Auteur Sujet: Projets Saint Seiya : conjectures et fantasmes plus ou moins avérés/aléatoires  (Lu 155756 fois)

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Ah oui, j'ai bien lu.

Mais tu n'as pas pu t'empêcher de réagir quand même à la chose [:lol]
Oui parce que ça me prend la tête de poster des infos qui servent à rien alors que tout le monde sait que c'est bel et bien enterré depuis bientôt 4 ans

Hors ligne ThanaTwinGod

4 ans déjà...

Que le temps passe vite!

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Oiseau Vermillon

Je ne suis pas certain que le but du jeu soit de placer un pique sur Omega dès que possible. Certaines choses n'ont pas besoin d'être répétées continuellement pour être comprises.

Hors ligne ThanaTwinGod

J'ai mis en spoiler, quand même!

Bon, c'était juste pour dire que le temps passe vite, une remarque des plus utiles et des plus pertinentes!


Hors ligne hugo

Mettre en balise spoiler ne va pas empêcher les gens (dont les modos) d'y jeter un œil...
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Oiseau Vermillon

Mettre en balise spoiler ne va pas empêcher les gens (dont les modos) d'y jeter un œil...

Surtout pas les modos, même.

Hors ligne Amor

Oui parce que ça me prend la tête de poster des infos qui servent à rien alors que tout le monde sait que c'est bel et bien enterré depuis bientôt 4 ans

C'était le même cas pour Hajime no Ippo aussi avant. Je dis ça, je dis rien car on sait jamais. ;)
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
4 ans déjà...

Que le temps passe vite!

Spoiler (click to show/hide)

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Rick Wargoff

Re : [Soul of Gold] Episode 3 (diffusion monde : 9 mai)
« Réponse #758 le: 05 mai 2015 à 20:01:05 »
Bonsoir,

Il y avait aussi la scène de Kanon qui pensait à son Frère Saga.

Après moi j'ai toujours confondu Kanon/Saga.
On a même l'impression que dans le manga ils sont la même personne.

Il y a aussi la scène où l'âme de Kanon rejoint Saga devant le mur.

Tout ça  c'est du BackGround ajouté pour l'animé.

Comme on dit on n'attire pas les mouches avec du vinaigre.
Et on fait toujours plus de choses avec de l'huile que du Vinaigre.
Mais cela a du bon de mettre du vinaigre de temps à autre ou de temps en temps.

Tout ce qui peut être apporté pour l'animé est fait pour toucher un plus large public que l’œuvre manga.
On ne peut pas nier que les animés sont fait de tels sortes que l'exportation soit plus facile.
Après pour les mangas ce n'était pas comme ça il y a 20 ans.

Q&A
A qui vous fait penser Andreas Rise ?
1 - Shun
2 - Alone
3 - Hadès
4 - Albérich

Voilà comment je vois les choses
Zeus les Cieux
Odin Asgard / Blue Graad
Poséidon Les Océans
Hadès Les Enfers et le Tartare
Athéna le restant du monde
Pendant que les Olympiens se partage l'Olympe ou les autres planètes

Elpis : Qu'on adapte ND et le Tenkai
Et que cette seconde série Asgard ne soit ni le Tenkai ni une préquelle à la saison 1 d'Oméga.
Parce que là avec les tatouages qui apparaissent et qui disparaissent on commence à les voirs venir 3 chapitres avant
« Modifié: 05 mai 2015 à 20:14:09 par Rick Wargoff »

Hors ligne Exar Kun

Re :
« Réponse #759 le: 05 mai 2015 à 22:14:35 »
 [:azu1]

En ligne Alaiya

Rick > ch'ais pas ce que tu fumes, mais ça a l'air d'être de la bonne  [:petrus]
« Modifié: 06 mai 2015 à 09:12:02 par Alaiya »
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44900
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
As usual.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Rick Wargoff

Merci pour la plaisanterie cela dit.

En ligne Le Passant

Le problème, Rick, c'est que tes posts sont systématiquement tellement alambiqués que personne ne les comprends. Et je dis ça sans méchanceté.

Hors ligne Nini Mousse

Et c'est pas faute de les relire plusieurs fois [:fufufu]

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Bon et puis cette légende urbaine sur la fusion de Kanon avec Saga qui revient toujours... Ça n'est qu'une interprétation strictement personnelle mais ce n'est pas la réalité où je n'ai alors vraiment rien compris !  [:fufufu]

Ou alors, cela expliquerait la tronche de Saga dans SoG... Quand on voit son chara-design, on est en droit de se demander s'il n'a pas fusionné avec Kanon...
 [:trollface] [:trollface]
« Modifié: 07 mai 2015 à 01:57:06 par AngelSE7EN »
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Hyogakun

Ben c'est une interprétation de cette scène, la fusion. La logique voudrait que l'âme de Kanon s'associe à celle de Saga.  :o


Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Il est fort probable que Teshi se soit inspirée de ce passage pour sa fusion Aspros/Deuteros également !
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne hugo

Elle n'en a pas forcément eu besoin.

Il me semble que dans le "folklore" japonais (et dans d'autres cultures aussi sans doute, à vrai dire), y a un peu l'idée que les jumeaux, c'est une même âme à la base, donc une fusion, c'est un "retour à la normale", en quelque sorte.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

En ligne Sergorn

Re : Projets Saint Seiya
« Réponse #769 le: 07 mai 2015 à 08:28:45 »
Ceci dit pour ce passage il m'a toujours paru évident que c'était avant tout symbolique, m'enfin... je serais pas étonné qu'un scénariste de la TOEI le prenne littéralement.  [:fufufu]

-Sergorn

Hors ligne Hyogakun

Re : Re : Projets Saint Seiya
« Réponse #770 le: 07 mai 2015 à 08:30:48 »
Ceci dit pour ce passage il m'a toujours paru évident que c'était avant tout symbolique, m'enfin... je serais pas étonné qu'un scénariste de la TOEI le prenne littéralement.  [:fufufu]

-Sergorn

Oui, voilà, c'était une façon de rendre hommage à Kanon que de le faire participer au dernier baroud d'honneur des Golds. A priori, il n'était plus censé leur arriver quoi que ce soit après ça, donc bon, fusion, pas fusion, ça n'avait aucune importance à ce moment-là... Dommage d'ailleurs qu'ils n'aient pas pensé à montrer Shion également (surtout qu'il fait partie des damnés du Tenkai).  :o

Hors ligne hugo

Oui, c'était symbolique.

Pour Shion, le fanvideo du Mur des Lamentations du fan chinois dont j'ai oublié le nom/pseudo le montrait d'ailleurs faire un adieu à Dôko.

Si le staff de Soul of Gold veut faire le raccord avec le film 5, ça serait d'ailleurs sympathique qu'ils pensent à montrer le perso. Mais j'ai comme un doute de ce point de vue (bien que je n'exclue pas en revanche du flash-back ou simili-flash-back le mettant en scène dans le cadre de scènes consacrées à Mû, Saga, Dôko et Aiolos).
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Exar Kun

Re :
« Réponse #772 le: 07 mai 2015 à 10:42:35 »
Perso, je pense plus à un zappage complet, pur et simple.

Hors ligne Al Kasil

Peut-être que, l'histoire ayant été ramenée à Asgard, les scénaristes de la TOEI vont nous tenter une référence à Cyd et Bud avec une intrigue à base de jumeau caché (Saga ressuscitant et Kanon restant dans son ombre).

Il serait quand même étrange que la série zappe la dualité ou la gémellité du personnage en tout cas.

Hors ligne Kuwa

Il y a déjà douze Gold à gérer, vous imaginez si il faut encore en ajouter deux.  [:lol]

Oui, ça aurait été plus que sympa de revoir Shion et que ce soit raccord avec le Tenkai. Mais déjà Aiolos n'apparaît pas dans ce dernier alors qu'il sera bien dans SOG. Donc j'en conclus qu'on peut lui dire au revoir.
Quand l'appétit va, tout va !

Tags: