Auteur Sujet: Projets Saint Seiya : conjectures et fantasmes plus ou moins avérés/aléatoires  (Lu 154418 fois)

Hors ligne Wild Pegasus

TLC se raccorde au manga pas à l'anime. ND n'a rien à voir là-dedans.
C'est dans quel tome du kurumanga déjà où ils parlent de tous les survivants de la guerre sainte du 18e autre que Shion et Dohko ?  [:what]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne ghurdil

C'est dans quel tome du kurumanga déjà où ils parlent de tous les survivants de la guerre sainte du 18e autre que Shion et Dohko ?  [:what]
Dans le 19 je crois (edition classique, 1er tome Hades), ils disent qu'il n'y a eu que 2 survivors

Hors ligne megrez alberich

C'est dans quel tome du kurumanga déjà où ils parlent de tous les survivants de la guerre sainte du 18e autre que Shion et Dohko ?  [:what]

Dans aucun, puisque personne n'est censé avoir survécu en-dehors de Sion et Dohko. Pas de Yato, pas de Yuzuriha... PER-SON-NE ! ;)

Donc effectivement, pour le raccord avec le Kurumanga, on repassera....
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne BigFire

Dans aucun, puisque personne n'est censé avoir survécu en-dehors de Sion et Dohko. Pas de Yato, pas de Yuzuriha... PER-SON-NE ! ;)

Donc effectivement, pour le raccord avec le Kurumanga, on repassera....

ND n'est déjà pas raccord avec le manga original, et le coup du retcon c'est une excuse bidon.
Et le manga principal n'est pas non plus raccord avec lui même.
Il faut savoir faire la différence entre les vrais et les faux artistes.

Hors ligne megrez alberich

On est bien d'accord  [:jap]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Sergorn

Re : Projets Saint Seiya
« Réponse #880 le: 19 juin 2015 à 21:39:39 »
Le seul truc pas raccord dans ND c'est le 1990 et ça sent plus la bourde que le retcon pour le coup.

-Sergorn

Hors ligne megrez alberich

Le retcon c'est "je connais ce Pégase, c'est celui qui m'a blessé lors des temps mythologiques" (kurumanga original) qui devient "je connais ce Pégase, c'était mon ami il y a 2 siècles de cela".
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Sergorn

Re : Projets Saint Seiya
« Réponse #882 le: 19 juin 2015 à 21:48:08 »
Les deux ne sont pas incompatibles ceci dit nous dit bien que le Pegase mythologique existait aussi. :o

-Sergorn

Hors ligne BigFire

Re : Re : Projets Saint Seiya
« Réponse #883 le: 19 juin 2015 à 21:51:42 »
Le seul truc pas raccord dans ND c'est le 1990 et ça sent plus la bourde que le retcon pour le coup.

-Sergorn

Ben Kurumada a soit confondu le temps réel qu'il a passé à écrire son histoire plutôt que le temps passé pour les personnages, soit Hadès s'est effectivement passé soit Saint Seiya est une grosse fumisterie car les Bronze Saints n'auraient pas eu 12 heures mais plus d'une année pour gravir les 12 temples du Sanctuaire qui prouve qu'il n'y avait pas d'enjeu majeur et on peut également en déduire la même chose pour l'affrontement avec Poséidon.

Déjà que l'on savait que les Guerres Saintes ne sont pas de réel danger pour l'humanité on sait également qu'il n'y a aucune pression en terme de timing.

Heureusement qu'il y a les Gold pour sauver l'humani la licence.
Il faut savoir faire la différence entre les vrais et les faux artistes.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Projets Saint Seiya
« Réponse #884 le: 19 juin 2015 à 21:51:53 »
Le seul truc pas raccord dans ND c'est le 1990 et ça sent plus la bourde que le retcon pour le coup.

-Sergorn

Et Shaina qui s'est fait une teinture.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Spadeas

Et la cloth de Temna qui est direct en V5 il me semble aussi, mais bon si on joue à ce jeux, on a pas finit, ça reste que du détail comparé au fait qu'il n'y a que 2 survivants de la guerre sainte par exemple.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne hugo

Re : Re : Projets Saint Seiya
« Réponse #886 le: 20 juin 2015 à 09:16:28 »
Le seul truc pas raccord dans ND c'est le 1990 et ça sent plus la bourde que le retcon pour le coup.

-Sergorn

Et le combat d'Hadès dans le prologue, et le "je me souviens" du même dieu dans ce même passage, et la Cloth de Seiya contre Jamian.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne J-CF

Ce sont plus des considérations esthétiques / pratiques que du retcon. Seules deux choses me gênent dans ss / nd: le coup du Pégase toujours sauveur (depuis le temps ça se saurait), et la promotion de bronze à or, qui met à mal la constellation protectrice. Tout le reste se tient.
KURU, casse pas ta pipe avant de finir ND!

Hors ligne megrez alberich

et la promotion de bronze à or, qui met à mal la constellation protectrice.

La notion de promotion au mérite est quand même l'une des bases de Saint Seiya et ce dès le premier tome du manga, avec la cloth du Sagittaire qui doit être remise à celui qui aura su s'en montrer digne.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne SSK

Et la constellation protectrice est déjà mise à mal par le signe zodiacal.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne megrez alberich

En plus !
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne hugo

Ce sont plus des considérations esthétiques / pratiques que du retcon.

Ben tu fais un prologue ininsérable chronologiquement parlant dans le kurutome 28 et tu changes - explicitement - les paroles d'Hadès (c'est pas comme si il se reprenait pas quand il sort sa phrase), donc si, ça s'appelle du retcon [:petrus]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Wild Pegasus

Comme les retcons de chaque résumé de début d'épisode vf en sommes  [:aie]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Sergorn

Re : Projets Saint Seiya
« Réponse #893 le: 20 juin 2015 à 20:27:47 »
Voui en fat je me rends compte que j'ai tendance à zapper le prologue quand je pense à ND. ^^'

Ceci dit c'est quand même vachement minime comme retcon non ? On est a des années lumières de ce qu'on a pu voir dans les autres spin off, indépendamment des qualités de chacun.

Mais pour le reste ND s'insère bien vis à vis du manga original, et on voit que Kurumada connaît bien son œuvre (trop diront les mauvaises langues) - c'est pas Toriyama quoi. :o

La notion de promotion au mérite est quand même l'une des bases de Saint Seiya et ce dès le premier tome du manga, avec la cloth du Sagittaire qui doit être remise à celui qui aura su s'en montrer digne.

Et c'est confirmé par la suite par les propos d'Aiolia lorsque Seiya revêt la première fois l'armure du Sagittaire, et où il remarque que celle-ci au moment où elle se retire ne l'estime pas ENCORE digne de le porter. Ce qui induit qu'elle pourrait le faire un jour.

En résumé : la notion de promotion impossible, c'est du pur fanon. Tout dans le manga induit le contraire.

-Sergorn
« Modifié: 20 juin 2015 à 20:30:25 par Sergorn »

Hors ligne hugo

Re : Re : Projets Saint Seiya
« Réponse #894 le: 20 juin 2015 à 20:34:51 »
Ceci dit c'est quand même vachement minime comme retcon non ?

Ben disons que c'est juste le tout premier chapitre de l'histoire, quoi [:aie]

Et annoncer l'existence d'un Pégase au XVIIIème, Pégase qui va être un protagoniste important de l'histoire, je considère pas ça comme "minime".
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sergorn

Re : Projets Saint Seiya
« Réponse #895 le: 20 juin 2015 à 20:38:49 »
Oui mais ça ne change rien au déroulement du manga original je veux dire - ça sert juste à introduire un concept supplémentaire.

Je veux dire tu vires le prologue, ça ne changerait rien ni au déroulement du manga original, ni à celui de ND.

Disons que y a pas de quoi faire un blocage ou estimer que "ND ne colle pas du tout au manga original" juste pour ça. Je veux dire y a plus de contradictions entre les différentes partie de l'anime qu'entre les deux Kurumangas.  [:aie]

-Sergorn

Hors ligne l_ecureuil

Sergorn : exactement. Le prologue de ND peut se résumer à "Au cours de son combat contre les Bronze Five, Hadès repensa au Pégase de la guerre précédente" ce qui permet d'introduire le XVIIIème siècle. Le prologue est juste là pour ça.
Et à la rigueur, il peut passer pour une scène coupée du combat final, alors ...

Hors ligne BigFire

sauf que ce prologue existe et qu'il y a des contradictions avec le manga original.
A ce niveau là on peut aussi dire que tiens ce passage dans le tome X n'est pas cohérent avec le reste du manga autant le couper.

Certes ce prologue ne change en rien le déroulement du manga original en lui même ni de ND par contre la jonction entre les deux est totalement loupée, car en principe au moins dans les premières pages tu fais attention pour être raccord et là Kurumada n'y a même pas pensé.
Il faut savoir faire la différence entre les vrais et les faux artistes.

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Projets Saint Seiya
« Réponse #898 le: 20 juin 2015 à 21:35:06 »
Sergorn : exactement. Le prologue de ND peut se résumer à "Au cours de son combat contre les Bronze Five, Hadès repensa au Pégase de la guerre précédente" ce qui permet d'introduire le XVIIIème siècle. Le prologue est juste là pour ça.
Et à la rigueur, il peut passer pour une scène coupée du combat final, alors ...

Surtout que comme je l'ai dit plus haut, cela n'efface même pas le concept du Pegase Mythologique vu qu'il est réintroduit dès le tome 2 de ND.

-Sergorn

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Dans aucun, puisque personne n'est censé avoir survécu en-dehors de Sion et Dohko. Pas de Yato, pas de Yuzuriha... PER-SON-NE !
Le pire, c'est que Teshi a tenté de justifier le truc en disnt qu'ils avaient perdu leur cosmos et qu'ils n'étaient donc plus Chevaliers bla bla bla, mais c'est tellement nul comme explication que j'aurais préféré qu'elle ne dise rien.
Quant à Cheshire qui est toujours dans la nature, certainement avec son étoile maléfique, allez comprendre.

Tags: