Auteur Sujet: Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal  (Lu 703480 fois)

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44931
  • Total likes: 5187
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #1925 le: 11 mars 2015 à 10:58:37 »
Le comble serait quand même que les Gold restent en vie à la fin de SoG.

Même si avec des GGC au sanctuaire, on pourrait avoir à nouveau un potentiel Junikyu pour une nouvelle série!  [:trollface]
Oh pitié non. Déjà le principe de la rez pourri la scène devant le mur, mais si en plus on se retape ENCORE un putain de junikyu... Non. [:facepalm]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #1926 le: 11 mars 2015 à 10:59:23 »
En fait, les Golds étaient restés inconscients sous les décombres du mur des lamentations, comme les Golds de la saison 2 d'Oméga.  [:trollface]

Ah oui, çà peut être une très bonne idée de départ, çà!  [:trollface] [:trollface] [:trollface]

En ligne titi

Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #1927 le: 11 mars 2015 à 11:17:56 »
En fait, les Golds étaient restés inconscients sous les décombres du mur des lamentations, comme les Golds de la saison 2 d'Oméga.  [:trollface]

 [:lol]
Si ça commence comme ça , ça nous donnera direct une évaluation du niveau scénaristique de st Seiya en 2015...
« Modifié: 11 mars 2015 à 11:22:51 par titi »

Hors ligne RononDex

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #1928 le: 11 mars 2015 à 11:20:12 »
Ca m'amuse assez de voir que tout un chacun s'offusque de voir que sa petite fic sur le contexte de retour des golds en cohérence avec sa propre vision de la licence soit battue en brêche par un principe ultra éculé sur Saint Seiya, le retour à la vie !  [:trollface]
C'est pas comme si Athéna ou un autre dieu (ou pseudo-assimilé, dans le cas de Shaka et Ikki  :haha: ),  n'y avaient déjà eu recours un certains nombre de fois, que ce soit les bronzes au sanctuaire, ou les golds du coccyte, et bien sûr le zodiaque au complet devant le mur...à chaque fois ça a plutôt servi l'histoire malgré la grosse ficelle, donc Toeï nous ressort donc un fois de plus son meilleur pot...

Ils sont là, sur terre, dans un timing non annoncé, pour un laps de temps peut être à court terme, et probablement pour contrer une menace que seuls eux peuvent assumer.

Partant de ce postulat, ça peut tout à fait être bon.  [:aloy]

La cohérence avec tant ND (improbable) que le tenkai (plus plausible), mieux vaut ne pas trop compter dessus non plus.

Hors ligne Max

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #1929 le: 11 mars 2015 à 11:22:50 »
En même temps c'est Toei quality comme pour Omega donc peut-être le style graphique change mais c'est pas pour autant qu'on aura forcément une meilleure écriture.

Citer
Ca m'amuse assez de voir que tout un chacun s'offusque de voir que sa petite fic (...) soit battue en brêche par un principe ultra éculé sur Saint Seiya, le retour à la vie !

Peut-être que la réponse est dans ta propre phrase.
J'en chialerais !

Hors ligne silenceloy

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #1930 le: 11 mars 2015 à 11:47:46 »
Comme l'a fait remarquer RononDex en parlant des fanfictions: la Toei reprend l'un des thèmes récurrents des fantasmes de fans. Doit-on en conclure que leurs scénaristes en lisent pour tenter de déterminer ce que les fans veulent voir?
L'immortalité n'a jamais empêché personne de mourir!

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #1931 le: 11 mars 2015 à 11:49:49 »
Comme l'a fait remarquer RononDex en parlant des fanfictions: la Toei reprend l'un des thèmes récurrents des fantasmes de fans. Doit-on en conclure que leurs scénaristes en lisent pour tenter de déterminer ce que les fans veulent voir?

Il est certain que la TOEI lit les différentes fanfictions présentes sur le net!

Regarde la seconde saison Omega, il s'agissait d'un cross-over de toutes les pires fanfictions vues sur le net!!!


Hors ligne natashun

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #1932 le: 11 mars 2015 à 11:50:58 »
kanon lui au moins il reste mort vu qu'il n'est pas dans soul of gold

Hors ligne Ouv

Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #1933 le: 11 mars 2015 à 11:53:19 »

Ils sont là, sur terre, dans un timing non annoncé, pour un laps de temps peut être à court terme, et probablement pour contrer une menace que seuls eux peuvent assumer.

Partant de ce postulat, ça peut tout à fait être bon.  [:aloy]

+1

Le fait que leur retour soit limité dans le temps serait une bonne façon de relativiser leur résurrection et pourrait même ajouter au suspense.

Je ne me permettrai pas de condamner SoG avant de l'avoir vu.
Les résurrections ou passage en mode God Gold Cloth ne sont ni bon ni mauvais en soi. Tout dépendra de la façon dont cela est raconté.

Ce que j'aimerai surtout savoir, c' est si l'ennemi sera intéressant.

kanon lui au moins il reste mort vu qu'il n'est pas dans soul of gold
Comment peux-tu l'affirmer? Rien ne dit qu'il n'apparaîtra pas plus loin dans la série, à l'instar d'un Ikki.
« Modifié: 11 mars 2015 à 11:55:52 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #1934 le: 11 mars 2015 à 11:54:21 »
Regarde la seconde saison Omega, il s'agissait d'un cross-over de toutes les pires fanfictions vues sur le net!!!

Il y a des fanfictions bien pires que ce qu'on a pu voir dans Omega S2.

Hors ligne Exar Kun

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #1935 le: 11 mars 2015 à 11:56:40 »
Et les persos les plus connus, vendeurs, admirés sont les golds 86.  Or, ils commencent à faire vieux => des ornements et des ailes et on les met au cour d'une intrigue.

Si c'est ça l'illustration du gros du fantasme des fans...  [:sarko3]

Nous avons vu le résultat avec omega S2 où il a été question de remettre les anciens fans au devant de la scène, comme le précise TTG.

Il faudrait vraiment un truc intéressant pour expliquer cette résurrection sur Terre, tout en parallèle avec l'ultime éclipse d'Hadès...où alors, cela se passe juste àprès la mort d'Hadès  [:fufufu]   

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #1936 le: 11 mars 2015 à 12:19:41 »
Est-ce que comme Jésus 2, ils vont distribuer des pains ?
Bon, ils reviennent à la vie ...
Au final, ils serviront le grand méchant : Le docteur Frankoldstein.

Hors ligne Seiro du Félorn

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #1937 le: 11 mars 2015 à 12:42:55 »
Si on est après Elysion, l'un des plus gros problème du manga va pouvoir enfin être mis en avant :

Hadès tué, l'Enfer s'effondre.... mais alors où vont aller tous les morts?

C'est peut être dans cette question toute simple que l'on peut retrouver la raison du retour des golds.

Les innombrables âmes qui se trouvaient en enfer, que vont elles devenir?

Si cela provoque des résurrections en masse, ne doit-on pas faire quelques chose pour rétablir l'équilibre cosmique?

Là, les golds pourraient avoir un rôle intéressant à jouer, quitte à retourner à l'état de mort une fois leur mission accomplie.
"Avant, j'étais tout maigre...
Mais ça, c'était avant !! "

Hors ligne hugo

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #1938 le: 11 mars 2015 à 13:27:11 »
Là encore, problématique - si prise dans sa globalité - trop complexe pour la Toei [:lol]

De toute façon, selon Saori (kurutome 28), libéré du joug d'Hadès, les âmes morts seraient juste censés se réincarner. La défaite d'Hadès virerait juste la (longue ? éternelle ?) phase de châtiment que réservait l'Empereur des Ténèbres.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Spadeas

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #1939 le: 11 mars 2015 à 13:35:44 »
Comme beaucoup, je pense que si les gold sont ressuscité, c'est juste temporaire et pour contrer une grosse menace. On verra bien ce qu'il en est au final, mais les gold pourront ce la faire discret dans le sens où il opéreront loin du sanctuaire et sans croisé les bronze. Ça peut très bien ce faire comme ça et la résurrection serait un secret de Saori pour les bronze (ce ne serait pas la première fois). De plus si ça ce passe après la chute des enfers, les bronze ne sont pas au mieux de leur formes, surtout Seiya, donc une bonne raison des mettre à l'écart.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne atlantis

Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #1940 le: 11 mars 2015 à 15:43:08 »
Si on est après Elysion, l'un des plus gros problème du manga va pouvoir enfin être mis en avant :

Hadès tué, l'Enfer s'effondre.... mais alors où vont aller tous les morts?

C'est peut être dans cette question toute simple que l'on peut retrouver la raison du retour des golds.

Les innombrables âmes qui se trouvaient en enfer, que vont elles devenir?

Si cela provoque des résurrections en masse, ne doit-on pas faire quelques chose pour rétablir l'équilibre cosmique?

Là, les golds pourraient avoir un rôle intéressant à jouer, quitte à retourner à l'état de mort une fois leur mission accomplie.
.                                                                                                                                                 Merci  [:onion tears]i

Hors ligne Phénix2000

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #1941 le: 11 mars 2015 à 15:57:56 »
peut etre  que  les  Chevaliers  d or  auront  droits  à leurs  propres  bataille du sanctuaire..et affronter  12 dieux  dans des  temples.. un nouveau  Junikyu [:jap]

Hors ligne hugo

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #1942 le: 11 mars 2015 à 16:09:37 »
........................... [:tsss]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Spadeas

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #1943 le: 11 mars 2015 à 16:44:40 »
Au fait on as un indice sur le nombres d'épisodes ? J'ai lu quelque part que c'était 12 épisodes, mais j'y crois moyen... Donc si quelqu'un peu me dire si le nombres d'épisodes est déjà définis ou si on en sait encore rien, je le remercie d'avance.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

En ligne Sergorn

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #1944 le: 11 mars 2015 à 16:45:57 »
Tant de pages pour parler d'une info qu'on avait déjà, vous faites fort quand même.

-Sergorn

Hors ligne Seiro du Félorn

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #1945 le: 11 mars 2015 à 17:17:25 »
Y'a une précision importante Sergorn :

On pensait que l'action se passais JUSTE après leur mort, voir dans un autre plan.

L'annonce laisse à penser que ça se passe après la défaite d'Hadès, et c'est confirmé que c'est sur terre, donc oui, c'est plus précis donc on peut y réfléchir. (un peu, parce que les prochaines annonces devraient plus trop tarder vu la date ;) )
"Avant, j'étais tout maigre...
Mais ça, c'était avant !! "

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #1946 le: 11 mars 2015 à 17:18:57 »
Je vais donc éviter de commenter : J'aurais peur de dire que SoG cible les Mytheux...  :haha:

Reste à voir en effet comment ils ressuscitent et pourquoi ? Et s'il y a d'autres résurrections dans l'air... Silver Saints, Spectres, Marinas... Et de toute façon, Saori sera de retour au Sanctuaire pour donner de son sang (au moins à Aiolia) puisqu'elle apparaît dans le trailer.
 [:aloy]
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Amor

Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #1947 le: 11 mars 2015 à 17:37:58 »
En fait, les Golds étaient restés inconscients sous les décombres du mur des lamentations, comme les Golds de la saison 2 d'Oméga.  [:trollface]

Troll ultime !!!
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #1948 le: 11 mars 2015 à 17:56:50 »
Tant de pages pour parler d'une info qu'on avait déjà, vous faites fort quand même.

-Sergorn

Seiro du Félorn a bien répondu.
L'information de ce matin prend quand même le contre-pied de ce qui avait été dit (même si de manière assez floue).

En ligne Sergorn

Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #1949 le: 11 mars 2015 à 18:07:07 »
On pensait que l'action se passais JUSTE après leur mort, voir dans un autre plan.

Ca parlait explicitement de la résurrection des Golds, c'est vos théories et les rumeurs à deux balles qui sont parties sur autre chose.

-Sergorn