth, t'as le potentiels de nouveaux ennemis etc...

Certes, mais du coup ce point bloquant-là ne changera jamais : si adaptation de ND il y avait - quelle que soit la liberté prise avec le support original - il faudrait quand même quoi qu'il arrive se charger de ces premiers tomes pauvres en nouvelles armures... (et sans doute que tant que le Junikyû ne sera pas terminé, le compteur à armures ne risque pas de grimper des masses, donc on va probablement encore plus loin que 9 tomes "de disette")
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne SSK

Et sinon, pourquoi SoG et pas ND ? Probablement parce que ND est inadaptable à cause de son rythme (on pourrait certes en faire une OVA en 6 épisodes, mais il faudrait attendre 10 ans entre chaque fournée), et que Tôei souhaite faire une suite classique sans attendre Kuru.

Tout en sachant bien sûr que l'aspect pécuniaire joue le rôle prépondérant, hein.

Je me demande en revanche quel sera le cahier des charges pour cette nouvelle production. Pas de dieux grecs car réservés à Kuru ? Pas de Marin car elle jouera un rôle important dans 20 ans dans ND ? Aucun rapport avec le Tenkai film ? A titre personnel, je vote pour un bon gros fuck à ce niveau-là, que le staff puisse faire ce qu'il souhaite sans recevoir de veto. D'ailleurs les God Gold Cloths, ça aurait très bien pu être un truc que Kuru aurait inséré dans ND à long terme. Déjà rien que là, je pense qu'on touche à son territoire, là où Omega était parti sur de nouvelles bases avec Clostone et éléments.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne black dragon

Ah bon, SSG avait besoin des fans nobrain?  [:trollface]
Pour avoir une adaptation animée ? Certainement ;)
Les revenus des mangas papiers, c'est un truc de clodos, je parle de ce qui rapporte vraiment des pépètes :)

D'ailleurs plutôt qu'une hésitation entre Soul of Gold et ND, s'il y a eu débat, c'est sans doute plutôt avec une série faisant suite à LoS qui aurait mis en avant beaucoup plus de nouveaux designs de golds et bronze5.
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne hugo

A mon avis, y aura pas mal de libertés, comme d'hab, et la cohérence ne sera pas leur souci principal (comme d'hab [:trollface]) loin de là.

Y aura sans doute juste quelques règles de base, comme effectivement par exemple : les ennemis peuvent pas être les 12 Olympiens (quoique... le sondage parlait bien d'Anges, donc rien n'interdirait dans l'absolu des associés).

En gros, on aura les 12 Golds paumés bien loin autre part sans que personne (à part peut-être Saori) soit au courant de leur devenir, comme ça, ça sera bien pratique pour leur faire vivre à peu près n'importe quelle aventure.

BD => pas bête, pour l'hésitation.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Ouv

le TGCM de la résurrection des Golds ne me dérange pas plus que cela si l´histoire qui suit sera intéressante.
Je me demande moi aussi qui seront les adversaires des Golds et quel sera le contexte de ces nouvelles aventures.
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne hugo

Moi, ça me dérange dans le sens où certains en seront déjà à leur 3ème résurrection.

Après, avoir un concept de base nous dirons "léger" n'empêche en rien d'avoir une histoire intéressante par derrière. Ni le contraire.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Mirdain

  • Membre Complet
  • ***
  • Banned!
  • Messages: 233
  • Total likes: 0
  • 天馬星座の星矢
    • Voir le profil
Et sinon, pourquoi SoG et pas ND ? Probablement parce que ND est inadaptable à cause de son rythme (on pourrait certes en faire une OVA en 6 épisodes, mais il faudrait attendre 10 ans entre chaque fournée), et que Tôei souhaite faire une suite classique sans attendre Kuru.

Vu comme c'est parti ND, j'ai fort l'impression que Kurumada va nos pondre minimum 15 volumes. Donc 6 OAV pour 15-20 volumes, ça ferait maigre.
J'espère de tout cœur que Next Dimension sera un jour adapté en animé, en tant que seule digne suite canonique du manga original.

Hors ligne hugo

SSK parlait du début de l'adaptation pas de la totalité. Une première saison, si tu préfères.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Mirdain

  • Membre Complet
  • ***
  • Banned!
  • Messages: 233
  • Total likes: 0
  • 天馬星座の星矢
    • Voir le profil
J'espère justement qu'ils ne vont pas faire l'erreur de se précipiter pour adapter un animé, alors que si ça se trouve, Kurumada va faire une pause d'un an ou deux entre deux volumes pour une raison X ou Y, et l'animé sera adapté à la va-vite.
Je préfèrerais nettement un animé une fois ND fini ou à 2 tomes de la fin, plutôt qu'un animé blindé d'épisodes HS pour combler le vide.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17928
  • Total likes: 990
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Le lock est vraiment plus loin les enfants... Encore un petit effort et vous aurez ce que vous semblez désespérément chercher.......
J'approuve le monsieur du dessus.
J'ai comme la vague impression qu'il vous faudra recruter du modo avant le début de la série car ce genre de situations risque de se répéter assez souvent. :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

En ligne Sergorn

Bah attendre que ND soit bouclé ca voudrait dire attendre dix ou vingt ans. Tu évoques 15 tomes pour ND mais c'est naïvement optimiste :)) à la rigueur en 15 tomes on pourrait avoir le Junikyu et le passé. Si Kuru prévoit une forme de Tenkai apres avec Seiya, il faudrait le double.

Donc en gros si la TOEI veut faire du Seiya classique ils n'ont pas d'autre choix que de faire de l'inédit.

-Sergorn

Hors ligne hugo

Tout de même, à force d'être sans cesse repoussé aux calendes olympiennes et "remplacé" par divers autres projets, ce Tenkai risque de finir par perdre tout attrait aux yeux de beaucoup.... [:fufufu]

Je veux dire y a 3000 éléments qui auront été exploitées et réexploitées par les projets susmentionnés qu'il risque de ne plus autant sortir de la masse qu'à une certaine époque.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Mirdain

  • Membre Complet
  • ***
  • Banned!
  • Messages: 233
  • Total likes: 0
  • 天馬星座の星矢
    • Voir le profil
Si tes paroles pouvaient être vraies, j'en serais le premier ravi, j'espère clairement que Kurumada va nous faire une longue épopée avec Next Dimension, et pas juste une suite en 10 volumes basta.  [:bave]

Hors ligne Max

Oh, vu comme c'est parti, même pour deux volumes ce sera une longue épopée...
J'en chialerais !

En ligne Sergorn

Toute façon a loins de laisser la main a un autre dessinateur - ND n'aura jamais de fin. Faut se faire une raison sur ce point ; la main de Kurumada ne lui permettra pas d'aller au bout du projet.

-Sergorn

Hors ligne Exar Kun

Re :
« Réponse #145 le: 02 novembre 2014 à 15:57:55 »
Tout de même, à force d'être sans cesse repoussé aux calendes olympiennes et "remplacé" par divers autres projets, ce Tenkai risque de finir par perdre tout attrait aux yeux de beaucoup.... [:fufufu]


J'en fais partie.

Hors ligne SSK

C'est bien pour ça que je dis, au diable les contraintes. Que Tôei fasse son Tenkai sans attendre celui de Kuru... qui n'arrivera probablement jamais de son vivant.

Ils ont déjà un prologue en film, après tout.
 
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne hugo

Dans l'état actuel des choses, j'ai comme l'impression qu'une telle suite différerait thématiquement complètement d'Overture. A la fois en bien et comme en mal [:onion sweat]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

En ligne Sergorn

Bah à la rigueur tu t'en fous- tu reprends quelques mois après le film avec les Bronze amnésiques puis voilà. Pas besoin de plus pour continuer ce Tenkai  :o

-Sergorn

Hors ligne Exar Kun

Re :
« Réponse #149 le: 02 novembre 2014 à 18:12:16 »
De toute manière, exit les bronzes amnésiques et bienvenue les golds morts. [:petrus]


Tags: