Auteur Sujet: Projets Saint Seiya : conjectures et fantasmes plus ou moins avérés/aléatoires  (Lu 154445 fois)

Hors ligne Archange

A propos du "aldébaran héros aidé par les golds" revendiqué par cette page (j'ai la flemme, je reposte mon message facebook tel quel)


Je vois des rumeurs fausses lancées côté français au sujet de la vidéo à Barcelone impliquant le producteur de LoS, et selon lesquelles Aldébaran serait le héros principal d'une nouvelle série, aidé des Golds. Comme je ne parle pas espagnol je ne sais pas si c'est un erreur qui vient à la base de la traduction espagnole ou pas, mais en tout cas voilà ce que je traduis directement du japonais :

Espagnol (qui demande en japonais): Est-ce que la Toei est en train de faire un nouveau film cg de saint seiya ?

Producteur : J'étais certain que cette question allait arriver. Pour tout dire, il y a plusieurs projets Saint Seiya en cours chez la Toei Animation. Je ne peux cependant pas vous donner de détails, je suis désolé. Les projets Saint Seiya ne continueront pas qu'un an ou deux, il y en aura encore dans 5 ou 10 ans, et je voudrais donc vous dire que vous n'avez pas à vous faire de soucis. Quoi qu'il en soit, j'aimerais pour nos futurs projet que vous nous disiez qui est votre personnage favori.

Espagnol : Aldébaran.

Producteur : Aldébaran ? On gardera cette information en tête (rires).

---

Par ailleurs n'oubliez pas que les projets Saint Seiya Toei n'impliquent pas que des séries ou films, ca concerne aussi les jeux vidéo tels que les Mobage (Cosmo Slottle etc)


Hors ligne Amor

Non merci
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Pour tout dire, il y a plusieurs projets Saint Seiya en cours chez la Toei Animation.


Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne Sergorn

Re : Re : Projets Saint Seiya
« Réponse #1153 le: 31 octobre 2015 à 11:22:53 »
Par ailleurs n'oubliez pas que les projets Saint Seiya Toei n'impliquent pas que des séries ou films, ca concerne aussi les jeux vidéo tels que les Mobage (Cosmo Slottle etc)

Et les Pachinkos Arch. Tu oublies le plus important.  [:aloy]

-Sergorn

Hors ligne grosquale

Les projets Saint Seiya ne continueront pas qu'un an ou deux, il y en aura encore dans 5 ou 10 ans, et je voudrais donc vous dire que vous n'avez pas à vous faire de soucis.

Au regard des dernières productions Toei, c'est le genre de promesse qui justement me cause du souci...

Hors ligne ThanaTwinGod



Producteur : J'étais certain que cette question allait arriver. Pour tout dire, il y a plusieurs projets Saint Seiya en cours chez la Toei Animation. Je ne peux cependant pas vous donner de détails, je suis désolé. Les projets Saint Seiya ne continueront pas qu'un an ou deux, il y en aura encore dans 5 ou 10 ans, et je voudrais donc vous dire que vous n'avez pas à vous faire de soucis.





Ah tiens!

En voilà une recommandation qu'elle est bonne!

Et les stigmates du Meikai?
De Elysion?
De Omega (surtout la seconde saison)?
De SoG?


Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
TTG, tu radotes.  [:haha pfff] Respire un coup stp.  [:jap]
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

En ligne Sergorn

Re : Projets Saint Seiya
« Réponse #1157 le: 05 novembre 2015 à 19:01:20 »
C'est le producteur de LoS donc je me fais pas de soucis on aura un LoS2.  [:aloy]

-Sergorn

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : Projets Saint Seiya
« Réponse #1158 le: 05 novembre 2015 à 21:53:40 »
C'est le producteur de LoS donc je me fais pas de soucis on aura un LoS2.  [:aloy]

-Sergorn
Si un LoS 2 se fait effectivement, je ne suis pas contre !

Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne mohsen

Effectivement, le film a eu le mérite d'apporter une autre vision de l'arc junikyu, avec certes d'énormes raccourcis, mais aussi de très bonnes idées. Si suite de ce film il y aura, j'espère l'arc poseidon, qui sera bien plus adaptés au format ciné (1h35) que l'arc junikyu, qui lui, aurait mérité 3 films, à l'instar de berserk (les oav).

Enfin bon, wait and see... [:pfft]

Hors ligne Yuto

Ce qui m'intéresserait, ça serait d'avantage une remise en question de la Toei, peut être engager plus de personnes, mettre un budget plus gros et voir un peu plus souvent des épisodes comme le dernier d'Omega de la saison 1. Après, ce sont de bêtes espérances et j'ai conscience que cela n'arrivera probablement pas.

Un film, personnellement, je suis un peu comme Titi sur ce coup, et je suis un peu trop obstiné à vouloir du Michi Himeno et à quelque chose ressemblant aux 5 premiers films tout en innovant comme cela a pu être le cas pour le Tenkai à l'époque.

Ce qui m'a coincé dans le film 3D, très bon au passage, c'est d'avoir gommer tous les moments où Shun est en valeur (Dixit Aphrodite) et j'ai décroché sur le combat final. Mais techniquement, il est remarquable.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Perso un film façon LoS, je dis pas non, mais alors avec un scénar inédit, pas une partie déjà connue où on passera plus de temps à relever ce qui va pas par rapport à l'original qu'à profiter [:petrus]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne Sergorn

Re : Projets Saint Seiya
« Réponse #1162 le: 06 novembre 2015 à 13:44:27 »
Le mieux qu'on puisse espérer au petit écran de toute façon, c'est quelque chose au niveau de Omega S1 qui de toute façon (il est bon de le rappeler vraiment) fait très largement parti du haut du panier des productions télévisuelles TOEI - il n'y a vraiment que quelques séries Precure qui le surpasse sur un plan purement technique (sachant que Precure peut se permettre de tricher plus facilement).

Après pour moi ce n'est pas forcément à exclure - si la TOEI est forte pour quelque chose c'est son inconstance en bien comme en mal.

-Sergorn

Hors ligne Anubis

Re : Re : Projets Saint Seiya
« Réponse #1163 le: 06 novembre 2015 à 13:54:01 »
Le mieux qu'on puisse espérer au petit écran de toute façon, c'est quelque chose au niveau de Omega S1 qui de toute façon (il est bon de le rappeler vraiment) fait très largement parti du haut du panier des productions télévisuelles TOEI
Les fans ça a une mémoire sélectif surtout.
Je lit souvent que Omega S1 est la pire chose que la Toei ait fait et que Soul of Gold est le haut du panier de la Toei,
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

En ligne Sergorn

Re : Projets Saint Seiya
« Réponse #1164 le: 06 novembre 2015 à 13:57:41 »
Y a surtout plein de gens qui sont incapables de juger la qualité technique d'une œuvre séparément de leur appréciation du contenu.

-Sergorn

Hors ligne hugo

Re : Re : Projets Saint Seiya
« Réponse #1165 le: 06 novembre 2015 à 13:58:39 »
si la TOEI est forte pour quelque chose c'est son inconstance en bien comme en mal.

Ca pourrait faire un bon slogan d'entreprise :D
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

La saison 1 d'Omega a incontestablement des défauts.
Ce que je lui reproche notamment : un scénario un peu "à tête chercheuse" qui m'a donné l'impression de se construire au fur et mesure, en fonction du sens du vent et des réactions des fans (on part sur les éléments, puis on les abandonne ; puis les "temples" élémentaires, mais en fait non), pas mal de flottements et d'hésitations non-expliqués et certains épisodes qui puent le gros filler inutile et enfantin.
Sans parler des armures dont le design a eu du mal à passer chez certains fans.

Mais, d'un point de vue technique, il y a de magnifiques épisodes, fluides, percutants et bien réalisés, qui démontent sa maman et enterrent allègrement SoG.

Après, wouaaaah, dans SoG, il y a des vraies armures et des Goooooolds... Youpiiiiiiii !
Si certains s'en contentent, tant mieux pour eux, mais pour moi, c'est peu juste...

Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Re : Projets Saint Seiya
« Réponse #1167 le: 06 novembre 2015 à 15:45:23 »
Y a surtout plein de gens qui sont incapables de juger la qualité technique d'une œuvre séparément de leur appréciation du contenu.

-Sergorn

Nous avons déjà débattu de cela à moult reprises.

Dans un dessin animé, la forme est difficilement dissociable du fond.

Et quand bien même elle le serait, nous n'avons de toutes façons ni l'un ni l'autre depuis des années dans ce que produit la Toei.
A de très rares exceptions près.


En ligne Sergorn

Re : Re : Projets Saint Seiya
« Réponse #1168 le: 06 novembre 2015 à 17:07:25 »
Mais, d'un point de vue technique, il y a de magnifiques épisodes, fluides, percutants et bien réalisés, qui démontent sa maman et enterrent allègrement SoG.

Et je ne parle évidemment que d'un point de vue technique. En terme de contenu ça devient bien trop subjectif.

-Sergorn

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : Re : Projets Saint Seiya
« Réponse #1169 le: 06 novembre 2015 à 17:10:15 »
Et je ne parle évidemment que d'un point de vue technique. En terme de contenu ça devient bien trop subjectif.

-Sergorn
Oui, je l'ai bien compris comme ça.
Mon post ne faisait qu'appuyer ta remarque sur le niveau technique de la saison 1 d'Omega par rapport aux autres production Toei... ;)
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Yuto

Re : Re : Projets Saint Seiya
« Réponse #1170 le: 07 novembre 2015 à 12:24:21 »
Le mieux qu'on puisse espérer au petit écran de toute façon, c'est quelque chose au niveau de Omega S1 qui de toute façon (il est bon de le rappeler vraiment) fait très largement parti du haut du panier des productions télévisuelles TOEI - il n'y a vraiment que quelques séries Precure qui le surpasse sur un plan purement technique (sachant que Precure peut se permettre de tricher plus facilement)
En revoyant la saison 1, enfin bon je triche, plus exactement la partie du Junikyû, franchement c'est très très bien réalisé et j'en redemande.

En ligne Sergorn

Re : Projets Saint Seiya
« Réponse #1171 le: 07 novembre 2015 à 14:55:57 »
Honnêtement oui, ce n'était pas toujours très homogène, mais globalement y avait rien de foncièrement honteux non plus (avant qu'on me parle des épisodes de Yashima, c'était heureusement minoritaires et tous n'étaient pas catastrophiques non plus).

Je sais que beaucoup se disent que même un truc du niveau d'Omega S1 n'arrivera jamais après SoG, etc, etc... mais je pense qu'on juste dans le catastrophisme usuel après une déception. On tenait le même discours après Elysion - et pourtant ça n'a pas empêché la TOEI de miser sur Omega quelques années plus tard (rappelons tout de même que la série avait mené à une nette hausse des bénéfices de la licence globale sur le sol Japonais pour la TOEI) et sur LoS il y à peine un an.

Je suis personnellement convaincu que malgré SoG, on aura tôt ou tard de nouvelles productions de qualité made in TOEI.  [:aloy]

-Sergorn

Hors ligne cancerus 9

Moi ce que j'aimerai dans un nouveau saint seiya:
Une nouvelle génération comme l'a fait Oméga ,qu'on arréte avec toujours des bronze hors  du commun qui dézingue tout ,ce que les fans japonais veulent c'est du gold.
Une nouvelle Athéna badass.
Plus de femmes parmis les gold ,je veux une femme cancer
Qu'on se penche sur les autres divinité car dieux grecs et nordique j'ai eu une overdose.

Hors ligne hugo

 [:delarue4]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne ThanaTwinGod

En ce qui concerne des chevaliers de bronze défonceurs de dieux à chaque génération, il n'a pas tord.

En ce qui concerne les autres mythologies, il a également raison, puisque les 3/4 des Olympiens nous sont inconnus et que 90% des dieux grecs n'ont jamais été vus en animé.

En revanche, je crois qu'on a fait le tour des Goldos.

Quant à une nouvelle série sauce Omega, j'espère que dorénavant on pourra s'en abstenir!




Tags: