Auteur Sujet: Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal  (Lu 699998 fois)

Hors ligne Poseidon

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #1900 le: 11 mars 2015 à 09:25:42 »
D'un coup, s'ils sont bien vivants ET sur Terre, je trouve ça ridicule... 

On finira par ne plus croire en la mort de personne à ce train là, si on ressuscite 12 gusses comme ça façon boules de cristal...  [:fufufu]


A choisir, moi je préférerais qu'on ressuscite les guerriers divins  [:trollface]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Exar Kun

Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #1901 le: 11 mars 2015 à 09:26:22 »
Aucun intérêt, cette résurrection des Gold sur Terre...


Tout à fait et cela enlève tout le côté tragique de leur sacrifice devant le mur.

Par ailleurs, ils devront à nouveau mourir pour que l'histoire SoG soit canon avec le reste de la continuité officielle où ils sont morts.

Aussi, Je préférais franchement l'idée que les god cloths apparaissent dans des endroits spéciaux, comme Elysion ou un autre endroit des enfers ou purgatoire.

Vraiment déçu par cette annonce  [:pfff]

Hors ligne Hyogakun

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #1902 le: 11 mars 2015 à 09:36:49 »
Non mais de toute façon, ne plus croire en la mort de personne, c'était déjà le cas lors de la scène du mur des Lamentations. TOUS les golds avaient déjà eu droit à une mort soit réelle soit supposée, voire deux pour certains, ou une de chaque pour d'autres. Attendons d'en savoir un peu plus avant de décider si l'histoire tient la route ou non.

Par contre, je doute fortement qu'ils tentent un quelconque raccord avec Omega ou ND.  [:fufufu]

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #1903 le: 11 mars 2015 à 09:43:07 »
Bah autant, on aura encore un truc à connotation temporelle ( rien ne dit qu'ils vont ressusciter à leur époque ) avec Chronos qui fait huhu en coulisses [:aie]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Exar Kun

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #1904 le: 11 mars 2015 à 09:43:17 »
Raison de plus: c'était assez  :o.  Enfin, saint cloth myth Ex power est là pour ramener tout le monde  [:petrus yes].

Sinon, pour le système de diffusion, c'est pas mal.

Hors ligne Poseidon

Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #1905 le: 11 mars 2015 à 09:50:46 »
Non mais de toute façon, ne plus croire en la mort de personne, c'était déjà le cas lors de la scène du mur des Lamentations. TOUS les golds avaient déjà eu droit à une mort soit réelle soit supposée, voire deux pour certains, ou une de chaque pour d'autres. Attendons d'en savoir un peu plus avant de décider si l'histoire tient la route ou non.

Par contre, je doute fortement qu'ils tentent un quelconque raccord avec Omega ou ND.  [:fufufu]

oui mais enfin, là devant le mur, c'était d'un coup le groupe des 12, c'était sensé être un adieu définitif, tous à la fois pour marquer le coup...  (les "résurrections" en spectres ça ne comptait pas, ça faisait partie des pouvoirs d'Hades)

Là, ressusciter les 12 pour de bon, ça fait un peu (beaucoup?) facile...  Même Athéna ne se le serait pas permis! Z'ont intérêt à nous trouver une raison en béton (mais j'en doute)  [:fufufu]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Alaiya

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #1906 le: 11 mars 2015 à 09:53:49 »
Citer
Z'ont intérêt à nous trouver une raison en béton (mais j'en doute) 

Peut-être qu'ils vont s'en servir pour reboucler avec le Tenkai et le châtiment? genre, je ne sais pas, les golds ont accepté une résurrection par un dieu quelconque qui voulait mettre le dawa alors qu'ils auraient dû refuser, et paf, à la fin, papa Zeus  condamne tout le monde?

Après, oui, clairement, je rejoins les avis selon lesquels ils auraient du rester morts, surtout après le Mur des lamentations.
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne hugo

Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #1907 le: 11 mars 2015 à 10:07:34 »
Peut-être qu'ils vont s'en servir pour reboucler avec le Tenkai et le châtiment? genre, je ne sais pas, les golds ont accepté une résurrection par un dieu quelconque qui voulait mettre le dawa alors qu'ils auraient dû refuser, et paf, à la fin, papa Zeus  condamne tout le monde?

J'aurais tendance à penser que c'est trop compliqué pour la Toei, ce genre de raisonnement..... [:fufufu]

Et puis sur Terre, ça veut dire qu'ils vont mettre les Bronzes et Athéna en retard de transit Elysion => Terre pendant un bon moment, histoire d'éviter une rencontre ?

(Pitié, on a déjà eu Shiryu/Dôko dans ND et Shura/Bronzogolds dans G Assassin. Si on pouvait éviter une énième fois d'utiliser encore et toujours les mêmes ficelles....)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Alaiya

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #1908 le: 11 mars 2015 à 10:08:50 »
Citer
(Pitié, on a déjà eu Shiryu/Dôko dans ND et Shura/Bronzogolds dans G Assassin. Si on pouvait éviter une énième fois d'utiliser encore et toujours les mêmes ficelles....)

Tu sais ce qu'on dit: jamais deux sans trois  [:trollface]
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Max

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #1909 le: 11 mars 2015 à 10:09:06 »
Moi, si on a pas de truc temporelo-foireux déjà ça fera un truc que je mettrais au crédit de SOG
J'en chialerais !

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #1910 le: 11 mars 2015 à 10:13:01 »
Les Gold sont vivants?

C'est une idée stupide.

Je pensais que les Gold seraient présents en enfer pour aider les chevaliers de bronze et Athéna à vaincre Hadès.
Avec une divinité maléfique issue des enfers et/ou du Mur.

Autant une résurrection passait largement dans la partie Hadès.
L'Empereur des enfers redonnent vie à certains, les chevaliers d'or se réunissent en tant qu'âme devant le Mur.

Mais revenir dans le monde des vivants, je trouve cela totalement stupide, à moins qu'il y ait une explication en béton derrière.

On va finir par croire dans Saint Seiya que les mortels sont immortels et que les immortels sont mortels.

J'attendrai d'avoir vraiment du concret, mais j'ai peur de ce que le TOEI va nous pondre.

Après les Omegâteries létales, on sait à quoi s'attendre de la part de la TOEI.

Peut-être qu'ils vont s'en servir pour reboucler avec le Tenkai et le châtiment? genre, je ne sais pas, les golds ont accepté une résurrection par un dieu quelconque qui voulait mettre le dawa alors qu'ils auraient dû refuser, et paf, à la fin, papa Zeus  condamne tout le monde?


Si le Tenkai était réhabilité, çà serait un bon point positif.

Hors ligne Exar Kun

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #1911 le: 11 mars 2015 à 10:17:06 »
En fait, c'est simple: on remet les golds dans le sanctuaire pour qu'il y ait un 12kyu [:pfft] [:pfft] [:petrus reverse] [:petrus reverse]

Hors ligne l_ecureuil

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #1912 le: 11 mars 2015 à 10:20:43 »
Et de huit ! [:sparta1]

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6265
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #1913 le: 11 mars 2015 à 10:21:43 »
Comme Hyogakun, j'attendrai d'en savoir plus parce que là c'est pas très clair tout ça !

Je remarque que j'ai un esprit assez compartimenté puisque je ne fais aucun lien entre les différents supports...du coup peu importe que les golds soient vivants ou pas, ils seront toujours morts dans le Kurumanga et pis c'est tout .. et de même pour les autres aspects !
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Exar Kun

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #1914 le: 11 mars 2015 à 10:29:26 »
Sauf qu'ici, cela se passe au même moment qu'Elysion et je ne compte même pas la continuité de la Toei elle-même qui y inclus Overture et omega.

Enfin, je suis d'accord qu'il faudra juger sur pièce, mais, le simple fait de revoir le sanctuaire de la Terre et d'y mettre les 12 golds montre encore une fois une ficelle ultra usée comme point de départ.

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #1915 le: 11 mars 2015 à 10:32:09 »
Comme Hyogakun, j'attendrai d'en savoir plus parce que là c'est pas très clair tout ça !

Je remarque que j'ai un esprit assez compartimenté puisque je ne fais aucun lien entre les différents supports...du coup peu importe que les golds soient vivants ou pas, ils seront toujours morts dans le Kurumanga et pis c'est tout .. et de même pour les autres aspects !

J'ai tendance à dissocier au maximum les différentes œuvres relatives à Saint Seiya.
Mais malgré tout, ce serait bien qu'un jour on ait vraiment un enchainement rigoureux entre plusieurs supports afin d'avoir quelque chose de cohérent dans son ensemble.

Le Tenkai était assez réussi de ce point de vue.
L’épisode G, après l'avoir à nouveau "étudié" en entier, m'apparait quand même assez cohérent dans son ensemble avec le manga/la série de base (hormis pour le grosbillisme des Gold).


 

Hors ligne hugo

Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #1916 le: 11 mars 2015 à 10:33:38 »
Tu sais ce qu'on dit: jamais deux sans trois  [:trollface]

C'est bien ce qui me fait peur.

Et du coup, on transforme un événement émouvant à la base (retrouvailles) en soupe fade et surjouée.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #1917 le: 11 mars 2015 à 10:38:51 »
Le comble serait quand même que les Gold restent en vie à la fin de SoG.

Même si avec des GGC au sanctuaire, on pourrait avoir à nouveau un potentiel Junikyu pour une nouvelle série!  [:trollface]

Hors ligne atlantis

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #1918 le: 11 mars 2015 à 10:43:27 »
Qui a dit qu'ils allaient retourner au sanctuaire?? Personne que je sache.   Et puis une résurection c'est pas impossible , quand le monde des morts est détruis certaines âmes peuvent très bien retournées sur terre!! Et oui moi je suis sur que ça se passe après hades!! Et saori et les bronze sont dejas revenue sur terre aussi , il faut bien que la déesse donne sont sang aux gold des le début !!

Hors ligne Max

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #1919 le: 11 mars 2015 à 10:48:31 »
C'est pas vraiment les âmes le problème pour la plupart des golds X)
J'en chialerais !

Hors ligne Seiya Wright

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #1920 le: 11 mars 2015 à 10:49:48 »
Ça parle de retour à la vie, dommage... Finalement, je préférais l'option "en fait, pour une raison x ou y, vous pensiez les gold morts, mais ils ne l'étaient pas" que l'option "résurrection". Plus qu'à voir comment tout ça se goupille...  [:what]

Moi, si on a pas de truc temporelo-foireux déjà ça fera un truc que je mettrais au crédit de SOG

Même chose. Je suis sûr que je suis disposé à avaler un certain nombre de couleuvres dans Soul of gold, mais pitié, surtout pas de voyage dans le temps [:sweat]

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #1921 le: 11 mars 2015 à 10:50:08 »
Le problème, c'est qu'on se demande comment certains gold vont bien pouvoir être vêtus de leur armure d'or détruite à Elysion par Thanatos (le seul, l'unique  :D)!


Hors ligne Exar Kun

Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #1922 le: 11 mars 2015 à 10:50:44 »
Qui a dit qu'ils allaient retourner au sanctuaire?? Personne que je sache.   Et puis une résurection c'est pas impossible , quand le monde des morts est détruis certaines âmes peuvent très bien retournées sur terre!! Et oui moi je suis sur que ça se passe après hades!! Et saori et les bronze sont dejas revenue sur terre aussi , il faut bien que la déesse donne sont sang aux gold des le début !!

Cela me rappelle la résurrection des silvers dans omega S2 ça.

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #1923 le: 11 mars 2015 à 10:51:19 »


Même chose. Je suis sûr que je suis disposé à avaler un certain nombre de couleuvres dans Soul of gold, mais pitié, surtout pas de voyage dans le temps [:sweat]

Oui en effet, tout sauf çà.

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #1924 le: 11 mars 2015 à 10:54:11 »
En fait, les Golds étaient restés inconscients sous les décombres du mur des lamentations, comme les Golds de la saison 2 d'Oméga.  [:trollface]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme