Auteur Sujet: Projets Saint Seiya : conjectures et fantasmes plus ou moins avérés/aléatoires  (Lu 154532 fois)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Tout Serpentaire qu'elle est, elle demeure un petit Chevalier d'Argent. Je vois mal un simple Saint défaire une malédiction divine...

Oui parce que le fait de se transcender afin de pouvoir enquiquiner même des dieux, c'est pas du tout la thématique de la série, bien sûr  [:poutpout]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Anubis

Athena qui lève un châtiment divin, OK, c'est une déesse...
Mais... mais... Shaina qui pourrait contre-carrer des volontés divines, ça me parait abusé...  ::)
Tout Serpentaire qu'elle est, elle demeure un petit Chevalier d'Argent. Je vois mal un simple Saint défaire une malédiction divine...
Si le Serpentaire du ND (quand il apparaitra enfin) est complètement cheaté pire que Regulus
ça donnera une excuse complètement bidon pour que Shaina le devienne également  [:petrus jar]
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne Amor

Le Serpentaire a peut-être une qualité que les autres Chevaliers d'Or n'ont pas mais ça reste un Chevalier d'Or.
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Oui parce que le fait de se transcender afin de pouvoir enquiquiner même des dieux, c'est pas du tout la thématique de la série, bien sûr  [:poutpout]
Oui, bien sûr que le dépassement de soi pour "renverser le cour du destin", toussa toussa, c'est un thème de la série. Merci de m'éclairer...  [:lol]

Certes, les HEROS arrivent à (comme tu dis) enquiquiner les dieux, sur un court instant, lorsqu'ils se transcendent.
Mais là, lever une malédiction divine, c'est d'un autre niveau. Et Shaina n'est qu'un personnage secondaire, elle n'a jamais jamais jamais montré ni un grand pouvoir, ni une grande capacité à se surpasser.

Dans ce cas, c'est quoi la prochaine étape ? Un Silver qui ramène un mort à la vie ? Un Steel qui défait Zeus, Samael et Chtulu Chtulhu d'un seul coup ?


Alors, bien sûr, tout est possible, mais je trouverai ça difficile à avaler...  ::)
« Modifié: 30 juin 2015 à 09:56:55 par Bouloche Le Foufounet »
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Kuwa

Ca s'écrit Cthulhu nom de Zeus.  [:kred]
Spoiler (click to show/hide)
Quand l'appétit va, tout va !

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Ca s'écrit Cthulhu nom de Zeus.  [:kred]
Spoiler (click to show/hide)
Toutes mes excuses, je corrige de suite.  :-[
Merci pour votre grande mansuétude.
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Bah après le film il a jamais existé donc on n'en sait un peu rien.

Et vu le premier (le seul du coup) ça m'étonnerait que l'idée juste aurait été que Shaina arrive comme ça et pif pouf plus de malédiction. Il nous manque genre un peu tout le développement autour.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne ThanaTwinGod

Oui, bien sûr que le dépassement de soi pour "renverser le cour du destin", toussa toussa, c'est un thème de la série. Merci de m'éclairer...  [:lol]

Certes, les HEROS arrivent à (comme tu dis) enquiquiner les dieux, sur un court instant, lorsqu'ils se transcendent.
Mais là, lever une malédiction divine, c'est d'un autre niveau. Et Shaina n'est qu'un personnage secondaire, elle n'a jamais jamais jamais montré ni un grand pouvoir, ni une grande capacité à se surpasser.

Dans ce cas, c'est quoi la prochaine étape ? Un Silver qui ramène un mort à la vie ? Un Steel qui défait Zeus, Samael et Chtulu Chtulhu d'un seul coup ?


Alors, bien sûr, tout est possible, mais je trouverai ça difficile à avaler...  ::)

Je pense la même chose.

Bien sûr que la thématique de la série est le surpassement de soi.
Mais cela ne doit pas justifier tout et n'importe quoi.

Les Five dans la série de base arrivent finalement à défier des dieux après des combats innombrables et une montée en puissance progressive et sur le long terme (et avec le sang d'Athéna, au passage).
Les Gold dans G arrivent à défier des dieux, parce que d'une part ils ont une puissance de base le leur permettant (ils n'ont pas 50 paliers de puissance à gravir) et d'autre part parce qu'ils font face à des Titans possédant une petite partie de leur vraie puissance.

Alors oui le surpassement de soi constitue l'essence de la série, mais cela ne doit pas justifier tout et n'importe quoi.
Peut-on imaginer Tatsumi défier Zeus avec ses pantoufles au nom de l'amour et de l'amitié?
Cela rappelle Omega S2 et des steels qui arrivent en dix minutes à atteindre une puissance égale à celle de l'Athéna Exclamation (fraction de l'Omega) alors que dix minutes avant ils ne savaient même pas ce qu'était le cosmos!!!



Hors ligne Anubis

Cela rappelle Omega S2 et des steels qui arrivent en dix minutes à atteindre une puissance égale à celle de l'Athéna Exclamation (fraction de l'Omega) alors que dix minutes avant ils ne savaient même pas ce qu'était le cosmos!!!
La ça ne tiens pas du dépassement de soi, mais du pouvoir du scénario foireux plus couramment appeler : Ta gueule c'est magique   :haha:
Et effectivement Ema, qui n'a aucun cosmos, mais qui tabasse l'équivalent hiérarchique d'un Gold, c'est magique
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne ghurdil

La ça ne tiens pas du dépassement de soi, mais du pouvoir du scénario foireux plus couramment appeler : Ta gueule c'est magique   :haha:
Et effectivement Ema, qui n'a aucun cosmos, mais qui tabasse l'équivalent hiérarchique d'un Gold, c'est magique

Erna a atteint l'Omega grace au pouvoir de l'amour et des ptits oiseaux !

Hors ligne titi

Erna a atteint l'Omega grace au pouvoir de l'amour et des ptits oiseaux !

Ils ont vraiment touché le fond quand ils ont fait cet épisode naïf et médiocre ...
Je pensais que l'épisode 16 ( job d été ) était le pire sur la licence mais là , ils se sont surpassés ... Même si les graphismes étaient corrects ...
Vraiment honteux . Ils ont signé l'arrêt de la série avec cet épisode .

En ligne Sergorn

Re : Projets Saint Seiya
« Réponse #1011 le: 30 juin 2015 à 15:59:53 »
Je vois qu'on raconte toujours autant de bêtises ici.  [:tsss]

-Sergorn

Hors ligne Aldebaran.

SS parody in Gintama episode n° 282
Spoiler (click to show/hide)
Nous vivons à faire l'impossible .. possible qui est notre objectif. Aldébaran. ♉

http://twitter.com/TaurooAldebaran

Hors ligne Vincent, sans pseudo


Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7594
  • Total likes: 816
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
pour leur passage de 9,09 a 9,21 ils ont repompé ikki/orphée  [:trollface]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44774
  • Total likes: 5146
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #1015 le: 25 septembre 2015 à 13:44:47 »
Ah ben justement qu'on parle de ça, annonce importante en même temps que le dernier épisode de SoG  [:jump]



Soul of silver ? [:delarue1] [:delarue4]
« Modifié: 25 septembre 2015 à 22:09:29 par AquariusVintage »
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Hyogakun

Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #1016 le: 25 septembre 2015 à 13:45:35 »
A noter que c'est le logo "Saint Seiya" tout court, donc ça pourrait annonce autre chose qu'une saison 2 de SoG  :o

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44774
  • Total likes: 5146
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #1017 le: 25 septembre 2015 à 13:46:49 »
Ou un jeu vidéo (ou des figurines, très probablement) ? Le jeu Oméga avait été annoncé entre les deux saisons ou bien au cours de la saison diffusée ?
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Sergorn

Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #1018 le: 25 septembre 2015 à 13:49:15 »
Sachant que les 30 ans arrivent, ça pourrait annoncer le prochain projet animé de la licence.

(Ce genre de pratique d'annoncer le prochain projet à la fin du dernier épisode n'est pas rare).

-Sergorn

Hors ligne Anubis

Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #1019 le: 25 septembre 2015 à 13:51:18 »
Ou un jeu vidéo (ou des figurines, très probablement) ? Le jeu Oméga avait été annoncé entre les deux saisons ou bien au cours de la saison diffusée ?
Il avait été annoncé aux alentours de l’épisode 20 d'Omega, soit alentours Aout/Septembre 2012
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne Hyogakun

Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #1020 le: 25 septembre 2015 à 13:52:51 »
On notera également que c'est le copyright classique (Kuru-Shueisha-Toei) et pas celui de SoG.

Allez, je commence à croire en ND anime  [:shinobu1]

Hors ligne SSK

Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #1021 le: 25 septembre 2015 à 14:08:00 »
Saint Seiya - Ôgon Densetsu [:holl]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne freed_paris

Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #1022 le: 25 septembre 2015 à 14:31:46 »
Saint Seiya, quand y-en a plus, y-en a encore !
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

En ligne Sergorn

Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #1023 le: 25 septembre 2015 à 15:01:53 »
On notera également que c'est le copyright classique (Kuru-Shueisha-Toei) et pas celui de SoG.

Allez, je commence à croire en ND anime  [:shinobu1]

Pour ND faudrait un copyright Akita aussi. :o

-Sergorn

Hors ligne Aresielle

Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #1024 le: 25 septembre 2015 à 15:02:35 »
Un nouveau jeu de pachinko peu être ?  [:trollface]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Tags: