Auteur Sujet: Projets Saint Seiya : conjectures et fantasmes plus ou moins avérés/aléatoires  (Lu 154438 fois)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
C'est la véritable Athéna du XVIIIème siècle à droite ?

Non c'est Saori, me semble que c'est tiré du chapitre SP paru en juin 2014  :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Le logo, c'est le Kuru-signe. Moi, j'aurais poussé plus loin en prenant le Serpentaire pour référence  :D
Mais c'est clair que Pégase et Sagittaire sont ce qui représente le mieux Saint Seiya.
 [:aloy]
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Bah oui, en plus la cloth du Sagittaire est quand même au centre de l'intrigue dès le début du manga, donc bon :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Max

Non c'est Saori, me semble que c'est tiré du chapitre SP paru en juin 2014  :o

Je pense que le propos était de dire que sur ce dessin Saori a une drôle de gueule.
J'en chialerais !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Ha. Bon ben j'ai rien dit, alors :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Le logo, c'est le Kuru-signe. Moi, j'aurais poussé plus loin en prenant le Serpentaire pour référence  :D
Mais c'est clair que Pégase et Sagittaire sont ce qui représente le mieux Saint Seiya.
 [:aloy]

C'était une question ironique ^^
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

En ligne Sergorn

Re : Re : Re : Re : Projets Saint Seiya
« Réponse #1206 le: 19 novembre 2015 à 16:27:18 »
Je pense que le propos était de dire que sur ce dessin Saori a une drôle de gueule.

Bah le spécial de 2014 était tout moche toute façon.

-Sergorn

Hors ligne Kodeni

Je suis plutôt curieux du spécial sur Alone moi.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne yks

Jouons à "si j'étais président de la Toei"
« Réponse #1208 le: 11 février 2016 à 02:32:35 »
Si j'étais président de la Toei, voici quel serait mon "plan Saint Seiya pour les 10 prochains années".

Je créerai un second univers rendant les précédentes séries animées non-canoniques dans celui-ci.

Pour commencer, un reboot de la série originale ou plutôt une adaptation en tous points fidèle au manga.
Ensuite, l'adaptation d'Episode G pour étancher la soif de Golds des fans.
En parrallèle, l'adaptation de Saintia Sho.
Quelque part au milieu de tout ça, une série animée basée sur l'Hypermyth, la création des cloths, les premières guerres contre Ares et Poséidon, toussa toussa
Et enfin, quand le manga aura pris assez d'avance, l'adaptation de ND pour finir cette saga.

Ce second univers fidèle au format papier règlerait les problèmes de continuité entre les séries pré et post 2016, notamment au niveau TLC/ND et aurait le mérite d'effacer Omega. ^^

Vous en pensez quoi ?
Et vous, que feriez-vous ?

Hors ligne Max

Re : Jouons à "si j'étais président de la Toei"
« Réponse #1209 le: 11 février 2016 à 09:04:53 »
 [:homer1]
J'en chialerais !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Jouons à "si j'étais président de la Toei"
« Réponse #1210 le: 11 février 2016 à 09:09:26 »
"Moi, président de la Trollei... [:holl]"
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne SSK

Re : Jouons à "si j'étais président de la Toei"
« Réponse #1211 le: 11 février 2016 à 09:47:56 »
Moi président de la Toei, je ferai en sorte de maintenir le business plan actuel pour m'en mettre plein les poches [:holl3]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Jouons à "si j'étais président de la Toei"
« Réponse #1212 le: 11 février 2016 à 09:52:28 »
Si j'étais président de la Toei, j'arrêterais de faire des animés sur la licence Saint Seiya.

On a vu ce qu'ont donné les deux dernières séries made in Toei.

Au cachot!


Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Jouons à "si j'étais président de la Toei"
« Réponse #1213 le: 11 février 2016 à 09:58:41 »
Prochain exercice : si vous étiez dans le BTP, quel serait l'autoroute de vos rêves ?

Vous avez 2 heures.

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Oiseau Vermillon

Tant qu'à faire.

Hors ligne matoumalin80

Une autoroute qui relie Paris à Tokyo!!!!!

Hors ligne yks

Vous êtes pas joueurs.

Hors ligne DeathMask28

Jouons à "soyons joueurs"


le hic yks, c'est que si on jouait le jeu, on dirait (presque) tous qu'on sortirait ceci ou cela de cette maniere quasi parfaite et une fois aux manettes on devraitcertainement faire marche arriere pour  X ou Y raison.


apres, je ne pardonne pas la TOEI mais venir ici dire:
- je sortirais la saison 3 de TLC.
- je sortirais ND en DA avec un design Arameno, et une super animation delabal
- je sortirais le DA qu'on connait sans les fillers alacon pour coller plus au manga
- je donnerais sa chance à G
- je sortirais le reste du Tenkai.... etc...

ben voila quoi, c'est utopique et il faut penser que chez la TOEI y a pas que Saint Seiya et que d'autres oeuvres doivent etre mieux perçues
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne Amor

- je donnerais sa chance à G

Carrément ?! Mais, vous en avez pas marre des Golds originaux ?
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne Spadeas

Carrément ?! Mais, vous en avez pas marre des Golds originaux ?

Pas dans G justement :D. Ils ont plus de personnalités que dans le kurumanga (c'est pas dur en même temps  [:trollface])
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Par contre, je vais répéter un truc connu, mais la TOEI n'a aucun rapport avec TLC, c'était la série de la TMS. La TOEI pourrait juste faire un reboot (êtes-vous vraiment sûr de vouloir voir ça ?) ^^;
Et si jamais G est adapté en anime, je prie pour que ça ne soit pas la TOEI qui s'en charge, mais vraiment.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

En ligne Sergorn

Re : Projets Saint Seiya
« Réponse #1221 le: 12 février 2016 à 13:58:07 »
La TOEI s'en fout des spin off d'Akita de toute façon.

-Sergorn

Hors ligne DeathMask28

Par contre, je vais répéter un truc connu, mais la TOEI n'a aucun rapport avec TLC, c'était la série de la TMS. La TOEI pourrait juste faire un reboot (êtes-vous vraiment sûr de vouloir voir ça ?) ^^;
Et si jamais G est adapté en anime, je prie pour que ça ne soit pas la TOEI qui s'en charge, mais vraiment.

le jeu c'est "si j'etais le mega boss de la TOEI"

et l'idée etait de montrer que c'etait un exercice inutile :)
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

En ligne Seiya Wright

Perso, en tant que président de la Toei, je produirai :

- une série Saint Seiya qui retrace toute la création de cet univers : l'Athéna mythologique, les conflits avec sa super famille, l'idée de s'entourer de jeunes et vaillants jeunes hommes, la création des cloth, etc. ; ça intéressera les fans de Saint Seiya, tout comme ça peut attirer le nouveau venu, sans le laisser sur le bord de la route, puisqu'on développe chaque point comme s'il n'existait pas ;

- pas d'Andromède, de Dragon ou de Cygnus : on met le paquet sur les oiseaux de paradis, poisson austral et autre petit renard : c'est bon pour le renouvellement, et c'est bon pour écouler de la myth cloth inédite ;

- on zappe les gold : considérons qu'aux prémisses de cette aventure, ils n'existent pas encore (surtout que tout le monde, bronze de merde compris, maitrisent le 7e sens) ; tant pis pour les nombreux mécontents, on se donne les moyens d'essayer d'attirer un nouveau public avec une nouvelle approche ; mais... astuce ! on assiste à la création des douze gold cloth par les gars de Jamir pendant la série et... surprise ! à l'origine, les gold cloth étaient différentes ! Elles aussi ont évolué avec le temps. Double avantage : on écoule de la myth gold cloth antique par camions, tout en s'épargnant la présence des gold saint ;

- on fait un truc court : 10/12/15 épisodes, pas plus. Si ça bide, ça sera un moindre mal. Si ça cartonne, la série première racontant les origines de tout cela, on a toute la matière souhaitée pour continuer.

- pas trop de personnages : Athéna ; deux/trois jeunes garçons maxi, à fort potentiel, que la déesse rencontre, et qui seront les tout premiers saint, et un ou deux gars dans l'Olympe qui font chier. Peu de persos donc, on développe correctement leur personnalité, on essaie de tisser des liens intéressants ;

- on met le paquet sur le budget : quitte à réutiliser la vieille BO pour contenir les coûts sur la musique, on se donne les moyens d'avoir de beaux dessins et une belle animation : si c'est pas possible, au moins de très beaux dessins, et on triche un max avec une mise en scène inspirée pour ne pas trahir l'animation pourrie ;

- on se repose pas sur le vivier des fans : on se donne les moyens de faire venir les néophytes à Saint Seiya. C'est un risque, mais sans risque, y a pas de gloire.

- et pour finir, la série bide, et je me fais éjecter de mon fauteuil de président  :D

Hors ligne Max

J'en chialerais !

Tags: