Auteur Sujet: Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal  (Lu 699999 fois)

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #100 le: 30 octobre 2014 à 10:49:43 »
Je m'attendais à un remake de l'adaptation du manga en étant plus proche du manga, comme Sailor Moon, finalement, je peux mordre mon chapeau.
Si je ne m'attendais pas à un tel pitch, il reste cependant qu'il ne m'emballe pas des masses.

Non pas qu'une mise en avant des Gold ne me dérange, mais les Gold du manga sont tellement inintéressants (en plus, c'est une suite canonique de l'arc Hadès) que suivre leurs péripéties, je trouverai ça... euh "salut, au revoir  [:tsss] "

Je regarderai les premiers épisodes avec une certaine curiosité, qui sait.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

En ligne ThanaTwinGod

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #101 le: 30 octobre 2014 à 10:50:39 »
J'espère que les ennemies ne sont pas des adversaires avec des Alphatectors combinant chacun la puissance de 4 R1 Pallasite.   [:aie]




Hors ligne Rhadamanthys

Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #102 le: 30 octobre 2014 à 10:51:57 »
J'espère que les ennemies ne sont pas des adversaires avec des Alphatectors combinant chacun la puissance de 4 R1 Pallasite.   [:aie]

N'oublie pas les Steels légendaires en Gold qui viendront en renfort [:aloy]
Do you believe in gravity?

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13814
  • Total likes: 2465
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #103 le: 30 octobre 2014 à 10:52:46 »
Je ne vous cacherai pas que pendant deux secondes, j'ai espéré voir Gaiolia. :/

Pour l'heure, heureux de voir un nouvel anime mais pas du tout emballé par le sujet. God Gold Cloth ? Mais ouiii... Bravo la Tôei Inanimation, vous n'avez pas retenu la leçon d'Omega. Je vous rappelle que vous ne savez pas animer des armures, sauf si elles ont zéro détail.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

En ligne ThanaTwinGod

Re : Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #104 le: 30 octobre 2014 à 10:55:09 »
N'oublie pas les Steels légendaires en Gold qui viendront en renfort [:aloy]

Avec la TOEI, on peut s'attendre à tout!
C'est pour çà que Saint Seiya est essentiellement produit par ce studio: c'est le studio des miracles qui se surpassent à chaque fois pour repousser ses limites!  [:aie]  [:trollface]

Mais au fait, j'ai parcouru le présent topic et j'ai une question bête:
Est-ce certain que ce sera la TOEI qui va produire ce nouvel animé?

Hors ligne Rhadamanthys

Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #105 le: 30 octobre 2014 à 10:55:42 »
Je ne vous cacherai pas que pendant deux secondes, j'ai espéré voir Gaiolia. :/

Pour l'heure, heureux de voir un nouvel anime mais pas du tout emballé par le sujet. God Gold Cloth ? Mais ouiii... Bravo la Tôei Inanimation, vous n'avez pas retenu la leçon d'Omega. Je vous rappelle que vous ne savez pas animer des armures, sauf si elles ont zéro détail.

Ben, ça dépend le staff en fait [:aie]
Si le staff s'avère de qualité cette fois... mais laissez-moi rêver nanmého!! :o
Do you believe in gravity?

Hors ligne Exar Kun

Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #106 le: 30 octobre 2014 à 10:56:34 »
J'espère que les ennemies ne sont pas des adversaires avec des Alphatectors combinant chacun la puissance de 4 R1 Pallasite.   [:aie]

Ben, avec les God gold cloth, on est déjà dans le DBZ, alors  [:aie]

Hors ligne Alaiya

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #107 le: 30 octobre 2014 à 10:57:31 »
Citation de: Rincevent
J'espère quand même qu'ils ne seront que des mentors pour des nouveaux. Enfin bon.

Et moi, je n'espère pas du tout, au contraire :o

Et d'accord avec Sergorn: le "châtiment" dans le Tenkai est clairement là pour être exploité. Ils ne sont pas morts, pas au sens strict du terme: depuis le début on sait qu'il y a là une ouverture qui ne demandait qu'à être exploitée ( *relit la phrase* hum. Non, rien  :D ). Alors qu'on en termine une bonne fois pour toutes, dans la continuité et basta ya.

 
Citation de: Cedde
Je vous rappelle que vous ne savez pas animer des armures, sauf si elles ont zéro détail.

Pour contourner le problème, facile: un anime dont le seul propos sera de raconter comment, in fine, les golds parviendront à obtenir leur god cloths. Comme ça, pif paf pouf, ils n'auront qu'à mettre les moyens sur le dernier épisode, celui où on verra les fameuses cloths  :D
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

En ligne ThanaTwinGod

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #108 le: 30 octobre 2014 à 10:58:40 »
Je pense qu'avec des God Gold Cloth, les adversaires ne peuvent être que des Dieux.

Hors ligne Max

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #109 le: 30 octobre 2014 à 11:00:12 »
Mettons-nous en condition et préparons un visionnage de WOrld Trigger sur le forum, je n'en ai entendu que du bien.
J'en chialerais !

Hors ligne Seiya Wright

Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #110 le: 30 octobre 2014 à 11:04:36 »
Et d'accord avec Sergorn: le "châtiment" dans le Tenkai est clairement là pour être exploité. Ils ne sont pas morts, pas au sens strict du terme: depuis le début on sait qu'il y a là une ouverture qui ne demandait qu'à être exploitée

Ben, pour moi, à moins que j'aie mal lu les sous-titres, les gold sont vraiment morts dans le tenkai  [:fufufu]. Pas d'espoir de retour, juste que leurs âmes sont piégées dans cette colonne au lieu de reposer en paix. Et il me semblait que leur apparition n'avait que vocation à enfoncer le clou dans l'idée "Bronze saint, vous êtes nos successeurs et les vrais protecteurs d'Athéna", donc loin de l'idée d'un retour.

Cela dit, je me pose une question : si l'idée est de créer un nouvel animé avec les anciens gold, pourquoi s'emmerder à faire une suite avec tous les problèmes de cohérence que ça va poser, alors qu'il était si simple d'adapter G en animé. Non ? En plus les lecteurs de G du forum ont l'air d'aimer le scénar' de ce préquelle, donc j'imagine qu'il est vraiment pas mal
« Modifié: 30 octobre 2014 à 11:06:20 par Seiya Wright »

Hors ligne Max

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #111 le: 30 octobre 2014 à 11:08:00 »
Et bien, voyons, ce projet est a destination du fan orthodoxe hardcore, G est l'un des trucs les plus mals vus par ladite tranche de fans donc...

Je pense que je sais pourquoi ils n'ont pas fait G...
J'en chialerais !

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #112 le: 30 octobre 2014 à 11:09:34 »
Ah mais c'est même pas une théorie l'histoire du retour des Golds - c'était confirmé par Yamauchi sur le commentaire audio. :))

Après bon... rien ne dit que c'est la piste qu'ils exploiteront. ^^'''

Et bien, voyons, ce projet est a destination du fan orthodoxe hardcore, G est l'un des trucs les plus mals vus par ladite tranche de fans donc...

Je pense que je sais pourquoi ils n'ont pas fait G...

Puis accessoirement : pourquoi la TOEI irait s'accoquiner avec Akita pour leur payer des droits et partager les recettes alors qu'ils peuvent inventer tout ce qu'ils veulent ? ^^'

-Sergorn

Hors ligne Bougloucass

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #113 le: 30 octobre 2014 à 11:10:50 »
Le "fan orthodoxe hardcore", s'il est vraiment orthodoxe comme tu le dis, ne serait-il pas plutôt en attente de l'adaptation de ND (ou même plus encore de la suite du manga ND s'il est si orthodoxe que ça)?!...

Pas encore de réaction (forcément polie et super enthousiaste) de Masami Kurumada pour ce nouveau projet animé?!...
« Modifié: 30 octobre 2014 à 11:12:23 par Bougloucass »

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13814
  • Total likes: 2465
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #114 le: 30 octobre 2014 à 11:12:56 »
Bah en attendant ND, le combo Araki-style + vieux Gold + God Gold Cloth roxxitor, ça a plus de chances d'emballer les foules qu'Omega.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Seiya Wright

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #115 le: 30 octobre 2014 à 11:14:45 »
Ok j'ai saisi ^^. G est trop "indé"  ;)

HS
Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Ouv

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #116 le: 30 octobre 2014 à 11:15:57 »
Quel magnifique scénario digne des fanfictions les plus basiques!  [:trollface]

Bon, pour l´instant, cela me fait plus pitié qu´autre chose.
J´aimerais être agréablement surpris par le résultat final, mais je ne me fais pas trop d´illusion...
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Gimp

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #117 le: 30 octobre 2014 à 11:16:04 »
ça sent quand même la fusion G+ND coté scénario, ou alors je me trompe et on vas avoir un vrais truc qui tien la route, mais Toei aux commandes avec les idées de kurumada (sigh) ça laisse quand même perplexe.

En ligne Saint Alphazero

Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #118 le: 30 octobre 2014 à 11:16:16 »
Un jour faudra comprendre et réaliser que Saint Seiya EST commercial. Et que ce n'est pas sale.

-Sergorn
Tout à fait, Serg.
Avec le combo "nouvelle série + SCM", fatalement, les gens sont davantage amenés à réagir de la sorte. C'est pénible.
On a pourtant un très bon exemple avec la série originale dite "intouchable, irréprochable".

Sinon bonne nouvelle et belle surprise pour ma part. Je ne demande qu'à découvrir.
Ravi que le projet ne touche pas que des produits dérivés car laüle, projet Saint Seiya, des joujoux ?!  [:aie]
La SCM me branche bien, mais je crois que je n'ai plus de place.

Des God Gold Cloths, pourquoi pas. Quid de Final Gold Cloths ?  [:trollface]


Hors ligne Exar Kun

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #120 le: 30 octobre 2014 à 11:23:23 »
Sincèrement, c'est l'effet super saiyan 3 qui me dérange, le recourt systématique aux ailes.

J'attends de voir, mais, je suis beaucoup moins emballé que je ne l'étais par LoS qui, bien que pouvant rebuter, apportait une nouveauté totale dans le design.  Même chose pour Omega S1.

J'ai l'impression de voir une image promo pour l'adaptation du Zeus Chapter de Sakamihara.

Hors ligne Al Kasil

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #121 le: 30 octobre 2014 à 11:25:42 »
Je me dis quand même qu'entre le Tenkai, Next Dimension, Omega et maintenant Soul of Gold, il va falloir être très fort pour trouver une cohérence scénaristique à l'ensemble de l'univers Saint Seiya. Aucune continuité, que ce soit artistiquement ou au niveau du propos.

Du coup c'est un peu à chacun de nous de décider dans nos têtes ce qui est vraiment la suite de Saint Seiya ou pas. Et encore, je ne parle pas des diverses prequelles, même si ces dernières, paradoxalement, ont l'air beaucoup plus respectueuses du canon originel.

Bref, c'est un énorme bordel bourré de contradictions, pire qu'un comic book Marvel. Et Kurumada n'a vraiment rien fait pour préserver une unité à tout ça, bien au contraire...


Hors ligne Alaiya

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #122 le: 30 octobre 2014 à 11:27:56 »
Citer
Du coup c'est un peu à chacun de nous de décider dans nos têtes ce qui est vraiment la suite de Saint Seiya ou pas

E-xac-te-ment  [:jap]

Au moins, il y en a pour tous les goûts et toutes les sensibilités, et je préfère voir cet aspect comme un point positif plutôt que négatif.
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Exar Kun

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #123 le: 30 octobre 2014 à 11:29:04 »
Ben,  Kuru le dit lui-même: il fait sa continuité à lui sur son manga et les autres, sur leur support.

Au fan de se faire sa tambouille ^^;

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #124 le: 30 octobre 2014 à 11:32:01 »
@SAZ : Finalement, ils n'étaient pas obligés de préciser "Gold" dans "God Cloth" mais tout le monde aura parfaitement compris pourquoi : juste pour en rajouter une louche dorée...

Les ailes des Anges...

On est d'accord que ça pend au nez du Sagittaire et de la Vierge de gagner une méga paire d'ailes qui traîne par terre, à la Pegasus Omega Cloth...
 [:trollface]

Par contre, on aura un Lion de Venise, un Taureau ailé et une Rascasse volante (ou Poisson-scorpion). Et un Bélier-Papillon !
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^