Auteur Sujet: Projets Saint Seiya : conjectures et fantasmes plus ou moins avérés/aléatoires  (Lu 154461 fois)

Hors ligne hugo

Sergorn => Je parlais plus de façon de traiter le récit que du point de vue de la trame générale, en fait.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sergorn

Bah oui mais pareil- en quoi il serait nécessaire de traiter le récit de la même manière ?

Et soyons clairs : si jamais la TOEi décidait de produire une suite au Tenkai jamais au grand jamais ils ne la traiterait comme le film vu sa mauvaise réception publique.

-Sergorn

Hors ligne Sbaka

Re : Re : Projets Saint Seiya
« Réponse #152 le: 02 novembre 2014 à 21:25:07 »

Et niveau armures inédites pour Bandai faut être honnête : y a pas grand chose à tirer de ND hormis Artemis, la Scoumoune, Toma et le futur 13ème Gold. Avec SoG en plu des inévitables 12 God Gold Cloth, t'as le potentiels de nouveaux ennemis etc...


Une adaptation télévisée pourrait être faite en changeant les armures, nouvelles version pour les bronzes, idem pour les gold, après tout, les versions d'armures dans le dessin animé et le manga n'étaient pas les mêmes au départ ?

Et là, $$$$$$ :D

Hors ligne Sergorn

Re : Projets Saint Seiya
« Réponse #153 le: 02 novembre 2014 à 21:41:17 »
Une adaptation télévisée pourrait être faite en changeant les armures, nouvelles version pour les bronzes, idem pour les gold, après tout, les versions d'armures dans le dessin animé et le manga n'étaient pas les mêmes au départ ?

Et là, $$$$$$ :D

C'est aussi une possibilité - c'est pour ça qu'on était plusieurs à penser à un remake à venir de la TOEI.

Ceci dit un remake qui changerait les code graphiques, c'est aussi un gros risque - plus gros que "simplement" faire un nouvel anime classique.

-Sergorn

Hors ligne hugo

Je crois que Sbaka parlait plus de ND.

Genre les Bronzes se coltinent de nouvelles armures dès le début, celles des Golds du 18ème diffèrent de celles du 20ème...
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne BigFire

Autre, comme je l'ai dit sur l'autre sujet : il faut raisonner uniquement en fonction des Myth Cloth. Et donc, comme le dit Sergorn, pas assez de nouvelles cloths dans ND, à peine de quoi faire quelques appendix avec les tronches des golds de l'epoque (golds de toute façon infiniment moins populaire et profitable que les golfs originaux) et seulement la Cloth du setpentazire avec un potentiel réel, mais non garanti.
Si on avait les chiffres de ventes des golds en Myth, c'est sûr que c'est beaucoup plus que le reste, mais avec le temps ça a dû se tasser. Les EX, c'est déjà clairement une tentative de rescussiter la poule aux oeuf d'or, Soul of Gold, c'en une nouvelle, pas la peine de réfléchir relations avec Akita ou au contenu du scénario, c'est hors sujet.

C'est également mon avis. Avec Soul of Gode, Bandai a l'avantage en plus de maitriser toute la chaîne dans le sens où elle n'est pas dépendante de l'avancée ou non de tel ou tel manga.
Elle peut imposer les design certainement les plus accessibles techniquement à faire on peut même se demander dans quel sens cela a été fait, les settei pour la Myth puis le DA ou inversement.
Bandai impose la trame de l'histoire, s'il y en a, donc maîtrise les temps de présence, etc...
Bandai impose le format, ce qu'elle est prête à investir dedans.
Bref la pub parfaite.

En plus de cela même si cela ne vise qu'une niche de la population
Ce sont des personnes trentenaires donc avec un revenu régulier qui peuvent acheter
Avec l'effet nostalgie et la crainte de ne rien n'avoir d'autres, ils sont capables d'ingurgiter tout ce qu'on leur propose.
Du pain béni pour Bandai.

En tout cas en terme de stratégie commerciale c'est plutôt très bon.
Il faut savoir faire la différence entre les vrais et les faux artistes.

Hors ligne hugo

Tiens d'ailleurs, vu que Bandai est impliqué dans tous les produits dérivés de Saint Seiya, je me demande si la modélisation 3D effectuée pour préparer la création de Myths (cf. reportage dans la vidéo présent SoG) est "partagée" ou non lors de la production de jeux vidéos.

Bien sûr, une modélisation de Myth, t'as pas besoin de l'animer dans tous les sens.
Mais j'imagine que ça pourrait un peu faire gagner du temps, si tu as déjà un modèle de base, lorsque tu développes ton jeu... [:fufufu]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne BigFire

Tiens d'ailleurs, vu que Bandai est impliqué dans tous les produits dérivés de Saint Seiya, je me demande si la modélisation 3D effectuée pour préparer la création de Myths (cf. reportage dans la vidéo présent SoG) est "partagée" ou non lors de la production de jeux vidéos.

Bien sûr, une modélisation de Myth, t'as pas besoin de l'animer dans tous les sens.
Mais j'imagine que ça pourrait un peu faire gagner du temps, si tu as déjà un modèle de base, lorsque tu développes ton jeu... [:fufufu]

Bonne question.
Tout dépend du détail demandé entre les différents formats et si cela s'importe.
Je sais qu'à l'époque de The End of Hypermyth, on faisait la distinction entre les Low et High quality des modèles et qu'il fallait clairement les refaire pièce par pièce et pour les animer, car il était impossible pour nous d'utiliser du High pour un jeu complet.
Bon cela date de 15 ans, il y a eu des progrès dans le domaine, Bandai ce sont des pro donc ils ont les moyens de tout refaire ou de coordonner tout ça.

Après quoiqu'il arrive si les armures de Soul of Gode sortent en JV, ce sera en DTC DLC afin de profiter au maximum du concept unique de cet anime :D
Il faut savoir faire la différence entre les vrais et les faux artistes.

Hors ligne Exar Kun

Re :
« Réponse #158 le: 03 novembre 2014 à 08:42:12 »
C'est également mon avis. Avec Soul of Gode, Bandai a l'avantage en plus de maitriser toute la chaîne dans le sens où elle n'est pas dépendante de l'avancée ou non de tel ou tel manga.
Elle peut imposer les design certainement les plus accessibles techniquement à faire on peut même se demander dans quel sens cela a été fait, les settei pour la Myth puis le DA ou inversement.
Bandai impose la trame de l'histoire, s'il y en a, donc maîtrise les temps de présence, etc...
Bandai impose le format, ce qu'elle est prête à investir dedans.
Bref la pub parfaite.

En plus de cela même si cela ne vise qu'une niche de la population.
Ce sont des personnes trentenaires donc avec un revenu régulier qui peuvent acheter
Avec l'effet nostalgie et la crainte de ne rien n'avoir d'autres, ils sont capables d'ingurgiter tout ce qu'on leur propose.
Du pain béni pour Bandai.

En tout cas en terme de stratégie commerciale c'est plutôt très bon.

Tout à fait d'accord.  Mais, en ce qui me concerne, ce projet ne suscite guère d'enthousiasme.

Hors ligne Phénix2000

Avec  une  grande  prudence,je dirais  la meme  chose  que  le message  plus  haut :D
peu d enthousiasme  pour ce  nouvel  anime...

Hors ligne black dragon

Bref la pub parfaite.
En tout cas en terme de stratégie commerciale c'est plutôt très bon.
La pub est tellement parfaite, que si tout se passe bien, elle se rembourse carrément d'elle-même avec les ventes dvds et autres, avant même d'avoir permis de vendre le produit :)
Il n'y a pas tant de secteurs commerciaux qui peuvent avoir des spots de pubs rentables en eux-même, en général c'est juste un poste de dépense :)
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Avec  une  grande  prudence,je dirais  la meme  chose  que  le message  plus  haut :D
peu d enthousiasme  pour ce  nouvel  anime...

On a bien compris, depuis une dizaine de posts au moins, que tu étais peu enthousiaste !

Tu peux changer de disque ?  [:petrus]
« Modifié: 03 novembre 2014 à 09:16:03 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

En ligne Seiya Wright

Puisqu'on est sur le topic des fantasmes, mon cerveau médiocre vient de pondre une explication à la présumée survivance d'Aiolia par rapport à tous ses camarades Gold  ;)

De tous les signes du zodiaque, il n'y en a qu'un qui est gouverné par l'astre Soleil : le lion !

Donc on peut supposer que quand douze Gold reproduisent aux enfers la puissance de l'énergie solaire, celui qui est le mieux armé pour résister à l'explosion, c'est celui dont le signe et la cloth sont dominés par l'astre de feu en question !

Hmmmm...  [:sweat]

Théorie pourrie, mais perso, suis content, car si aucune explication n'est donnée sur le fait qu'Aiolia puisse encore se mouvoir et revêtir une cloth, mon esprit sera déjà préparé à encaisser le choc et apte à élaborer une "logique" ( [:petrus]) qui vient combler les trous d'un scénario éventuellement paresseux  :D

En ligne l_ecureuil

Ils semblent que les autres Gold soient là aussi.

En ligne Seiya Wright

Ils semblent que les autres Gold soient là aussi.

Oui, mais on ne voit qu'Aiolia être présent physiquement. Les autres apparaissent en mode "souvenir", ou "âme" ou je sais pas quoi d'autre.

Hors ligne Mirdain

  • Membre Complet
  • ***
  • Banned!
  • Messages: 233
  • Total likes: 0
  • 天馬星座の星矢
    • Voir le profil
De tous les signes du zodiaque, il n'y en a qu'un qui est gouverné par l'astre Soleil : le lion !

Ah bon ?
Tu as trouvé ça où ?

Hors ligne SSK

Oui, mais on ne voit qu'Aiolia être présent physiquement. Les autres apparaissent en mode "souvenir", ou "âme" ou je sais pas quoi d'autre.

Ca, c'est juste un montage qui ne veut pas dire grand chose en soi ;)
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

En ligne Seiya Wright

Ah bon ?
Tu as trouvé ça où ?

C'est un vieux reste de ma période ado où je lisais plein de trucs sur l'astrologie ^^, mais tu peux trouver ça n'importe où. Tape par exemple "signes astrologiques + planetes maitresses" sur google.

Chaque signe est gouverné par un astre, et le seul à être relié au soleil, c'est le signe du lion.

Ca, c'est juste un montage qui ne veut pas dire grand chose en soi ;)

Oui oui, suis d'accord, mais comme on a que ça comme support d'hypothèse pour l'instant ^^

Hors ligne Mirdain

  • Membre Complet
  • ***
  • Banned!
  • Messages: 233
  • Total likes: 0
  • 天馬星座の星矢
    • Voir le profil
Je viens de regarder justement la fiche de la constellation du Lion, j'ai pas vu ce passage.

En ligne Seiya Wright

Je viens de regarder justement la fiche de la constellation du Lion, j'ai pas vu ce passage.

Tu trouveras pas ça sur la fiche de la constellation du lion je pense, il s'agit là d'astrologie, pas d'astronomie ;).

Un lien pour l'exemple, mais c'est pareil sur tous les sites : http://pierreastro.free.fr/dossiermaitrises.htm

Hors ligne Vincent, sans pseudo

En effet, en astrologie, chaque signe est affilié à une planète, par exemple là :
http://www.easyvoyance.fr/astrologie.htm

Hors ligne Spadeas

Du coup en parlant d'astrologie, ça donneras presque envie que chaque gold affronte ça planètes maitresse, genre Aldé contre Vénus/Aphrodite (la déesse hein, pas le gold des poissons), DM contre Artémis (la Lune) ce qui ferait qu'on aurais Aiolia contre Apollon grosso modo et Zeus contre... Ailos. Mais mon dieu, ce serait orgasmique tous ça.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

En ligne l_ecureuil

Aldé contre Vénus/Aphrodite
Et pourquoi pas Aphrodite contre Aphrodite ? [:kred] [:aie]

Hors ligne Spadeas

Et pourquoi pas Aphrodite contre Aphrodite ? [:kred] [:aie]

Dans la logique des planètes mère, le poissons est associé à Neptune, donc Poséidon en grec. C'est pour ça. Mais si on suit la logique, Dokko irais ce frotter à Aphrodite aussi, mais ça je dis non, laissé Aldé ce battre un peu seul pour une fois, non mais  [:pfft].
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

En ligne Seiya Wright

Et pourquoi pas Aphrodite contre Aphrodite ? [:kred] [:aie]

L'affiche est sympa, mais si on suit l'idée de Spadeas, le signe des poissons étant gouverné par Neptune, faudrait qu'Aphrodite affronte Poséidon ^^. Sympa, les roses démoniaques contre le trident. Pour le coup, on saurait une fois pour toutes si effectivement "nul ne peut dévier la trajectoire mortelle de ma rose sanguinaire"  [:aie]

Faudrait qu'Aphrodite se trouve une copine hyper dévouée à la Shaina, histoire d'encaisser à sa place les 25 roses sanguinaires que Poséidon lui renverra dans le cœur  :D

Tags: