Auteur Sujet: Projets Saint Seiya : conjectures et fantasmes plus ou moins avérés/aléatoires  (Lu 154526 fois)

Hors ligne Max

Il y a un voyage temporel dans la S2 d'Omega ?  [:fufufu]
J'en chialerais !

Hors ligne ThanaTwinGod

Il y a un voyage temporel dans la S2 d'Omega ?  [:fufufu]

Non, mais le concept de temps est quand même au centre de la saison, ne trouves-tu pas?

Hors ligne The Endoktrinator

Il y a le fait d'arrêter le temps, Saturne, toussa.


Pour Soul of Gold, je verrais bien si les Gold auront au moins une attaque inédite.
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44774
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
On va déjà voir s'ils lancent bien tous au moins une attaque. [:petrus]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Max

Bah arrêter le temps des figurants n'a rien à voir, c'est sans conséquence sur la narration et les évènements, ça ne complique en aucun cas la narration qui restée standard. Transformez "arrêter le temps" par "pétrifiér" et c'est pareil.
J'en chialerais !

Hors ligne ThanaTwinGod

Bah arrêter le temps des figurants n'a rien à voir, c'est sans conséquence sur la narration et les évènements, ça ne complique en aucun cas la narration qui restée standard. Transformez "arrêter le temps" par "pétrifiér" et c'est pareil.

Oui, mais le concept de temps a quand même été au centre de la saison 2 Omega malgré tout.

Après ce concept a été totalement mal géré dans ladite saison 2 Omega (comme quasiment la plupart des concepts de cet animé d'ailleurs)

Après, pour en revenir à la rumeur, ce serait étonnant qu'ils nous pondent un voyage temporel lié à Chronos sachant qu'on a déjà exactement la même chose dans ND.

Hors ligne Max

Sans rire si tu ne vois pas la différence entre ND, GA et Omega S2, il y a un souci.
J'en chialerais !

Hors ligne ThanaTwinGod

Sans rire si tu ne vois pas la différence entre ND, GA et Omega S2, il y a un souci.

Sauf que je n'ai jamais dit que Omega S2 avait pondu un quelconque voyage temporel ou que l'utilisation du temps faite dans Omega S2 était similaire à celle faite sur ND ou GA.

Je dis juste que le concept de temps et son utilisation sont dorénavant omnipotents dans les différentes œuvres Saint Seiya.

Hors ligne Spadeas

Ouais enfin si on veut, on a aussi une utilisation du temps dans l’œuvre de base. On as les 12 heures pour sauver Athéna, une limite de temps aussi par Poséidon, sans compter le rapport avec l'ancienne guerre sainte, les 250 ans de Shion et Dokko et les temps mythologique sur la fin quand on apprend qu'Hadès avait été blessé juste une fois par un chevalier Pégase (nous incorporant ainsi dans un cycle de réincarnation pour Pégase comme pour Athéna). Le temps, même non manipulé, à toujours été au centre de la série.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Oiseau Vermillon

Je voudrais être mesquin que je dirais qu'en règle générale, le temps est toujours présent dans une œuvre de fiction.

Hors ligne ThanaTwinGod

Oui, le temps est toujours présent dans Saint Seiya, inéluctablement comme dans toutes les œuvres.
Et dans Saint Seiya de nombreuses choses ramènent au temps, comme la course contre la montre ou bien tout simplement dans la vitesse de la lumière elle-même (avec le temps censé être une variable à une telle vitesse comme nous l'apprend la relativité restreinte).

Là je parle plutôt de l'utilisation récurrente du temps comme pouvoir (Omega avec Saturne, ND avec Chronos, LC avec Kairos).
« Modifié: 12 mars 2015 à 18:47:53 par ThanaTwinGod »

Hors ligne Anubis

Si on devait mettre ça par ordre de foirabalité. Je placerais Omega S2 en dernier vu qu'il n'y a pas de voyage, juste un concept mal géré.
Le G.A. ou le Shion Gaiden sont relativement plus loufoques et étranges dans ce cadre-là.
Le ND... et bien c'est le ND que je ne suis pas qui plus est.

Ça serais l'utilisation de Saturne/Chronos qui deviendrait récurrente cependant entre le ND/Omega/hypothétiquement SoG ça fera la troisième fois qu'il est utilisé.

J'ai vu des hypothèses sur une probable rencontre des Générations, la encore je dis pourquoi pas si c'est bien géré cependant. Tant qu'a faire dans la Goldobranlette autant assumer le truc jusqu'au bout en réalisant des trios par signe zodiacal.

Spoiler (click to show/hide)
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne Spadeas

Anubis > J'ai un doute sur l'utilité des gold de TLC quand même, Arakisé ils ressembleront trop au gold de 86. Enfin remarque Cain/Abel est une copie carbone de Saga aussi niveau design...
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Amor

Spoiler (click to show/hide)

Spoiler (click to show/hide)
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne Anubis

Spoiler (click to show/hide)
Jusqu'a preuve du contraire, elle est Gemini no Gold Saint  [:aloy]
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne l_ecureuil

Oui, mais tu comprends, c"est une fille et elle boit du thé : ce n'est donc qu'une pauvre petite nulle [:poutpout]

Hors ligne Amor

Oui, mais tu comprends, c"est une fille et elle boit du thé : ce n'est donc qu'une pauvre petite nulle [:poutpout]

Rien à ***** de son sexe, elle est nulle point barre !
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne Oiseau Vermillon

Stop HS.

Hors ligne Spadeas

Pauvre Paradox  [:dok]...

N’empêche, si Chronos viens bien foutre son grain de sel. La grande question qui ce pose, c'est est ce que tous les gold seront envoyé au même endroit ou alors seront ils éparpillé à diverse endroit ou époques ? Dans la deuxième solutions, vas au moins falloir quelque épisodes pour les réunir. Au passage, du coup, si il y a vraiment voyage dans le temps, ce n'est peut être pas Saori qui donneras sont sang pour passer les gold en GGC.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44774
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
du coup, si il y a vraiment voyage dans le temps, ce n'est peut être pas Saori qui donneras sont sang pour passer les gold en GGC.
Douze époques, douze Athéna, douze GGC. Tout est possible... Pour le meilleur et pour le pire.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Le Passant

Vous vous rendez compte que cette histoire de Chronos est une rumeur fondée sur hypothèse lancée par un magazine ? [:aie]

Et en plus, illustrer la rumeur avec une image d'un autre personnage... :o

Hors ligne Spadeas

Vous vous rendez compte que cette histoire de Chronos est une rumeur fondée sur hypothèse lancée par un magazine ? [:aie]

Et en plus, illustrer la rumeur avec une image d'un autre personnage... :o

En même temps tu peux me rappeler le nom du topic ?
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Sergorn

Re : Projets Saint Seiya
« Réponse #372 le: 12 mars 2015 à 22:28:48 »
Ben le topic devrait s'appeler "Comment faire du vent sur rien"  [:petrus]

-Sergorn

Hors ligne ThanaTwinGod

C'est le principe de ce topic...  [:aie]

Hors ligne Spadeas

Je sais pas mais pour moi, fantasmes + plus ou moins avérée/aléatoire, ça signifie qu'on peux clairement spéculer à partir d'une rumeur, après tous c'est un peu ce qui ce passe ici depuis le début non ? Après si je me trompe... N’hésiter pas à me le dire.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Tags: