Auteur Sujet: Projets Saint Seiya : conjectures et fantasmes plus ou moins avérés/aléatoires  (Lu 154441 fois)

Hors ligne Miss Piggy

Hilda, je dirais pas non à une telle perspective. Mais vu le traitement de la gente féminine par cet anime, que Hilda sorte d'un rôle de cruchette passive souffrant avec le sourire pour se métamorphoser en ennemi sérieux (il faudrait savoir si ennemi dans le résumé est du masculin, du féminin ou indéterminé) relèverait d'un miracle inespéré à ce stade-là. .__.

Si c'est comme ça, autant souhaiter que les ennemis en rab espérés pour pallier au manque d'adversaires pour les goldies seront un escadron de valkyries ultra-balèze pour une bataille aérienne dantesque autour de la cime d'Yggdrasil (il faut bien que les ailes des god cloths servent à quelque chose).

Sinon juste à propos de la théorie selon laquelle ce serait Kanon dans la dernière god rob, je trouve qu'un totem de fauve ne fonctionne pas trop avec le personnage. : /

Hors ligne Oiseau Vermillon

Mais Hilda c'est pas Balder ?

Hors ligne Miss Piggy

Non, c'est son fils qu'elle a eu avec Thor. Il y en a qui ne suivent pas, hein !

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Mais vous êtes tous !  [:homer1]
 :D
On a quand-même trois personnages à démasquer : la connaissance de Mū, l'ennemi familier de Lyfia et Aiolia, et enfin l'identité de ce God Warrior masqué.
La seule réponse possible est GENBU (ou Hyōga) !  :haha:
« Modifié: 14 mai 2015 à 15:13:41 par AngelSE7EN »
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne titi

Mais vous êtes tous !  [:homer1]
 :D
On a quand-même trois personnages à démasquer : la connaissance de Mū, l'ennemi familier de Lyfia et Aiolia, et enfin l'identité de ce God Warrior masqué.
La seule réponse possible est GENBU (ou Hyōga) !  :haha:

Et Lyfia aussi ...On l'a pas démasqué sous sa coupe chelou... [:tsss]

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Une fille se cache sous ce poulpe ?  :D
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne l_ecureuil

La seule réponse possible est GENBU (ou Hyōga) !  :haha:
Nan, c'est Miho. [:kred]

Hors ligne Assurnarzirpal

Un ennemi qui leur est familier apparait alors face à eux ?

Si la personne qui à fait renaitre les golds, l'a fait parcequ'il s'interesse à leurs cosmos surpuissant  [:miam] je ne vois que deux personnes qui pourrait se trouver là.

Kanon ou Orphée.

On ne présente pas le 1er et on sais que le second, à un top level et si une nouvelle personne lui promet de faire revenir à la vie sa petite copine, pourquoi pas  [:jump]



Ou encore un Gold qui jouerait la carte "traitrise" et comme il ne reste que Shura et Aioros... pour le second c'est pas possible, et le 1er.. quelqu'un avait dit que Shura avait une mine de traitre sur "les setteis" avant meme que le 1er épisode soit sortie, alors pourquoi pas =S





Hors ligne Seiya

Aiolia n'a jamais vu Hilda donc elle ne lui est pas trop familière. Dans ce cas on pourrait aussi citer Freya.
Bah après, on ne sait pas si le terme de "familier" est à prendre au sens large du terme, parce qu'il a quand même entendu parler d'elle, ce n'est pas une parfaite inconnue non plus.

Hors ligne Chibie

Freya, c'était la soeur d' Hilda est c'est vrai qu'on en a toujours pas entendu parler au bout de 3 épisodes ou vu... même aperçue furtivement ne serait- ce qu'au chevet de sa frangine.
après ils ont forcément entendu parler de la bataille d' Asgard, car Dokho rappelle bien à Aldébaran qu'il s'est pris une raclée par un guerrier divin.

Après par familier, c'est peut- être aussi tout simplement une personne qu'ils ont tous plus ou moins connue par le passé, et que nous, nous ne connaissons pas encore et qui va être un nouveau personnage de l'intrigue.

Parce qu' au final on ne sait pas grand chose de la vie antérieur de nos  12 compères.


Hors ligne hugo

Un ennemi qui leur est familier apparait alors face à eux ?

Si la personne qui à fait renaitre les golds, l'a fait parcequ'il s'interesse à leurs cosmos surpuissant  [:miam] je ne vois que deux personnes qui pourrait se trouver là.

Kanon ou Orphée.

Tu crois pas qu'il y déjà suffisamment de persos à gérer, niveau gentils fighters ?

Et Lyfia ne connaît ni l'un ni l'autre.

Quant à Aiolia, à vrai dire, il ne les a pas beaucoup fréquentés...
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne ghurdil

Il se dit sur le sujet de l'épisode 4 qu'un dieu (autre qu'Odin) pourrait être derrière l'histoire, et certains pensent à Poseison, ce qui est peu probable.
Je pense que Loki conviendrait mieux à ce rôle ; change-forme, il pourrait se faire passer pour Odin (sans doute affaibli depuis la précédente bataille d'Asgard).

Hors ligne hugo

En quoi Odin serait affaibli par la précédente bataille ?

Il en a quasiment pas foutu une [:aie]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Oiseau Vermillon

Il est peut-être encore mal réveillé.

Hors ligne Nathalieali98

J'aurai préféré Freyja, car je la trouve similaire à Athéna étant une déesse de l'amour (comme Saori pas l'Athéna mythologique) mais aussi guerrière. En fait Freyja aurait été aussi bien en substitut d'Athéna .En plus ça collerait avec les einherjar, elle serait bien en grand boss aussi.
Si les scénaristes sortent Loki ce serait pas mal déjà car vu le peu de background mythologique utilisé il y a des risques d'être déçu.  :o
Sinon je pense toujours que c'est du gachis d'avoir repris l'idée des guerriers divins avec un "représentant d'Odin" aux mauvaises intentions quand tu as TOUTE une mythologie nordique derrière. [:pfff]



Hors ligne hugo

Ouais, enfin Freyja, sachant qu'on a déjà la petite soeur d'Hilda qui a le même nom, va falloir la renommer, sinon ça sera foutu [:aie]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Nathalieali98

Citer
Ouais, enfin Freyja, sachant qu'on a déjà la petite soeur d'Hilda qui a le même nom, va falloir la renommer, sinon ça sera foutu [:aie]
J'avais oublié que dans la version originale c'était Freyja, mais si un scénariste se débrouille bien il aurait pu utilisé l'un de ses surnoms Vanadis ou  Valfreyja. Ou une justification idiote: c'est pour honorer cette déesse qu'elle a le même nom. Les scénaristes sortent déjà des scénarios tirés par les cheveux c'est pas ça qui poserait problème je pense.

Hors ligne Le Passant

Il est peut-être encore mal réveillé.
Il a trop picolé le siècle dernier, oui, il a pas fini de cuver. :o

Hors ligne l_ecureuil

Ouais, enfin Freyja, sachant qu'on a déjà la petite soeur d'Hilda qui a le même nom, va falloir la renommer, sinon ça sera foutu [:aie]
Ce qui nous ramène au problème Aphrodite [:aie]
« Modifié: 21 mai 2015 à 14:23:53 par l_ecureuil »

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Bah on peu se dire que comme DeathMask ou Aldébaran c'est un pseudo. [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne hugo

Nan mais pseudo ou pas, c'est confusionnant pour le téléspectateur d'avoir 2 persos avec le même nom dans la même intrigue.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Bah on peu se dire que comme DeathMask ou Aldébaran c'est un pseudo. [:lol]
Attention, mode chieur/mauvaise foi ON :

A moins que je ne me trompe, rien ne dit officiellement que Death Mask ou Aldébaran sont des pseudos.

1. Si ça se trouve, Death Mask a juste des parents cruels et/ou à l'humour douteux.
Après tout, on trouve plein de parents tarés qui veulent donner des prénoms louches à leur gosse !  [:aie]

Puis, il a décoré sa maison en fonction de son prénom, traumatisé par une enfance pendant laquelle ses camarades de classe se sont moqués de son prénom...  :haha:


2. Pour Aldé, certes TLC nous apprend que tous les Chevaliers d'Or du Taureau porteront le nom d'Aldébaran, en hommage. MAIS (et c'est là que la puissance de la mauvaise foi s'exprime), rien ne dit que l'Aldébaran du XXème siècle ne s'appelle pas Aldébaran en vrai.
Vu qu'on nous bassine avec la notion de destin, de pré-destinée, toussa toussa, peut-être que le fait de s'appeler Aldébaran à la naissance le pré-destinait à endosser un jour l'armure du Taureau. Ou puisqu'il était pré-destiné à devenir Chevalier du Taureau, le destin a conduit ses parents à l'appeler Aldébaran.

Je sais, tout ça est TRES tiré par les cheveux. Mais, tant qu'on n'a pas connaissance de leur véritable prénom, ou qu'il est affirmé officiellement que ce sont des pseudos, un doute peut subsister.

Mode chieur/mauvaise foi OFF !



(Post à ne pas prendre au sérieux, pas besoin de sortir les fourches et les faux)
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Anubis

2. Pour Aldé, certes TLC nous apprend que tous les Chevaliers d'Or du Taureau porteront le nom d'Aldébaran,
Pour ça que le Taureau du ND se nomme Ox  :haha: et qu'il c'est fait Oxcire par Suikyo  [:aie]
(oui ce jeu de mot pue)
et Harbinger se nomme pas Aldébaran non plus   :D
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne l_ecureuil

1. Si ça se trouve, Death Mask a juste des parents cruels et/ou à l'humour douteux.
Après tout, on trouve plein de parents tarés qui veulent donner des prénoms louches à leur gosse !  [:aie]

Puis, il a décoré sa maison en fonction de son prénom, traumatisé par une enfance pendant laquelle ses camarades de classe se sont moqués de son prénom...  :haha:
Il me semble qu'il dit lui même que son nom vient de sa manie de tuer. Donc ce serait bien un surnom.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Pour ça que le Taureau du ND se nomme Ox  :haha: et qu'il c'est fait Oxcire par Suikyo  [:aie]
(oui ce jeu de mot pue)
et Harbinger se nomme pas Aldébaran non plus   :D
Ce que tu dis là ne fait qu'apporter de l'eau à mon moulin : Aldébaran, ça peut très bien être son vrai prénom ! ;)
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Tags: