Auteur Sujet: Projets Saint Seiya : conjectures et fantasmes plus ou moins avérés/aléatoires  (Lu 154415 fois)

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Ben en l'état actuel des choses, je recule davantage chaque jour face à l'idée d'une adaptation de l'Épisode G/G Assassin/Saintia Shō...  [:hyosad]

Tôei je te haime de tout mon être ! [:paraevil]

À quelle sauce vont-ils nous manger en 2016 ?  [:shinobu1]
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

En ligne Sergorn

Re : Re : Projets Saint Seiya
« Réponse #926 le: 26 juin 2015 à 18:01:08 »
Ben en l'état actuel des choses, je recule davantage chaque jour face à l'idée d'une adaptation de l'Épisode G/G Assassin/Saintia Shō...  [:hyosad] ]

Comme TOEI n'en a rien à foutre des spin-off d'Akita de toute façon...

-Sergorn

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
On est sauvé finalement...  [:onion sweat] Le papier c'est cool (et plus animé...) [:onion alone]
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

En ligne Sergorn

Re : Projets Saint Seiya
« Réponse #928 le: 26 juin 2015 à 21:01:21 »
Enfin y a ND qui fait exception bien sûr... :o

-Sergorn

Hors ligne Amor

Je garde espoir pour ND [:onion sleep]
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne Max

Espoir qu'ils adaptent ou espoir qu'ils n'adaptent pas ?
« Modifié: 27 juin 2015 à 00:15:04 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne ThanaTwinGod

J'espère que la TOEI n'adaptera plus jamais de StS en animé!


Hors ligne Rhadamanthys

J'espère que la TOEI n'adaptera plus jamais de StS en animé!

C'est beau l'espoir [:trollface]
Do you believe in gravity?

Hors ligne megrez alberich

Parce que si les soi-disant innovations qui rafraîchissent la licence étaient tellement spectaculaires, ça rameuterait un nouveau public et ça cartonnerait.

Succès ne rime pas avec qualité et vice versa, SoG et le Tenkai en sont la preuve. Ou toutes les daubes qui cartonnent au cinéma, genre Transformers ou Lucy (ou toutes les merdes de Besson en général), quand à côté de ça tu as The Watchmen qui fait un bide parce que trop déstabilisant pour le grand public un peu neuneu qui s'attendait à un bête film de super héros "classique".

Et Ω et ses 97 épisodes sont justement un bon exemple de la psycho-rigidité des anciens fans. Si la série a fait un virage à 180° et a réintroduit les Bronze Five et proposé de "vraies" armures, certes moches, mais qui ressemblaient à des armures cette fois, c'est bien parce que les quelques rares innovations de la saison 1 n'ont pas plu aux vieux de la vieille.

Tiens, pour rester dans le domaine de l'animation japonaise, Les Contes de la Princesse Kaguya de Takahata a fait un bide monumental et n'est même pas rentré dans ses frais. Pourtant, Takahata n'est pas le premier venu et je dirais même que c'est lui le véritable génie du studio Ghibli, surclassant haut la main tout ce que son pote Miyazaki a jamais fait. Et Ghibli, c'est pas Tôei, c'est un studio dont on sait que rien que le nom est gage de qualité.

Et pourtant, ça n'a pas empêché les derniers films de Takahata de se planter en beauté. Donc désolé, mais dire que si Tôei nous proposait du StS de qualité, ça serait le carton assuré, je n'y crois pas une seule seconde.

Enfin, pour la comparaison avec The Dark Knight de Miller, controversé en son temps, on ne peut pas comparer les coûts d'une BD à ceux d'une série tv animée. Un studio a beaucoup plus d'argent à perdre qu'un éditeur de manga ou de comics en cas de flop.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

En ligne The Endoktrinator

Bof.

@ megrez alberich :

Watchmen c'est Alan Moore et en plus, le film n'a pas eu beaucoup d'éloges, même de ceux qui vouaient un culte à la BD (va falloir s'y mettre). Mais cela dis, le concept est assez comparable : faire un truc avec des superhéros/chevaliers sans en parler. Et il y avait matière à faire en sorte que ce soit d'un autre niveau. Alan Moore a pu le faire alors pourquoi pas un mec dans les bureaux de Tokyo ? Ou même un simple auteur ?

@ Wild Pegasus :

Un animé avec un cœur, ça ne veut rien dire. Et en plus, l'intention cela ne sauve pas un naufrage.

Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne megrez alberich

Bof. The Watchmen a eu globalement un succès d'estime auprès des critiques (sauf auprès de ceux qui n'aiment pas le livre de Moore à la base). C'est le grand public qui n'a pas accroché, et souvent pour des raisons débiles : trop violent, les super héros n'ont pas de super pouvoirs (ben, Batman non plus, bande de décérébrés !), la bite du Dr Manhattan, pseudo "relents fascistes", réécriture de l'Histoire à la gloire des USA, etc. Bref, une œuvre trop intelligente pour les péquenauds de base qui pullulent dans les salles de ciné (je garde encore un mauvais souvenir du golio assis à côté de moi pendant le dernier Hobbit et qui riait et commentait le film à voix haute du début à la fin).

Cette critique résume parfaitement le cas Watchmen : "Gritty and visually striking, Watchmen is a faithful adaptation of Alan Moore's graphic novel, but its complex narrative structure may make it difficult for it to appeal to viewers not already familiar with the source material."

Et pour StS, c'est pareil. Souvenez-vous, pour le Tenkai le public a ri lorsque Seiya et Saori sont nus à la fin !! Lolilol, zizi, cucul, nénés hi hi hi ! Vous voyez le niveau ?  [:tsss]

Donc ouais, j'ai plus aucune attente concernant StS, et principalement à cause d'une frange non négligeable (majoritaire ?) du fandom qui se contrefout de la qualité tant qu'on leur donne des Gold Saints en imitant l'Araki-style.
« Modifié: 28 juin 2015 à 22:57:11 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Justement, le virage dont il est question c'est la saison 2 et le retour à des Cloths et non plus des Clostones.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Diamond Saint

My bad, oui pour la saison 2 on retourne sur un concept esthétique qui ressemble plus à de vraies armures (métalliques, épaisses),
mais par contre là, ce fut un ratage complet. [:aie] (les gemmes énormes de partout n'aidant pas).
« Modifié: 28 juin 2015 à 22:45:48 par Diamond Saint »
Fan de Sam Crow

Hors ligne megrez alberich

Voilà. La cloth de Sôma dans la saison 2 a évolué et ressemble plus à une armure "classique" à l'ancienne qu'à une combinaison de sentai en spandex comme c'était le cas dans la saison 1.

Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Nathalieali98

Citer
ressemble plus à une armure "classique"
Je trouve que ça ressemblait plus à une protection en plastique qu'à une armure antique. Les joyaux et les formes manquent de finesse...
Je ne suis pas une experte en dessins animés, mais j'arrive à remarquer les gros problèmes au niveau de l'animation et du scénario de SOG et omega.

En outre je ne comprend toujours pas les réactions du public, d'ailleurs c'est qui les fans de SOG ( si quelqu'un peu me donner la tranche d'âge stp)? [:???]

Hors ligne megrez alberich

SoG est vendu comme une série s'adressant aux fans de la première heure, désormais âgés entre 30 et 40 ans. Contrairement à Ω et à LoS dont les ambitions étaient de plaire aux anciens fans mais aussi -et surtout- à un nouveau public, bien plus jeune.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Max


Donc ouais, j'ai plus aucune attente concernant StS, et principalement à cause d'une frange non négligeable (majoritaire ?) du fandom qui se contrefout de la qualité tant qu'on leur donne des Gold Saints en imitant l'Araki-style.

Non, je n'ai pas piraté le compte de Megrez :))

Non mais en fait ce genre de discussion je me rends compte que ça revient à se poser la question : "préfère-t-on un Saint Seiya qui survit commercialement quitte à faire de la daube, ou préfère-t-on un Saint-Seiya qui prenne de vrais risques (pour moi TLC, Omega et LoS ça reste du "pas fini", quoi qu'on en dise, il y a toujours eu soit du rétropédalage soit des clins d'yeux et des redites monumentales (hein, Teshirogi ?), soit du "grand écart facial entre deux chaises") quitte à ce que ce soit le dernier ?

Perso, si c'est pour que la licence survive en faisant du SoG ou du Saintia Sho, j'aime autant lui acheter la couronne funéraire immédiatement, ça n'en vaut clairement pas la peine. On pourra avoir un autre avis sur la question.
« Modifié: 28 juin 2015 à 23:05:49 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
"préfère-t-on un Saint Seiya qui survit commercialement quitte à faire de la daube, ou préfère-t-on un Saint-Seiya qui prenne de vrais risques

Need topic. [:kred]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44757
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Need topic. [:kred]
Really ? [:beuh]

Quant à la question de Max, peu importe ce qu'on serait tenté de répondre, c'est la Toei qui détermine ses priorités, et elle a clairement choisi la voie n°1.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne megrez alberich

Le salut de StS, j'y crois encore en manga (coucou, Okada), plus du tout en animé.

Comme je l'ai dit plus haut, surtout à cause d'une question de coûts. Ça coûtera toujours moins cher à un éditeur de publier 10 planches en noir et blanc à un rythme variable, et de payer le mangaka et ses assistants, que pour un studio d'animation de financer une série de x fois 25 minutes et payer dessinateurs, animateurs, coloristes, scénaristes, réalisateur, compositeur, etc.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Max

Quant à la question de Max, peu importe ce qu'on serait tenté de répondre, c'est la Toei qui détermine ses priorités, et elle a clairement choisi la voie n°1.

Oui évidemment d'un point de vue de l'émetteur la réponse prioritaire est de toute façon toujours la réussite commerciale :))
J'en chialerais !

Hors ligne Nathalieali98

Citer
SoG est vendu comme une série s'adressant aux fans de la première heure, désormais âgés entre 30 et 40 ans. Contrairement à Ω et à LoS dont les ambitions étaient de plaire aux anciens fans mais aussi -et surtout- à un nouveau public, bien plus jeune.
Merci pour la réponse  [:jap]
Mais même si ça s'adresse aux fans de la première heure,  ce sont eux qui achètent les figurines mais est-ce vraiment la même tranche d'âge pour l'animé?

Citer
Perso, si c'est pour que la licence survive en faisant du SoG ou du Saintia Sho, j'aime autant lui acheter la couronne funéraire immédiatement, ça n'en vaut clairement pas la peine. On pourra avoir un autre avis sur la question.
Je suis du même avis. Des séries ou à 14 ans je voyais déjà tous les défauts non merci.

Citer
Ça coûtera toujours moins cher à un éditeur de publier 10 planches en noir et blanc à un rythme variable,
Après ça dépend du mangaka, j'aime beaucoup saint seiya GA et G mais Saintia Sho...

Hors ligne megrez alberich

Après ça dépend du mangaka, j'aime beaucoup saint seiya GA et G mais Saintia Sho...

Pour info, en 2002 Kuru était classé 3e au rang de la profession et de loin l'auteur le mieux payé de Jump avec des revenus annuels de 2 millions d'euros pour son manga Ring ni Kakero! 2 (source : livret français des CD Eternal Edition).

En animation, avec 2 millions d'euros, tu vas pas bien loin à mon avis  [:fufufu]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44757
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Oui évidemment d'un point de vue de l'émetteur la réponse prioritaire est de toute façon toujours la réussite commerciale :))
Sans déconner ? [:chiyo1] [:lol] Après, bien sûr, entre la réussite commerciale "facile" à la Sog qui s'apparente plus à une rente, et la prise de risque qui s'avère payante, le choix n'a pas été difficile, visiblement. Moindre effort, rendement maximum. [:petrus jar]

À quand un anime où ce sont les armures qui sont possédées et deviennent maléfiques, obligeant leurs porteurs à faire le mal jusqu'à ce que de jeunes chevaliers noirs cherchant d'abord à se venger leur mettent des bâtons dans les roues puis y gagnent leur rédemption ? [:aie]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Sergorn

Re : Projets Saint Seiya
« Réponse #949 le: 29 juin 2015 à 00:07:00 »
Mais il faut bien comprendre que la TOEI a TOUJOURS eu une mentalité "investissement minimum/rentabilité maximum". Ca ne change pas avec SoG.

Ce qui change vis à vis des autres projets ben c'est tout simplement les sponsors et leur volonté à mettre la main au porte-monnaie. On a bien vu ce que le départ de Bandai après le Tenkai a entrainé comme conséquence sur le Meikai et Elysion. A contrario Omega qui avait droit à des sponsors et l'appuie d'une chaîne de télévision a pu avoir un budget correct. Et quid des Pachinko qui se paient le luxe d'avoir Michi Himeno et un rendu bien meilleures que les dernières productions alors que c'est bel et bien la TOEI qui réalise ça... tout simplement parce que Sanyo ne lésine pas sur les moyens ?

Mais SoG voilà c'est une série internet, qui n'a visiblement guère de sponsor donc hormis l'argent direct fourni par la TOEI et Bandai (qui visiblement préfère dépenser en cout de production de Myth Cloth qu'en anime), la messe est dite.

Et le flop de TLC (s'il reste à mes yeux en grande partie imputable à la TMS elle-même) aura sans doute vacciné pour longtemps tout autre studio d'investir sur une production à gros budget autour de Saint Seiya.

Citer
Justement, le virage dont il est question c'est la saison 2 et le retour à des Cloths et non plus des Clostones.

Et encore ça a commencé à retro-pédaler dès la saison 1 qui a oublié ses éléments presque aussi vite qu'ils ont été introduit. Et c'est un peu le problème global d'Omega malgré toute l'adoration que je lui porte : au final la série a trop gardé le cul entre deux chaises et sans doute à tort vu que les vieux de vieilles ont rejeté ça en bloc de toute façon.

-Sergorn

Tags: