Auteur Sujet: Projets Saint Seiya : conjectures et fantasmes plus ou moins avérés/aléatoires  (Lu 154455 fois)

Hors ligne Seiya Wright

[:holl2]

2/3 vieillards ? 2/3 jeunes filles ? 2/3 aliens ? 2/3 autre chose ? :)


Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Et puis si les premiers Saints de la future armée d'athéna maîtrisent déjà le septième sens sans broncher, ce n'est pas cohérent avec le laïus sur les origines qui nous est présenté depuis des années en introduction de chaque manga..  [:haha pfff]
Il s'agit d'humains qui choisissent de la défendre et qui deviennent exceptionnels mais ça va forcément crescendo. Puis arrive la création des premières Cloths, etc...

Mais j'approuve le concept de la génèse : Saint Seiya Alpha

Et n'oublions pas les filles (port du masque ou pas)...  [:aloy]
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

En ligne The Endoktrinator

Parler d'origines, adapter les trucs et les machins, c'est bien joli, mais pour raconter quoi ? Il y aura quoi au centre de l'histoire ?

Et puis perso, si nous étions président, ce ne serait pas à nous de faire les adaptations et le reste. Il faudrait d'abord savoir quoi faire afin de rendre cela possible, non ?
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Seiya Wright

Pas de souci pour le 7e sens, on peut zapper cet aspect là (à ce niveau de maitrise du moins).

Pas de problème pour les filles non plus : si j'ai parlé de 2/3 garçons, c'est juste parce que c'est ce que le manga indique pour l'origine de cette histoire, donc c'est pour être raccord avec le matériau de base (et avec des saint femmes, hyper minoritaires, et masquées, au XXe, on peut imaginer qu'elles n'étaient carrément pas admises du tout au début de tout ça). Mais pas de souci pour intégrer à la source un ou des forts personnages féminins saint (mais très important dans ce cas de développer dès le début les raisons qui poussent Athéna, un être de sexe féminin donc, à ostraciser ainsi ses congénères humaines).

Vous voyez, votre président est à l'écoute de ses créatifs  8)  :D

Concernant quoi raconter : ben déjà, au niveau des fioritures, il y a 1001 choses à dire : pourquoi Athéna a créé cette armée ? comment ? l'origine exacte du conflit entre elle et ses tontons, comment les premiers saint ont appréhendé la maitrise du cosmos, sans parler des cloth, circonstances exactes de leur création, etc. etc. etc. Y a énormément de matière à développer dans la mythologie Saint Seiya.

Maintenant, pour le cœur de l'intrigue : je pense que c'est très important qu'Athéna soit centrale. Elle sera le Seiya de ce Saint Seiya Alpha. Faut imaginer qu'à ce stade de son évolution, elle est encore une pure déesse. Elle n'a quasiment... rien d'humain. Il faut concevoir que la Saori peste du début du manga n'est qu'un tendre bisounours devant l'Athéna antique, déesse de la guerre jusqu'au bout des ongles, juste et sage, ok, mais d'un point de vue divin exclusivement.

Donc si l'intrigue tourne autour du pourquoi Athéna va convaincre de jeunes gens de combattre pour elle, d'un point de vue plus intime, ça sera l'histoire d'une déesse qui apprend à vivre avec les hommes, d'une déesse qui devient une femme en quelque sorte.

Quant au degré d'implication du boss dans le processus créatif, c'est au président lui-même d'en juger  8) Bon, j'arrête, c'est lourd  :D
« Modifié: 12 février 2016 à 20:13:01 par Seiya Wright »

Hors ligne Annie

(mais très important dans ce cas de développer dès le début les raisons qui poussent Athéna, un être de sexe féminin donc, à ostraciser ainsi ses congénères humaines).

Dans la mythologie grecque, tu peux reprendre et t'inspirer l'épisode d'une des disputes territoriales Athéna/Poseïdon : les femmes grecques avaient pris parti pour Athéna qui proposait l'olivier et d'autres techniques utiles, Posie le cheval ; comme les femmes étaient à 1 voix plus nombreuses que les hommes, c'est Athéna qui l'a emporté. Pour se venger, la gent masculine a exclu les femmes de la sphère publique.

Hors ligne Max

cela dit, on est un peu dans un topic fanfic, là, du coup :))

(et n'oublions jamais qu'Athéna était une sale chipie revêche qui détestait par dessus tout que quelque autre femme que ce soit puisse faire quelque chose mieux qu'elle :)) )
J'en chialerais !

Hors ligne paladin shura

Moi, si j'étais président de la Toei, je voudrais juste continuer à me faire du fric, m'voyez  [:aie]

Hors ligne Seiya Wright

Dans la mythologie grecque, tu peux reprendre et t'inspirer l'épisode d'une des disputes territoriales Athéna/Poseïdon : les femmes grecques avaient pris parti pour Athéna qui proposait l'olivier et d'autres techniques utiles, Posie le cheval ; comme les femmes étaient à 1 voix plus nombreuses que les hommes, c'est Athéna qui l'a emporté. Pour se venger, la gent masculine a exclu les femmes de la sphère publique.

Vendu ! On va adapter ce mythe à Saint Seiya Alpha.

cela dit, on est un peu dans un topic fanfic, là, du coup :))

(et n'oublions jamais qu'Athéna était une sale chipie revêche qui détestait par dessus tout que quelque autre femme que ce soit puisse faire quelque chose mieux qu'elle :)) )

Oui, j'ai un peu craqué là, ça a dérivé  [:sweat]

Bien vu pour Athéna. Et le coup des masques, sous couvert de "abandonne ta féminité", c'est surtout pour qu'aucune saint ne plus canon qu'elle  [:aie]

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Et c'est donc pour cela que Saori, la version sans doute la plus humanisée d'Athéna se fout un peu de cette règle du masque (notamment dans Ω avec Yuna & Intégra) en laissant les filles s'émanciper et suivre leur propre voie. Et les Saintias qui sont moins guerrières et plus proches d'elle ne se cachent pas derrière un masque. Pas de jalousie détectée.  :D
 [:aloy]

Fanfic ou pas, la question est :
Athéna a-t-elle convaincu persuadé des jeunes gens de la suivre (genre, elle est allée les chercher ?) ou bien sa force de caractère et sa curiosité pour l'humanité ont-elles inconsciemment convaincu des jeunes gens de se battre pour elle (elle ne leur a pas demandé, ils l'ont choisie) ? C'est une sacrée nuance à mes yeux. Je précise que je soutiens la seconde réponse.  [:jap]  [:dawa]
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

En ligne The Endoktrinator

La deuxième aussi, d'autant que ça serait cohérent avec le cadre du Shônen, montrant des héros suivant une certaine voie.

Car au delà du fait que ce soit des Golds, des Silvers, des Bronze, des Platines, des Monopoly ou chaipakwâ, ben faudra avant tout un enjeu et des personnages. Bref, on n'en a pas assez des Golds, on en a assez des personnages pas intéressants quand ils ne sont pas détestables.

Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Seiya Wright

J'adore  [:sparta1] Rien que là, en quelques messages, on aurait un socle de réflexion très cool pour constituer les fondations d'un alpha  [:dawa]

Dommage qu'on soit pas aux manettes ;) .

Hors ligne yks

J'adore  [:sparta1] Rien que là, en quelques messages, on aurait un socle de réflexion très cool pour constituer les fondations d'un alpha  [:dawa]

Dommage qu'on soit pas aux manettes ;) .

Nan mais peut-être que parmi les cadres de la TOEI il y a un francophile à court d'idées qui parcourt les forums ^^.

Sinon je serais ravi de voir ton Saint Seiya Alpha, c'est ce à quoi je pensais en parlant d'une série adapatant l'Hypermyth. Le truc c'est qu'elle serait avant tout pour les fans et qu'il serait donc peut-être bon d'en créer de nouveaux avec un reboot de la série originale avant ^^

Mais ce serait en effet assez sympa de voir le processus de recrutement des saints, de création des armures, la fondation du sanctuaire, les première guerres divines.

Hors ligne Edouard Louis

Je me demande si Okada a plus de liberté éditoriale du fait de sa diffusion sur le web plutôt que dans un journal de prépublication.

Hors ligne Max

à mon avis... aucune chance :))
J'en chialerais !

Hors ligne Edouard Louis

C'est étonnant, voire illogique, mais bon avec les japonais...

Hors ligne hugo

Ben ça reste le même éditeur quoi qu'il arrive, donc bon...
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Le mieux pour se situer dans les productions commerciales japonaises, il faudrait que ton "Saint Seiya Alpha" soit une sorte de Negima (et consort) donc un harem, mais... de garçons, avec donc une seule fille au casting, une déesse tsundere.  [:aloy]

On aurait évidemment des sous-entendus yaois avec des personnages beaux/androgynes/traps pour les fangirls, du fan service pour le public masculin (Athéna adore prendre des onsen)... Et voilà, on a parfait animé superficiel "tranche de vie" et pas un shonen nekketsu cliché chiant comme la pluie avec des Saga gods.  [:pfft]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

En ligne Darth Sidious

Citer
Le mieux pour se situer dans les productions commerciales japonaises, il faudrait que ton "Saint Seiya Alpha" soit une sorte de Negima (et consort) donc un harem, mais... de garçons, avec donc une seule fille au casting, une déesse tsundere.  [:aloy]

On l'a déjà eu et ça s'appelle TLC   :D

T'as Athena (assez vide) qui voit des bishonens s'entre déchirer, avec le pompon la relation Tenma/Alone et elle la fujoshi qui en prend plein les mirettes....

Et une tsundere n’apparaîtra jamais dans un reverse harem :  le principe du "héros ou héroine" dans ce genre de production  c'est que celui ci n'a vraiment aucune personnalité, qu'il soit tout plat... ( avec des nuances tout de même, elles montrent quelques fois un brin de courage et d'abnégation mais c'est pas la joie on va dire)
La tsundere c'est réservé aux harems :o
« Modifié: 21 février 2016 à 13:57:08 par Darth Sidious »
L’opposé de l’amour n’est pas la haine, c’est l’indifférence.

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
On l'a déjà eu et ça s'appelle TLC   :D


Mais n-non! Et en plus, Sasha est bien plus cool que les autres Athéna.
Une Athéna tsundere avec des couettes dans une ambiance plus antiquité, ce serait original et inédit!  [:trollface]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

En ligne Darth Sidious

Citer
Mais n-non! Et en plus, Sasha est bien plus cool que les autres Athéna.

Si si, c'est pas parce que Sasha à un petit peu plus de personnalité que le vide galactique que représente Saori que ça la disqualifie en tant qu'Héroine de reverse Harem  :o :D


Citer
Une Athéna tsundere avec des couettes dans une ambiance plus antiquité, ce serait original et inédit!

Tu risques surtout de perdre ton publique  et de faire un énorme flop :o
L’opposé de l’amour n’est pas la haine, c’est l’indifférence.

Hors ligne Anubis

Entre Saori la cruche et Sasha la pleurnicheuse, je vois pas vraiment d'évolution chez Athéna en terme générale  [:petrus]
A quand une Athéna vindicative et guerrière qui charcute ceux se dressant sur son chemin ?
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Mais si on avait une Athéna forte et débrouillarde, son armée de garçons n'aurait plus de légitimité et on aurait plus de super scénario où la gentille Athéna se fait enlever, l'obligeant à attendre gentiment qu'on vienne la sauver.
 [:delarue6]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Nan mais on attendrait pas d'elle qu'elle one-shoote des armées entières, juste qu'elle soit capable de se défendre seule, quoi.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Je comprends tout à fait où tu veux en venir et j'ironisais sur mon dernier post.
Il est vrai que si le scénario était crédible, Athéna pourrait défoncer une armée à elle seule, mais on aurait pu d'intérêt à suivre... Sauf si Saint Seiya devient "Saint One Punch Goddess".

Néanmoins, on pourrait à la limite, avoir une déesse vraiment orgueilleuse et imbuvable qui ne veut pas s'abaisser à affronter des humains et préfère envoyer ses chairs à canon de soldats faire le sale travail, pendant qu'elle patiente sur son trône comme un boss final, façon Poséidon.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

En ligne Bouloche Le Foufounet

Ca serait effectivement fun de voir, pour une fois, une Athena combative.

Cependant :
Néanmoins, on pourrait à la limite, avoir une déesse vraiment orgueilleuse et imbuvable qui ne veut pas s'abaisser à affronter des humains et préfère envoyer ses chairs à canon de soldats faire le sale travail, pendant qu'elle patiente sur son trône comme un boss final, façon Poséidon.
Je pense que ça ne pourrait (malheureusement) pas coller :
Il est expliqué qu'Athena se réincarne directement en humaine (contrairement aux autres dieux qui ne font que prendre possession d'un humain) justement parce qu'elle aime les humains et veut, grosso modo, vivre parmi eux, ressentir leurs émotions, toussa toussa.

Par contre, une Athena stratège (bah oui, déesse de la stratégie, en théorie), qui échaude un plan de ouf, ça pourrait bien le faire. Et nous changer des Damsels in Distress...

Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Tags: