Auteur Sujet: Projets Saint Seiya : conjectures et fantasmes plus ou moins avérés/aléatoires  (Lu 154442 fois)

Hors ligne Seiya Wright

Peut-être que, l'histoire ayant été ramenée à Asgard, les scénaristes de la TOEI vont nous tenter une référence à Cyd et Bud avec une intrigue à base de jumeau caché (Saga ressuscitant et Kanon restant dans son ombre).

Il serait quand même étrange que la série zappe la dualité ou la gémellité du personnage en tout cas.

Tiens, en parlant de ça, ça serait pas mal de revoir Bud dans Soul of gold. Bon, sur la dernière image où il apparait, il semble mort près de son frère,  mais en toute logique, il devrait être vivant puisque Ikki ne l'a jamais mortellement blessé.

Hors ligne Al Kasil

Si je ne m'abuse, dans l'épisode 99 de la série originale (lorsqu'Hilda reprend enfin ses esprits et implore Odin), il me semble que l'on voit Bud et Cyd étendus et morts dans la neige.

Ce que j'avais trouvé dommage, même à l'époque, préférant largement le doute laissé sur le sort de Bud à la fin de son combat contre Ikki (magnifique fin d'épisode où on le voit disparaitre dans une tempête de neige).

On ne le reverra donc pas dans Soul of Gold. A moins d'une référence...mais ce serait surprenant.
« Modifié: 07 mai 2015 à 11:27:57 par Al Kasil »

Hors ligne Akaion

Mort ou simplement épuisé?
Chacun est libre de penser ce qu'il veut selon moi.
Si tu veux un miracle, sois ce miracle

Rien de ce qui vaut vraiment le coup sur cette terre ne s'obtient sans mérite.

Hors ligne Seiya Wright

Si je ne m'abuse, dans l'épisode 99 de la série originale (lorsqu'Hilda reprend enfin ses esprits et implore Odin), il me semble que l'on voit Bud et Cyd étendus et morts dans la neige.

Ce que j'avais trouvé dommage, même à l'époque, préférant largement le doute laissé sur le sort de Bud à la fin de son combat contre Ikki (magnifique fin d'épisode où on le voit disparaitre dans une tempête de neige).

On ne le reverra donc pas dans Soul of Gold. A moins d'une référence...mais ce serait surprenant.

Oui, c'est exactement ça. Bud est étendu de dos sur le corps de son frère de mémoire, et il a pas l'air très frais  :D (autant dire mort  :) ). Incompréhensible, car Ikki ne l'a pas tué. A moins qu'il se soit suicidé pour rejoindre son frère ? Dommage, il aurait fait un joli lien entre le Asgard de 86 et celui-ci. Y a bien Hilda, mais comme elle est invisible pour le moment.

Hors ligne Al Kasil

Oui je trouve d'ailleurs dommage le manque de liant entre Soul of Gold et le précédent arc d'Asgard. Hilda ne sert effectivement pas à grand chose pour le moment et on dirait que les précédents God Warriors n'ont simplement jamais existé.

D'autant plus dommage que, pour une série courte, ça aiderait d'inscrire les nouveaux personnages dans des références plus anciennes, que tout le monde connait, pour leur donner plus de personnalité et de fond. Par exemple en faisant des nouveaux des disciples ou des descendants des anciens...

Là, les nouveaux God Warriors semblent sortir de nulle part (et y retourner très vite...), ce qui n'aide pas à s'y intéresser. Mais bon, nous n'en avons vu que trois.
« Modifié: 07 mai 2015 à 12:12:56 par Al Kasil »

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Aiolia et Lyfia continuent leur voyage en direction d'yggdrasil. [...] Mais un ennemi qui leur est familier apparait alors face à eux
Si l'intrus est familier à Lyfia, c'est un Asgardien donc le petit marcassin qu'a affronté Aiolia dans le 1. Si elle ne le connait pas, par contre...

Han je sais ! C'est Seiya qu'Athéna envoie châtier ses chevaliers qui se battent pour une autre cause que la sienne ! [:sparta2] [:sparta1] [:aie]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne freed_paris

moi ce que je trouve étrange, c'est qu'on n'ait pas encore revu le darkside de Lyfia depuis le premier épisode
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne AquariusVintage

Si elle ne le connait pas, par contre...

Ou ça pourrait être ce GW au masque qui, comme certains l'ont dit, fait penser à Kanon (pour la coiffure, même si la couleur ne correspond pas. Chez les Gémeaux, le changement de couleur de cheveux, on ne s'en formalise pas).
Pour changer, ça serait le frère de Kanon et Saga que Lyfia connait depuis longtemps  [:aie]

Hors ligne Amor

Ou ça pourrait être ce GW au masque qui, comme certains l'ont dit, fait penser à Kanon (pour la coiffure, même si la couleur ne correspond pas. Chez les Gémeaux, le changement de couleur de cheveux, on ne s'en formalise pas).
Pour changer, ça serait le frère de Kanon et Saga que Lyfia connait depuis longtemps  [:aie]

Ce serait vraiment bizarre [:petrus] [:aie]
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Non mais, cherchez pas ça sera Frodi. On est parti pour 13 épisodes pour le moment donc ça serait pas étonnant que dans le 5 ça soit même sa dernière apparition. [:aie] [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne freed_paris

Moi j'imaginais que les combats se passeraient soit avant Yggdrasil laissant place à d'autres ennemis dans l'arbre. Soit dedans proposant des "maisons" à chacun d'eux.

Mais pas juste devant, c'est naze !
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Ou ça pourrait être ce GW au masque qui, comme certains l'ont dit, fait penser à Kanon.[:aie]
Je ne trouve absolument pas qu'il ressemble(-rait) à Kanon : la couleur des yeux est totalement différente...
Kanon a les yeux verts tirant sur le bleu (ou bleus tirant sur le vert, c'est selon), alors que le GW masqué à les yeux plus vert kaki (comme ceux de Shaina, par exemple... ou d'Alberich ;))
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Anubis

Une grande théorie hispanique publié sur un groupe français SaintSeiyatesque de Face


Quem notou que no encerramento do 3° episódio a chama do Relógio de Fogo correspondente a Áries estava apagada?
 A cada episódio uma chama deve se apagar, mas com o fim de 13 episódios, ainda restará uma chama, a de Peixes.
Traduction Bing
Qui a remarqué que dans la clôture du 3 ème épisode de la flamme de l'horloge de feu correspondant à bélier était effacée ?
 À chaque épisode une flamme doit s'effacer, mais avec la fin de 13 épisodes, il restera encore une flamme, la de poissons.
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
C'est pas une théorie, c'est un fait, une flamme s'est éteinte.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne freed_paris

Moi j'imaginais que les combats se passeraient soit avant Yggdrasil laissant place à d'autres ennemis dans l'arbre. Soit dedans proposant des "maisons" à chacun d'eux.

Mais pas juste devant, c'est naze !

Comme déjà souligné, les couleurs de cheveux/yeux des gémeaux changent en fonction de l'humeur de celui ci...
Cela valait pour Saga mais aussi pour Paradox
Si Kanon était possédé, ils pourraient bien lui avoir foutu des cheveux noirs comme Paradox

... mais bon, ce qui inquiète sur ce personnage c'est surtout son masque qui indique qu'il y aura probablement une part de mystère
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne Anubis

C'est pas une théorie, c'est un fait, une flamme s'est éteinte.
C'est plutôt la suite prédisant suivant cette logique que cela couvrerait 13 épisodes
On aura la confirmation a l'épisode 4
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne Prom

[Soul of Gold]
On voit dans une image de l'épisode 3 qu'apparemment 3 rayons verdâtres forment un kekkai autour d'Yggdrasil en empruntant la direction de ses racines.
Or, dans les mythes nordiques, il est effectivement dit qu'Yggdrasil a 3 racines : l'une reliant l'arbre à Asgard, une autre le reliant à Midgard/Mannheim (la terre des Hommes) et la dernière le reliant à Niflheim (terre des glaces éternelles où reposent ceux qui sont morts de vieillesse ou de maladie).
Je ne sais pas si c'est une idée qui sera exploitée (d'où le topic conjectures) mais avec l'annonce relative à l'épisode 5, qui sait ?
Membre émérite du Shinwakai

Hors ligne freed_paris

Moi j'ai vraiment l'impression que ces 13 premiers épisodes servent seulement à planter le décor, trop de possibilités à exploiter, et on n'a pas encore eu notre "quête" vers des réponses avant les vrais combats (Omega style)

Le coup des 12 heures c'est peut etre le temps qu'il leur reste pour lever la malédiction qui les affaiblit
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne Amor

Non mais, cherchez pas ça sera Frodi. On est parti pour 13 épisodes pour le moment donc ça serait pas étonnant que dans le 5 ça soit même sa dernière apparition. [:aie] [:lol]

Je serais le premier à être content puisque j'aime bien Frodi  :D
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne freed_paris

il a une cape, il semble avoir un rôle un peu plus noble que le premier à passer l'arme à gauche...
Je pense que le premier ce sera Hercule, le géant vert !
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne Amor

il a une cape, il semble avoir un rôle un peu plus noble que le premier à passer l'arme à gauche...
Je pense que le premier ce sera Hercule, le géant vert !

Perso, j'espère qu'il aura un rôle à la Europe, c'est-à-dire qu'il sera là pour longtemps. Oui je sais, je rêve  :D
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Aucune chance que ce soit Frodi !  [:tsss]
Ca voudrait dire qu'il a 2 Robes différentes en quelques épisodes... C'est c'la oui...




EDIT : Non, rien, j'ai rien dit, vous n'avez rien vu !  :o

« Modifié: 13 mai 2015 à 16:01:34 par Bouloche Le Foufounet »
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Max

Que viennent faire les robes là-dedans ?
J'en chialerais !

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Argh, boulet que je suis...

Je croyais que ça causait du GW masqué... mais en fait, c'était du "familier"...
'Faut vraiment que je dorme...

Toutes mes excuses...

Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Spadeas

Dans l'épisode 5, il y a pas 36 solutions, vue qu'on dit qu'il est familier pour les deux, ça laisse juste 4 persos, 2 GW (Fafner et Frodi) et 2 Gold (Mu et DM). Vue que DM et Fafner seront occupés durant l'épisode 4 et que Mu semble être partie dans une autres direction, bas reste que Frodi CQFD.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Tags: