Auteur Sujet: Projets Saint Seiya : conjectures et fantasmes plus ou moins avérés/aléatoires  (Lu 154517 fois)

Hors ligne Prom

D'ailleurs Mû dit qu'il connaît quelqu'un qui pourra sans doute l'éclairer sur la situation.
Un sage ? Du type Mimir, dans la mythologie nordique ?  [:fufufu]
Membre émérite du Shinwakai

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44772
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Shion ? [:fufufu]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Spadeas

J'ai plutôt pensé à Shakka quand Mu à dit ça, et Milo dit en le voyant je cite "quelqu'un comme toi doit déjà avoir compris". Soit c'est lui soit Saga ou Aioros, les deux étant proche de l'ancien pope Shion, il aurait pus partager des secrets avec eux et Saga pouvant lire dans les astres, aurait pus comprendre plus clairement la situation.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Le Passant

Il pourrait aussi s'agir d'un personnage antérieur à SoG, connu du public et des Golds. Je ne vois pas trop qui, mais la formulation pour moi semblerait exclure un des nouveaux GW.

Hors ligne Nini Mousse

D'ailleurs Mû dit qu'il connaît quelqu'un qui pourra sans doute l'éclairer sur la situation.
Un sage ? Du type Mimir, dans la mythologie nordique ?  [:fufufu]
+1 pour un "Mimir-like" :o

Mais ce sera Shion [:petrus jar]

Hors ligne Spadeas

Il pourrait aussi s'agir d'un personnage antérieur à SoG, connu du public et des Golds. Je ne vois pas trop qui, mais la formulation pour moi semblerait exclure un des nouveaux GW.

Tu parle pour le "familier" ou celui que Mu à en tête ? Parceque si c'est la deuxième, je pense que personne n'avait pensé à un GW :D
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne titi

Ca peut être quelqu'un de complètement inédit...On a très peu de possibilités sur les perso "connus"...

Par contre, les golds sont trop cools par rapport à la menace qu'est censée representer Hadès au même moment...
C'est un peu dérangeant de les voir faire la sièste et boire un coup alors qu'ils sortent juste d'un sacrifice pour sauver la terre qui est en grand danger...

Pour le coup, ce point là est très mal écrit.

Hors ligne Le Passant

Tu parle pour le "familier" ou celui que Mu à en tête ? Parceque si c'est la deuxième, je pense que personne n'avait pensé à un GW :D
Je parle bien sûr du personnage familier.

Hors ligne Diamond Saint

J'ai plutôt pensé à Shakka quand Mu à dit ça, et Milo dit en le voyant je cite "quelqu'un comme toi doit déjà avoir compris".

Dohko me parait avoir plus de connaissances dans ce domaine (vu son grand âge).
Fan de Sam Crow

Hors ligne Spadeas

Je parle bien sûr du personnage familier.

La formulation laissait entendre qu'il était familier pour Lyfia ET Ailia, enfin perso je l'ai compris comme ça, du coup comme je le disais plus haut, ça laisse pas 36 solutions et Frodi semble être le seul possible. Enfin réponse dans moins d'un mois ^^' (ou avec un peu de chance dans le jikai du 4 dans à peine 2 semaines).
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Amor

Dohko me parait avoir plus de connaissances dans ce domaine (vu son grand âge).

Shaka peut avoir plus de connaissance vu qu'il est intelligent et considéré comme la réincarnation de Bouddha.
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne Diamond Saint

Intelligent, peut être, quoique je doute (leurré par un evil Saga pendant plus d'une décennie), sage, à son niveau certes
c'est à dire qu'à 20 ans il en a plus que la moyenne, ok, par contre niveau connaissance (et sagesse au passage car==>), Dohko lui met quand même 200 piges dans la tronche, à partir de là je pense que Rôshi en a plus à apprendre à Shakka que l'inverse.
Fan de Sam Crow

Hors ligne Spadeas

Et puis Shaka est quand même l'un des premier gold à avoir tous capté lors de l'arc Hadés suivit de Mu (ou l'inverse mais bref, ce sont les deux qui avait compris en premier), de plus Shaka avait envoyé son message à Saori et lui servait de garde au enfer, sa montre quand même que la vierge savait ce qu'il faisait et appréhende bien les choses en général. Et puis le voir méditer en disant que pour le moment il n'avait pas à combattre, ça me fait penser qu'il sait qui manipule tous ça et qu'il interviendra en temps voulu.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4395
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Moi je ne pense pas à Frodi justement, tout comme je ne pense pas au fameux "13 épisodes".
Du coup le "familier" me fait penser à quelqu'un d'autre qu'un GW. Après le résumé est très flou, je m'aperçois que dans le résumé de l'épisode 4 on ne parle même pas de Saga alors qu'il intervient à la fin du 3 et est mentionné sur le topic "soul of gold episode 4".

Bref et pour revenir sur "qui sait quoi sur la résurrection ou autre" à l'heure actuelle nous avons seulement deux Golds qui ont apparemment "compris" avant tous les autres, ce sont Shaka (selon les dires de Milo) et Aiolos (selon les dires de Mû)  :o

Hors ligne AquariusVintage

La formulation laissait entendre qu'il était familier pour Lyfia ET Ailia, enfin perso je l'ai compris comme ça, du coup comme je le disais plus haut, ça laisse pas 36 solutions et Frodi semble être le seul possible.

C'est sûr que Frodi est le plus plausible mais il ne faut pas nécessairement se limiter à ce que le public a pu voir.
Qui te dit que Aiolia et Lyfia n'ont pas une connaissance commune que le public n'a pas encore vu dans SoG?
Ce que je veux dire par là, c'est qu'il ne faut pas nécessairement limiter les connaissances de Lyfia et/ou de Aiolia à ce que seul le pubic connait.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44772
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Certes, mais ça fait alors perso parachuté de nulle part, comme la récente vieille amitié entre Camus et Surt. [:mouaisok]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Wild Pegasus

Dohko me parait avoir plus de connaissances dans ce domaine (vu son grand âge).
Sauf qu'il a l'air d'avoir les connaissances d'un gamin de 9 ans dans SoG.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Le Passant

Certes, mais ça fait alors perso parachuté de nulle part, comme la récente vieille amitié entre Camus et Surt. [:mouaisok]
Doit-on considérer que toute nouvelle relation montrée entre un perso établi et un nouveau est parachuté ? Ce serait difficile de développer un récit, dans ce cas...

Surtout pour un perso comme Camus qui n'avait strictement RIEN dans son passé. [:aie] [:trollface]

Hors ligne megrez alberich

Certes, mais ça fait alors perso parachuté de nulle part, comme la récente vieille amitié entre Camus et Surt. [:mouaisok]

*cough* Isaac *cough*  :D
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44772
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Doit-on considérer que toute nouvelle relation montrée entre un perso établi et un nouveau est parachuté ?
Quand c'est fait vingt ans après... oui un peu quand même. Après ça peut être bien fait, là le nouveau poto que Camus a toujours eu c'était sympa, mais faut que ça se raccroche bien au personnage qu'on connait (ou du peu qu'on lui connait). Là c'était le cas, parce que ça faisait écho à l'enfance de Hyoga tout ça. Mais on aurait eu à la place un petit rasta avec lequel il aurait été censé jouer à Kingston euh...
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Nini Mousse

Mais on aurait eu à la place un petit rasta avec lequel il aurait été censé jouer à Kingston euh...
Tu veux dire qu'un Jamaïcain ne peut pas avoir d'affinités avec la glace ? [:pfft]


Hors ligne Archange

C'est sûr que Frodi est le plus plausible mais il ne faut pas nécessairement se limiter à ce que le public a pu voir.


L'aubergiste  [:hurle]

Hors ligne Miss Piggy

Non. La fleuriste !!

Je verrais bien Fafner. La place de Nidhogg c'est bien dans les racines, et si rien ne change dans le rapport de force (à moins que les god warriors n'abattent une nouvelle carte lors de leur réunion) cela aurait plus d'intérêt qu'une redite du match nul du 1er épisode. Comme on le retrouvera dans le 4e épisode il sera bien familier dans le 5e. Rien ne dit qu'il va y mourir. Aiolia le voit s'enfuir à la fin du 2e episode, il est aussi conforme que Frodi à la description.

J'aimerais bien que le personnage masqué soit une fille travestie un peu comme Violate. Et que Balder reste dans la tradition des personnages androgynes ambigüs.
« Modifié: 14 mai 2015 à 08:44:13 par Miss Piggy »

Hors ligne Seiya

Ca m'étonne que personne n'ait pensé à Hilda comme personnage familier. Bon, OK, de ce qu'on sait, elle n'est pas en état de sortir de son lit, mais les choses ont pu changer.
Pour ce qui est de savoir ce qu'il se passe, Aiolos semble être le plus à même d'y répondre, vu comment il a interpellé tous les Gold dans le premier épisode.

Hors ligne AquariusVintage

Aiolia n'a jamais vu Hilda donc elle ne lui est pas trop familière. Dans ce cas on pourrait aussi citer Freya.

Tags: