Auteur Sujet: Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal  (Lu 700565 fois)

Hors ligne DeathMask28

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #3725 le: 23 mai 2015 à 19:44:37 »
ce qui est "rigolo" c'est qu'il n'y a pas de critiques negatives. le + faible etant "moyen"
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44892
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #3726 le: 23 mai 2015 à 20:26:21 »
Oui non faut pas déconner quand même.  [:kred]
Si si. Il y a des plans (fixes et fugaces, faut pas se voiler la face) qui sont très bons. Et d'autres éléments de scénario ou de mise en scène qui sont bons (Aphrodite, la discussion entre Aldébaran et Dohko). Mais il y a hélas énormément de moyen et peut-être autant de mauvais dans cet anime.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Aspros

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #3727 le: 24 mai 2015 à 07:45:41 »
J'avoue, ils sont tous contents des épisodes de Soul of Gold, personne râle ou quoi....
Ou alors c'est vraiment les français qui font chier leur monde et tout le monde adore?  [:trollface]

En tout cas, pour moi le 2nd épisode était le pire, et pour eux c'était le meilleur on dirait... Le 3 et le 4 étaient mes préférés....

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #3728 le: 24 mai 2015 à 12:29:23 »
Ben quand on voit qu'ici y'a 15 personnes qui ont voté "excellent" et 26 "très bon" à l'épisode d'hier, hein, bon  [:delarue2]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne megrez alberich

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #3729 le: 24 mai 2015 à 14:22:38 »
J'avoue, j'ai voté "excellent" uniquement pour le passage avec Aphro. Maintenant, la série peut bien se vautrer lamentablement, voire s'arrêter. Je m'en fiche, je suis comblé  [:onion tears]

Et oui, j'assume totalement mon fanboyisme primaire  [:onion laule]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Prom

Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #3730 le: 24 mai 2015 à 14:37:34 »
ce qui est "rigolo" c'est qu'il n'y a pas de critiques negatives. le + faible etant "moyen"
Non, erreur : l'intitulé de la troisième colonne est "Moyen + Mauvais + Très Mauvais".
Les critiques très négatives sont donc diluées dans cette colonne.
Membre émérite du Shinwakai

Hors ligne Sanchez

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 6015
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #3731 le: 24 mai 2015 à 14:46:08 »
Ben même ici les notes oscillent dans les 70% entre 3 et 5/5, finalement ce sont ceux qui n'aiment pas qu'on entend le plus. C'est pas l'animé de l'année, c'est un peu mou et certains passages pourraient être mieux dessinés mais ce n'est pas catastrophique non plus, puis ce qui m'a marqué c'est que limite 20 minutes pour un épisode ce n'est pas assez, quand l'épisode s'est fini je me suis dit "quoi ? déjà ???" et ça c'est plutôt rare pour un animé, en général je fais autre chose en même temps ou parfois je décroche quand le rythme est trop lent.

Puis donner des interactions et une vie à des personnages qui se contentaient de  [:pfft] ou de  [:cain] ça fait du bien mine de rien.
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne DeathMask28

Re : Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #3732 le: 24 mai 2015 à 14:47:34 »
Non, erreur : l'intitulé de la troisième colonne est "Moyen + Mauvais + Très Mauvais".
Les critiques très négatives sont donc diluées dans cette colonne.

merci pour la précision. ça me rassure
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #3733 le: 24 mai 2015 à 14:48:01 »
Ben quand on voit qu'ici y'a 15 personnes qui ont voté "excellent" et 26 "très bon" à l'épisode d'hier, hein, bon  [:delarue2]

En effet, çà se passe de commentaire!  [:venin]

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7709
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #3734 le: 24 mai 2015 à 17:13:36 »
Completement anecdotique, mais je me demandais pourquoi on l'avait affublé de ce chouchou franchement staïle mes chériiiiies...

Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne hugo

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #3735 le: 24 mai 2015 à 17:14:02 »
T'as un train de retard....
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7709
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #3736 le: 24 mai 2015 à 17:16:50 »
T'as un train de retard....

nan j'ai une vie  [:aloy]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne hugo

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #3737 le: 24 mai 2015 à 17:18:11 »
Ah mais t'inquiète, moi aussi [:lol]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Leon9000

Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #3738 le: 24 mai 2015 à 18:30:15 »
Ben même ici les notes oscillent dans les 70% entre 3 et 5/5, finalement ce sont ceux qui n'aiment pas qu'on entend le plus.

Spoiler (click to show/hide)
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Sanchez

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 6015
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #3739 le: 24 mai 2015 à 20:16:41 »
Brrr l'image horrible  [:beuh]

Ou peut être simplement que c'est la majorité silencieuse qui dépasse la compréhension de la minorité visible ?[:lol]

Dbgt j'ai trouvé ça immonde, sailor cristal j'ai zappé après 9 épisodes, pourtant là chaque épisode à son petit charme et c'est la seule fois depuis la période du sanctuaire qu'on a des moments de calme où les personnages prennent le temps de se poser et discuter entre eux. Il y a une menace mais pas qui les oblige à tout rusher en une poignée d'heures, reste à avoir des scènes nekketsu et des musiques emballantes et la série aura été réussie :o
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne Ouv

Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #3740 le: 24 mai 2015 à 23:42:05 »
Completement anecdotique, mais je me demandais pourquoi on l'avait affublé de ce chouchou franchement staïle mes chériiiiies...


Il le porte en mémoire de sa soeur, visiblement.
J'avoue que je ne peux m'empêcher de fixer le chouchou chaque fois que Surt est à l'écran ^^;
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Sanchez

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 6015
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #3741 le: 24 mai 2015 à 23:55:37 »
De toute façon on va apprendre que c'est lui qui l'a tué pour manipuler camus  [:trollface]
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #3742 le: 25 mai 2015 à 00:35:27 »
Je vois bien Surt retourner sa veste et se sacrifier en protégeant Camus

Hors ligne Assurnarzirpal

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #3743 le: 25 mai 2015 à 07:56:20 »
Le Camus il n'a pas conscience qu'il est également dans le viseur. Il ne doit pas etre au courant de la présence d'une pièce ou Andréas à commencer une collection de gold, mais il faudra bien qu'il y mette Camus également.

Dans leurs imaginations, ils comptent sans doute mettre Camus là-dedans une fois que les 11 autres seront capturés.

Hors ligne hugo

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #3744 le: 25 mai 2015 à 09:06:14 »
Camus, c'est le genre de gars à ne jamais vraiment dire ce qu'il pense.

Je pense qu'il n'est pas si dupe que ça. Il a quand même volontairement épargné Milo lors de leur première altercation.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne titi

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #3745 le: 25 mai 2015 à 10:50:19 »
Il est certain que Camus n'a pas trahi Athena . Il se joue de tout le monde et manigance en douce en attendant le bon moment pour sortir toutes les infos à ces "vrais " potes .

Hors ligne Phénix

Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #3746 le: 25 mai 2015 à 11:28:04 »
Il est certain que Camus n'a pas trahi Athena . Il se joue de tout le monde et manigance en douce en attendant le bon moment pour sortir toutes les infos à ces "vrais " potes .

Je te rejoins, si Camus avait voulu tuer ou du moins blesser gravement Milo, il aurait pu le faire à deux reprises.
Il était inutile de provoquer une explosion de cosmos et faire venir Saga (ou un autre).
Je vois bien Camus, en train de ménager la chèvre (pas Shura) et le choux, c'est à dire respecter sa promesse faite gamin et son devoir envers Athena.
Le tout est de savoir ce qui provoquera le basculement (pour Athéna et les autres golds) et quand.
Ne fait pas ce que tu ne peux pas défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait.

Hors ligne black dragon

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #3747 le: 27 mai 2015 à 13:58:12 »
Bon ben avec un peu de retard je découvre cette nouvelle série. Bilan général : c'est de la merde !  [:lol]
Je ne m'attendais pas à quelque chose de grandiose, mais c'est bien pire que ce que je pensais.
En fait, je trouve que c'en est même presque insultant pour le spectateur. J'ai vraiment l'impression qu'on est en train de me dire "fan de Saint Seiya, on sait que tu n'es qu'un gros naze avec des goûts de chiotte et que tu regarderas n'importe quoi du moment qu'il y a des golds, alors matte un peu le bel étron qu'on a préparé rien que pour toi".
Cette série, c'est vraiment du zéro effort. Les dessins sont moches 2 plans sur 3, les designs des adversaires sans inspiration, les combats sont statiques au possible, et niveau scénario, c'est à pleurer. Tout est facile, éculé, le royaume de l'OOC, même pas digne des histoires qu'on s'imaginait en cours de récré il y a 30 ans.
Alors j'en ai déjà vu des œuvres à licence écrites par des tâcherons anonymes munis d'un générateur de scénario qui sont juste là pour cachetonner, mais quand même, rarement ça m'a semblé autant pris par dessus la jambe et aussi cynique.
En somnifère, le 2ième épisode est en tout cas redoutable, à ne pas regarder après avoir bien manger.
Bref, je retourne voir Haruto faire du rock, au moins c'était rigolo.
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #3748 le: 27 mai 2015 à 17:34:38 »
Tu m'excuseras mais pour l'OOC, tu repasseras ! Tu peux tout dire contre SoG mais pour ce qui est du "Out of Character", t'étais trop occupé à regarder les dessins tout moches et l'animation inexistante pour réfléchir au reste... Et tu n'es pas le seul. :o
Mais c'est un commentaire qui casse tout débat donc je m'arrêterai là.  [:jap]
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne chevkraken

Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #3749 le: 27 mai 2015 à 20:38:45 »
Bon faudra attendre les ventes de DVD/BD mais ces 15000 visions sur le net ça fait un succès malgré tout?
En tout cas, le nombre de vue augmente à chaque épisode, là où sailormoon crystal, ça diminuait terriblement
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.