Auteur Sujet: Projets Saint Seiya : conjectures et fantasmes plus ou moins avérés/aléatoires  (Lu 154453 fois)

Hors ligne Sergorn

Re : Projets Saint Seiya
« Réponse #525 le: 16 mars 2015 à 07:51:12 »
De toute évidence ça va pas être le Asgard de 86 en tout cas. :o

-Sergorn

Hors ligne Alaiya

Si c'est l'Asgard des temps anciens, on va peut-être l'avoir notre combat Dokho vs Albérich le 13ème...  [:fufufu]
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Asclépios

Si c'est l'Asgard des temps anciens, on va peut-être l'avoir notre combat Dokho vs Albérich le 13ème...  [:fufufu]

J'y songeais aussi. Mais donc si c'est Dohko du 20ème siècle qui affronte Albérich le 13ème; est-ce le même qui a affronté les Spectres et est resté à les surveillé ?  Dohko serait-il prisonnier d'une boucle temporelle ?  Mais si c'est le cas il savait que Saga allais trahir Athéna, Kanon manipuler Poséidon , le plan de Shion,  et n'a rien fait. Est-ce pour ne pas modifier le continuum espace temps ? Est-il à chaque fois atteint de gatisme qui lui fait oublier ces événements ?



« Modifié: 27 mai 2017 à 21:47:16 par Asclépios »

Hors ligne Max

Si c'est l'Asgard des temps anciens, on va peut-être l'avoir notre combat Dokho vs Albérich le 13ème...  [:fufufu]

Mais maintenant que tu le dis c'est vrai que le type qu'on voit devant la statue a une mèche albérichienne, non ? (edith : ah non c'est pas le bon côté, zut pour une fois que je voulais jouer au jeu de la ressemblance)
J'en chialerais !

En ligne hugo

J'y songeais aussi. Mais donc si c'est Dohko du 20ème siècle qui affronte Albérich le 13ème; est-ce le même qui a affronté les Spectres et est resté à les surveillé ?  Dohko serait-il prisonnier d'une boucle temporelle ?  Mais si c'est le cas il savait que Saga allais trahir Athéna, Kanon manipuler Poséidon , le plan de Shion,  et n'a rien fait. Est-ce pour ne pas modifier le continuum espace temps ? Est-il à chaque fois atteint de gatisme qui lui fait oublier ces événements ?

Je doute que Dôko affrontera le même ancêtre d'Albérich. Ou du moins j'espère qu'ils ne feront pas cette bourde là [:aie]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Je pense que cette histoire d'affrontement est devenue une incohérence quand on a eu l'explication du rôle de Dohko avec Hadès.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne ThanaTwinGod

Bon, j'ai l'impression qu'on va pouvoir se brosser en ce qui concerne la divinité grecque.  :'(

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Je doute que Dôko affrontera le même ancêtre d'Albérich. Ou du moins j'espère qu'ils ne feront pas cette bourde là [:aie]
Tu te fais du mal, Hugo. [:haha pfff]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne hugo

Je pense que cette histoire d'affrontement est devenue une incohérence quand on a eu l'explication du rôle de Dohko avec Hadès.

De quoi ?

On n'a aucune indication temporelle précise de quand Dôko a affronté Albérich XIII. Ça a très bien pu avoir lieu avant la guerre sainte du XVIIIème.

Rincevent => oui, possible [:lol]

Ceci étant, dans mon souvenir, Albé XIII a cette tête-là :


C'est pas celle de notre pseudo-Prêtre d'Odin SOG.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Le Passant

Je découvre toutes les nouveautés et...au delà du design que j'aime pas trop, à première vue, je suis content parce que ça va développer un peu plus Asgard. [:jump]

En ligne hugo

Attention, ne crois pas que cela implique forcément qu'ils vont se fouler sur les recherches mythologiques :D
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Le Passant

Ils ont déjà fait un effort pour Romulus/Quirinus, je leur laisse le bénéfice du toute. :D

Après, j'attends beaucoup moins un copié-collé de mythes réels que des nouveautés dans le monde de Saint Seiya. Et on ne peut pas dire qu'Asgard ait été gâté en mythes dans la série d'origine. [:aie]

edit : quand j'y pense, c'est marrant, la scène avec le peuple devant la statue pour une cérémonie, c'est ce que j'avais écrit à l'époque dans ma fic. :o

Hors ligne Ouv

Je pense que cette histoire d'affrontement est devenue une incohérence quand on a eu l'explication du rôle de Dohko avec Hadès.
Et on sait tous que les japonais détestent les incohérences au sein d'une licence  [:trollface]
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Alaiya

Citation de: Walker
c'est ce que j'avais écrit à l'époque dans ma fic.

Vas-y, remue pas le couteau dans la plaie non plus :o

Sinon, pour un Megrez vs Dokho, moi, je mettrais bien un sou dessus  [:fufufu]
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Et si Asgard, c'était juste pour Aiolia ? Je sais que le résumé court dit "les Chevaliers d’or mystérieusement ressuscités à Asgard", mais rien de tel sur le site officiel lui-même. Si ça se trouve, chaque Gold sera ressuscité à un lieu différent et aura une aventure pour lui tout seul. Vous voyez le genre ? Un en Egypte, un an Sanctuaire Sous-marin, un dans l'Etna...

Quant à Aiolia, je me demande si l'aspect foudre/Thor va être abordé.

Hors ligne l_ecureuil

Et si Asgard, c'était juste pour Aiolia ? Je sais que le résumé court dit "les Chevaliers d’or mystérieusement ressuscités à Asgard", mais rien de tel sur le site officiel lui-même. Si ça se trouve, chaque Gold sera ressuscité à un lieu différent et aura une aventure pour lui tout seul. Vous voyez le genre ? Un en Egypte, un an Sanctuaire Sous-marin, un dans l'Etna...
On a vu l'Yggdrasil, l'arbre qui contient tous les mondes dans les légendes nordiques. Donc il est également possible que chaque Gold se retrouve sur un monde de l'Yggdrasil.

En ligne hugo

Et si Asgard, c'était juste pour Aiolia ? Je sais que le résumé court dit "les Chevaliers d’or mystérieusement ressuscités à Asgard", mais rien de tel sur le site officiel lui-même. Si ça se trouve, chaque Gold sera ressuscité à un lieu différent et aura une aventure pour lui tout seul. Vous voyez le genre ? Un en Egypte, un an Sanctuaire Sous-marin, un dans l'Etna...

Beaucoup trop de décors et contextes différents, beaucoup trop de recherches et du budget [:trollface]

Pour le coup des 9 Mondes ceci dit, pourquoi pas...
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne freed_paris

On a vu l'Yggdrasil, l'arbre qui contient tous les mondes dans les légendes nordiques. Donc il est également possible que chaque Gold se retrouve sur un monde de l'Yggdrasil.
C'est plus ou moins ce que je disais dans l'autre topic lorsque l'on perçoit Aiolia qui parle au fantome de son frère, c'est comme s'ils étaient tous éparpillés... effectivement ils sont peut etre tous dispersés dans des "royaumes" différents :

Spoiler (click to show/hide)

Mais il n'y en a que 9 et nos chers goldo saintos sont 12 ! alors soit il y en a qui sont par paire (je vois bien encore Aphro et Deatmask ensemble) soit il y en a qui se battront pas (encore Mu ?), soit il y a d'autres personnages ou d'autres endroits... on peut éventuellement imaginer au moins un 10e personnage pour le big boss... et peut etre quelques sous fifres plus puissants que les autres un peu comme les 4 guignols d'Omega...

... on aura peut etre droit à quelques Athena Exclamations histoire de faire plaiz au goldofans, et peut etre un WTF de megagoldosaint à la fin... réunissant la puissance des 12 golds sur Aiolia... ce qui ne serait plus vraiment original mais j'ai l'impression qu'ils aiment bien ça dans les shonens
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne Numby des Poissons

Allez, moi je veux un Athena Excalamation finale avec DM, Aldébaran et Aphrodite !  [:lol]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne l_ecureuil

Moi je veux  4 Athena Exclamation en même temps avec les Gold répartis par saisons [:onion laule]

En ligne hugo

Je viens d'avoir la "révélation" :

* En détruisant le mur, les Golds sont projetés dans l' "hyper-dimension" conduisant - entre autres - à Elysion. Cette hyper-dimension faisant aussi penser au "multivers" présenté par Chronos à Athéna et Shun dans ND, je me dis que c'est par ce biais qu'ils vont - involontairement - voyager dans le temps.
* La Gold Cloth du Lion qu'Aiolia revêt en arrivant à Asgard des temps mythologiques n'est pas celle qu'il portait devant le Mur, qui est restée à Giudecca et qui va se faire détruire par Thanatos, mais celle de l'époque où il se retrouve. Donc exit la possible incohérence sur les Cloths détruites.
* Le coup de l'évolution en Gold God Cloth, ça me rappelle la phrase d'Hypnos sur le fait que des God Cloths avaient déjà vu le jour durant les temps mythologiques. Les constellations de ces Cloths n'ont jamais été précisée (et il n'a d'ailleurs jamais été dit que le Pégase qui blessa Hadès en portait une. Seule Shiori l'a fait dans TLC)

Edit : au mon dieu, c'est vrai qu'ils risquent de ne pas résister à l'idée de nous ressortir l'AE... [:homer1]

Si ça se trouve, ils lanceront la première AE de l'histoire.......
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Asclépios

Moi je veux  4 Athena Exclamation en même temps avec les Gold répartis par saisons [:onion laule]

Et moi je veux une "Odin Interjection" porté par tous les GW en même temps  [:trollface]

Hors ligne Le Passant

Citer
Si ça se trouve, ils lanceront la première AE de l'histoire.......
...et se retrouveraient emprisonnés dans le pilier pour ça.

Tout se tient, vous le voyez bien ! :o :D

En ligne hugo

Mince, on connaît déjà toute l'histoire [:lol]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne ThanaTwinGod

Je viens d'avoir la "révélation" :

* En détruisant le mur, les Golds sont projetés dans l' "hyper-dimension" conduisant - entre autres - à Elysion. Cette hyper-dimension faisant aussi penser au "multivers" présenté par Chronos à Athéna et Shun dans ND, je me dis que c'est par ce biais qu'ils vont - involontairement - voyager dans le temps.


Mais cela n'explique pas pourquoi les Gold reviennent sous forme humaine alors que devant le mur ce sont des âmes...

Tags: